Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Serial Cleaners

par billou95,
On parle souvent des réussites commerciales dans le jeu vidéo, mais peu du tunnel rempli de désillusions qui s'ensuit parfois. Draw_Distance en est pourtant un parfait exemple. Tout commence avec Serial Cleaner qui a surpris tout le monde en 2017. Mélangeant infiltration et narration sur fond de "nettoyeur" dans le crime organisé, le titre avait en plus pour lui une direction artistique minimaliste de grande classe et une bande originale aux accents 70s qui l'était tout autant. Mais voilà, depuis, entre un jeu d'action peu inspiré et un couple de visual novels Vampire: The Masquerade qui n'ont pas vraiment brillé, le studio cherchait un peu sa voie. Jusqu'à ce qu'ils se décident de faire une suite à leur premier hit.
LIRE LA SUITE

TEST Foretales

par billou95,
Entre les sorties qui se télescopent et l'avalanche de deck builders de tous poils qui nous promettent monts et merveilles à grand renfort de "révolution du genre" et de "mélange audacieux", difficile de se monter le deck ultime (NdCBL : astique-le ?). On parle ici de celui qui ravira à la fois les amateurs de mécaniques de jeux originales, mais également d'histoires piquantes à suivre au gré de la pioche.
LIRE LA SUITE

TEST Justice Sucks

par billou95,
On n'est jamais assez surpris par des concepts absurdes comme Roombo: First Blood. Le petit prototype des développeurs du déjà débile Screencheat nous avait tapé dans l'oeil à sa sortie. Pensez donc, un mélange de tactique, d'action et d'infiltration dans la peau d'un aspirateur robot, il fallait oser. Et il faut croire que ce n'était pas son dernier nettoyage en règle, puisque le robot tueur de Samurai Punk est de retour dans le Tactical Vaccum Action Justice Sucks, avec un couple batterie/aspiration plus efficace que jamais.
LIRE LA SUITE

TEST Tinykin

par billou95,
On vous voit venir avec votre sifflet d'alerte rouge vif et votre casquette à hélice sans les pales, mais vous pouvez tout de suite remballer votre panoplie de fan faite sur mesure, parce que ce jeu-là n'est pas le Pikmin 4 que vous recherchez. Néanmoins, le rapprochement avec les hybrides végétanimaux extraterrestres de l'un et les adorables blobs de l'autre semblait évident. Un capitaine de vaisseau perdu sur une étrange planète et des bestioles colorées ayant chacune leur superpouvoir... Mais à la différence du jeu de Miyamoto, les kins de la Splashteam ne sont pas là pour lutter contre les dangers de l'environnement, puisque l'environnement vous veut du bien.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 31

par Ricardo,
Nouvelle itération de votre Guide AA, et une fois n'est pas coutume, annonciatrice d'une mauvaise nouvelle (même si ça devait bien arriver un jour) : une première salve de jeux ont quitté l'abonnement. Plus de détail dans l'article. Autrement ce mois-ci, 4 jeux exclusif à Apple Arcade ont été essayés : les deux jeux sous licence Frogger, l'aventure Guildlings et la dernière création de Yu Suzuki, Air Twister. Autrement l'abonnement se porte bien avec 246 jeux disponibles, et nous avons traités 117 d'entre eux dans ce guide Factor. Enjoy!
LIRE LA SUITE

TEST We Are OFK

par billou95,
Quand le co-auteur de Hyper Light Drifter recrute pour son nouveau projet, il ne fait pas les choses à moitié. Teddy Dief s'est en effet entouré d'un collectif de talents qui ont bossé sur des titres comme Among Us, Kid A Mnesia, Cuphead et j'en passe. Et tout ça pour quoi ? Nous parler d'une bande de zoomers survivants dans la jungle urbaine de Los Angeles, leurs démons, leurs amours et leur quête du Graal des Graals, le fameux métier passion. Une recherche qui nous a tous animés au moins une fois dans notre vie.
LIRE LA SUITE

TEST Blossom Tales 2: The Minotaur Prince

par billou95,
Beaucoup d'appelés, très peu d'élus. Au podium des Zelda-like 2D réussis, ils ne se bousculent pas. Et pourtant, le premier jeu du château de pixels de Rob, Tyler et Miguel s'est imposé comme un digne représentant du genre. Sorti en 2017, Blossom Tales: The Sleeping King m'avait vraiment conquis par son concept d'histoire à dormir debout racontée par un grand-père à ses petits enfants. Et pour les vacances d'été, papy remet ça dans sa suite sobrement intitulée Blossom Tales 2: The Minotaur Prince.
LIRE LA SUITE

TEST Moss 2 (et aussi 1)

par ZeP,
Moss raconte l’histoire de Quill, une petite souris qui part secourir son oncle alors que celui-ci est parti à l'assaut du château du pays de Moss, en grand danger depuis qu’un vilain s’est emparé de la trif… des pierres de pouvoirs. Elle va rapidement trouver son allié le plus puissant : vous, le Lecteur.
 
LIRE LA SUITE

TEST Lost in Play

par billou95,
​Loin d'être bête, le nouveau jeu du studio Happy Juice a profité de la saison estivale et son non-E3-mais-E3-quand-même pour faire un all-in indécent, de son annonce en mai à sa sortie ce 10 août. Encore plus malin, il s’est déjà montré dans une démo Steam que les plus curieux ont dévorée en quelques minutes. Alors les aventures extraordinaires de Toto et Gal ont-elles ce qu’il faut dans la boite à BNs pour vous tenir en haleine toutes les vacances ?
LIRE LA SUITE

TEST Urbek : des voxels et des villes

par Laurent,
​En ces temps (trop) chauds et ensoleillés, que diriez d'une petite bouffée d'air frais ? Alors venez et plongez avec moi dans Urbek, un petit city builder sorti de nulle part, remplis de voxels aux allures de pixel art et qui devrait pouvoir vous occuper quelques bonnes heures ou beaucoup plus...
LIRE LA SUITE

TEST Last Call BBS

par choo.t,
Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est avec Last Call BBS que Zachtronics entonne son chant du cygne, la petite troupe se séparant afin d’explorer d’autres horizons.

Éloge nostalgique de l’informatique des années 80 et du temps des Bulletin Board System (le BBS éponyme), Last Call BBS nous met aux commandes d’un Z5 Powerlance, un ordinateur fictif récemment dépoussiéré par le narrateur pour nous faire revivre sa jeunesse : bruit de ligne commutée, disque dur qui patine, cracktro, CRT, tout y est.
LIRE LA SUITE

TEST Stray

par billou95,
Après une preview qui nous avait totalement emballés et des vacances bien méritées, voilà enfin venue la presque pas du tout à la bourre heure du test pour le "jeu du chat" de BlueTwelve. Et même si il nous avait montré beaucoup d'éléments du jeu, il restait encore quelques inconnues autour de ce Stray. Quelques pièces du puzzle qu'on va tenter de décortiquer ici, en compagnie de l'équipe de production, dans un format d'article un peu spécial. On espère que ça vous plaira !
LIRE LA SUITE

TEST Hardspace: Shipbreaker

par Laurent,
Que pouvaient bien faire les anciens de Relic, devenus Blackbird Interactive, en attendant de revenir à un Homeworld 3 ? La réponse était évidente : développer des jeux moins ambitieux mais gardant la même fibre, la même science-fiction anguleuse et quasi chirurgicale. Bref, rester dans l'univers Homeworld.

En 2016, on a donc eu Homeworld: Deserts of Kharak et maintenant, en 2022, après un accès anticipé de presque 2 ans, c'est au tour d' Hardspace: Shipbreaker de débarquer. Alors prenez votre combinaison, respirez un grand coup, fermez votre casque et on ouvre le sas direction l'espace.
LIRE LA SUITE

TEST Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge

par billou95,
Quand on pense Tortues Ninja, on pense forcément à Turtles in Time. Le big boss du "beat-them-all arcade à la maison" des années 90 a en effet longtemps creusé la croix de la manette Super Nintendo dans nos pouces boudinés d'adolescents. Tant et si bien que lorsque Nintendo ressort sa SNES au format Mini en 2017, il fait partie de ces titres qu'on a rajouté dès qu'on a pu pour s'en repayer une tranche entre potes à l'apéro. Alors quand les maîtres du pixel Tribute Games proposent leur vision d'un BTA Tortues Ninja modernisé, on ne réfléchit même pas et on saute sur l'occasion pour s'y essayer, à plusieurs évidemment.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 30

par Ricardo,
Oh un guide Factor AA ! It's alive ! Cela fait (très) longtemps que vous n'aviez pas eu des nouvelles de notre part, mais pendant ce temps là, Apple ne nous a pas attendu le bougre et a continué de fournir son catalogue en jeux (bon il est vrai que c'est de plus en plus des "App Store Greats", donc pas forcément des titres très frais, mais au moins côté volume c'est du costaud). D'ailleurs côté stats on en est à 254 jeux disponibles, 1 à venir et 113 essayés dans votre guide. Pour cette 30e partie ce sera du runner avec Tiny Wings+ et Badland+, du Basket avec les deux NBA 2K Arcade Edition (21 et 22) et du jeu de combat avec Punch Planet. J'avais prévu d'également tester UR:The Court, mais les gars de chez Bit Fry ont décidé de retirer leur jeu de l'abonnement d'Apple (ainsi que UR:The Rink, déjà présenté ici). Espérons que cela reste une exception et ne devienne pas une mode chez les autres.
LIRE LA SUITE

TEST The Quarry

par billou95,
Un déroulé des têtes d'affiche sur fond de traveling à travers une forêt lugubre, le dernier hit (?) d'Ariana Grande en guise de chanson de générique et les phares jaunes pâles d'une voiture au loin, probablement pleine de prochaines victimes. Voilà comment entame le nouveau chef-d'oeuvre de Supermassive Games. Oui, parce qu'inutile de vous jouer la carte du suspense tout au long du test, vous en aurez déjà bien assez pendant l'aventure. On va plutôt décortiquer le jeu et ce qui fait le retour en grâce du studio après une certaine traversée du désert. Silence, moteur, ça tourne !
LIRE LA SUITE

PREVIEW Stray, chat alors !

par billou95,
​Aussi mystérieux que les yeux d'un chat dans lequel on se perdrait des heures durant, HK_Project ou plutôt Stray est prêt à quitter son foyer Montpelliérain pour venir patouner dans nos PCs et consoles PlayStation. Alors avant sa sortie prévue pour le 19 juillet prochain, il s'est laissé approcher une dernière fois, mais sans se laisser caresser, dans une preview hands-off donc en compagnie du producteur du jeu. Et puisqu'on avait plein de questions à lui poser, on lui donnera également la parole dans une interview à venir un peu plus tard.

TEST The Centennial Case: A Shijima Story

par billou95,
Le petit monde du FMV n'en fini plus de nous surprendre. D'abord ressuscité par les Anglais de Wales Interactive dans une poignée de bons jeux comme les imprononçables The Infectious Madness of Doctor Dekker et The Shapeshifting Detective critiqué dans nos colonnes, il est peu à peu retombé dans ses travers avec des productions à petit budget et aux acteurs peu convaincants (Five Dates, I Saw Black Clouds lui aussi testé chez nous, Blood Shore). Et si le salut venait du Japon ? Déjà en 2020, on vous vantait les mérites de Death Come True, son rythme endiablé et sa réalisation sans faille. En 2022, c'est au tour de Square Enix de se relancer dans l'aventure en produisant un "murder mystery" typique de l'archipel sous forme de FMV : The Centennial Case: A Shijima Story. Il n'en fallait pas plus pour qu'on s'y intéresse.
LIRE LA SUITE

TEST Nintendo Switch Sports

par Frostis Advance,
Qui ne connaît pas la série des Wii Sports ? Emblèmes de la Wii, jeux intergénérationnels qui ont fait rassembler des familles entières devant un écran pour jouer au tennis ou taper quelques strikes au bowling. Avec 3 jeux vendus à plus de 116 millions d’exemplaires dans le monde depuis 2006, cette saga n’a plus rien à prouver… Sauf de revenir sur le devant de la scène, presque 10 ans plus tard, et sur Switch. Un pari pas si simple à tenir.
LIRE LA SUITE

TEST Winter Ember

par billou95,
Immersive. Stealth. Action. Trois mots qui ont fait suer à grosses gouttes plus d'un studio s'étant lancé dans l'aventure, bercés par l'envie pourquoi pas d'égaler le maître en la matière Looking Glass himself. Seulement voilà, n'est pas The Dark Project qui veut. 2022 nous en a déjà montré l'exemple avec Abermore, un Thief-like procédural mort-né et qui ne sera probablement jamais réparé. Le suivant sur la liste à s'élancer dans l'arène, c'est Winter Ember. Là aussi, les intentions sont claires : un héros encapuchonné, un système de fabrication de flèches complexe et un accent porté sur l'infiltration. La fiche du jeu parle même fièrement de "jeu d'action et de furtivité immersif". Pauvres fous.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews