ACTU
Nouveaux détails sur la Vita
par CBL, d'après 1UP
email @CBL_Factor
Famitsu a lâché tout un tas de détails concernant la future portable de Sony, la PS Vita. Ce n'est pas très passionnant mais c'est toujours bon à savoir :
-la console se met en veille en appuyant sur le bouton power et met le jeu en pause quand on appuie sur le bouton Playstation tout en affichant le menu LiveArea qui permet d’accéder à ses photos et au PS Store et de parler a ses amis
-tout contenu dépassant les 20 Mo ne pourra pas être téléchargé avec la connexion 3G. Comme sur iOS, il faudra utiliser le WiFi
-le GPS sera plus précis avec la 3G
-le multi en 3G ne sera pas disponible pour tous les jeux a cause du lag. Pour des jeux au tour par tour comme Hot Shots Golf 6, ça ne posera pas de problème
-le navigateur de la console supportera en partie le HTML 5 mais pas Flash même si ca pourrait changer avec une mise a jour
-Sony réfléchit à un moyen de transférer les sauvegardes PSP sur Vita
-la luminosité de l’écran pourra être réglée de manière plus précise que sur PSP
Enfin il reste la question de la carte mémoire. On ne l'avait pas remarqué en lisant les specs mais la console ne possède pas de mémoire interne. Certains jeux sauvegarderont sur la cartouche du jeu mais d'autres nécessiteront d'acheter une carte mémoire. De toute façon il faudra une carte mémoire pour télécharger les jeux achetés sur le PSN et les sauvegarder ainsi que pour les photos, la musique, les profils etc...
Là où le bas blesse c'est que Sony a choisi un format propriétaire pour ces cartes mémoire. Ca implique qu'il faudra forcement brancher la console en USB pour copier sur le carte mémoire mais surtout que ces cartes coûteront la peau du cul. Voici la liste des jeux qui nécessiteront une carte mémoire :
-la console se met en veille en appuyant sur le bouton power et met le jeu en pause quand on appuie sur le bouton Playstation tout en affichant le menu LiveArea qui permet d’accéder à ses photos et au PS Store et de parler a ses amis
-tout contenu dépassant les 20 Mo ne pourra pas être téléchargé avec la connexion 3G. Comme sur iOS, il faudra utiliser le WiFi
-le GPS sera plus précis avec la 3G
-le multi en 3G ne sera pas disponible pour tous les jeux a cause du lag. Pour des jeux au tour par tour comme Hot Shots Golf 6, ça ne posera pas de problème
-le navigateur de la console supportera en partie le HTML 5 mais pas Flash même si ca pourrait changer avec une mise a jour
-Sony réfléchit à un moyen de transférer les sauvegardes PSP sur Vita
-la luminosité de l’écran pourra être réglée de manière plus précise que sur PSP
Enfin il reste la question de la carte mémoire. On ne l'avait pas remarqué en lisant les specs mais la console ne possède pas de mémoire interne. Certains jeux sauvegarderont sur la cartouche du jeu mais d'autres nécessiteront d'acheter une carte mémoire. De toute façon il faudra une carte mémoire pour télécharger les jeux achetés sur le PSN et les sauvegarder ainsi que pour les photos, la musique, les profils etc...
Là où le bas blesse c'est que Sony a choisi un format propriétaire pour ces cartes mémoire. Ca implique qu'il faudra forcement brancher la console en USB pour copier sur le carte mémoire mais surtout que ces cartes coûteront la peau du cul. Voici la liste des jeux qui nécessiteront une carte mémoire :
Uncharted : Golden Abyss
Disgaea 3: Absence of Detention
@Field
Hot Shots Golf 6
Monster Radar
Dream Club Zero Portable