Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Shantae and the Seven Sirens

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : WayForward
Supports : PC / Xbox One / PS4 / Switch / Apple Arcade
Vous êtes friqués, vous êtes clients du service avec abonnement de la marque à la pomme et/ou êtes assez curieux pour dévorer notre rendez-vous bimensuel dédié à l'Apple Arcade animé par Ricardo, vous n'êtes alors donc pas sans savoir que WayForward s'est payé une part de la tarte aux dollars d'Apple et a fait le choix de sortir Shantae and the Seven Sirens, le tout nouvel épisode des aventures de la plus célèbre des demi-génie, en priorité sur la petite plateforme désormais florissante.
Ouais enfin pour être précis, c'est seulement la première partie du jeu qui a été mise à disposition du public, car à la manière d'un accès anticipé, il aura fallu attendre cette fin mai pour voir enfin débouler la version finale. Et cette fois-ci, finis les exclusivités qui fâchent, ce cinquième volet de la saga Shantae s'offre à tout le monde et sur toutes les plateformes, du prolo au milliardaire quoi. Alors oui, un nouveau Shantae c'est un petit évènement, et si le studio californien a pris son temps après un Half-Genie Hero en demi-teinte, c'était pour nous revenir avec quelque chose beaucoup plus proche de l'original, un jeu qu'on peut à nouveau qualifier de metroidvania (et rien que ça, ouf ça fait du bien !). Par contre, comme nous allons le voir, le choix d'une distribution nivelée par la pomme a eu des effets... indésirables sur notre héroïne. Mais commençons par une bonne nouvelle : c'est enfin l'heure du déconfinement pour Shantae et ses amis ! Elle est en effet officiellement invitée à la toute première convention internationale des demi-génies qui se déroule sur une île tropicale au large.

Le genre de proposition qui ne se refuse après avoir passé deux mois et demi enfermée dans son 3 pièces de Scuttle Town. Aussi débarque-t-elle sur ce petit coin de paradis accompagné de Bolo, Sky, son fidèle Wrench et l'oncle Mimic puis fait rapidement connaissance avec les 5 autres demi-génies aux caractères bien trempés qui seront de la partie.



Plus tard, lors de la soirée d'inauguration et alors qu'elle s'apprête à se lancer une danse du ventre endiablée, ses consoeurs sont mystérieusement kidnappées et il va lui falloir partir à leur recherche. Elle comprendra bientôt que l'île n'est que la partie émergée d'une légendaire cité qui s'étend dans des kilomètres de galeries sous la surface. Lors de sa quête, elle rencontrera de vieilles connaissances comme l'infâme pirate Risky Boots et ses sbires, mais également de nouvelles têtes (les Sept Ensorceleuses responsables de l'enlèvement, un groupe de scientifiques paumés, un gentil chien fantôme, etc.). Une histoire simple et efficace comme sait en écrire la bande de Matt Bozon et qui permet d'argumenter le propos 100% aquatique de cet épisode signant un véritable retour aux sources de la série.

Vous Shantae ? j'en suis fort aise. Eh bien dansez maintenant.

Bien entendu, les différentes parties de la cité sous-marine seront reliées par des tunnels et des passages tout d'abord infranchissables avant que notre demi-génie choppe de nous pouvoirs lui permettant d'avancer, et ainsi de suite jusqu'au grand final qui réserve quelques surprises. Shantae, on commence à connaître la formule : l'héroïne débloque diverses transformations en animaux au fur et à mesure du jeu, transmutations qui lui permettront ici de grimper au mur, là de creuser les sols boueux ("comme une taupe en colère" comme le scandaient les commentateurs de Jonah Lomu Rugby, pardon pour la référence) ou encore de foncer dans certains rocs friables. Mais si ce Shantae-là s'affranchit des erreurs du passé, il n'oublie pas de revigorer sa formule en gommant quelques-unes des imperfections reprochées par les joueurs au fil du temps. Ainsi, finies les animations de transformations à n'en plus finir qui faisaient clairement perdre du temps après 15 heures à arpenter Pirate's Curse, chacune des altérations est désormais immédiatement effectuée sans transition à la pression du bouton correspondant.

Les iconiques danses sont elles désormais réservées aux pouvoirs des demi-génies sauvées, magies acquises après avoir fusionné avec elles : vague électrique pratique pour remettre en fonction certaines machines, découverte d'objets invisibles, soins appliqués à la demoiselle ou utiles pour épurer des marais empoisonnés, etc. Le jeu ne manque pas de bonus à récolter, de collectibles à dénicher et de magies à acheter chez les marchands ; c'est d'ailleurs les mêmes que dans Half-Genie Hero. Mais en plus de tous ces bidules à débloquer, il introduit un système de cartes à collectionner qui permet de customiser notre avatar en lui rajoutant plusieurs passifs.



En tuant des ennemis, la belle à une chance de récupérer sa Carte de Monstre qui une fois équipée (trois cartes maximum) lui octroie un bonus : réduction du coût de mana pour utiliser telle ou telle magie, régénération de vie automatique, explosion des pots en leur marchant dessus, etc. Il existe même des cartes rares associées aux boss du jeu qui apportent des avantages vraiment non négligeables (surtout une fois le New Game + débloqué), mais on vous laissera découvrir leurs effets et surtout, comment les récupérer !

Card Captor à tout va !

Pour le reste, le combat nerveux (NDLR: et exceptionnel) de la saga n'a pas bougé d'un iota : c'est toujours très fluide, jamais punitif (mais toujours sans grand challenge), un réel plaisir gamepad en main. Pour ne rien gâcher, WayForward s'est payé les services du studio Trigger connu pour son boulot sur des animes comme Kill La Kill, Little Witch Academia, mais aussi le générique du jeu Indivisible. Ils signent ici non seulement l'introduction animée, mais également des petites saynètes d'avant boss du plus bel effet, bien qu'ayant une qualité de trait étonnament variable. Des artifices qui collent parfaitement au look 2D-HD adopté par la série depuis le précédent épisode. On aime ou on déteste, mais ça à le mérite de dépoussiérer les gros pixels de la dernière décennie, Shantae ayant fait ses débuts sur la Game Boy Advance. Par contre on est forcément déçu du traitement graphique des environnements qui manquent de punch, faisant la quasi-impasse sur les animations de parallaxes. On se souvient de la qualité de Pirate's Curse et du soin apporté par les développeurs sur ce point, on comprend d'autant mal ce qui s'est passé ici.

Peut-être une contrainte pour que le framerate ne fasse pas trop de yoyo sur les anciens modèles d'iPad ? C'est en tout cas le seul petit point noir de cette douzaine d'heures d'aventure qui n'entrave toutefois pas le plaisir de jeu. On notera tout de même que le studiio a procédé à une petite refonte de l'interface du jeu avant sa sortie qui tranche un peu avec les "à peu près" graphismes de l'accès anticipé. Enfin, on ne pouvait pas se quitter sans parler de la bande originale du jeu qui fait partie intégrante du côté feel-good de Shantae et surprise, pour la première fois depuis presque 20 ans, Jake Kaufman est aux abonnés absents ! Il est remplacé par un collectif d'artistes de tous bords qui font le job s'inspirant des rythmes funky et musclés du compositeur attitré de WayWorward : Mark Sparling (A Short Hike), le chiptuner Professor Sakamoto, Maddie Lim déjà entendue sur la musique de Vitamin Connection. Mais c'est surtout la petite pépite de Seattle Gavin Allen alias Monomer qui signe avec le morceau The Boiler le pinacle de cette BO, un titre qui fait forcément écho à la géniale bande originale du néanmoins très moyen The Mummy Demastered. En plus de cette composition pour le moins éclectique, on retrouve les doubleurs traditionnels de la série à savoir la résidente Cristina Vee, Karen Strassman et les autres.

A vouloir céder au chant des sirènes d'Apple, on a cru la licence partie sur un navire en perdition, mais c'était mal connaître WayForward qui signe avec Shantae and the Seven Sirens le grand retour de la formule metroidvania qu'on aime tant. Un très bon cru qui aurait presque pu rafler la place de Pirate's Curse sur notre piédestal... s'il ne manquait pas d'un peu de folie dans ses animations d'arrière-plan.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
GTB
 
Les otakus n'accrochaient pas à Heavy Rain? Cyberconnect2 a pensé à eux!

Un Anime interactif qui tape dans l'excès et la démesure à tout niveau.
clott
 
Asura's Wrath ça pourrait être le Awesome Game de référence si c'était vraiment un jeu. Là on a l'impression de pianoter les touches en mode Random en attendant que la jauge se remplisse pour pouvoir passer à la séquence suivante et je reste indulgent sur les décors aussi vide qu'une planche de Bleach... Un jeu à jouer sur Youtube.
Shingo-Y
 
J'aurai pas imaginé Cyberconnect2 pour réussir à faire un jeu de baston aussi rigide après avoir expérimenté leurs Naruto...
En plus le découpage des écrans de loading façon série TV jap m'énerve.
Quand il sera à 5€ je le prendrai.
Prodigy
 
C'est nul.
The System Five
 
Prodigy a écrit :
C'est nul.

Haha! méouer§§§

tout pourrite!
Prodigy
 
Je sais pas si t'es ironique (ta mère) ou pas (te connaissant, je penche pour le oui), mais vraiment : c'est nul.
Ash__
 
Shingo-Y a écrit :
J'aurai pas imaginé Cyberconnect2 pour réussir à faire un jeu de baston aussi rigide après avoir expérimenté leurs Naruto...
En plus le découpage des écrans de loading façon série TV jap m'énerve.
Quand il sera à 5€ je le prendrai.


Les naruto sont bien sympa et les combats contre les boss en QTE géants parfaitement adaptés à ce que recherche à faire les 2 titres : te faire revivre + ou - à l'identique (en tt cas à la bon échelle) les gros combats de la série. Alors qu'ils auraient pu se contenter d'une sorte de combat en VS bancal avec une cinématique de fin qui te balance ce qui se passe dans l'animé.

Par contre réaliser un combat en QTE génant comme dans Naruto sur un boss et univers dont t'as rien à foutre, là ça devient plus compliquer pour en comprendre l'intérêt.
Mais je me répète dans naruto, c'était plutôt justifié.
The System Five
 
Prodigy a écrit :
Je sais pas si t'es ironique (ta mère) ou pas (te connaissant, je penche pour le oui), mais vraiment : c'est nul.

j'étais pas du tout ironique, c'est juste que ici "c'est nul" ça suffit effectivement largement comme descriptif. :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
Rechercher sur Factornews