Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Star Fox Zero

par Frostis Advance,
Plus de 10 ans après le dernier épisode (hors spin-off), la série du renard de l’espace revient sur Wii U après un développement semé d’embuches. Aidé par PlatinumGames Inc., Nintendo met enfin en orbite Star Fox Zero, porté par un gameplay asymétrique poussé par Shigeru Miyamoto. Vrai renouveau pour l’équipe de Fox McCloud ou déception galactique ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE Battlefleet Gothic Armada

par Fougère,
Un jeu qui mélange des gros vaisseaux dans l'espace et l'univers de Warhammer 40K, c'est le rêve humide d'un bon paquet de trentenaires. Tous ceux qui ont passé des après-midis à déplacer des figurines, peintes avec amour, pouce par pouce vous le diront : un titre qui reproduit fidèlement les parties d'un jeu Game Workshop serait plus ou moins le Saint Graal, parce que ça coûterait CARRÉMENT MOINS CHER ! Mes frères, l'Empereur vous a entendu !
LIRE LA SUITE

ARTICLE [DLC] The Division ou pourquoi j'ai pas voté Trump.

par kimo,
Il y a eu pas mal de réactions concernant le fond idéologique de The Division. On y dénonce la dérive autoritariste, mais aussi une lutte des classes qui nous met dans la peau de la puissante autorité venue chasser le pauvre peuple qui meurt de faim. Passons sur les argumentaires particuliers parfois un peu partiaux de ces positions, qu’il ne s’agit pas de démonter au cas par cas. C’est plutôt la façon dont le jeu est regardé qui semble parfois un peu étrange, comme si tout y était mis sur le même plan : gameplay, représentation et discours.
LIRE LA SUITE

TEST [Test] Tom Clancy's The Division

par kimo,
The Division est une nouvelle licence d'UBI Soft, qui semble visiblement avoir trouvé le moyen de conquérir le public et la critique. Mélange de Gears of War et de Destiny, le jeu de Massive est un shooter coop jouable à 4 avec une petite composante MMO et, bien entendu, conçu sur un modèle open world (ouf!). L'éditeur semble effectivement avoir assez confiance en son titre pour nous en envoyer une copie. Voilà ce qu'on en a pensé.
LIRE LA SUITE

TEST [Early Access Test] The Division

par hohun,
Nous savons que nos lecteurs sont impatients de lire notre test-à-la-bourre(c) de The Division. Celui-ci est toujours en cours de rédaction, mais pour financer la fin de son écriture et donner à nos lecteurs une première vision de celui-ci, nous avons choisi de vous l'offrir dès maintenant en early access. Merci de votre compréhension.

Ah, la division. Des quatre opérations basiques, c’est celle qu’on m’a apprise en dernier à l’école. Sont pas cons, les maîtres : ils savent très bien que commencer par celle-là, c’est la porte ouverte à l’école buissonnière, à la drogue, au vote PS et au volontariat en Syrie, alors ils commencent en douceur. Addition ? Facile. Soustraction ? Izi. Multiplication ? Ça va encore. Pis là, tout d’un coup, PAF : on te sort la division, comme ça, sans prévenir, comme une étagère Ikea LIATORP mal fixée qui te tombe sur la nuque pendant que tu passes le balai.
LIRE LA SUITE

TEST Code Quantum Break

par Feed,
"C'est quoi Code Quantum Break?"
Code Quantum, série qui passait dans les années 90 sur M6, c'est l'histoire du Dr. Sam Beckett, scientifique dont l'esprit voyage dans le temps...
Ah non, Quantum Break, c'est l'histoire de Jacques Joie et de son frêre Guillaume, de son meilleur ami Paul Serein...
Bon, on reprend tout, en v.o.

Quantum Break, c'est le nouveau jeu de Remedy, les créateurs de Max Payne et Alan Wake. Comme ce dernier, il s'agit d'un jeu d'aventure-action à la troisième personne. Ah, il y a aussi des épisodes filmés "live" dedans.
LIRE LA SUITE

ARTICLE IGP 6 : retour dans la fosse aux indés

par Nicaulas,
Souvenez-vous : il y a un an et demi, je couvrais mon premier salon. Oh, rien de démesuré : une douzaine d'indés dans des locaux conviviaux. Mais de vrais bons souvenirs. Pour sa sixième édition, l'Indie Games Play, toujours organisé de main de maître par Events for Games, est revenu à Lyon. Toujours une douzaine de jeux présentés, mais avec cette fois-ci une journée complète réservée à la presse et la présence de studios étrangers ainsi que des jeux au tout début de leur gestation et montrés pour la toute première fois. Entre anglais approximatif et ambiance bon enfant, bienvenue à l'IGP6.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [Preview + ITW] Super Arcade Football

par Zakwil,
Dans le monde des jeux de foot, il y a actuellement FIFA qui règne un peu comme le PSG sur la ligue 1 et PES qui ressemble plus à l'OM n'étant plus que l'ombre de lui-même. Mais, au delà de ces deux jeux se revendiquant "simulation de football", il existe aussi des jeux typés arcade et sentant bon les années 90.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Unplugged] Les Voyages de Marco Polo

par javierulf,
Tous les spécialistes le disent, passer 24h/24 devant un écran est moyennement bon pour le teint. Mais ce serait dommage de devenir productifs en arrêtant de jouer pour autant, pour vous aider à mettre ce temps à profit, Factor propose sa chronique Unplugged. On y cause jeux de plateaux, de cartes, et autres machins impossibles à télécharger sur Steam.
LIRE LA SUITE

TEST Unravel

par kimo,
L'hiver vous manque déjà ? vous rêvez de Fjord ? De forêt de pins ? De mitaines rouges, de broderie et de tricot ? Alors Unravel va peut-être réussir à combler vos espoirs de retraité norvégien.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Retours sur la GDC 2016

par CBL,
Comme chaque année, une cohorte de développeurs et de journalistes ont envahi le Moscone Center à San Francisco ainsi que la dizaine de Starbucks aux alentours afin de parler jeux vidéo durant la 30ème édition de la GDC. Tandis que l'E3 est orienté grand public, la GDC permet aux développeurs de partager leur savoir et aux boites de middleware/hardware de vendre leur came aux professionnels. Pendant 5 jours, on parle game design, rendu, musique, monétisation... le tout dans une ambiance détendue.

Cette année marquait aussi la première éditon de la VRDC, une conférence au sein de la conférence avec tout plein de discussions autour de la réalité virtuelle surtout les deux premiers jours. Cela tombe bien, j'avais justement un pass VRDC. Il permettait de passer devant tout le monde pour les conférences sur la RV ce qui était fort pratique car elles étaient archi-blindées. Dans cet article, je vais retranscrire ce que j'ai vu/entendu/testé. Ne vous attendez pas à une description précise de toutes les perles indies qui s'y trouvaient : je n'ai presque pas eu le temps d'y jouer. Le but est en partie de donner des conseils aux développeurs et aux cinéastes en herbe qui veulent se lancer dans l'aventure. 

Au passage, cet article comporte 4 pages.
LIRE LA SUITE

TEST Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

par Zakwil,
Vous commencez certainement à vous rendre compte que chez Factornews on est pas du genre à rusher la nuit précédant la sortie d'un jeu pour être les premiers à sortir un test le lendemain. Premièrement parce qu'on a rarement les jeux en avant-première, mais surtout parce que l'on préfère poncer le jeu au grain extra-fin pour vous donner notre meilleur avis. Donc on a bien pris notre temps concernant le test de Metal Gear Solid V, le plus dur étant de vous en parler sans trop spoiler l'histoire.
LIRE LA SUITE

TEST Gravity Rush - Remastered

par kimo,
Après avoir séduit les possesseurs de PS Vita, Gravity Rush débarque sur PS4 dans une version bardée de contenu (comprendre, tous DLCs inclus) et de textures haute résolution.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Mais enfin, ça parle de quoi The Witness ?

par Hell Pé,
« Chacun est libre de prendre ce qu’il veut dans The Witness », conclut Nicaulas dans notre test (allez le lire si ce n’est pas déjà fait !) du deuxième jeu de Jonathan Blow-et-ses-talentueux-collaborateurs. Et il y en a des choses à prendre dans The Witness : des statues bizarres, des silhouettes en trompe-l’œil, des enregistrements exaltés de citations profondes, de l’architecture mûrement réfléchie, et des extraits vidéo dont la durée varie entre quelques minutes et quasiment une heure entière – et bien sûr, la réputation sulfureuse de son créateur, génie visionnaire pour certains, cuistre impénétrable pour d’autres. Des journalistes se sont enflammés, des blogueurs sont devenus fous, des topics furent lancés, tout ça pour tenter de savoir une chose : dans ce jeu dont le nom se traduit par « Le Témoin », de quoi est-on le témoin, au juste ?
 

TEST The Witness

par Nicaulas,
Beaucoup de choses ont été dites sur The Witness, et c’est un vrai problème. D’une part parce que le nouveau jeu de Jonathan Blow fonctionne en grande partie sur la découverte par soi-même et qu’il est difficile de naviguer entre les spoils caractérisés, et d’autre part parce que son propos est ouvert, laissant à chacun la possibilité d’y piocher ce qu’il veut pour l’interpréter comme il le veut (ou ne pas l’interpréter du tout, d’ailleurs). Le texte qui va suivre n’échappe pas à cette règle, il contient certes des éléments factuels mais qui sont par nature des spoilers (le simple fait de décrire un puzzle gâche le plaisir de sa découverte), et l’analyse qui y est liée découle d’une expérience personnelle reposant à la fois sur le jeu et sur mes connaissances/réflexions/vision du monde préexistantes. Afin de préserver ceux d’entre vous qui hésitent à l'acheter, souhaitent attendre une baisse de prix, ou simplement attendent d’avoir du temps devant eux pour y jouer, Factornews préserve votre plaisir de jeu et vous propose une conclusion spoiler free placée avant la critique en elle-même.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Invisible Inc. & XCOM 2 : Le hasard fait-il bien les choses ?

par Edhen,
Posez un jour de congé, préparez-vous un sandwich (ou deux), remplissez votre gourde, sortez votre chien et enfermez vos enfants (ou l'inverse), car aujourd'hui je vous propose un article assez long. Le tactical est à l'honneur et l'on va s'attarder sur deux titres plus ou moins récents, pour porter un regard critique sur une mécanique assez récurrente dans le genre en question.
Mon oeil n'est pas celui d'un expert, juste d'un joueur, et mon avis n'est pas celui d'un professionnel, à peine celui d'un habitué de la stratégie au tour par tour. Cependant, je pense avoir suffisamment de choses intéressantes à dire pour justifier ces 5 petites pages d'analyse, et vous parler par la même occasion de ces deux jeux que sont XCOM 2 et Invisible Inc.
LIRE LA SUITE

TEST XCOM 2

par kimo,
Il y a quelques années, Firaxis ressuscitait la licence XCOM en proposant un jeu de très bonne facture, devenu excellent après la sortie de son add-on Ennemy Within. Exigeant et addictif, il avait largement réussi à séduire son public. XCOM 2 était donc très attendu.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews