Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE [E3 2016] Premier Dreadnought dans Dawn of War III

par Nicaulas,
Parmi les nombreuses adaptations de la licence Warhammer 40000 en jeux vidéo, les deux premiers Dawn of War, développés par Relic Entertainment, ont marqué les joueurs chacun à sa manière. Solide RTS tournant autour de la capture de points stratégiques et de l’accumulation de ressources, le premier épisode lorgnait avec succès du côté des grands pontes de la stratégie. Tactical mettant en avant la gestion d’escouade et le micro-management, le deuxième épisode n’avait pas grand-chose à voir avec son prédécesseur, mais passait l’examen haut la main. Pour ce troisième opus, Relic a voulu mélanger le meilleur des deux mondes, en conservant les héros et la gestion d’escouade du second, mais en réintroduisant la construction de bâtiments et la collecte de ressources du premier.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Première descente dans Below

par Joule,
Jeudi matin, tandis que les fans rushaient les stands Nintendo Zelda, PS4 et Xbox One pour commencer la queue afin d'essayer les jeux les plus populaires, je me dirigeais tranquillement vers les bornes des indépendants mises à disposition chez Microsoft. Là, une borne de Below ainsi que l'un de ses développeurs n'attendaient apparemment plus que moi pour commencer la journée.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières pilules dans We Happy Few

par Nicaulas,
Après nous avoir fortement hypé avec une vidéo lors de la conférence de Microsoft, We Happy Few nous avait plongé dans un abîme de perplexité avec sa première vidéo de gameplay publiée le lendemain. Sans doute le plus gros ascenseur émotionnel de l’E3 2016. Soucieux de lui laisser sa chance, on a fait la queue pour y jouer sur Xbox One, grâce à des bornes en libre accès.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Première plongée dans Abzû

par Joule,
Probablement éprouvés par l'accouchement difficile de Journey par thatgamecompany, son directeur artistique Matt Nava s'en est allé fonder son propre studio, avec quelques autres collègues, dont le talentueux compositeur Austin Wintory. Leur premier titre, Abzû, était une nouvelle fois jouable lors de cet E3 2016. A quelques encâblures de sa sortie sur PS4 et PC, nous avons pris notre respiration et avons plongé dans son univers.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières morts dans Cuphead

par Nicaulas,
En développement irrégulier depuis 2010, Cuphead avait fait parler de lui dès son annonce lors de la conférence Microsoft de 2014, grâce à son design cartoon rétro incomparable. On a enfin pu mettre la main dessus lors de cet E3, grâce à des bornes en libre accès sur le stand Xbox One.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers youkis dans Syberia III

par Nicaulas,
Joule : « T’as pris quoi comme notes sur Syberia III ? »  Moi : « Attends je relis… Ah : AHHHH FRANCOISE CADOL CONFIRMEE AHHH PUTAIN C’EST GENIAL PUTAIN AAAAAAAAAAHHHHHHH ». J’aimerais bien arrêter ma preview dès cette phrase, mais il y a un peu plus à dire sur la suite des aventures de Kate Walker, dont on nous a montré un peu de gameplay sur le stand de Microids.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers hors-pistes dans Steep

par Joule,
Ah, les sports d'hiver... Ces sensations fortes, cette glisse pure, cet air frais, ces vues magnifiques... mais aussi cette neige qui rentre dans le fut, ces lèvres gercées, ces ligaments croisés pétés, ce vertige nauséeux et ces putains de chaînes qu'on arrive jamais à mettre sur ses roues... Pour nous éviter tous ces désagréments, Ubisoft Annecy a eu la bonne idée de développer Steep, un jeu de sports d'hiver présenté pour la première fois lors de cet E3.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières énigmes dans Yesterday Origins

par Nicaulas,
Quand Yesterday est sorti en 2012, on n’imaginait pas devoir attendre aussi longtemps pour bénéficier d’un nouveau jeu Pendulo. Après une séance de crowdfunding ratée pour Day One, les espagnols ont fait le dos rond, avant de s’associer à Microids pour continuer à développer. Lors d’une session hands-off, nous avons pu voir un petit bout de gameplay de Yesterday Origins, leur prochaine production qui sera la première à sortir en même temps sur PC et sur consoles.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers coups d'épée dans Zelda

par Nicaulas,
Après un gros défrichage théorique par Frostis Advance, notre Nintendofag maison qu’on aime bien quand même, on a pu essayer rapidement  le nouveau Zelda sur le stand de Nintendo. Si le faible temps passé à jouer empêche tout avis définitif, avoir eu la bestiole entre les mains est autrement plus parlant qu’une vidéo Youtube.
 
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières étreintes dans Vampyr

par Joule,
Encore du hands off chez Focus avec la présentation de Vampyr, le prochain titre des parisiens de Dontnod (Remember Me). Difficile de présenter un jeu à l'ambiance si feutrée et glauque dans une pièce pas du tout insonorisée, quand les stands d'à côté foutent de la musique de merde à fond et que des "WOUHOUS!" si chers aux Américains retentissent de temps en temps.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers loots dans The Surge

par Nicaulas,
Parfois on se rend à la présentation d'un jeu en se disant que ça ne va pas être terrible, parce qu'on ne connaît pas vraiment le projet, ni les gens qui sont derrière. Parfois on a raison. Et puis il arrive qu'on tombe sur un jeu comme The Surge.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières rondades dans Bound

par Joule,
Quand nous avons appris qu'un des jeux qui nous avait tapé dans l'oeil était jouable dans une salle réservée à la presse européenne chez Sony, nous avons fait un Bound. Voila, ça c'est fait. Développé par les demo makers polonais de Plastic, Bound est une sorte de simulateur de G.R.S. boosté au L.S.D. 
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers assauts sur Mount & Blade 2

par Nicaulas,
Commençons par la mauvaise nouvelle : les membres de Taleworlds présents sur ce salon n'ont pas souhaité donner la moindre indication sur la date de sortie du jeu, pas même l'année. Le jeu sortira "when it's ready" et pour ce qu'on en sait ça pourrait tout à fait être en 2017. On n'a même pas pu jouer au jeu, puisque seule une vidéo de gameplay, le siège d'un château pour être précis, était présentée en détails. Cela dit, en ce qui concerne cette partie, ce nouveau Mount & Blade semble bien avancé.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières notes de jazz dans Mafia 3

par Joule,
Nous avions rendez-vous aujourd'hui chez 2K Games pour voir leur plus gros jeu présenté sur ce salon, Mafia 3. Dissimulée à l'intérieur d'un magnifique décor entre voyantes et concert de jazz, la salle de présentation allait nous montrer une vingtaine de minutes de gameplay. Hélas, un peu comme dans les musées ou les lapdances, on n'a fait que regarder, on n'a pas pu toucher.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Seasons After Fall

par Joule,
Seasons After Fall s’est laissé approcher dernièrement lors de notre visite dans le studio montpelliérain partagé par Swing Swing Submarine, The Game Bakers et Eric Chahi. C’est sous le regard de ses créateurs et de leur carnet de notes que l’on a pu apprivoiser le renard emblématique pendant une bonne heure. Impressions.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews