Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE [Unplugged] El Grande

par javierulf,
J'ai acheté El Grande 50€ en occaz. Je l’ai fait car sur tous les forums de Navarre, les joueurs louent à quel point c'est une référence de l’un de nos hobby préféré. C'est un jeu dont la réputation n'est plus à faire et qui n'est plus édité à l'heure où j'écris ces lignes. Ai-je bien fait de mettre cet argent dans un jeu qui pourrait paraître dépassé plutôt que dans un billet A/R pour aller chez mes parents ? 

Alors oui, El Grande a 19 ans, mais ses mécaniques sont tellement attrayantes qu’il est encore d’actualité. Il a remporté le Spiel des Jahres 1996, une année seulement après le mondialement connu Catan. Pourtant le titre de Wolfgang Kramer n’a pas rencontré le même succès commercial. 
LIRE LA SUITE

TEST Echo of the Wilds, la pelle de la nature

par kimo,
A première vue, Echo of the Wilds semble tout droit sorti de la vieille soupière à jeu indé. Une poignée de pixel-art, de la survie, un peu de craft, un scénario pseudo-cryptique, voilà qui a de quoi faire craindre un mélange indigeste dans le genre déjà archi-saturé du retro-exploration-survival-crafting-game. Mais il faut croire qu’on aime ça, puisqu'on y a joué.
 
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Indécouverte] Sunless Sea

par narc,
Le choc fit trembler mes os humides, et la mèche de ma lampe s’éteignit au rythme du vent, rejeté par la porte branlante de la capitainerie. Le vaste et ténébreux manoir d’Hunters Keep se dressait tel un épouvantail à l’orée de l’embarcadère. J’allais devoir faire preuve de tact et finesse pour découvrir l’histoire et les secrets de la fratrie qui vivaient terrés sur cet îlot. Chacune des trois soeurs possédaient une parcelle de ce mystère que je pourrais certainement revendre un bon prix; cette mer sans soleil en possédant tant.
LIRE LA SUITE

ITW [Interview] Jeremy Yates - Le réalisme par l'animation

par K.Mizol,
Arrivé chez Naughty Dog en 2002 avec un passé d'animateur sur des projets jeux vidéo sans envergure comme sur des petits films et des séries TV à effets spéciaux, Jeremy Yates est devenu ce qu'on appelle "lead animator" dès le premier Uncharted. Une saga renommée justement en partie pour ses animations. Photographe professionnel en parallèle à partir de 2007, son travail dans l'industrie est peu souvent mis en lumière. 

ITW [Interview] Peter Molyneux - Bilan créatif

par K.Mizol,
Peter Molyneux. Que dire de plus ? Adulé, détesté. Une verve unique. C'est une des plus grandes personnalités de l'industrie du jeu vidéo, cofondateur de Bullfrog, de Lionhead, vétéran à l'origine de Populous, Syndicate, Dungeon Keeper, Black & White, Fable etc. Ancien vice Président d'Electronic Arts, ancien directeur créatif des studios de Microsoft Europe, il est toujours reparti de zéro de sa propre volonté pour se remettre en question et créer ou pousser des concepts qui lui sont souvent propres. Ayant toujours eu la fibre entrepreneuriale il a dernièrement fondé 22 Cans, son troisième studio de développement. Après la petite expérience Curiosity, il s'y concentre sur le développement de Godus en qui il place beaucoup d'espoir et d'ambition.

ARTICLE [Indécouverte] Hand of Fate

par narc,
La scène indé nous propose actuellement de nombreux concepts alliant deux genres n’ayant rien à voir ensemble à première vue. Après avoir exploré dans leur précédentes productions des genres très différents, une bande d’Australiens de Brisbane a décidé qu’ils pouvaient aller beaucoup plus loin. En décembre dernier, ils décident de s’aider de la communauté et réussissent une campagne Kickstarter modeste à hauteur de 54 k$. Début juillet sort sur Steam l’early access de leur progéniture : voici Hand of Fate, le mixeur improbable.
LIRE LA SUITE

TEST Gods Will Be Watching : le Jeu de la Mort et du Hasard

par kimo,
Fort de son succès au Ludum Dare, le développeur Deconstructeam a eu la chance d'être recruté par l'éditeur super hype du moment - Devolver  - pour donner la pleine mesure à leur prototype. Il est toujours délicat d'étendre un concept minimaliste à un jeu entier. Gods Will Be Watching y parvient-il?
LIRE LA SUITE

TEST The Walking Dead S02E04 : Amid the Ruins

par Nicaulas,
Après un troisième épisode qui aura un peu divisé les joueurs, entre ceux enthousiasmés par l’intensité narrative et ceux déçus par le comportement très adulte de Clementine, on approche tout doucement de la fin de la saison deux de Walking Dead.  Une fin qui s’annonce délicate à aborder pour Telltale : là où la saison une montait progressivement en puissance, cette saison deux a très vite placé la barre très haut.
LIRE LA SUITE

TEST Detective Case and Clown Bot in : Murder in the Hotel Lisbon

par kimo,
Les Point & Click n'en finissent plus de ne pas mourir, et c’est une bonne nouvelle pour les amateurs. Si les succès de Wadget Eye Games, le retour de George et Nico dans le (trop sage) Baphomet 5 et les quelques incursions passées de Telltale dans le domaine ne vous ont pas rassasiés, il est toujours temps de se tourner vers des projets plus confidentiels. Detective Case and Clown Bot in : Murder in the Hotel Lisbon est le premier jeu du jeune studio portugais Nerd Monkeys et on y a joué.
LIRE LA SUITE

ITW [Interview] John Carpenter - Réalisateur gamer

par K.Mizol,
On ne présente plus John Carpenter. Réalisateur mythique pour n'importe quel fan de films de genre qui se respecte. AssautHalloweenNew-York 1997The ThingChristineJack Burton dans les Griffes du Mandarin etc. Il se trouve que le maître est un gamer invétéré et qu'il a toujours dit qu'il n'aurait rien contre le fait de créer un jeu. Il nous semblait donc intéressant de parler jeu vidéo avec lui. Nous aurions aimé vous proposer un immense débat, mais connu pour faire des réponses directes et concises il n'a pas failli à sa réputation. Ne boudons pas notre plaisir, ça reste un privilège de vous proposer cette petite interview.

PREVIEW Wasteland 2, Nuclear power rangers

par kimo,
Après avoir livré un early access à 70 000 backers, InXile est venu sur Paris pour montrer Wasteland 2 en exclusivité aux journalistes professionnels. Bizarrement, Factor aussi était convié, et comme on ne crache jamais sur un café et un croissant gratuits, on a fait le déplacement.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Factor joue à... State of Decay

par Fougère,
Pour ceux qui auraient dormi dans une grotte cette dernière année, la simulation de survie en milieu zombie la plus aboutie est sortie et elle s'appelle State of Decay. Crée par Undead Labs, le jeux possède déjà 2 extensions, Breakdown et Lifeline, ainsi qu'un projet de mode multi en préparation.
LIRE LA SUITE

TEST Plants vs Zombies Garden Warfare : Courge of War

par Marc,
La résistance héroïque des plantes belliqueuses ayant essuyé des millions de vagues de zombies sur mobile s’apprête à rempiler au champ d’honneur. Les zombies, manifestement amateurs de fibre pour compenser un système digestif en piteux état, intensifient le conflit en le faisant rentrer dans la guerre asymétrique. Basculer d’un jeu type tower defense sur mobile à un TPS sur de vraies plateformes de jeu, voilà un pari audacieux qu’a souhaité relever Popcap. Devant l’engouement provoqué par les deux épisodes sur Android et iOS, il était sûr que la licence allait remettre le couvert. Avec Garden Warfare  elle le fait là où on ne l’attendait vraiment pas.
LIRE LA SUITE

TEST Watch Dogs : Un temps de chien

par Nicaulas,
Des ratés de communication, un report in extremis, des bruits de couloirs sur son développement, une avalanche de versions différentes, un carpet bombing de trailers à l’approche de son lancement, des débats houleux sur les publi-reportages déguisés accompagnant sa sortie… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Watch Dogs partait avec un handicap sérieux à nos yeux. Alors on lui a laissé le temps de s’exprimer pour sa défense, le temps que l’actualité s’emballe sur autre chose, le temps de redevenir un jeu.
LIRE LA SUITE

TEST Les bonnes ondes de Transistor

par Fougère,
Transistor est le dernier jeu crée par Supergiant Game. Après Bastion, qui a rencontré un succès commercial et critique, le studio a décidé de rester dans sa zone de confort en proposant un RPG en vue 3D isométrique. Vous incarnez Red, la chanteuse la plus célèbre de Cloudbank, une ville futuriste utopique. Malheureusement, Red a perdu sa voix et Cloudbank est infectée par une épidémie rongeant la ville quartier par quartier, le Process. Ces évènements sont évidemment liés, l’objectif du joueur étant de découvrir comment tout en combattant le Process à l’aide d’une épée parlante, le Transistor. C’est ce dernier qui se chargera de la narration de l’aventure, en commentant les actions du joueurs et en s’adressant régulièrement à Red.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Nintendo, post E3

par kimo,
La semaine dernière se tenait la présentation post-E3 de Nintendo sur Paris, histoire de permettre aux sites trop pauvres pour faire le déplacement de pouvoir aussi envoyer leurs journalistes de choc faire la publicité des sorties à venir pour le prix d'un ticket de métro. En toute logique, Factor y était !
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Unplugged] 7 Wonders

par javierulf,
Tous les spécialistes le disent, passer 24h/24 devant un écran est moyennement bon pour le teint. Mais ce serait dommage de devenir productifs en arrêtant de jouer pour autant, pour vous aider à mettre ce temps à profit, Factor propose sa chronique Unplugged. On y cause jeux de plateaux, de cartes, et autres machins impossibles à télécharger sur Steam.
LIRE LA SUITE

TEST Tropico 5 : Le tropico de trop ?

par kimo,
On ne peut pas dire que la série Tropico se soit donnée beaucoup de mal pour évoluer depuis son passage à la 3D. La licence s'étant généralement contentée d’ajouter quelques bâtiments et une flopée de DLC plutôt que de renouveler ou d’approfondir ses mécanismes. Au premier abord, Tropico 5 ne semble pas vraiment vouloir changer la donne, ressemblant à s’y méprendre au quatrième épisode. Une fois en main, le jeu viendra-t-il contredire cette première impression?
LIRE LA SUITE

ITW [Interview] Ken Levine - Puis il écrivit BioShock

par K.Mizol,
Après des études en art dramatique aux Etats-Unis, Ken Levine fut embauché en 1995 par le mythique studio Looking Glass pour lequel il travailla sur Thief avant de cofonder deux ans plus tard Irrational Games pour y construire leur premier coup d'essai / coup de maître : System Shock 2. S'en suivirent quelques jeux que l'histoire gardera moins en mémoire jusqu'à la sortie du légendaire BioShock en 2007 (pour le compte de 2k Games qui racheta Irrational entre temps). Ken gagna alors définitivement dans le cœur des gamers le titre honorifique de monument du jeu vidéo. Développeur star, il est de ceux qui s'occupent de l'écriture de l'histoire, du game design et de la direction des jeux sur lesquels son équipe travaille. Sa plume a d'ailleurs tapé dans l’œil d'Hollywood qui l'a convié à l'écriture d'un film. Une aura et un statut qui le mirent bien évidemment sous le feu des projecteurs pour la sortie très attendue de BioShock Infinite l'année dernière, lui aussi acclamé par la critique et le public. Récemment, après plusieurs licenciements, Irrational semble se tourner vers la création de jeux pas forcément moins ambitieux mais développés par une équipe à taille humaine et probablement distribués digitalement. Chose à laquelle Ken n'a pas souhaité répondre. Tant pis, heureusement on avait plein d'autres choses à lui demander.
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
2
16
22
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews