Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

[MAJ] PS5 : une mouche dans le Portal

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sony a fini par dévoiler le nom, le prix et les détails de sa pseudo-console portable dédiée au Remote Play annoncée fin mai. Elle s'appelle la Playstation Portal et comprend un écran 8" crachant du 1080p@60 FPS, une DualSense coupée en deux et une prise casque. Voilà pour les bonnes nouvelles. Pour les mauvaises, cette mablette ne supportera que le Remote Play de la PS5 en Wi-Fi local ou via Internet donc n'espérez pas utiliser le nouveau service de cloud de Sony ou les concurrents (Remote Play de Steam, GeForce Now...)

Mais il semble que le bousin utilise Android donc il y a bon espoir que ça se fasse hacker car sinon, c'est ni plus ni moins la mablette de la Wii U. C'est aussi uniquement compatible avec la PS5 donc les 120 millions de PS4 qui supportent le Remote Play pourront aller se faire voir. Histoire de faire du propriétaire débile jusqu'au bout, la Portal ne supportera pas pour l'audio le Bluetooth mais un machin appelé Playstation Link permettant ainsi à Sony de vous vendre à prix d'or du nouveau matos, le Pulse Elite (casque) et le Pulse Explore (écouteurs). Ils fonctionneront aussi directement avec la PS5 et autres appareils via un futur adaptateur USB ou en Bluetooth.

On rappelle que le Steam Deck supporte le Remote Play de la PS4/PS5 même s'il faut faire pas mal de bidouilles et que vous pouvez faire la même chose avec un appareil que vous possédez déjà et qui tient dans votre poche. La Playstation Portal coûtera 220 euros, le Pulse Elite vous fera lâcher 150 euros et le Pulse Explore tapera dans les 220 euros. On parle souvent de la taxe Apple mais on oublie qu'en réalité elle a été inventée par Sony.

[MAJ] : Correction sur le fait que la Portal supportera bien le Remote Play via Internet
Rechercher sur Factornews