The Sims
Surprise partie
Bon, déjà, tous ceux qui sont allergiques aux Sims sur PC peuvent passer leur chemin, cet article ne leur est pas destiné. Car cette version PS2 en reprend les grandes lignes : à savoir faire vivre sa vie à un avatar que l’on crée de A à Z, de son visage à sa maison. On le fait évoluer économiquement et socialement. Mais les changements apportées offrent un plus indéniable.
Mission possible
De nouveaux modes de jeu font une apparition remarquée. Tout d’abord, un mode mission est proposé : des objectifs sont à réaliser afin de progresser dans le jeu, comme par exemple nettoyer entièrement une maison, trouver un travail correct, trouver un colocataire, etc... A chaque objectif réussi, vous passez à la mission suivante en déménageant, et ainsi de suite. A chaque palier franchi se débloquent divers bonus. Parmi ces bonus, entre les objets divers et lieux inédits, se trouve le mode multijoueur.
A deux, c’est pas mieux
Ce mode multi en écran splitté en diagonale (vue assez intéressante d’ailleurs) propose deux options : coopératif ou défi. Le premier reste le plus intéressant, chaque joueur faisant sa part du boulot dans le quotidien. Ca n’apporte pas énormément, mais ça permet de discuter en plein partie. Du coup, en s’ennuie vachement moins. Le mode défi permet aux deux joueurs de réaliser les mêmes objectifs et de comparer leurs aptitudes à les réaliser. Bof.
Graphismes pas superstars
Pour cette version, on a droit à une 3D plutôt moyenne, avec des modélisations assez simplistes et des textures tantôt criardes, tantôt ternes. Bien que ce ne soit pas le cœur du jeu, on aurait apprécié un meilleur goût artistique et une meilleure exploitation des capacités de la machine. Ca sera sûrement pour la prochaine fois, car on aura vraisemblablement droit à une suite, vu comme le jeu part déjà comme des petits pains.