Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE Interview : Augmented Magic

par Fougère,
Sur Factor, on aime bien parler de jeux vidéo. Puis des fois, on parle de jeux tout court (attendez de voir ce légendaire test du Scrabble que vous prépare Nicaulas) ou de vidéos tout court, comme les Popcorn de CBL qui voit tous les films cool avant nous. Et bien cette fois, on ne va parler de rien de tout ça, on va parler de spectacle de magie, de technologies de pointe et du hasard qui fait bien les choses.
Augmented Magic, c’est 3 personnes qui ont décidé que la magie c’était cool, mais avec de la réalité augmentée, c’est quand même vachement mieux. Après avoir traversé le monde en long, en large et en travers, ils se sont posés dans la banlieue parisienne pour travailler sur leur premier vrai spectacle. Nous sommes allés les rencontrer dans leurs workshop, une version geek de la caverne d’Alibaba. 
LIRE LA SUITE

TEST Overwatch

par hohun & Fougère,
Maintenant que la hype et la poussière sont retombées, nous allons pouvoir prendre un peu de recul et analyser l’impact qu’a eu Overwatch dans le monde vidéoludique. Quoi qu’on en pense, la sortie d’un jeu Blizzard (qui plus est quand c’est une nouvelle IP) est toujours un petit évènement en soi, sans parler des effets secondaires qu’il génère inévitablement. En plus, c'est l'occasion d'avoir deux tests pour le prix d'un, oui, on est comme ça sur Factor.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Pop-corn] Suicide Squad

par hohun,
C’est l’été, c’est détente, vous sirotez un liptonic en terrasse en faisant style de vous intéresser aux JO et en regardant de temps en temps du coin de l’œil l’accorte habitacle d’une vingtenaire en débardeur. En vérité, vous êtes comme tout le monde en vacances, vous vous ennuyez un peu. C’est alors qu’en faisant vos poches, vous tombez sur 11,40 euros. Et là, c’est le drame. De toutes les occupations que vous auriez pu choisir, vous allez au cinéma, et pas pour aller voir n’importe quel film, non, pour aller voir Suicide Squad.
LIRE LA SUITE

TEST Stellaris : le Guide du Conquérant Galactique

par Nicaulas,
On vous avait déjà parlé du mode de fonctionnement de Paradox lorsqu’on avait évoqué, avec beaucoup de retard, Crusader Kings 2 : un moteur maison réutilisé dans tous les jeux du studio (le Clausewitz Engine), chaque jeu se concentre sur une période historique et une zone géographique spécifiques, chaque aspect de la stratégie est simplifié ou au contraire densifié selon le contexte (la diplomatie pour Crusader Kings, la stratégie militaire pour Hearts of Iron, un peu de tout pour Europa Universalis…), et les jeux les plus populaires sont transformés en vaches à lait par l’intermédiaire d’une usine à DLC. Sauf que leur dernière production change radicalement la donne : Stellaris se déroule dans le futur, et à l’échelle de la galaxie. Forts de ce surplus de liberté, les suédois tentent de nous livrer leur jeu de stratégie ultime.
 
LIRE LA SUITE

ARTICLE Level-5 Vision 2016 - New Heroes

par Frostis Advance,
Comme chaque année, Level-5 fait son petit salon à lui, parce que lorsqu’on se compare à Disney, il faut les poser un peu sur la table. C’est donc le 27 juillet dernier que s’est déroulé le Level-5 Vision 2016 sous-titré cette année « New Heroes » au Maihama Amphitheater, en périphérie de Tokyo. Et encore un fois, le studio n’a fait aucune erreur.
LIRE LA SUITE

TEST Anarcute

par Nicaulas,
En cette période tourmentée de notre histoire, faite de guerres, d’attentats et de ploutocratie vigoureuse qui ressemble de plus en plus à une partie de Civilization qui serait partie en vrille, nous serions avisés de nous préparer au pire. Mais ressortir vos meilleurs RPG post-apo pourrait ne pas suffir : pour en arriver au post-apo, il faut passer par l’apocalypse. Et qui dit apocalypse dit émeutes. C’est là qu’intervient Anarcute, petit simulateur d’émeutes urbaines qui va vous apprendre en douceur à battre le pavé avec son habillage de jeu d’arcade kawaï.
LIRE LA SUITE

TEST Demetrios : The BIG Cynical Adventure

par Nicaulas,
En des temps anciens (au mois de mars), avant la grande épreuve (l’E3), nous avions rencontré des tribus autonomes (des indés) à leur rassemblement du corbeau (l’Indie Games Play 6). Parmi eux, un héros solitaire (Fabrice Breton) qui, sous son nom de guerre (Cowcat Game), menait une aventure épique (le développement d’un jeu en solo en partie financé par crowdfunding) pour retrouver les sensations de son adolescence (un fan-game des Chevaliers de Baphomet développé à 15 ans).  La quête ayant abouti il y a un mois et demi, il est plus que temps de se pencher sur le résultat.
LIRE LA SUITE

TEST Out There Chronicles : le space apéro

par Joule,
Pour le premier jeu issu de leur collaboration, Mi-Clos Studio et FibreTigre avaient frappé fort avec Out There, un jeu de survie sur mobiles (puis sur PC avec la version Omega) qui sentait bon le livre dont vous êtes le héros. Fort de cet univers préétabli, les compères sont allés encore plus loin dans la narration puisqu'ils nous proposent une véritable bande dessinée interactive avec Out There Chronicles dispo depuis peu sur iOS et Android.
LIRE LA SUITE

ARTICLE ​Furi : genèse d’un projet maîtrisé

par Joule,
Lors de notre passage chez Swing Swing Submarine il y a quelques semaines, nous avions également rencontré leurs colocs The Game Bakers, et plus précisément Emeric Thoa, directeur créatif, en train de donner le dernier coup de collier sur son bébé Furi. Nous avons pu en apprendre un peu plus sur le développement du tube de l’été vidéoludique.
LIRE LA SUITE

TEST The Witcher 3 : Deadman Wonderland

par Fougère,
A la base, nous avions prévu de re-faire un test de The Witcher 3 une fois tous les DLC sortis. C’est chose faite, mais la différence de qualité entre les 2 nous contraint à réviser cette prévision. Exit Hearth of Stone, vive Blood and Wine.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2016] Premiers contacts avec la VR

par Joule & Nicaulas,
Si on exclut notre petite altercation avec David Cage, notre E3 s’est clôturé avec une session de PSVR dans la salle presse de Sony. Il était donc logique de terminer notre loooongue collection de previews par un petit topo sur les casques de réalité virtuelle et leurs applications dans le jeu vidéo. Sans compter que cet E3 2016 était assez nettement celui de la VR – et des jeux de cartes, mais c’est une autre histoire.
LIRE LA SUITE

TEST The Technomancer

par hohun,
Moi, dans la vie, il y a deux choses que je n’aime pas : Nicolas Sarkozy et le contenu promotionnel des jeux vidéo. Pas étonnant, d’ailleurs, vu que Sarkozy est plus ou moins un piposhot (court) sur pattes, qu’il revient à chaque nouvelle campagne et que les gens ne semblent pas s’en lasser. Alors quand je dois tester un jeu dont le trailer est super alléchant et dynamique, je me dis « gloups », je fais un signe de croix et je prie de ne pas tomber sur un jeu qui me fera faire un videogamexit.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Doritest : House of the Dying Sun

par Fougère,
House of the Dying Sun, anciennement appelé Enemy Starfighter, est disponible en accès anticipé. C’est l’occasion pour Factor de faire une preview complètement objective à propos du jeu. Le fait que _Max_ soit responsable de l’audio (et qu'il menace de faire imploser le site) n’aura rien à voir avec l’avis développé ici.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Unplugged] Isle Of Skye

par javierulf,
Tous les spécialistes le disent, passer 24h/24 devant un écran est moyennement bon pour le teint. Mais ce serait dommage de devenir productifs en arrêtant de jouer pour autant. Pour vous aider à mettre ce temps à profit, Factor propose sa chronique Unplugged. On y cause jeux de plateaux, de cartes, et autres machins impossibles à télécharger sur Steam.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers embranchements dans Tyranny

par Nicaulas,
Au détour d’un couloir du Concourse Room, Joule m’avait dégoté un rendez-vous pour le jeudi après-midi dans le box de Paradox, et j’avoue que je n’avais pas percuté avant d’entrer dans la salle qu’il s’agissait d’une session behind closed doors avec quelques membres d’Obsidian, dont Brian Heins, venus faire essayer la première démo de Tyranny, leur prochain Baldur’s Gate-like. Du coup, c’était une agréable surprise. D’autant plus que la démo était soumise à un embargo d’une semaine, et que quand c’est le troisième jour de salon et que la fatigue pèse c’est le genre d’information qui te fait lever les bras au ciel en hurlant « Fuck yeah ! Une preview de moins à écrire ce soir ! »
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières bites dans Shadow Warrior 2

par Nicaulas,
Joule vous a déjà narré à quel point le stand Devolver fut accueillant pour nous, qui étions un peu à la ramasse niveau organisation. Parmi les jeux qu’on a pu essayer dans leurs caravanes, on s’est offert une petite session en co-op avec les développeurs de Shadow Warrior 2. Et si le jeu est très différent du précédent opus, il y a toujours de l’humour en dessous de la ceinture.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews