ACTU
Nouveau jeu : Antichamber
par Skizomeuh, d'après Joystiq
email @Skizomeuh
Dans le prolongement des Proun, Planck et autres Cell: Emergence, on continue dans la série des jeux abstraits avec aujourd'hui Antichamber. Si vous suivez l'actualité des mods UDK, ces images vous diront sûrement quelque chose.
En effet le jeu n'est pas si nouveau que ça et était connu jusqu'alors sous le nom de Hazard: The Journey of Life, un jeu d'exploration/puzzle à la première personne développé avec l'Unreal Engine 3 vous plaçant dans un univers où toutes les règles de la physique et de l'espace Euclidien n'ont plus cours...
Ce changement de nom, l'auteur l'explique par le fait de vouloir rapprocher le nom d'un concept qui a évolué d'un arena shooter en multi à une expérience solo. Ici point de mort et point de défouraillage de zombies aliens nazis : tout comme le prototype diffusé il y a plus d'un an, il sera toujours question d'explorer ce monde aux graphismes mininmalistes et à l'architecture escherienne en essayant de comprendre ses codes pour progresser. Depuis, même si le cœur du gameplayrestera le même, Alexander Bruce affirme que les mécanismes et l'univers se sont depuis considérablement enrichis.
Même si pour l'instant on ne peut voir le jeu en mouvement qu'à travers une vieille vidéo datant du prototype, son développement se poursuit à un rythme soutenu et a tapé dans l’œil du jury de la PAX10 (le salon organisé par Penny Arcade) où il fait partie des 10 finalistes aux côtés de Jamestown, Fez ou encore Solar 2. On en apprendra sûrement plus à son sujet lors du salon qui se tiendra fin août.
Le jeu doit sortir sur PC et au moins sur une console, mais aucune date de sortie n'est encore à l'ordre du jour.
En effet le jeu n'est pas si nouveau que ça et était connu jusqu'alors sous le nom de Hazard: The Journey of Life, un jeu d'exploration/puzzle à la première personne développé avec l'Unreal Engine 3 vous plaçant dans un univers où toutes les règles de la physique et de l'espace Euclidien n'ont plus cours...
Ce changement de nom, l'auteur l'explique par le fait de vouloir rapprocher le nom d'un concept qui a évolué d'un arena shooter en multi à une expérience solo. Ici point de mort et point de défouraillage de zombies aliens nazis : tout comme le prototype diffusé il y a plus d'un an, il sera toujours question d'explorer ce monde aux graphismes mininmalistes et à l'architecture escherienne en essayant de comprendre ses codes pour progresser. Depuis, même si le cœur du gameplayrestera le même, Alexander Bruce affirme que les mécanismes et l'univers se sont depuis considérablement enrichis.
Même si pour l'instant on ne peut voir le jeu en mouvement qu'à travers une vieille vidéo datant du prototype, son développement se poursuit à un rythme soutenu et a tapé dans l’œil du jury de la PAX10 (le salon organisé par Penny Arcade) où il fait partie des 10 finalistes aux côtés de Jamestown, Fez ou encore Solar 2. On en apprendra sûrement plus à son sujet lors du salon qui se tiendra fin août.
Le jeu doit sortir sur PC et au moins sur une console, mais aucune date de sortie n'est encore à l'ordre du jour.