Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Summer Game Fest 2024 : le grand résumé

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Prenez une pincée de jeux indépendants, quelques gros calibres déjà vus à droite à gauche, des gens qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo et un homme-orchestre au sourire bright et vous obtenez le Geoff-show Summer Game Fest. Pour l'édition 2024, Keighley avait préparé les esprits en précisant à l'avance qu'il n'y aurait pas d'annonce majeure. Ca ne nous a pas empêché d'y dénicher quelques jeux.

LEGO Horizon Adventures

L'annonce avait fuité il y a quelques jours, Sony va produire son propre jeu LEGO dans l'univers de l'open-world d'Aloy. LEGO Horizon Adventures est codéveloppé par Guerrilla et Studio Gobo et semble dopé au ray-tracing comme l'excellent court-métrage LEGO Builder's Journey, ce qui lui donne un rendu réaliste super mignon. Pour le reste, comme avec les précédentes adaptations d'univers, le jeu ne se prend pas au sérieux et mélange créatures de métal et monde réel, avec une Aloy plus joviale qu'à l'habitude. La sortie est prévue cet hiver sur PS5, PC... et Switch (eh oui !).

No More Room In Hell 2

Les créateurs de la géniale saga Chivalry reviennent à la charge avec la suite d'un mod Half-Life ultra apprécié, No More Room In Hell 2. Dans cette suite directe, on reprend la bonne vieille formule du survival-horror coopératif avec des zombies. Huit joueurs sont perdus à des endroits différents d'une gigantesque carte et doivent se retrouver et progresser ensemble dans une apocalypse zombie qu'on nous promet dynamique "à-la-AI-Director". Rendez-vous à Halloween prochain pour la sortie en accès anticipé sur PC.

Harry Potter: Quidditch Champions

Si comme Laurent et moi, vous vous demandiez presque pourquoi le Quidditch ne faisait pas partie des activités proposées dans Hogwarts Legacy, c'est parce que Warner a décidé d'en faire une cash-machine bourrée d'achats en jeu. Inutile de faire un dessin de ce qui attendra les joueurs dans Harry Potter: Quidditch Champions le 3 septembre prochain sur PC, Xbox Series, Switch et PS5 (inclus dans l'abonnement PS Plus).

Cuffbust

Le développeur de Choo Choo Charles est de retour avec Cuffbust, qui reprend le principe de la Grande Evasion en coopératif, mais avec des animaux en peluche mignons. Les cartes ont l'air vastes, on peut creuser des galeries un peu partout et une fois à l'air libre, il faudra se frayer un chemin jusqu'à la sortie à pied ou en prenant la voie des airs. Le jeu a un vague "2025, maybe, IDK TBH" en guise de date de sortie sur PC, autant donc l'oublier tout de suite et le laisser mûrir en fût quelques longs mois.

Neva

GRIS n'avait pas bousculé les foules par un gameplay incroyable, mais son esthétique avait gagné le coeur des joueurs en plein confinement. Quatre ans plus tard, Nomada Studio retente le coup du tire-larmes avec Neva, un jeu de plateformes cinématique mettant en scène une jeune fille et un loup avec des bois, sur fond de musique douce et de cette même esthétique pastel. Sortie sur PC, Switch, PS5 et Xbox Series dans le courant de l'année.



En bref et on ne s'y attarde pas, s'en est suivi l'annonce de la révélation du gameplay de Civilization VII pour la Gamescom, un teaser pour Star Wars Outlaws qui sera présenté en long format pendant le Ubisoft Forward le 10 juin prochain, quelques bribes de détails sur les Personas Archétypes de Metaphor: Refantazio, des personnages de l'univers SNK qui déboulent dans Street Fighter 6 cette année et un jeu VR Batman: Arkham Shadow dont on a vu qu'une belle CGI...
 

DRAGON BALL: Sparking! ZERO

Annoncé à la surprise générale en 2023, DRAGON BALL: Sparking! ZERO est le Budokai Tenkaichi 4 que les fans n'ont jamais eu. Il se remontre ici dans une nouvelle bande-annonce qui défonce toujours autant et nous dévoile surtout sa date de sortie, fixée au 11 octobre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.

Fatal Fury: City of the Wolves

Le retour de SNK aux affaires passera par Fatal Fury: City of the Wolves. Le jeu de combat iconique reprendra le chemin des championnats du monde du jeu de baston, c'est en tout cas sa volonté de redevenir le grand ténor qu'il était. Sortie prévue en 2025 sur PS5, Xbox Series et PC.

Les jeux de Blumhouse Games

Voilà LE moment transmédia de la conférence. Le studio de production de films d'horreur Blumhouse, en la personne de son CEO Jason Blum himself, a profité de la gentillesse de Geoff pour venir dévoiler son line-up de jeux d'horreur indépendants regroupés sous la bannière du label Blumhouse Games. On y retrouve le FPS Crisol: Theater of Idols, le jeu d'aventures en pixel-art Grave Seasons, le walking simulator Sleep Awake et le jeu d'aventure-puzzles Fear The Spotlight. De son côté, The Simulation vous mettra dans la peau d'un enquêteur pouvant recréer des scènes de crime. Enfin le montage se termine par l'annonce furtive du prochain jeu de Sam Barlow et Brandon Cronenberg sous-titré Project C.

Mighty Morphin Power Rangers: Rita's Rewind

L'excellent TMNT de Tribute Games fait des émules puisque Digital Eclipse et Hasbro Retro Arcade ont dévoilé leur Mighty Morphin Power Rangers: Rita's Rewind. On y retrouve le même esprit de brawler à l'ancienne avec en plus de la bande des cool kids en collants, une foule d'effets de pseudo 3D façon Mega CD/Saturn lors de séquences à moto et autre. Le jeu a l'air d'un bon défouloir et donne envie de mettre les mains dessus. Pas encore de date de sortie, mais une plateforme annoncée pour l'instant : le PC.

Deer & Boy

L'instant frenchie du show, c'est Deer & Boy, un plateformer cinématique développé par la jeune équipe francilienne de LifeLine Games. On y dirige un garçon dans une quête onirique. Ce faisant, il va rencontre un faon et se lier d'amitié avec lui. Ils devront dès lors éviter à tout prix de tomber nez-à-nez avec des créatures qui semblent possédées. Le jeu a l'air d'avoir une chouette mise en scène et de belles animations. Pour la suite, il faudra juger sur pièce lors de sa sortie prévue sur PC.

Kingdom Come: Deliverance II

Kingdom Come: Deliverance II met tout le monde d'accord avec une nouvelle bande-annonce et une sortie fixée à cet automne sur PC, PS5 et Xbox Series. Difficile de dire s'il sera aussi buggué que son aîné à sa sortie, mais en tout cas on y retrouve cet esprit piquant qui caractérisait Deliverance premier du nom. Le jeu semble se payer en outre un doublage comme on en voit rarement dans le jeu vidéo.

Slitterhead

L'esprit tordu derrière Silent Hill avait déjà annoncé son nouveau jeu au SGF l'année dernière, mais on a pu enfin voir du vrai gameplay et.. c'est assez étrange. Dans Slitterhead, on contrôle un esprit qui peut prendre possession d'un corps humain ou animal, dans des zones urbanisées. Il devra se servir des "pouvoirs" des passants pour combattre des créatures horrifiques. Le jeu a l'air super rigide et le framerate fait pas mal de yoyo, alors on espère qu'il aura le temps nécessaire pour corriger tout cela avant sa sortie le 8 novembre sur Xbox Series, PS5, PS4 et PC.

Cairn

Après Squids, Fury et Haven, The Game Bakers revient avec un titre qui surfe sur la vague des jeux d'escalade. A la différence de Surmount ou Jusant, Cairn se veut plus réaliste et exigeant avec une simulation de grimpe naturelle et intuitive dans laquelle les joueurs peuvent placer leurs pieds et leurs mains n'importe où. Toutes les surfaces de la montagne peuvent être utilisées comme point d'appui. Les joueurs devront gérer les pitons à leur disposition, mais aussi dénicher des ressources à dénicher et installer des bivouacs dans un aspect survie. Sortie en 2025 sur PC et consoles.

Wanderstop

Wanderstop c'est tout simplement le nouveau jeu du studio derrière The Stanley Parable. Et si tout commence comme un wholesome game qui mettrait en scène Alta, une jeune femme (avec des fêlures) qui doit remettre en état une boutique de potions, les dernières secondes de la bande-annonce ne laissent plus aucun doute sur le côté bizarre de l'aventure qui caractérisait son premier gros succès. Le mystère prendra bientôt fin puisque le jeu est attendu pour cette année sur PS5 et PC.

Unknown 9 Awakening

Annoncé il y a longtemps, le premier jeu de Reflector Entertainment se montre à nouveau et dévoile sa période de sortie prévue pour cet automne sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One (!) et PC. Pour rappel, Unknown 9 Awakening vous met dans la peau d'une femme ayant la possibilité de naviguer dans les plans astraux et de projeter son esprit dans d'autres corps. Entre Tomb Raider et Uncharted, on est vraiment curieux de voir ce que ça va donner !



Nouvel instant sieste avec un peu de gameplay pour Killer Bean, le jeu d'action rogue-like développé par une seule personne. C'est rigolo, mais on a peur que ça s'essouffle rapidement. Un peu de gameplay pour le Souls-like Enotria: The Last Song. Un nouveau trailer CGI pour The First Descendant qui a bien du mal à expliquer son concept depuis son annonce (c'est Nexon donc un TPS en ligne). Aussi de la CGI pour Dune: Awakening qui dévoilera son gameplay à la Gamescom. Vient ensuite l'instant "on a tout mis dans la bande-annonce" avec Battle Aces, un RTS où on nous raconte qu'on jouera pas à un RTS, c'est promis. Enfin le jeu PVPVE de la soirée, Dark & Darker, un dungeon-crawler mou du genou disponible aujourd'hui sur PC.
 

Les jeux de Outersloth

Chez Innersloth, on croit à la redistribution des dividendes. Ils ont donc profité de la montagne de pognon récoltée par Among Us pour créer un show TV qui arrive prochainement, et un fond d'aide au jeu indépendant appelé Outersloth. On y retrouve des jeux déjà connus comme Mars First Logistics, le card-battler RPG Battle Suit Aces, l'énigmatique Mossfield Archives, ONE BTN BOSSES et ses combats pour fainéants, le très nerveux shooter spatial Rogue Eclipse, et Project Dosa, le nouveau jeu d'aventure des créateurs de Falcon Age et Thirsty Suitors.

Sonic X Shadow Generations

Prenez le meilleur jeu Sonic de ces 10 dernières années, ressortez-le avec le minimum syndical de travail et une micro-extension Shadow et vous obtenez Sonic X Shadow Generations. Ca sort le 25 octobre sur à peu près toutes les plateformes et vous avez intérêt à l'acheter pour que Sega puisse nous sortir une vraie suite à Generations.

Alan Wake 2 Night Springs

Sam Lake va finir par demander sa nationalité américaine a force de venir faire le show de l'autre côté de l'Atlantique. C'est donc après une prestation de dance impeccable qu'il annonce ce qu'on attendait depuis un loooooong moment : une édition physique d'Alan Wake 2. Le studio proposera aussi une édition collector. Mais monsieur Lake avait également du contenu dans sa besace avec l'annonce de l'extension Night Springs pour Alan Wake 2. Dans cette "mini-série" en 3 épisodes, vous retrouverez des personnages connus comme les héros de Control ou Quantum Break. Et devinez quoi, l'extension est disponible dès aujourd'hui sur PS5, Xbox Series et PC !

Skate

Deux minutes de live action inutile, et 30 secondes de gameplay, il faudra s'en contenter si vous vouliez en savoir plus sur Skate. Le jeu est toujours en développement et un playtest sur consoles aura même lieu cet automne. C'est tout, pour le moment.

Monster Hunter Wilds

Le producteur de la série Monster Hunter avait fait le déplacement jusqu'à L.A. pour présenter la nouvelle bande-annonce du prochain gros morceau Monster Hunter Wilds. Le jeu a l'air super impressionnant et montre une nouvelle fois la versatilité du RE Engine. Sortie en 2025 sur PS5, Xbox Series et PC.

Phantom Blade Zero

On termine le show avec un peu de gameplay pour Phantom Blade Zero, l'énigmatique jeu d'action PS5 présenté l'année dernière pendant le Playstation Showcase. On y retrouve des combats Soulesques mais avec des QTEs et une ambiance audiovisuelle pour le moins alléchante. Les plus impatients pourront y jouer à la Gamescom cet été.



Et si vous souhaitez donner encore quelques vues au petit artisan Geoff, vous pouvez retrouver l'intégralité du Summer Game Fest 2024 ci-dessous.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
C'était de la grosse merde.
Buck Rogers
 
Merci beaucoup pour le résumé billou.
Balex
 
"Je consomme mon Summer Game Fest de manière éthique et responsable : je lis Factornews !"
Balex, lecteur de Factornews
Hellender
 
Zaza le Nounours a écrit :
C'était de la grosse merde.


Ahahah
Jaco
 
Merci, dark & darker c'est un pvpve et ça me paraît un chaînon manquant sympa. Tout comme Sonic X Shadow, il a pas été dis que c'était un remaster du premier plus une extension avec Shadow même si graphiquement c'est très semblable.
Et the first descendant j'ai vu du gameplay c'est loin de cette vidéo...des décors vide, du loot , du frag et des meufs à la Stella blade
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(13h32) BeatKitano Zaza le Nounours > TOI TU VAS AVOIR DES PROBLEMES OUH LALA
Zaza le Nounours
(12h39) Zaza le Nounours Pourquoi "presque" ?
toof
(12h31) toof C'est fou ce type. On en revient presque à regretter que le gars qui lui a tiré dessus se soit loupé.
noir_desir
(09h30) noir_desir CBL > donald qui s'interesse à l'écologie et dans le même temps autorise la reprise la peche intensive dans des lieux protégés (mise en place par l'autre con de bush) c'est dire le niveau
CBL
(06h03) CBL Donald Quichotte: [theverge.com]
BeatKitano
(04h56) BeatKitano Kilmer Abrego Garcia est vivant. C’est pas grand chose mais c’est une petite lueur.
Thursday 17 April 2025
CBL
(21h00) CBL C'est vrai. Mais c'est pas américain donc c'est deja ça
LeGreg
(20h36) LeGreg 88% détenu par Softbank
LeGreg
(20h36) LeGreg (19h08) ARM c'est japonais
kirk.roundhouse
(19h17) kirk.roundhouse À fond dans la géopolitique, mais pas trop.
BeatKitano
(19h13) BeatKitano Autre news très inquiétante: le SVR qui a lancé une campagne de désinfo pour rapprocher les US et la russie en définissant l'union européenne comme l'ennemi commun "eurofasciste".
BeatKitano
(19h10) BeatKitano D'un autre coté on peut aussi rigoler avec ASML qui les envois chier hein?.
BeatKitano
(19h09) BeatKitano CBL > (19h07) Ça oui, c'est effectivement un énorme probleme. Mais c'est pas anodin que la chine tend la main a l'europe... TSMC est là...
CBL
(19h08) CBL Au moins ARM est anglais donc vous avez l'architecture
choo.t
(19h08) choo.t L'éducation nationale est équipé full windows et ne fait qu'apprendre des soft de la suite Microsoft.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano Ah sinon, j'aime beaucoup qu'après 20ans on me donne raison ""j'ai rien a caché" c'était bien de la merde quand la rétention de données va servir a condamner les "dissidents" et les envoyer dans des camps d'exterminations du salvador... ¯\_(ツ)_/¯
CBL
(19h07) CBL Pareil pour les CPU. Les US peuvent décider de bloquer à l'export les puces les plus avancées comme ils le font pour la Chine
choo.t
(19h07) choo.t CBL > (19h06) Ça c'est pas gagné, on a beau avoir quelques distro linux dans l'administration/police, c'est culturellement perdu.
CBL
(19h06) CBL Yep mais faut pas attendre que ça tombe. L'Europe doit réagir maintenant et construire son indépendance logicielle
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Une chose est sure, je suis bien content d'être passé sous linux et d'avoir converti une partie de la famille. L'idée même que le gouvernement facho de l'autre coté de la mare peut décider a n'importe quel moment d'activer les pires saloperies...TCHO
choo.t
(19h03) choo.t CBL > Ouai enfin, le tipiak n'a pas disparu malgré les efforts mis dedans et une coopération internationale. Si ça devient aussi difficile d'avoir les sources de linux que de choper le dernier Marvel, on est tranquile.
BeatKitano
(19h03) BeatKitano Et pis merde me vend pas du rêve d'un futur dystopique ou faire tourner linux est un truc de rebel cyberpunk anti fasciste...
BeatKitano
(19h02) BeatKitano "Faites votre trucs les US, on fera le notre". Fin.
BeatKitano
(19h01) BeatKitano De toute façon osef un peu le code est dispo, si demain en vient a forker le kernel et les gnutools en europe... je doute que ça panique grand mode.
CBL
(19h01) CBL Non j'explique que si on peut filtrer le traffic pour des films, on peut aussi le faire pour du source
BeatKitano
(19h00) BeatKitano Tu confonds copyright et copyleft. Je comprend que tu sois paniqué, ce qui se passe chez toi est dramatique, mais là tu vois pas les choses clairement.
CBL
(18h59) CBL Et pourtant les gens recoivent des notices DMCA pour télécharger des films. Si les FAI, les fournisseurs de DNS et Microsoft/Apple bossent main dans la main, tout est possible
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Par contre l'UE qui veut controler le truc pour s'assurer le minimum d'ingérence US, ça ça se pourrait très bien.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Ça n'a que très peu de chance d'arriver, et ce serait une veritable catastrophe pour les intérêts économiques et stratégiques US.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Je serais dans l'équipe factor je serais inquiet
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Je croyais pas que ça arriverait un jour mais CBL est plus parano que moi. Je serais dans l'équipe factor ;)
BeatKitano
(18h55) BeatKitano CBL > Ils font ça et le web meurt. Je doute que les GAFAM soient pour.
choo.t
(18h54) choo.t comment le repo fait la différence entre un citoyen américain et un touriste ? ou ne serait-ce qu'une connection depuis une sortie VPN sur le territoire ?
choo.t
(18h52) choo.t CBL > Ce serait possible en rendant linux closed source, mais tant que les sources sont disponible pour n'importe qui sur le territoire américain, c'est impossible à contrôler. Ne serait-ce que face à l'espionnage.
CBL
(18h49) CBL Et si vous pensez que tout ce que je raconte est de la science-fiction, c'est que vous ne regardez pas les infos
CBL
(18h49) CBL Une fois que deux-trois personnes vont se retrouver au Salvador pour avoir diffusé le code source, je peux te garantir que ça calmera les autres
choo.t
(18h47) choo.t et il est bien connu que les crimes ne sont jamais commis.
CBL
(18h47) CBL Dès que le DoD est impliqué, vous n'avez pas idée de l'armada juridique qui vient avec
CBL
(18h46) CBL BeatKitano > (9h43) Si, ils le peuvent. Il suffit que le DoD classifie Linux de produit dit "ITAR" pour que sa distribution soit restreinte en dehors des US et que le faire devienne un crime
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Je serais plus inquiet du coté de l'UE. Ils pourraient forcer le tracking des contributions pour s'assurer que le systeme n'est pas utilisé a des fins de guerre hybrides par les US.
choo.t
(18h43) choo.t BeatKitano > (18h40) Ça, c'est un autre problème, et j'ai le même avis que toi, mais ça reviendrait à dire que l'UE accepterais de se priver de Linux, ce qui est un concept très différent.
BeatKitano
(18h43) BeatKitano CBL > A part le code contribué par des boites (US) pas négligeable certes, ils peuvent rien empêcher de circuler pour les particuliers. Et ma main a couper que les gros contributeurs actuels le feront par ce biais.
CBL
(18h41) CBL BeatKitano > (9h36) Ba si car justement les contributeurs principaux sont aussi tous aux US. Donc le reste du monde aura un fork dégradé
BeatKitano
(18h40) BeatKitano points
BeatKitano
(18h40) BeatKitano choo.t > Je vais pas te mentir, je sens pas du tout L'UE. Ils sont capables de capituler sur tout un tas de pleins pour eviter les taxes douanieres.
choo.t
(18h40) choo.t d'arrêter de traiter les ÉUA comme pays allié. Tel que la russie ou la chine en a globalement rien à foudre des droits d'auteur ou de certaines restriction legale des autres pays.
choo.t
(18h39) choo.t Ceux qui maintient les projets comme Ryujinx ou Yuzu la tête sous l'eau, c'est la coopérations des états pour à aider Nintendo et autres corpos. Y’a aucune raison que l'EU poursuive qui que ce soit qui ferait fuiter du code US si jamais l'EU décide de
BeatKitano
(18h39) BeatKitano Ouais enfin c'est pas tellement comparable. On parle d'une implication/décision gouvernementale vs corpo. Si ils voulaient jouer les casses couilles ça pourrait effectivement être super handicapant (pour les US plus en vérité mais ils sont plus a ça pres)
choo.t
(18h37) choo.t Le code source de Ryujinx n'a pas disparu, tu peux trouver plein de clone du repos un peu partout.
BeatKitano
(18h36) BeatKitano On va pas se mentir CBL: ils peuvent, mais vu l'esprit open source je doute que ça gene beaucoup de monde hors US.
CBL
(18h33) CBL Pire : ils peuvent même ajouter du code dans le kernel pour s'en assurer
CBL
(18h33) CBL Vous êtes bien naifs. Nintendo a réussi à faire disparaitre de l'Internet le code source de Ryujinx. Le gouvernement US n'aura aucun problème à bloquer l'accès de Linux
Latium
(18h30) Latium Et ça n'a pas de sens.
Latium
(18h30) Latium (18h19) C'est impossible selon moi.
choo.t
(18h28) choo.t Ça va être très compliqué de garder le truc open-source aux ÉUA et garantir qu'à aucun moment les sources ne quittent le territoire.
CBL
(18h20) CBL Y compris celles des boites comme AMD, Intel, Nvidia, Google, Microsoft...
CBL
(18h20) CBL Vous aurez toujours accès aux forks sur les serveurs européens mais toutes les contributions futures disparaitront
CBL
(18h19) CBL N'empêche que d'un coup de stylo, Trump peut déclarer que Linux est une ressource stratégique et couper l'accès aux européens
Latium
(18h12) Latium Si tu utilise Linux tu ne dépend pas vraiment des américains, même pas de la Linux fondation Europe. Ils se battent pour l'open source décentralisé. Je trouve qu'ils ne sont pas le bon exemple de dépendance alors qu'ils luttent contre.
CBL
(17h05) CBL Latium > les serveurs sont principalement aux US. La Linux Foundation est américaine. Linus Torvald vit aux US
choo.t
(08h37) choo.t Pour CVE on a [euvd.enisa.europa.eu]
Latium
(08h29) Latium Linux n'est pas vraiment américain.
CBL
(05h06) CBL Les chinois l'ont déjà compris
CBL
(05h05) CBL Les européens devraient se rendre compte à quel point ils dépendent des systèmes américains : GitHub/NPM, Linux, ICANN, CVE...
CBL
(05h03) CBL Et on n'a pas encore passé les 100 jours !
CBL
(05h02) CBL Et quand on est bête et méchant, on se rend rarement compte qu'on est incompétent
CBL
(05h01) CBL C'est un savant mélange d'imbécilité, d'incompétence et de méchanceté.
Wednesday 16 April 2025
BeatKitano
(20h02) BeatKitano CBL > Qh donc ils sont juste incompétents pour le coup pas juste complêtement abrutis (ok c'est pas mutuellement exclusif)
Vector
(19h16) Vector [gamespot.com] Les gars, c'est pas un poisson d'avril, Skull and Bones existe encore
CBL
(19h05) CBL BeatKitano > (04h16) c'est bon pour l'instant au final. Le gouvernement US a casqué
ptitbgaz
(18h00) ptitbgaz BeatKitano > Ok je vais voir... thks
BeatKitano
(14h30) BeatKitano Sinon réinstaller le systeme (après formatage sinon tu risques d'avoir la même) devrait régler le prb en esperant que ce soit juste une update qui a foirée et pas juste une incompatibilité soft/hard d'une maj.
BeatKitano
(14h29) BeatKitano ptitbgaz > (13h49) Comme je disais dism et sfc ça n'a jamais marché chez moi. Les quelques fois ou j'ai eu ce genre de crash complête du systeme c'était les majs (et la dernière a été de trop> linux).
ptitbgaz
(13h50) ptitbgaz Mais là je me tater à faire la MAJ vers Win11, ça peut peut être régler tout ça.
ptitbgaz
(13h49) ptitbgaz BeatKitano > ok si tu le dis, je suis certainement moins calé. Mais j'ai essayé le tips de aeio > et in me trouve plus ok pb (après réparation). Sauf que le pb perdure... :/
das_Branleur
(08h38) das_Branleur J'ai cherché sur le site et dans le forum, je trouve rien. L'idée m'intéresse, je trouve que c'est complémentaire du topo que tu as fait sur l'article A la Watt que je te pousse...
das_Branleur
(08h36) das_Branleur (08h28) Dude, on est ce qu'on a déjà traité des eGPU ici?
CBL
(08h28) CBL [i.pinimg.com]
CBL
(08h27) CBL Ça va économiser des sous. Y'a pas besoin de créer de patch si tu ne sais pas qu'il y a une faille
CBL
(05h31) CBL Ouais on nage en plein délire
BeatKitano
(04h16) BeatKitano Oh putain. Je crois qu'on va la sentir passer celle la [reuters.com]
Tuesday 15 April 2025
BeatKitano
(20h12) BeatKitano Et pour le support: sous Windows il est inexistant quand il s’agit d’update (et je les blâme pas sans contexte c’est un bordel a diagnostiquer), ce qui rend la ligne « d’autres auraient le problème » douteux.
BeatKitano
(20h09) BeatKitano Attente d’installation et qui touche le treshold et s’installe en silence. Et le moment ou tu redémarre t’es marron.
BeatKitano
(20h08) BeatKitano ptitbgaz > le truc avec les updates Windows c’est que ça foire au pif, un composant qui se corrompt. Que ça te le dit même pas parce que le truc fait pas la différence entre do et install (tu peux avoir une update qui a été dl y’a une semaine en
ptitbgaz
(19h37) ptitbgaz BeatKitano > si c'était windows 11 je serais pas le seul et le support me l'aurait sans doute dit. Et bizarre, j'ai pas vu windows faire d'update en redémarrant. Vais voir ce que donne le tips d'aeio
BeatKitano
(19h31) BeatKitano Ou alors PICO connect fait partie de la liste des apps blacklistées par windows 11 pour raison x ou y et ça foire a ce niveau.
BeatKitano
(19h30) BeatKitano ptitbgaz > Ben a mon avis c'est bien une update qui t'as foutue la merde parce que rien de tout ça devrait hijack the démarrage du shell.*
ptitbgaz
(19h28) ptitbgaz 1. cmd: "C:/Program Files/PICO Connect/PICO Connect.exe" --no-sandbox 2. Powershell: Start-Process "C:/Program Files/PICO Connect/PICO Connect.exe" --no-sandbox
ptitbgaz
(19h28) ptitbgaz BeatKitano > oui comme tous jours ;) mais rien hormis les lignes de commande. Les voilà :
BeatKitano
(19h15) BeatKitano Bon les gars, c'est le moment de signer la pétition [eci.ec.europa.eu]
BeatKitano
(19h14) BeatKitano Tonolito_ > Avant de faire ça, suivre le lien de Aeio, perso dism/sfc m'a jamais aidé mais on sait jamais.
Tonolito_
(19h09) Tonolito_ ptitbgaz > relance une install/reparation de windows via disque bootable.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano Enfin ça serait plus simple si tu nous montrais ce qu'on t'as fait tapper.
BeatKitano
(19h07) BeatKitano ptitbgaz > T'as redémarré.
ptitbgaz
(19h06) ptitbgaz Le vertueux > j'ai vu ça , ça fonctionne mais pas envie de le faire à chaque fois... aeio > Ok je vais essayer merci BeatKitano > pourtant c'est tout ce que j'ai fais....
BeatKitano
(19h01) BeatKitano Je parie que ça n'a rien a voir avec les lignes de commande mais avec l'installation d'une update foireuse de windows.
aeio
(19h00) aeio Suis ces consignes de Microsoft pour réparer ton installation de Windows : [support.microsoft.com]
Le vertueux
(18h59) Le vertueux ptitbgaz > essaye de taper explorer.exe puis enter.
aeio
(18h58) aeio Qu'est-ce que t'as rentré comme lignes de commande pour que ça fasse ça ?
ptitbgaz
(18h56) ptitbgaz quand je ferme la fenêtre CMD via le gestionnaire de tâche, j'ai plus qu'un écran noir... :( Help please ! (j'ai des potes qui vont sans doute passer ce soir en plus :s) Merci
Rechercher sur Factornews