Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST The Witcher 3 : le voyage inachevé

par kimo,
Attendu au tournant, on peut dire que ce 3ème épisode des aventures de Geralt n'a pas déçu. Tout le monde le sait déjà, The Witcher 3 est un excellent jeu et le suivi de CD Projekt est à la hauteur des attentes. Comme on est sérieux et qu'on les aime, on a quand même écrit un truc.
LIRE LA SUITE

ARTICLE L'E3, la légende des 3 E

par Dinowan,
Cette année, l'E3 a 20 ans, l'anniversaire tout rond idéal pour s'interroger (une fois de plus) sur le "plus grand salon consacré au jeu vidéo". Un anniversaire que l'ESA choisit qui plus est de célébrer en ébréchant l'un de ses grands principes, sa fermeture aux citoyens lambda. Événement majeur, point de fuite de tous les regards, l'E3 commence pourtant à vivre sur le dos de sa propre légende plus que de ses hauts faits.
 

ITW [interview] Daniel Dolui nous parle d'Umbra

par Valanthyr,
De mémoire de vieux gamer poussiéreux, on n’avait plus développé de hack and slash dans l’Hexagone depuis le Darkstone de Delphine Software, sorti en 1999 (bon en fait il y en a eu plein d'autres, merci les commentaires !). Après une période de domination par Blizzard avec un Diablo 2 qui n’a jamais tremblé devant la concurrence, on assiste enfin au renouveau du genre et on ressort notre cocarde pour vous présenter Umbra, le hack and slash développé par les niçois de SolarFall Games, dont la campagne Kickstarter bat son plein. Comme on n’en parlera jamais aussi bien qu’eux, c’est à Daniel Dolui, développeur et porteur du projet, qu’on va poser un tas de questions sur Umbra.
LIRE LA SUITE

TEST [Test à la bourre] Hatoful Boyfriend

par hohun,
J'aurais dû me sentir sale. J'aurais dû me dire, « pourquoi achèterais-je un dating-sim bien niais où ils ont juste remplacé les protagonistes par des piafs, ça va être marrant 5 minutes puis je vais désinstaller ? ». J'aurais pu aussi passer à côté d'une des prods japonaises les plus débiles et intéressantes de ces dernières années.
LIRE LA SUITE

ARTICLE VR Mobile Jam 2015

par ZeP,
1700 développeurs enregistrés pour plus de 300 démos, un million de prix, la première game jam organisée par Oculus à destination du gear VR a été un franc succès.
LIRE LA SUITE

ARTICLE On écoute : ZQSD

par Fougère,
Vous aimez les jeux vidéo ? Et l’humour ? Si vous avez répondu non à une des 2 questions, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous. Pour le reste, dans le cas où Factor n’étancherait pas votre soif de connaissance et de jeux de mots foireux, vous pouvez commencer à écouter un podcast de qualité : ZQSD.
LIRE LA SUITE

TEST Not A Hero

par kimo,
Quand les créateurs du très sympathique OlliOlli s'essayent au shooter, ça donne Not A Hero. Un jeu au scénario stupide et au contenu violent. Voilà qui donne envie.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Unplugged] Alhambra

par javierulf,
Tous les spécialistes le disent, passer 24h/24 devant un écran est moyennement bon pour le teint. Mais ce serait dommage de devenir productifs en arrêtant de jouer pour autant, pour vous aider à mettre ce temps à profit, Factor propose sa chronique Unplugged. On y cause jeux de plateaux, de cartes, et autres machins impossibles à télécharger sur Steam.
LIRE LA SUITE

TEST Splatoon

par javierulf,
Nouvelle licence très colorée de Nintendo, Splatoon est un jeu multijoueur ou s’affrontent 8 seiches divisées en 2 équipes de 4 et qui devront s’asperger de peinture. Le but ultime n’est pas de tuer ses adversaires et d’avoir le KDA le plus élevé, non, Splatoon, c’est avant tout une bataille de territoire. Allons mouiller ces seiches !
LIRE LA SUITE

ARTICLE Pourquoi faut-il donner sa chance à Dirty Bomb?

par ZeP,
10 raisons de jouer à Dirty Bomb. La 6eme va vous étonner !
La béta publique étant prévue le 2 juin, laissez-moi vous convaincre...

Splash Damage, développeur indépendant britanique, a quasiment inventé un nouveau genre de FPS multiplayer compétitif avec Enemy Territory. Au départ conçu comme un composant multijoueur pour un addon de Return To Castle Wolftenstein qui fut annulé, Enemy Territory introduisit des concepts révolutionnaires pour de nombreux joueurs. Concepts que seul Splash Damage arrive à maitriser et faire évoluer dans ses différents FPS : Quake Wars, Brink, et maintenant Dirty Bomb.
LIRE LA SUITE

TEST Lakeview Cabin Collection : "Viens jouer avec nous"

par kimo,
Les beaux jours arrivent, vous aviez décidé d'aller en vacances vous baigner au bord d’un lac avec vos amis. Mais Pam est partie dans la forêt depuis deux jours, Jon a disparu dans le lac, le van ne démarre plus, les lignes téléphoniques sont coupées et les saucisses servies par les autochtones dégénérés ont un drôle de gout. Vous n’auriez peut-être pas dû prendre cet autostoppeur qui travaille à l’abattoir...
LIRE LA SUITE

PREVIEW Killing Floor 2

par hohun & Feed,
C'est fou le destin. Il y a quelques jours à peine, je demandais dans un topic si le nouveau KF était plus qu'une simple refonte graphique, et vlà-t'y-pas qu'à peine quelques heures plus tard, le Père Factornoël débarquait et déposait une clé Steam dans la chaussette sale que j'avais négligemment laissée sur la cheminée. Vous êtes rageux ? C'est normal, et encore, je ne vous ai pas parlé du package coke&miles offert à tout rédac' premium.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Devolver présente son chargeur

par javierulf,
Invité à une présentation d'une partie du catalogue à venir de Devolver Digital dans un bar du 11ème arrondissement de Paris, Factornews s'est rendu dans ce quartier rempli d'hipsters pour mettre la main sur 3 jeux à venir (et 1 déjà sorti). Entouré de grands reporters, voici notre récap.

TEST La Nuit du Chasseur : Bloodborne

par kimo,
Après les kilomètres de conversations et de papiers écrits sur le jeu, on se demande un peu ce qu’il reste à dire de Bloodborne. Mais comme on sait que nos lecteurs ont besoin d'un espace de commentaire pour s'exprimer et s'étriper, voilà notre test (que vous pouvez directement scroller pour vous disputer en dessous).
LIRE LA SUITE

TEST The Escapists

par hohun,
« Ma maman me disait toujours : "Le seul passe-droit pour sortir de prison, c'est un diplôme de l'ENA". Elle était bien gentille maman, mais elle était vraiment pas la dernière pour dire des sonneries après sa deuxième bouteille quotidienne. Parce que les solutions pour sortir de prison, il y en a des tas, et je vais profiter de ce braquage de photomaton qui a mal tourné pour vous le prouver. »
LIRE LA SUITE

TEST Total War Attila

par ZeP,
Si les jeux vidéo se testaient, Attila mériterait la note de Huns sur 20. Tout juste fonctionnel car bourré de bugs allant du retour bureau au bug bloquant dans le scénario, il confirme que mettre les mains sur un jeu fini en 2015 est Franc-hement difficile. Si vous recherchez un test objectif d'Attila, vous pouvez donc vous arrêter ici.
LIRE LA SUITE

ITW [Interview] Chris Davis - L'évadé du quotidien

par K.Mizol,
Rentrer dans l'industrie du jeu vidéo et la marquer semble parfois être d'une simplicité déconcertante. Chris Davis faisait des jeux dans son coin, sans prétention, sur le temps libre que lui permettait son métier de couvreur. Après un Spuds Quest qui resta discret, il fit financer The Escapists sur Kickstarter. Un jeu qui a tapé dans l’œil de Team17 qui a pris le développement et ses us et coutumes (adaptation sur console, promotion etc) sous son aile. Et voilà The Escapists sur le devant de la scène, et Chris Davis développeur indé à temps plein (à la tête de Mouldy Toof Studios qu'il occupe tout seul) et que l'on attend désormais au tournant pour son prochain titre.

TEST Hotline Miami 2

par Fougère,
Hotline Miami 2 semble être un client parfait pour en remettre une couche à propos de la violence dans les jeux vidéo et de son influence sur la psyché des joueurs. Mais se serait tomber dans un piège tendu par les développeurs, et ne pas voir les dommages ô combien plus pernicieux qui atteignent ceux qui vont y jouer.
LIRE LA SUITE

TEST Ori and the Blind Forest

par Fougère,
Certaines théories trouvent une relation entre le taux de domestication d’un animal et sa « mignonicité ». Si on appliquait cette théorie aux jeux vidéo, on aboutirait à Child of Light ou Ori and the Blind Forest. Des jeux qui ont été pensés et réalisés pour être mignons, un poil enchanteurs et assez simples. Sauf qu’Ori, rusé tel un renard, cache des mécaniques de jeux pas si mignonnes que ça.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews