Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Nintendo Direct du 18/06/24 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Alors que toutes les conférences du non-E3 se sont déroulées la semaine dernière, quitte à approcher l’overdose, Nintendo nous a donné quelques jours pour souffler et annoncer un nouveau Nintendo Direct focalisé sur les sorties à venir sur Switch. Gros résumé de ces 32 annonces (oui oui).

Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

Et ça commence très fort avec un nouvel épisode de la série RPG des Mario & Luigi, avec Mario & Luigi : L'épopée fraternelle. Comme d’habitude, ça sort de nulle part et surtout, ça sort bientôt avec une date positionnée au 7 novembre 2024. Evidemment, Shinya Takahashi a le sourire et moi aussi (même si j’ai passé l’un des pires week-ends de ma vie, cf mon compte Twitter) puisqu’il s’agit d’un épisode qui n’est ni un remake, ni un remaster, mais bien un nouveau jeu, 9 ans après Mario and Luigi: Paper Jam Bros. sur Nintendo 3DS.

Nintendo World Championships: NES Edition

Déjà annoncé il y a quelque temps (je crois qu’on a fait l’impasse sur cette annonce), Nintendo World Championships: NES Edition revient donc se présenter. Dans les grandes lignes, il s’agit d’un mix de 13 jeux classiques de la NES avec un peu plus de 150 défis de vitesse à réaliser. C’est clairement parfait pour le streaming, les tournois et tout le tralala. Date de sortie fixée au 18 juillet.

Fairy Tail 2

Je vais être honnête et juste dire que je connais ce shōnen au moins de nom et de visuel, mais que je ne l’ai jamais lu en manga ni regardé en animé. Pourtant, ça a l’air pas mal et aimé si j’en crois les 72 millions de tomes vendus à travers la planète. Si jamais vous êtes fans, Fairy Tail 2 est un action-RPG édité par Koei Tecmo et développé par Gust, bien connu pour sa série des Atelier. Ça débarque cet hiver sur Switch, mais aussi sur PS4, PS5 et PC via Steam.

Fantasian Neo Dimension

Si comme moi, votre regard sur le jeu vidéo est orienté vers le Japon, vous connaissez probablement le studio Mistwalker. Non ? Sérieux ? Eh bien vous me décevez. Bref, il s’agit d’un studio créé en 2004 par Hironobu Sakaguchi, aka “le papa de Final Fantasy” mais aussi “le réalisateur du film Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit, datant de 2001 et qui a fait perdre tellement de fric à Squaresoft, qu’ils ont dû fusionner avec Enix pour former le Square Enix que l’on connaît maintenant”. Bref, après cet échec Sakaguchi se casse à Hawaï, crée le studio Mistwalker et sort quelques pépites comme Blue Dragon, Lost Odyssey, The Last Story ou encore Terra Battle.

En 2021, il sort son nouveau projet, Fantasian, exclusivement sur Apple Arcade et avec Nobuo Uematsu à la musique. Petite claque technique puisque les décors de ce RPG sont réels, modélisés sous la forme de maquettes puis photographiés, les personnages étant ensuite incrustés dans cet univers. Je vous conseille vivement de regarder quelques vidéos de making of, parce que le boulot est dingue et probablement pas vraiment mis en avant par Apple.

Cette fois-ci, nouveau nom, Fantasian Neo Dimension, mais même jeu. En fait, il s’agit de la version iOS mais portée dans son intégralité sur Switch, PS4, PS5, Xbox et PC. Et il semblerait que l’équipe en charge du portage soit dirigée par Naoki Yoshida (Yoshi-P), gage de qualité. Date de sortie prévue pour cet hiver 2024.

Nintendo Switch Sports

Je ne vais pas y passer 4 heures, mais Nintendo Switch Sports a droit à une nouvelle mise à jour (toujours gratuite), ajoutant le meilleur sport du monde : le basketball. Ce sera jouable en 2 Vs 2 sur demi-terrain, en local ou en ligne et on a même droit à un concours de shoot à 3 points jusqu’à 4. Cette mise à jour arrivera cet été. C’est drôle cette annonce, puisqu’hier soir, on a eu une nouvelle équipe championne de NBA.

MIO: Memories in Orbit

Cette fois-ci, encore le duo Focus Entertainment (à l’édition) et Douze Dixièmes (au développement) qui reviennent, après Shady Part of Me, avec un nouveau jeu, MIO: Memories in Orbit. Visuellement, ça a une bonne direction artistique. Quant au gameplay, on a devant nous un Metroidvania, ce qui ne risque pas de manquer… Bref, celui-ci est prévu pour le courant de l’année 2025 sur Switch, PS4, PS5, Xbox et PC.

Disney Illusion Island

Nouvelle mise à jour pour Disney Illusion Island, gratuite et disponible dès maintenant

Hello Kitty Island Adventure

Je vais faire simple là aussi : prenez la licence Hello Kitty et Animal Crossing: New Horizons, mélangez et voilà, cela donne Hello Kitty Island Adventure. C’est prévu sur Switch courant 2025.

Looney Tunes: Wacky World of Sports

Parce que pourquoi pas, Looney Tunes: Wacky World of Sports proposera de jouer au moins au basketball, football et tennis, avec des personnages de Loony Tunes, donc les Bugs Bunny, Daffy Duck et autres. Ça sort cet automne sur Switch, PS4, PS5, Xbox et PC.

Among Us

Le Covid étant “terminé”, plus personne ne joue à Among Us. Mais si jamais vous y êtes encore, sachez qu’une mise à jour est prévue, ajoutant de nouveaux rôles de coéquipiers et d’imposteurs. Mise à jour gratuite aujourd’hui sur Switch et probablement pareil pour le reste des plateformes.

Farmagia

Alors là, ça ne se voit pas, mais je suis en train de souffler devant mon écran. Concrètement, Farmagia, sous ses airs de Monster Hunter / Pokémon, est ni plus ni moins qu’un nouveau jeu de simulation de ferme, avec des monstres à collectionner. Oh, on me dit dans l’oreillette que le design est dirigé par Hiro Mashima, le créateur de Fairy Tail et Edens Zero. Voilà. C’est prévu pour le 1er novembre sur Switch, PS5 et PC.

Donkey Kong Country Returns HD

Tiens, Nintendo a ouvert un tiroir et a trouvé une copie de Donkey Kong Country Returns, excellent jeu de plateforme développé par Retro Studios et sorti à la fin 2010 sur Wii. Dans ce tiroir, il y avait aussi un exemplaire de Donkey Kong Country Returns 3D, le même jeu mais porté sur Nintendo 3DS en 2013. Quoi ? Pas de version Switch ?! Et hop, Donkey Kong Country Returns HD est annoncé pour le 16 janvier 2025.

Dragon Quest III HD-2D Remake

Sortez les trompettes et les tambours, le grand DraQue 3 débarque ! Enfin, Dragon Quest III HD-2D Remake pour être précis. On reprend le même jeu datant de 1988 sur NES, mais on le passe à la moulinette Octopath Traveler / Triangle Strategy et cela donne une nouvelle vision de ce mythique J-RPG, développé à la base par Chunsoft pour Enix. Alors, vous allez me dire “Putain les cons, ils commencent par sortir le numéro 3 ?!” mais en fait, il faut savoir que dans la chronologie de la saga de Herdrick, il s’agit du premier épisode. Donc c’est parfait. C’est magnifiquement beau et pixelisé comme j’aime et le rendez-vous est déjà noté d’une croix dans le calendrier : 14 novembre 2024 sur Switch, PS5, Xbox Series et PC.

Dragon Quest I & II HD-2D Remake

Même chose que pour le troisième épisode, mais cette fois-ci sur la même cartouche, Dragon Quest I & II HD-2D Remake est aussi prévu, mais courant 2025. On a même droit à Yūji Horii (70 piges) pour annoncer toutes ces bonnes nouvelles.

Funko Fusion

Un jeu Funko Pop dégueulasse. Next.

Luigi's Mansion 2 HD

On en a déjà parlé, mais Luigi's Mansion 2 HD débarque le 27 juin prochain sur Switch. Pour être honnête, ce n’est pas le meilleur épisode de la série, mais il est chouette tout de même. 

The New Denpa Men

Alors là, je ne m’y attendais pas ! Un nouveau Denpa Men, avec The New Denpa Men. Apparemment, le tout petit studio Genius Sonority (à peine 30 personnes), à qui on doit pas mal de petits jeux Pokémon (il s’agit d’une entreprise fondée par Nintendo et The Pokémon Company) a eu envie de revenir à sa petite série créée en 2012. C’est vraiment pas connu par chez nous, mais concrètement, il s'agit d’un RPG un peu “foufou”. Il sortira en exclusivité temporaire sur Switch le 22 juillet et ensuite sur d’autres supports (mobile ?).

Metal Slug Attack Reloaded

Presque 30 ans après le premier épisode sur Neo Geo et arcade, la série Metal Slug revient avec Metal Slug Attack Reloaded. Pas totalement un run and gun cette fois-ci et pas totalement nouveau puisqu’il s’agit d’un portage mobile de type tower defense, mais en vue de côté. Bref, Metal Slug Attack Reloaded sort aujourd'hui sur Switch, PS4, PS5, Xbox Series et PC.

Darkest Dungeon II

Je pense que vous connaissez, non ? Sorti l’an dernier un peu partout, Darkest Dungeon II débarque le 15 juillet prochain sur Switch.

Nintendo Switch Online + Pack additionnel

Grosse annonce ! Des nouveaux jeux arrivent dès maintenant sur les consoles virtuelles Game Boy Advance et Nintendo 64, réservés aux abonnés Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Et ce n’est que du lourd !
  • The Legend of Zelda: A Link to the Past Four Swords (GBA)
  • Metroid Zero Mission (GBA)
  • Turok: Dinosaur Hunter (N64)
  • Perfect Dark, avec la possibilité de jouer en multi jusqu’à 4 en ligne ! (N64)

Phantom Brave: The Lost Hero

Annonce surprise de NIS America avec Phantom Brave: The Lost Hero, la suite d’un tactical RPG développé par Nippon Ichi Software. Là, tous les potards du Japon sont à fond : ça braille, les personnages ont 12 ans, ils sont en mode chibi et le tout est ultra coloré. Si c’est votre came, ça sort courant 2025 sur Switch, PS4, PS5 et PC.

MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics

Vous aimez la bagarre virtuelle ? Parfait ! Voici une compilation regroupant pas moins de 6 jeux de bagarre en versus et un jeu de bagarre façon beat’em up. Merci Capcom, pour cette compilation qui sortira cette année sur Switch, PS4 et PC.
  • X-Men : Children of the Atom
  • Marvel Super Heroes
  • Marvel vs. Capcom Clash of the super heroes
  • Marvel vs. Capcom 2 New Age of Heroes
  • Marvel Super Heroes vs. Street Fighter
  • X-Men vs. Street Fighter
  • The Punisher

Super Mario Party Jamboree

Alors là, c’est une surprise ou presque, puisque la Switch aura droit à son troisième Mario Party, avec Super Mario Party Jamboree. Et vous allez me dire “Mais pourquoi ?”. Eh bien peut-être parce que Super Mario Party s’est vendu à 20,66 millions d’exemplaires… Bref, c’est du Mario Party, mais en plus grand. On verra cela manettes en main avec les copains et copines sur un canapé, le 17 octobre prochain.

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom

Eh bien voilà ! On peut enfin jouer avec la princesse Zelda dans un vrai épisode de The Legend of Zelda ! C’était clairement la grosse surprise de ce Nintendo Direct, puisqu’Eiji Aonuma est arrivé avec un très beau T-shirt et l’annonce de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom. Je vous laisse découvrir cette belle bande-annonce de ce nouveau jeu reprenant la direction artistique de The Legend of Zelda: Link's Awakening (version Switch) et nous donnant la possibilité d'enfin jouer avec Zelda.

Honnêtement, je suis chaud comme le feu de Din et cette nouvelle manière d’aborder les combats est tout bonnement parfaite. Rendez-vous le 26 septembre 2024, le tout accompagné d’un nouveau modèle de Nintendo Switch Lite Edition Hyrule, du plus bel effet.

Just Dance 2025 Edition

C’est Just Dance, mais édition 2025. Voilà.

LEGO Horizon Adventures

Un jeu LEGO Adventures, mais dans le monde de Horizon. Oui, la licence PlayStation ! C’est prévu pour cet hiver sur Switch, PS5 et PC.

Stray

Un excellent jeu mettant en scène un chat. Donc clairement, Stray n'est pas pour moi en ce moment. Néanmoins, je vous le conseille vivement, parce qu’il est vraiment cool. Par contre, si vous avez moyen d’y jouer sur une machine un peu plus puissante, ce serait peut-être mieux. Sinon, c’est cet hiver 2024 sur Switch.

Tales of the Shire: A The Lord of the Rings Game

Je ne sais pas quoi dire, à part que c’est tout simplement moche ? Bref, Tales of the Shire: A The Lord of the Rings Game est une sorte de jeu de simulation, RPG et aventure. C’est prévu pour cet hiver sur Switch, PS4, PS5, Xbox et PC.

Ace Attorney Investigations Collection

Capcom continue de proposer les différents épisodes de cette licence ô combien trop cool. Cette fois-ci, c’est Ace Attorney Investigations Collection qui débarque chez nous et ça fait plaisir parce que mon japonais est un peu rouillé. On retrouve dans cette collection deux jeux : Ace Attorney Investigations : Benjamin Hunter et Ace Attorney Investigations 2 : Le Pari du Procureur. Le tout étant prévu pour le 6 septembre sur Switch, PS4 et Xbox One (on sent le gros budget développement).

The Hundred Line -Last Defense Academy-

Je commence à être fatigué et vous aussi probablement, mais accrochez-vous puisque les créateurs de la série Danganronpa débarquent avec The Hundred Line -Last Defense Academy-. Je ne sais même pas comment vous le présenter tellement ça a l’air d’un délire bordélique. Au pire, le titre étant prévu pour début 2025 sur Switch, j’aurai très largement le temps de m’y repencher et d’y revenir.

Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven

On n'a jamais assez de remakes non ? Cette fois-ci, c’est Romancing SaGa 2 qui passe au lifting HD avec Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven. Ne connaissant cette série que de nom, je ne vais pas m’étaler. La date de sortie est fixée au 24 octobre prochain sur Switch, PS4, PS5 et PC.

Metroid Prime 4: Beyond

Et enfin, le gros morceau pour la fin ! Je ne l’attendais pas forcément mais c’est bon : Metroid Prime 4 a enfin un nom et une période de sortie. Annoncé lors de l’E3 2017 avec un développement confié à Bandai Namco Studios of Japan et Singapore, puis stoppé pour des raisons de “C’est nul, on peut pas sortir ça”. Le projet a été depuis repris par Retro Studios en 2019; un retour à la maison donc et voici maintenant Metroid Prime 4: Beyond. Grosse claque dans la gueule. Par contre, il faudra patienter encore un peu, puisque la date de sortie est prévue pour le courant de l’année 2025… Ok, on y jouera donc sur Switch et/ou Switch 2.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Jaco
 
Ce qui est bien avec Nintendo c'est qu'il y a toujours du lourd au Nintendo Direct de l'été !
JoWn3
 
C'était bien rempli pour une console en fin de vie dans moins d'un an.
LTSmash
 
Le chant du cygne.

Merci pour le résumé.
clott
 
Je crois que la compilation Marvel ne sort que sur PS4 et non pas 5.
Frostis Advance
 
clott a écrit :
Je crois que la compilation Marvel ne sort que sur PS4 et non pas 5.

Effectivement ! Je corrige ça.

Jaco a écrit :
Ce qui est bien avec Nintendo c'est qu'il y a toujours du lourd au Nintendo Direct de l'été !

Ouais, c'était limite inattendu d'avoir de vrais nouveaux jeux pour cette dernière année "seule" sur le marché. Après, ya encore des jeux qui sortent sur PS4 et Xbox One, donc faut pas en douter, des jeux qui vont encore sortir sur Switch, il y en aura. Peut-être pas des jeux exclusivement pour cette console, mais il y en aura encore un paquet. Loin d'être terminée cette console.
Le vertueux
 
Metroid prime 4 c'est un nouveau jeu ou c'est un remaster ?
Frostis Advance
 
Le vertueux a écrit :
Metroid prime 4 c'est un nouveau jeu ou c'est un remaster ?

Nouveau de chez nouveau.
GTB
 
Perso je le trouve pantouflard ce Nintendo Direct. Par exemple, Metroid Prime nouveau de chez nouveau faut le dire vite quand même. Après 7 ans depuis son annonce, c'est...inattendu d'avoir du more of the very same. Je pensais que les galères du dev venaient du fait de trouver la bonne direction pour donner un souffle nouveau à la série, qui en avait besoin. Etant qu'énorme fan des Prime, cette première présentation m'a particulièrement déçu. Même si bien sûr c'est efficace comme un Prime.

80% de la liste sort ou est sorti ailleurs en étant bien dans les tendances actuelles. Une bonne dose de remasters, portages, collections...

Et enfin il y a les prod Nintendo. Un Zelda assez fainéant. Ça sent le Nintendo mineurs. Mario Party qui fait strictement du Mario Party. Toujours efficace entre amis, mais disons qu'on tombe pas de sa chaise.

Je retiens donc le nouveau Mario & Luigi Brothership, qui tente des choses autant visuellement que dans le gameplay. Et l'annonce de Mio, dont la patte est intéressante. On reconnait Douze Dixièmes, qui avait fait le sympathique Shady Part of Me.

Bref, pas un mauvais Nintendo Direct. Cependant, un Nintendo venu en chaussons.
choo.t
 
Le Zelda semble plus proche d'un romhack/extention du remake de "Link to the Past" que d'un nouveau jeu, pas que ce soit une mauvaise chose mais ce serait sympas que le prix suive.
Frostis Advance
 
J'vais pas forcément aller à fond dans le débat, mais :

GTB a écrit : Par exemple, Metroid Prime nouveau de chez nouveau faut le dire vite quand même. Après 7 ans depuis son annonce, c'est...inattendu d'avoir du more of the very same.

C'est tout le problème d'annoncer les jeux trop tôt en fait. C'est clairement pas dans les habitudes de Nintendo d'annoncer un jeu pour le sortir 7 ans après son annonce. C'est même généralement plutôt l'inverse. D'ailleurs, annonce de Mario & Luigi : L'épopée fraternelle, et bim, sortie prévue en novembre. Pour MP4, ils ont annoncé, ont eu des soucis, et ensuite ça a pris du temps. Ca peut se comprendre. On a pas eu toute l'histoire entre Bandai Namco qui s'est foiré, puis la reprise par Retro Studios (qui a fait Metroid Prime Remaster entre temps), etc.

Ca me fait penser à The Elder Scrolls VI qui avait été présenté par une très très très courte vidéo à l'E3 2018. Depuis, plus un bruit. Pas une image. Quand il va sortir, on sera tous/toutes très heureux de le voir débarquer, pour X ou Y raisons.

GTB a écrit : Un Zelda assez fainéant.

On a pas vu grand chose de ce nouveau Zelda et pour le coup, je te trouve un peu dur aussi. Ca reste un Zelda 2D souhaitant justement prendre une nouvelle vision avec un gameplay différent de ce que l'on pouvait attendre (au passage, c'est souvent le cas pour les Zelda 2D). D'ailleurs, personne n'attendait un nouvel épisode, qui plus est, sortant dans 3 mois. Ce serait peut-être bien d'en voir plus non ? Pour ma part, je suis chaud.

GTB a écrit : Nintendo venu en chaussons.

Honnêtement, personne ne s'attendait à voir un nouveau Mario & Luigi, un nouveau Zelda et l'annonce de Metroid Prime 4, ou même un Donkey Kong Country Returns HD qui sort des tiroirs, dans un Nintendo Direct qui, normalement, aurait dû être assez calme. Même moi, qui suis plutôt au courant de comment fonctionne Nintendo, je ne m'attendais pas à de la nouveautés sur Switch, alors que sa suite arrive l'an prochain. Ca veut limite dire qu'ils en ont assez sous le coude pour un line up de qualité pour leur prochaine console, ce qui est assez fou quand on y pense.

GTB a écrit : 80% de la liste sort ou est sorti ailleurs en étant bien dans les tendances actuelles. Une bonne dose de remasters, portages, collections...

C'est pour ça que dans tous les gros résumés que je fais, je note toujours tous les supports proposés, histoire de ne pas faire "croire" que tout est exclusifs. Au passage, la conf Microsoft que beaucoup ont trouvé géniale, sur 30 jeux annoncés, t'en as aucun qui est exclusif sur Xbox Series. C'est au minimum "Xbox Series et PC". Et dans le dernier State of Play, c'est un peu pareil (de mémoire, c'est 3 exclues PS5).

Globalement, c'est assez drôle de voir que beaucoup attendre la Lune à chaque conférence (que ce soit Nintendo, Sony, Microsoft, etc) et d'être presque déçus de ne pas avoir des dizaines de AAA à tomber de sa chaise, des exclusivités à gogo, etc. Dans le monde actuel du jeu vidéo, pouvoir se permettre de faire des exclusivités sur un support, c'est un vrai luxe pour un studio de développement ou un éditeur.

choo.t a écrit :
Le Zelda semble plus proche d'un romhack/extention du remake de "Link to the Past" que d'un nouveau jeu, pas que ce soit une mauvaise chose mais ce serait sympas que le prix suive.

De mémoire, The Legend of Zelda : Link's Awakening est sorti à 45 balles sur Switch. Donc oui, on peut s'attendre à un prix similaire.
En tout cas, pas 65 / 70€ comme pour Zelda Tears of the Kingdom.
Hell Pé
 
Je suis quand même plutôt d'accord avec GTB, sauf sur un point : je ne dirais pas que le Zelda est "fainéant". On pouvait aussi penser ça d'A Link Between Worlds, qui recycle le Hyrule de la Super Nintendo, alors qu'il était en réalité une expérimentation étonnamment riche. Ce nouveau Zelda est clairement une tentative de marier les constructions de Tears of the Kingdom avec la formule traditionnelle. Si ça va plus loin que de faire poper des caisses pour franchir une rivière, ça peut être un sacré dépoussiérant.

Par contre je ne pariais déjà pas un kopeck sur Metroid Prime 4 et c'est pas ce teaser ridicule qui va me faire changer d'avis. On parie qu'il va sortir en même temps que le successeur de la Switch ?
Frostis Advance
 
Oui, je pense qu'il fera le même passage que Breath of the Wild, avec une sortie sur Switch et Switch 2. Bon, le mieux serait d'avoir une seule version et un patch qui va bien sur la prochaine console, mais on peut rêver :D

Et oui, A Link Between Worlds est sous-coté de fou, alors qu'il est excellent.
GTB
 
@Frostis Advance> C'est bien d'apporter toutes ces nuances, je suis d'accord avec la plupart, mais aucune n'était exclu de mon propos à la base.

Pour Metroid Prime 4, on sait qu'il y a eut des problèmes, qu'il y a eut des reboot pour obtenir la qualité Nintendo. Ca ne change pas le fait que 7ans après son annonce, on a un MP4 on ne plus dans les clous de la série avec une présentation très anecdotique.

Pour le Zelda, je ne dis pas qu'il est moisi. Mais il me semble manifeste qu'on est sur un projet secondaire. Rien que visuellement déjà, je suis pas loin de trouver ça fade et vide. On a connu du Nintendo très nettement plus en forme. Et dire cela n'empêche pas que le jeu puisse être sympatoche.

J'étais loin d'attendre monts et merveilles. J'ai largement dépassé ce stade depuis bien longtemps pour toutes conf'/direct, que je ne regarde plus en direct passant uniquement par les récap. Je me satisfait très facilement de ce qui est présenté, estimant qu'il y a 1000x plus de bons jeux sur le marché que je ne peux en faire. Je suis très satisfait des démos actuellement dispo : Last Moon, The Alters m'enthousiasment même franchement. En revanche, si on hésite pas à dire que Geoff Keighley a fait un SGF Night live tout juste correct, je ne vois pas de raison d'être plus clément avec Nintendo. Pour moi ce direct est OK. Il y a du jeu, on est à la maison en chaussons. Ni moins, ni plus.
Jaco
 
Si Nintendo est conscient de la valeur d'un NES World championship peut il juste rééditer Megaman X3 sur SNES en physique en partenariat avec Capcom..
Frostis Advance
 
GTB a écrit :
@Frostis Advance> C'est bien d'apporter toutes ces nuances, je suis d'accord avec la plupart, mais aucune n'était exclu de mon propos à la base.


Vu sous cet angle, oui. D'ailleurs, je pense que le grand public a souvent "trop" d'attente. C'est "juste" un Nintendo Direct de juin. Ils ont même bien prévenu (c'est pas la première fois qu'ils font ça) en disant "Il n'y aura aucune mention de ce qui succédera à la Nintendo Switch durant la présentation." En gros, pour celles et ceux qui ont l'habitude des Direct, on était en droit à s'attendre à une vidéo de 40 mins retraçant le planning à venir, avec un ou deux jeux qui donnent un peu plus envie que les autres (parce que soient déjà connus/attendus, soit juste de moindre importance).

D'ailleurs, c'est globalement ce qu'on a eu. Quand je vois des "meilleurs Nintendo Direct ever" sur les réseaux sociaux, ça prouve bien que les gens ont la mémoire courte. Ca reste un très bon Direct pour ce qui est probablement l'un des derniers Direct spécialement pour la Switch, avant de commencer à communiquer sur la suite.


Jaco a écrit :
Si Nintendo est conscient de la valeur d'un NES World championship peut il juste rééditer Megaman X3 sur SNES en physique en partenariat avec Capcom..

Il était en vente sur Wii U et 3DS si je me souviens bien, donc forcément, plus dispo maintenant puisque Nintendo a arrêté l'eShop de ces deux consoles. J'doute d'une sortie en physique (faut être honnête, ou alors dans une compile), par contre, pourquoi pas sur la console virtuelle Snes (on a eu tous les épisodes GB dernièrement).
Zaza le Nounours
 
Moi ce que je retiens de Legend of Link: Echoes of Garry's Mod, c'est qu'ils ont même pas fait l'effort de tenter d'atteindre 60 FPS comme pour Link's Awakening alors que c'est le même moteur, ça sera 30 FPS avec le vent dans le dos et avff.
ignatius
 
Metroid prime 4, quelle douche froide. J'attendais qu'ils changent les tropes façon Zelda Breath of the Wild mais au premier regard ça semble mal parti. "je scanne un pirate de l'espace, wooh!" comme il y a 22 ans... Le trailer est super à coté de la plaque.
au moins le moteur de MP4 a permis un beau remake de Mp1.
PraX
 
Frostis Advance a écrit :
choo.t a écrit :
Le Zelda semble plus proche d'un romhack/extention du remake de "Link to the Past" que d'un nouveau jeu, pas que ce soit une mauvaise chose mais ce serait sympas que le prix suive.

De mémoire, The Legend of Zelda : Link's Awakening est sorti à 45 balles sur Switch. Donc oui, on peut s'attendre à un prix similaire.
En tout cas, pas 65 / 70€ comme pour Zelda Tears of the Kingdom.


Je ne sais pas s'il sera à petit prix chez les différents revendeur (Amazon, Fnac etc...) mais sur l'eshop et le Nintendo Store il sera probablement à 65 voire 70€.
Sur le Nintendo Store français le prix d'Echoes of the Wisdon n'est pas encore affiché mais Link's Awakening est listé à 59,99€ (comme Skyward Sword).
Et sur le nintendo store japonais Echoes of the Wisdom est à 7678¥ (45€).
Pour comparer voici les prix des autres zelda de la switch sur le store japonais:
Breath of the Wild : 7678¥ (45€)
Tears of the Kingdom : 7900¥ (46€)
Link's Awakening : 6578¥ (38€)
Skyward Sword HD : 6578¥ (38€)
Hyrule Warriors : 7480¥ (44€)
Hyrule Warriors L'ère du Fléau : 7920¥ (46€)
Cadence of Hyrule : 2980¥ demat' (18€)/ 4780¥ boîte (28€)

J'ai mis les conversion en euros mais c'est un peu trompeur parce que le yen est à un plus bas historique en ce moment, mais en vrai les prix japonais ont augmentés dernièrement.

Enfin en gros c'est Nintendo, ils estiment que le travail vaut un certain prix et n'a pas à être bradé, donc il vont le vendre plein pot, et ça se vendra (perso je le prendrai day one, mais je suis un pigeon assumé quant il s'agit de Zelda...)
Frostis Advance
 
Zaza le Nounours a écrit :
Moi ce que je retiens de Legend of Link: Echoes of Garry's Mod, c'est qu'ils ont même pas fait l'effort de tenter d'atteindre 60 FPS comme pour Link's Awakening alors que c'est le même moteur, ça sera 30 FPS avec le vent dans le dos et avff.

C'est sûr que le jeu a l'air d'avoir un gameplay hyper rapide. Il fallait pousser pour du 60 fps. Ca aurait tout changé.

ignatius a écrit :
Metroid prime 4, quelle douche froide. J'attendais qu'ils changent les tropes façon Zelda Breath of the Wild mais au premier regard ça semble mal parti. "je scanne un pirate de l'espace, wooh!" comme il y a 22 ans... Le trailer est super à coté de la plaque.
au moins le moteur de MP4 a permis un beau remake de Mp1.

Si ça s'trouve, on apprendra (dans quelques années) que la première proposition était trop éloignée de la série Metroid Prime et que du coup, ils sont revenus à la formule de la série. Perso, je préfère ça à un changement radical. Et encore, on a pas vu grand chose. On aura probablement quelques nouveautés, etc. Je préfère attendre que de m'alarmer pour rien.

PraX a écrit :
Frostis Advance a écrit :
choo.t a écrit :
Le Zelda semble plus proche d'un romhack/extention du remake de "Link to the Past" que d'un nouveau jeu, pas que ce soit une mauvaise chose mais ce serait sympas que le prix suive.

De mémoire, The Legend of Zelda : Link's Awakening est sorti à 45 balles sur Switch. Donc oui, on peut s'attendre à un prix similaire.
En tout cas, pas 65 / 70€ comme pour Zelda Tears of the Kingdom.


Je ne sais pas s'il sera à petit prix chez les différents revendeur (Amazon, Fnac etc...) mais sur l'eshop et le Nintendo Store il sera probablement à 65 voire 70€.
Sur le Nintendo Store français le prix d'Echoes of the Wisdon n'est pas encore affiché mais Link's Awakening est listé à 59,99€ (comme Skyward Sword).[...]

Yes. Tous les jeux sur l'eShop sont au prix fort. C'est pareil aussi pour Sony et Microsoft. Par contre, si tu vas en magasin, bah le prix est de 45 balles (Fnac.com par exemple). Et pour The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom, il est plus cher (parce que vendu plus cher aussi sur l'eShop), mais reste à 55€ à la Fnac.
Jeanquille
 
Je ne m'attendais pas à une telle avalanche !
Merci pour le fat résumé :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Laurent
(11h38) Laurent Zaza le Nounours > Yep, j'ai vu ça juste après l'avoir postée et je l'ai changé
Zaza le Nounours
(10h01) Zaza le Nounours Laurent > t'as pas utilisé le bon format d'article pour la news sur The Precinct.
Friday 28 March 2025
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Un film Zelda en live action... ok je vais me retenir de rire pour le moment.
BeatKitano
(15h30) BeatKitano Ok clarification: ça va pas changer vos fps mais ça risque de rendre le frame pacing bien plus agréable.
BeatKitano
(15h21) BeatKitano Je sens que certains vont réellement apprécier leur steamdeck sur des jeux plus anciens :D
BeatKitano
(15h20) BeatKitano Linux kernel 6.14 [i.imgur.com]
Thursday 27 March 2025
CBL
(05h57) CBL Y'a que deux univers où les US et le Canada se détestent : South Park et Fallout
CBL
(05h56) CBL Une grande partie des devs étant canadiens, ils doivent être bien remontés en ce moment contre leurs voisins
BeatKitano
(04h55) BeatKitano Oh Ubi tu remontes dans mon estime [imgur.com]
Monday 24 March 2025
Laurent
(15h53) Laurent rEkOM > stylée
rEkOM
(14h24) rEkOM Classe la console : [minimachines.net]
Sunday 23 March 2025
noir_desir
(15h19) noir_desir Je parlais du volet sur les salariés
BeatKitano
(15h18) BeatKitano Mais… c’est Jordan Raynal Ancel non ?
choo.t
(13h47) choo.t Je capte même pas pourquoi il parle du premier PoP aussi, je ne sais pas si il se rend compte que ce n'était pas un jeu français.
BeatKitano
(13h28) BeatKitano choo.t > (12h21) Voilà.
BeatKitano
(13h28) BeatKitano CNC pas CIC. Merci choo.t je me suis même pas rendu compte.
choo.t
(12h21) choo.t Et le fait de ne citer que des titres Ubi alors que le groupe est en galère financièrement, ce n'est pas anodin non plus.
choo.t
(12h14) choo.t En plus, le JV est déjà un peu dans cette "exeption culturelle française" vu qu'il peut recevoir du blé du CNC.
choo.t
(12h13) choo.t Et encore plus con, citer le fait que tel ou tel jeu a reçu un Pégase d'or pour signifier sa valeur à l'international, alors que le Pégase est une récompense spécifiquement Français uniquement pour les jeux français.
choo.t
(12h11) choo.t noir_desir > Je capte même pas ceux qu'il propose, "exception culturelle française" ce n'est pas une loi, c'est une expression.
BeatKitano
(11h36) BeatKitano Il aurait parlé de studios plus modestes j'aurais été plus réceptif.. mais là ça pue le clientelisme.
BeatKitano
(11h35) BeatKitano noir_desir > J'en pense que quand je vois la poignées de connards qui pompent les fonds du CIC pour nous pondres les mêmes petits films prétentieux et chiants... J'ai pas envie de financer ubisoft.
noir_desir
(11h32) noir_desir Sur le jeux vidéo
noir_desir
(11h32) noir_desir Que pensez vous de la tentatives de proposition de Rufin ?
noir_desir
(11h31) noir_desir [instagram.com]
BeatKitano
(10h41) BeatKitano Et tu peux définir quel stores.
choo.t
(10h40) choo.t et tu peux spécifié quand être notifié, genre quand le jeux est à > -60% etc.
choo.t
(10h39) choo.t Nicouse > Is there Any deal.
Nicouse
(10h07) Nicouse Et je n'ai fini que 30 jeux en 2024, la plupart de moins de 5h...vivement al retraite ahaha
Nicouse
(10h06) Nicouse Laurent > dont 80% de point & click :-D, mais il faut que je fase du ménage...
Nicouse
(10h06) Nicouse BeatKitano > Ah oui, merci !
Laurent
(09h56) Laurent Nicouse > sacré backlog
BeatKitano
(08h43) BeatKitano [gog.com]
Nicouse
(07h50) Nicouse J'aimerai acheter plus vers GOG mais j'ai +350 jeux en wishlist sur steam. Ça existe un soft ou un site qui permet d'avoir une wishlist commune avec les prix des différentes plateformes ? Gog Galaxy fait ça (j'ai rien vu sur le site) ?
Saturday 22 March 2025
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Le remaster de system shock 2 a l'air propre. Mais perso ça a juste le cul entre deux chaises "fidèle propre" et "pas assez moderne, ça mérite un remake". [youtube.com]
toof
(12h45) toof BeatKitano > c’était plutôt côté design. Dans mon souvenir, Painkiller ça consiste à planter des prêtres sur les murs à coups de lance pieu
BeatKitano
(11h35) BeatKitano "Clickbait pour AI" n'était pas sur ma carte de bingo de l'année.
BeatKitano
(11h35) BeatKitano Dead Internet Theory step 133454: [arstechnica.com]
BeatKitano
(10h02) BeatKitano choo.t > Ça depend. C'est dev par Ankshar mais y'a saber derrière je serais pas étonné que ce soit leur moteur derrière et quake champions est une bonne base... :D
choo.t
(09h43) choo.t Le gros redflag, c'est que c'est un trailer console. Adieu le bunny hopping.
BeatKitano
(06h13) BeatKitano toof > je sais pas qui a voulu faire quoi parce que painkiller c’était bien le proto de doom eternal au fond.
BeatKitano
(06h11) BeatKitano Laurent > pour moi il tire pas donc difficile à dire.
Friday 21 March 2025
Le vertueux
(22h53) Le vertueux Si seulement on pouvait choisir son style de musique en mettant des mp3 dans des répertoires selon l'action.
toof
(22h01) toof On dirait qu'ils ont voulu faire du Doom
Laurent
(21h30) Laurent BeatKitano > même au ralenti, ça ressemble à une boule de feu
BeatKitano
(21h12) BeatKitano 0:45
BeatKitano
(21h12) BeatKitano Laurent > Et sinon t'as tort: 0/45
BeatKitano
(21h07) BeatKitano Laurent > Marrant moi c'est "C'est pas Adam Skorupa a la BO"...
Laurent
(21h04) Laurent BeatKitano > y-a pas de lance-pieux : 0/10
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Nouveau painkiller [youtube.com]
BeatKitano
(19h26) BeatKitano Bye bye VBucks et autre monnaie de singe [ec.europa.eu]
Thursday 20 March 2025
Darkigo
(22h34) Darkigo Non mais c'est une blague ! On dirait un vieux mod pour tribes
Laurent
(21h40) Laurent (15h57) (21h20) Vous plaignez pas, le premier trailer était pire [youtube.com]
Darkigo
(21h20) Darkigo BeatKitano > non mais ce trailer de la honte !!
BeatKitano
(18h10) BeatKitano Ah oui, je comprends mieux pourquoi ils montré cette merde. La vraie merde est encore plus impressionnante [store.steampowered.com]
BeatKitano
(15h57) BeatKitano Wow Ark a toujours été un peu de la merde pour moi mais là on atteint des sommets de rien a foutre: Ark Aquatica le tr-AI-ler [youtube.com]
BeatKitano
(03h55) BeatKitano Le seul moment ou ça arrive c’est quand on a tous la fibre et. On achète une merdouille pour jouer en deporté.
BeatKitano
(03h54) BeatKitano Le Greg a raison.
BeatKitano
(03h53) BeatKitano Un pc vendu en masse qui n’évolue pas, qui satisfait tout l’industrie et tous les acteurs technologiques SIMULTANÉMENT.
Wednesday 19 March 2025
CBL
(21h40) CBL Au fond on en est pas loin : la PS5 et la Xbox Cerises sont déjà quasiment identiques. C'est juste des PCs verrouillés en fait
CBL
(21h40) CBL Ce ne serait pas un standard à proprement parler mais un PC vendu en masse où tous ceux qui l'achèteraient auraient les memes specs. Comme le Steam Deck
LeGreg
(21h31) LeGreg XKCD comic : "un nouveau standard"
CBL
(21h04) CBL Valve bosserait sur un "Steam Deck de bureau" qui serait exactement cela
CBL
(21h04) CBL Je ne pense pas que ça va changer mais je vois bien Sony et Microsoft faire un genre de PC "standard" pour leur prochaine console
LeGreg
(20h36) LeGreg Le VHS, les lecteurs MP3 ou de DVD sont codifiés à l'extrême, mais ça ne fait qu'une seule chose.
LeGreg
(20h35) LeGreg C'est un écosystème qui autorise les accélérateurs graphiques, les cartes sons, les headsets VRs, les SSDs et tous les formats de RAM que vous voulez.
LeGreg
(20h27) LeGreg La grandeur du PC c'est qu'il autorise le matos propriétaire
Tuesday 18 March 2025
Le vertueux
(23h36) Le vertueux Et la différence entre les constructeurs seront minimes comme pour les lecteurs de vhs.
Le vertueux
(23h35) Le vertueux choo.t > (15h07) ah oui j'avais oublié de répondre, CBL a parlé.
CBL
(23h23) CBL (15h07) choo.t > Un PC oui, mais standard. Où tout le monde a le même matos. Comme le Steam Deck.
choo.t
(22h59) choo.t noir_desir > du béhourd ?
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Vu les règles, c'est à peine plus dangereux que de l'escrime olympique.
Le vertueux
(22h56) Le vertueux noir_desir > Ça fait bien 20 ans que ça existe et il y a beaucoup de ligues européenes, c'est pas du tout propre aux usa.
noir_desir
(22h43) noir_desir Euh, ou il a vu qu'en europe (si c'est notre culture ? ), se battre pour de vrai avec des armures dans une arène... Non mais des fois, je me dis qu'il y a une telle différence culturelle au usa, avec l'europe...
noir_desir
(22h41) noir_desir je viens de tomber sur une video de mma armé au usa.. Les mecs se battent en armure de chevalier dans une arène, avec des vrais armes d'hast..... En commentaire, un dit "tu ne peux pas comprendre, c'est pas ta culture"..
BeatKitano
(18h45) BeatKitano ¯(°_o)/¯
Big Apple
(18h12) Big Apple On dirait vaguement Avril Lavigne. Un truc de teenager(tm)
BeatKitano
(17h36) BeatKitano Je suppose que ça rentre dans le même plaisir coupable qu'un Baby metal / Band-maid.
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Dans le registre "j'arrive après la guerre et je sais pas si je dois avoir honte d'aimer ça ou pas": poppy - negative spaces
choo.t
(15h07) choo.t Le vertueux > Un… PC ?
kirk.roundhouse
(12h01) kirk.roundhouse Je n'ai plus qu'à croiser les doigts et espérer ne pas avoir de coupure de jus sur mes serveurs, en attendant...
kirk.roundhouse
(12h01) kirk.roundhouse En 2025 il y a encore des SAV efficaces. La batterie de mon onduleur perso a cramée. 1,6KVA tout de même. Et Schneider Electric m'envoie un onduleur de rechange, tout en me laissant garder l'ancien. Je n'ai plus qu'à remplacer la batterie de l'ancien.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano CBL > (20h49) parce qu’on a le choix. Regarde les se priver de sorties pour payer Netflix …
LeGreg
(01h55) LeGreg (04h24) C'est pas Sony, c'est juste un ancien executif qui n'a probablement aucune influence sur la direction actuelle de Sony.
Le vertueux
(00h49) Le vertueux Une console universelle comme pour les lecteurs de vhs ou de dvd.
Monday 17 March 2025
Laurent
(20h52) Laurent (17h48) je pensais plus à du always online. Donc tu télécharges ton jeu mais ne peux l'utiliser que si l'internet est accessible, ce qui est déja de plus en plus fréquent.
CBL
(20h49) CBL Aucune idée mais l'abonnement n'est pas la solution. Si ca ne fonctionne pas maintenant, je vois mal pourquoi ça fonctionnerait dans le futur
BeatKitano
(20h38) BeatKitano CBL > bah tu veux qu’ils fassent quoi s’ils ont pas de hardware proprio pour faire de la thune ? Ça peut que passer par un service de souscription
Zaza le Nounours
(20h22) Zaza le Nounours (Apple et Netflix les premiers.)
CBL
(20h12) CBL Mais ça non plus je n'y crois pas. Les chiffres montrent que ça ne fonctionne pas non plus. La croissance du Game Pass est limitée et tout le monde se tape d'Apple Arcade et de Netflix Games
Rechercher sur Factornews