Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Dungeon of the Endless

par kimo,
Entre deux 4X, Amplitude s’est dit qu’il serait sympa de clamer son amour pour Faster Than Light en créant un petit jeu qui s'en inspirerait. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Dungeon of the Endless est donc un rogue-like, nappage tower-defense, glaçage RPG, accompagné d’un soupçon de gestion et d'un bon zeste de stratégie. Une recette qui, au gré des changements de l’early access et depuis notre première preview, en est passée par tous les stades, du bourratif à l’addictif. Le délicat équilibre a-t-il été trouvé pour la sortie officielle du jeu ?
LIRE LA SUITE

TEST [Test à la bourre] Among the Sleep

par hohun,
Vous avez la trentaine ? Vous avez un travail, une famille, voire (gloups) une vie sociale ? Vous jouez aux jeux dont tout le monde parle avec trois mois de retard ? Les gamers vous jettent des pièces dans le métro ? Factor a pensé à vous : parce que nous sommes, nous aussi, des trentenaires aigris et paresseux, nous vous proposons en exclusivité mondiale notre nouvelle rubrique de tests à la bourre. Et on commence aujourd'hui avec Among The Sleep.
LIRE LA SUITE

TEST Alien Isolation

par kimo,
Le survival-fps a le vent en poupe ces temps-ci. Il faut croire que les joueurs aiment se cacher dans des placards et sous les lits pour voir ce type de gameplay se décliner à toutes les sauces. En faire un d’Alien Isolation était cependant loin d’être une mauvaise idée, la créature des films remplissant parfaitement le rôle du monstre tout puissant qu’on ne peut que fuir. Si la recette n’est donc pas très originale, l’environnement dans lequel elle prend place a tout pour lui rendre honneur...
LIRE LA SUITE

ARTICLE PGW : le Purgatoire Game Show

par Marc & Fougère,
Grâce à la magie d’un bout de plastique, deux grands reporters de Factor ont pu accéder librement à l’édition 2014 de la Paris Games Week. Nous avons arpenté le salon 4 jours durant, vu des choses que nous ne pourrons jamais oublier (comme ces interminables files d'attentes pour jouer au dernier COD qui sort demain), et sacrifié une bonne partie de notre intégrité physique et mentale pour accéder aux rares stands dignes d’intérêt. Même si nous avons perdu notre foi en l’humanité et réduit en poussière notre dos et nos pieds, l’expérience était globalement plutôt positive.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Unplugged] Russian Railroads

par javierulf,
Il existe ce genre de jeux qui ne vous attirent pas, dont le thème vous laisse de marbre, le design vous rebute ou les mécaniques vous semblent peu attirantes. Il y a aussi ces récompenses qui tombent à la volée, les news qui en parlent régulièrement, les moultes références à ce jeu dans certains articles… Du coup, on commence à s’y intéresser, à se renseigner, influencé par tous ces échos positifs. Puis un jour, le jeu est disponible d’occase à prix cassé sur un forum. C’est à ce moment-là que l’aventure commence. 
LIRE LA SUITE

TEST Door Kickers : Happiness Is a Warm Gun

par Zakwil,
Le genre stratégie tactique n'est pas l'un des plus représentés dans le monde vidéo-ludique, même si les séries Jagged Alliance et XCOM ont plus ou moins bien été dépoussiérées. En ajoutant Frozen Synapse sorti il y a maintenant 3 ans, les amateurs n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Heureusement, la petite équipe roumaine de KillHouse Games a pensé à vous avec Door Kickers. Pour leur premier jeu, ils ont choisi de vous mettre dans la peau d'une équipe du SWAT que vous allez  commander à travers divers types d'interventions, le tout en 2D vue du dessus.
LIRE LA SUITE

TEST Borderlands The Pre-Sequel !

par Marc,
Alors qu’on s'attendait à l’annonce d’un Borderlands 3, Gearbox nous a sorti de son chapeau un joli préfixe à attacher comme suffixe à sa licence : The Pre-Sequel. Un épisode bâtard ayant pour mission de faire le pont scénaristiquement parlant entre les événements survenus lors du premier opus et ceux de Borderlands 2. Un pari relativement osé pour ce qu’on pourrait définir comme un bon gros stand-alone des chaumières. En effet, le scénario n’a jamais vraiment été le point fort de la série, même si de gros efforts on été déployés lors du deuxième épisode. Mais trêve d’introduction, pour les joueurs ayant retourné en long en large et en travers les précédents opus et leur cortège de DLC, pas besoin de prétexte pour se replonger dans la chasse au loot et aux bons mots.
 
LIRE LA SUITE

TEST Sherlock Holmes : Crimes & Punishments

par Nicaulas,
Cela fait plus de dix ans  (dont huit sous la direction de Focus) que Frogwares tente d’adapter, sous diverses formes et avec plus ou moins de réussite, les aventures de Sherlock Holmes. A force de remettre sur le métier son ouvrage, le studio avait fini par convaincre en confrontant Sherlock, dans les deux opus précédents, à Jack l’Eventreur puis à ses propres errements. Cette fois, c’est carrément sous le patronage de Dostoïevski que le détective reprend du service.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Indécouverte] Ziggurat

par Marc,
Le roguelike est un genre qui est souvent mis à l’honneur par les productions indés ces dernières années. Un second souffle qui nous offre régulièrement des titres de qualité. Les FPS passent eux aussi régulièrement sur le grill des studios indépendants. Alors, pourquoi ne pas mixer les deux ? C’est-ce qu’ont fait des jeux comme Tower of Guns et Paranautical Activity, qui ont rencontré un certain succès auprès des joueurs. C’est plus précisément de ce premier que Ziggurat s’inspire et reprend le concept.
 
LIRE LA SUITE

TEST The Wasteland of all promises

par Fougère,
On va commencer par mettre un truc au point : je n'ai pas joué à Wasteland, Fallout ou Fallout 2. Vierge de toute expérience concernant les RPG tour par tour Post Apo, je n'ai aucun point de comparaison vis à vis de Wasteland 2 (à la limite Divinity : Orginal Sin). Du coup, je manque des connaissances nécessaires à l’appréciation des références dont le jeu est truffé. Maintenant que les vieux ont fini de s'étouffer en faisant des bruits d'étranglement devant ma culture vidéo-ludique déficiente, on peut commencer.
LIRE LA SUITE

TEST Ryse : Benchmark du benchmark

par Niko,
Le benchmark de lancement de la Xbox One débarque sur PC. Soyons honnêtes, nous n’avons pas l’habitude de tester ce genre de soft, aussi nous sommes-nous inspirés de nos confrères de la presse hardware. Oui, bien aimé lecteur : pour Ryse : Son of Rome, nous avons benchmarké le benchmark.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Planetary Annihilation, par un vieux de la veille

par ZeP,
Dans les sous-familles de RTS, il y en a une que j'affectionne particulièrement. Oh, l'arbre généalogique n'est pas bien grand, mais le tronc est solide. Le grand-père, Total Annihilation, le petit frère trisomique, Total Annihilation Kingdom, et l'enfant quasi mort-né, Supreme Commander.

Contre toute attente, une fée s'est posée près du berceau de ce dernier, et lui a donné le pouvoir de régéneration de Wolverine. Plus beau, plus fort, gommant les problèmes de balance et de rythme, ainsi naquit Forged Alliance.

Si je vous parle de tout ça, c'est parce qu'un petit background perso s'impose. J'ai passé des centaines, voir milliers d'heures sur FA. A tel point que lorsque le jeu fut abandonné par THQ et GPG, et dépité par les ténors du RTS, j'ai repris la main en créant une nouvelle plate forme permettant de le faire évoluer : Forged Alliance Forever. Projet qui occupera 3 ans de ma vie.

Je pense être ce qu'on peut appeler un fan Hardcore de la vision du RTS selon Chris Taylor, un RTS basé sur l'analyse et non la réactivité. Et bien sûr des centaines d'unités qui explosent partout.

Quand Planetary Annihilation fut kickstarté par une partie de l'équipe de développeurs de TA et FA, il va sans dire que j'y ai mis plus d'argent qu'il était raisonnable de faire.

2 ans plus tard, le jeu est enfin sorti. Est-il le nouvel enfant prodige de la famille, ou un bébé mort-né à mettre au fond du frigo?
LIRE LA SUITE

TEST Styx : Green gobs can't jump

par Fougère,
Développé par les Français de chez Cyanide, Styx : Master of Shadows est un jeu d'infiltration vous mettant dans la peau d'un gobelin qui veut faire le casse du siècle. Vous devez infiltrer une tour gigantesque pour aller dérober un artefact magique, et risquer votre peau verte dans le processus. Les motivations de notre cambrioleur sont assez intéressantes, et ont le mérite de s'éloigner du classique : devenir riche / devenir puissant / devenir sexy. Le titre s'articule autour du fait que vous incarnez un gobelin, donc un être petit, agile et sournois, qui doit éviter les humains, qui sont grands, lourds et limités mentalement. Et c'est ce concept de cache-cache glorifié qui fait tout l’intérêt du jeu.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Factor joue à... Talisman Digital Edition : jeu de l’oie 3.0

par rEkOM,
Véritable institution pour certains, pauvre jeu de l’oie dont vous êtes le héros pour d’autres, Talisman est un jeu de plateau dont les premiers adeptes sont déjà arrière-grand-parents. L’éditeur actuel, Fantasy Flight Games, a eu l’idée saugrenue de confier la réalisation d’une version numérique au petit studio Britannique Nomad Games fondé sur les cendres de THQ Digital Studios UK. Jeu fêtant ses 31 ans,  jouable sur PC et Steam, communauté en ligne constituée de vieux aigris internationaux, Talisman Digital Edition est évidement un candidat naturel pour un “Factor joue à”.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Orcs Must Die! Unchained

par Yolteotl,
Orcs must die! est un Tower Defense à la 3ème personne plaçant le joueur aux commandes d’un héros ajoutant ses propres dégâts aux traditionnels pièges et tours du genre. Le premier, très apprécié des joueurs, offrait un humour décalé et un gameplay efficace en nous faisant arpenter différents donjons en solitaire tandis que le deuxième prolongeait l’aventure en ajoutant un mod coop et de nouveaux éléments de gameplay. Pour ce troisième opus, Robot a cédé aux sirènes des arènes en ligne à 5v5 et du Free-to-play. Pari risqué sur un secteur déjà bien encombré.
LIRE LA SUITE

ARTICLE The Walking Dead S02E05 : No Going Back

par Nicaulas,
Il aura fallu huit mois à Telltale Games pour boucler cette saison deux de The Walking Dead. Un voyage au long cours en cinq étapes, durant lequel on a oscillé entre l’excellent et le décevant, entre l’espoir d’un climax aussi marquant que celui de la saison 1, et la crainte d’une méthode qui commencerait à tourner en rond. Le lot du format épisodique, dirons-nous. Reste à déterminer si le dénouement de l’histoire en valait l’attente.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
2
16
22
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews