Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE Retour sur le Lord of the Geek

par Joule,
Parfois il faut braver les grèves, passer 11 heures les jambes repliées dans un avion pour aller à Los Angeles afin de découvrir les prochains titres, et parfois, il suffit de 5 minutes en bagnole. Quand il y a  de l'essence, évidemment. On en avait trouvé pour se rendre au Lord of the Geek, un petit salon nîmois sans prétention qui, entre expositions de Lego, parties acharnées de Warhammer et autres concours de cosplay, attire chaque année quelques développeurs indés. Cette année, c'est le tout récent label/publisher local The Sidekicks qui présentait son lineup.

Retour sur les titres que nous avons pu essayer brièvement, en toute décontraction.
LIRE LA SUITE

TEST Uncharted 4

par kimo,
Alors que les journalistes du monde entier ont déjà écrit sur le nouveau messie de la PS4, sur Factor, on préfère ne pas jouer le jeu de l'actualité et conserver notre indépendance et notre libre pensée ! Nos tests n'arrivent pas trop tard... on préfère dire qu'ils permettent de prendre du recul. Voilà donc notre avis sur Uncharted 4, bien après ceux des viles rédactions esclaves de l'agenda médiatique !
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Popcorn] Warcraft : La critique dont vous êtes le Héros

par Fougère,
Vous vous demandez si voir Warcraft : Le commencement vaut le coup. Sans déchaîner les passions, les critiques à propos du film disent un peu tout et son contraire. Heureusement, Factor est là.
Si vous ne connaissez pas l'univers du film, allez en 1 et sortez de la caverne où vous hibernez depuis 20 ans. Si vous avez joué à WoW ou Warcraft et que vous hurlez devant le stream de la Blizzcon quand Chris Metsen gueule "FOR THE HORDE", allez en 2. Si vous connaissez mieux l'histoire d'Azeroth que l'histoire de France, y compris l'arbre généalogique de Thrall sur les 20 dernières générations, allez en 3.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Enter the Gungeon : chronique de mon échec

par Nicaulas,
La critique d’un jeu vidéo est un exercice délicat qui nécessite un peu d’expérience, pas mal de réflexion et beaucoup de recul. Il faut réussir à trier entre ce qu’on veut dire et ce qui est pertinent pour le lecteur, scinder ce qui relève de l’analyse et de son ressenti personnel pour distinguer ce qui est bon/mauvais de ce qu’on aime ou pas (on peut détester un excellent jeu), ne jamais oublier que les joueurs, eux, auront à payer, et bien d’autres choses encore comme mettre de côté l’affection qu’on peut avoir pour un développeur sympa. Mais tout ceci n’a de sens que si on joue suffisamment au jeu qu’on critique pour être sûr d’en avoir expérimenté la substance principale. Et c’est bien là tout le problème auquel je suis confronté : je n’arrive pas à passer le niveau 1 d’Enter the Gungeon.
LIRE LA SUITE

TEST Twilight Princess HD

par Nicaulas,
Quand on a reçu une copie du remaster HD de Twilight Princess, j’étais dans les starting blocks. Enfin, l’actualité allait me permettre d’enfourcher un de mes chevaux de bataille favori : la réhabilitation de cet épisode honni, que je considère pourtant comme excellent, que j’ai fini plusieurs fois et que j'estime de plus en plus comme étant le meilleur Zelda 3D. Et puis en y réfléchissant, je me suis rendu compte que j’étais sur le point de m’humilier publiquement en ferrant contre des moulins : Wind Waker est tout autant détesté, et la radicalité de Skyward Sword a, jusqu’à la sortie du prochain épisode, éclipsé tout débat sur les épisodes précédents. Soit, pas d’insultes à la Slate, pas d’angle ridicule à la Vice, contentons-nous d'étudier l'intérêt d'un portage HD. MAIS LAISSEZ-MOI QUAND MÊME VOUS DIRE A QUEL POINT J'AIME CE JEU.
LIRE LA SUITE

TEST Doom

par kimo,
Bonne surprise lors de son annonce, devenu mauvaise surprise suite aux premières vidéos de gameplay à la manette, puis redevenu bonne surprise après la présentation chez NVidia avec un matériel d'homme, on peut dire que Doom aura un peu raté son plan com' voulant être fidèle aux fans tout en faisant des œillades au public de moins de 30 ans pour qui le heavy metal et le massacre de démons sont sans doute moins vendeurs. Mais une fois le pad en main, que vaut le jeu ?
LIRE LA SUITE

TEST Fragments of Him

par Fougère,
Il se passe quoi après la mort ? Pas pour le mec qui est mort (on s’en fout, il est mort), mais pour sa famille, ses amis. Fragments of Him tente de répondre à la question (spoiler alert : mais n’y parvient pas vraiment).
LIRE LA SUITE

ARTICLE Francis Sports, pour ESPN International

par Nicaulas,
Lors de son remarqué passage chez les excités de Passe le Stick, Fougère a pu discuter e-sport et business, avant de débriefer tout ça chez nous. Mais si son plaisir coupable c'est de finir les solos de Call of Duty, vous devriez déjà savoir que le mien est plutôt rond, en cuir et avec 22 hommes ou femmes en sueur qui tentent de la mettre au fond. Et si le football, ou le sport professionnel en général, pouvait nous éclairer sur le futur de l'e-sport ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Furi

par Fougère,
Vous venez de terminer Dark Souls 3. C’était dur. Vous avez regardé le trailer du dernier CoD, avec le massacre de David Bowie à la fin. C’était atroce. Si vous voulez passer au niveau suivant et vous taper quelque chose de vraiment hardcore, vous pouvez jeter un œil du côté de Furi.
LIRE LA SUITE

TEST Dark Souls 3

par kimo,
On ne présente plus Dark Souls. On se contente de se demander avec anxiété à quel moment la licence va exploser, plombée par son succès ou par le manque d'imagination de ses suites. Bonne nouvelle, Dark Souls 3 n'est pas l'épisode de trop.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Popcorn-Minute] Confidences

par Fougère,
Il m'aura fallu visionner 2 fois ce documentaire pour me décider à taper UnDropDansLamare dans Google. Imaginez ma surprise quand je suis tombé sur un paquet de vidéos de qualité plus un e-book qui a l'air vachement bien. Ça explique aussi pourquoi je trouvais que la vidéo était extrêmement intéressante, ces mecs là savent ce qu'ils font.
LIRE LA SUITE

TEST Star Fox Zero

par Frostis Advance,
Plus de 10 ans après le dernier épisode (hors spin-off), la série du renard de l’espace revient sur Wii U après un développement semé d’embuches. Aidé par PlatinumGames Inc., Nintendo met enfin en orbite Star Fox Zero, porté par un gameplay asymétrique poussé par Shigeru Miyamoto. Vrai renouveau pour l’équipe de Fox McCloud ou déception galactique ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE Battlefleet Gothic Armada

par Fougère,
Un jeu qui mélange des gros vaisseaux dans l'espace et l'univers de Warhammer 40K, c'est le rêve humide d'un bon paquet de trentenaires. Tous ceux qui ont passé des après-midis à déplacer des figurines, peintes avec amour, pouce par pouce vous le diront : un titre qui reproduit fidèlement les parties d'un jeu Game Workshop serait plus ou moins le Saint Graal, parce que ça coûterait CARRÉMENT MOINS CHER ! Mes frères, l'Empereur vous a entendu !
LIRE LA SUITE

ARTICLE [DLC] The Division ou pourquoi j'ai pas voté Trump.

par kimo,
Il y a eu pas mal de réactions concernant le fond idéologique de The Division. On y dénonce la dérive autoritariste, mais aussi une lutte des classes qui nous met dans la peau de la puissante autorité venue chasser le pauvre peuple qui meurt de faim. Passons sur les argumentaires particuliers parfois un peu partiaux de ces positions, qu’il ne s’agit pas de démonter au cas par cas. C’est plutôt la façon dont le jeu est regardé qui semble parfois un peu étrange, comme si tout y était mis sur le même plan : gameplay, représentation et discours.
LIRE LA SUITE

TEST [Test] Tom Clancy's The Division

par kimo,
The Division est une nouvelle licence d'UBI Soft, qui semble visiblement avoir trouvé le moyen de conquérir le public et la critique. Mélange de Gears of War et de Destiny, le jeu de Massive est un shooter coop jouable à 4 avec une petite composante MMO et, bien entendu, conçu sur un modèle open world (ouf!). L'éditeur semble effectivement avoir assez confiance en son titre pour nous en envoyer une copie. Voilà ce qu'on en a pensé.
LIRE LA SUITE

TEST [Early Access Test] The Division

par hohun,
Nous savons que nos lecteurs sont impatients de lire notre test-à-la-bourre(c) de The Division. Celui-ci est toujours en cours de rédaction, mais pour financer la fin de son écriture et donner à nos lecteurs une première vision de celui-ci, nous avons choisi de vous l'offrir dès maintenant en early access. Merci de votre compréhension.

Ah, la division. Des quatre opérations basiques, c’est celle qu’on m’a apprise en dernier à l’école. Sont pas cons, les maîtres : ils savent très bien que commencer par celle-là, c’est la porte ouverte à l’école buissonnière, à la drogue, au vote PS et au volontariat en Syrie, alors ils commencent en douceur. Addition ? Facile. Soustraction ? Izi. Multiplication ? Ça va encore. Pis là, tout d’un coup, PAF : on te sort la division, comme ça, sans prévenir, comme une étagère Ikea LIATORP mal fixée qui te tombe sur la nuque pendant que tu passes le balai.
LIRE LA SUITE

TEST Code Quantum Break

par Feed,
"C'est quoi Code Quantum Break?"
Code Quantum, série qui passait dans les années 90 sur M6, c'est l'histoire du Dr. Sam Beckett, scientifique dont l'esprit voyage dans le temps...
Ah non, Quantum Break, c'est l'histoire de Jacques Joie et de son frêre Guillaume, de son meilleur ami Paul Serein...
Bon, on reprend tout, en v.o.

Quantum Break, c'est le nouveau jeu de Remedy, les créateurs de Max Payne et Alan Wake. Comme ce dernier, il s'agit d'un jeu d'aventure-action à la troisième personne. Ah, il y a aussi des épisodes filmés "live" dedans.
LIRE LA SUITE

ARTICLE IGP 6 : retour dans la fosse aux indés

par Nicaulas,
Souvenez-vous : il y a un an et demi, je couvrais mon premier salon. Oh, rien de démesuré : une douzaine d'indés dans des locaux conviviaux. Mais de vrais bons souvenirs. Pour sa sixième édition, l'Indie Games Play, toujours organisé de main de maître par Events for Games, est revenu à Lyon. Toujours une douzaine de jeux présentés, mais avec cette fois-ci une journée complète réservée à la presse et la présence de studios étrangers ainsi que des jeux au tout début de leur gestation et montrés pour la toute première fois. Entre anglais approximatif et ambiance bon enfant, bienvenue à l'IGP6.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews