Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST The Witcher 3 : Deadman Wonderland

par Fougère,
A la base, nous avions prévu de re-faire un test de The Witcher 3 une fois tous les DLC sortis. C’est chose faite, mais la différence de qualité entre les 2 nous contraint à réviser cette prévision. Exit Hearth of Stone, vive Blood and Wine.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2016] Premiers contacts avec la VR

par Joule & Nicaulas,
Si on exclut notre petite altercation avec David Cage, notre E3 s’est clôturé avec une session de PSVR dans la salle presse de Sony. Il était donc logique de terminer notre loooongue collection de previews par un petit topo sur les casques de réalité virtuelle et leurs applications dans le jeu vidéo. Sans compter que cet E3 2016 était assez nettement celui de la VR – et des jeux de cartes, mais c’est une autre histoire.
LIRE LA SUITE

TEST The Technomancer

par hohun,
Moi, dans la vie, il y a deux choses que je n’aime pas : Nicolas Sarkozy et le contenu promotionnel des jeux vidéo. Pas étonnant, d’ailleurs, vu que Sarkozy est plus ou moins un piposhot (court) sur pattes, qu’il revient à chaque nouvelle campagne et que les gens ne semblent pas s’en lasser. Alors quand je dois tester un jeu dont le trailer est super alléchant et dynamique, je me dis « gloups », je fais un signe de croix et je prie de ne pas tomber sur un jeu qui me fera faire un videogamexit.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Doritest : House of the Dying Sun

par Fougère,
House of the Dying Sun, anciennement appelé Enemy Starfighter, est disponible en accès anticipé. C’est l’occasion pour Factor de faire une preview complètement objective à propos du jeu. Le fait que _Max_ soit responsable de l’audio (et qu'il menace de faire imploser le site) n’aura rien à voir avec l’avis développé ici.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Unplugged] Isle Of Skye

par javierulf,
Tous les spécialistes le disent, passer 24h/24 devant un écran est moyennement bon pour le teint. Mais ce serait dommage de devenir productifs en arrêtant de jouer pour autant. Pour vous aider à mettre ce temps à profit, Factor propose sa chronique Unplugged. On y cause jeux de plateaux, de cartes, et autres machins impossibles à télécharger sur Steam.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers embranchements dans Tyranny

par Nicaulas,
Au détour d’un couloir du Concourse Room, Joule m’avait dégoté un rendez-vous pour le jeudi après-midi dans le box de Paradox, et j’avoue que je n’avais pas percuté avant d’entrer dans la salle qu’il s’agissait d’une session behind closed doors avec quelques membres d’Obsidian, dont Brian Heins, venus faire essayer la première démo de Tyranny, leur prochain Baldur’s Gate-like. Du coup, c’était une agréable surprise. D’autant plus que la démo était soumise à un embargo d’une semaine, et que quand c’est le troisième jour de salon et que la fatigue pèse c’est le genre d’information qui te fait lever les bras au ciel en hurlant « Fuck yeah ! Une preview de moins à écrire ce soir ! »
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières bites dans Shadow Warrior 2

par Nicaulas,
Joule vous a déjà narré à quel point le stand Devolver fut accueillant pour nous, qui étions un peu à la ramasse niveau organisation. Parmi les jeux qu’on a pu essayer dans leurs caravanes, on s’est offert une petite session en co-op avec les développeurs de Shadow Warrior 2. Et si le jeu est très différent du précédent opus, il y a toujours de l’humour en dessous de la ceinture.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers boulets dans Sea of Thieves

par Joule,
Concocter une démo spéciale avec trois équipes de cinq joueurs, enfermer quelques youtubeurs et fans dans une pièce avec cette démo, les filmer et balancer un montage de tout ça en guise de présentation du jeu, voilà comment Rare a présenté son Sea of Thieves. Mieux encore, cette démo était jouable sur le stand E3 de Microsoft. Petit bémol : cette démo n'aura finalement pas grand chose à voir avec le jeu final.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers scripts dans Call of Duty Infinite Warfare

par Joule,
C'est un peu par hasard, perdu entre deux rendez-vous, que je suis tombé sur le Media check-in d'Activision. Dans un numéro d'équilibriste, j'ai baragouiné dans un anglais hésitant que nous étions un média français important, et que ce serait bien pour eux que je vienne voir Call of Duty : Infinite Warfare. Après m'avoir dit que ce serait compliqué, puis essayé de me faire voir aussi l'add-on de Destiny et le nouveau Skylanders - en vain, ils m'ont tout de même pris un rendez-vous.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers coups de grappin dans Flinthook

par Joule,
Parfois, patienter a du bon. C'est en attendant de pouvoir jouer à Song of the Deep sur le showfloor Xbox que j'ai aperçu Flinthook qui était sur la borne juste à côté. Accompagné d'un des développeurs québécois de Tribute Games (Wizorb, Mercenary Kings), j'ai pu jouer à la démo de ce roguelike et poser quelques questions.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premier vertige dans Manifold Garden

par Nicaulas,
Los Angeles, jeudi 16 juin, milieu d’après-midi. L’E3 touche à sa fin, et aucun jeu ne m’a franchement émerveillé. Il y a eu du bon voire du très bon, mais aucune mâchoire décrochée. Le temps s’égrène, l’espoir s’éloigne, il n’y a plus guère que la perspective de notre rendez-vous pour essayer le PSVR une heure plus tard qui me fait lever le sourcil. Et puis d’un seul coup, au détour d’une borne du stand Sony, un développeur nerveux nous alpague « ‘wanna play my game ? » Et pourquoi pas ? L’esthétique de Manifold Garden avait attiré mon regard un peu plus tôt –tout le monde détourne son attention vers l’écran quand il passe à côté de la borne, il était temps d’empoigner le pad pour comprendre le gameplay qui se cache derrière.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières clopes dans 2DARK

par Nicaulas,
En chantier depuis pas mal de temps, le nouveau jeu de Frédéric Raynal était présent à l’E3 sur le stand de Bigben (lui était absent, on n'a pas pu lui caresser les cheveux), mais seulement par l’intermédiaire d’une vidéo de gameplay (il sera peut-être jouable à la prochaine Gamescom). Si vous suivez le développement du jeu assidûment (par exemple si vous l’avez backé), vous n’apprendrez pas grand-chose via ces lignes. Pour les autres, prenez vos clopes, votre Maglight et vos piles, on va faire un tour dans le noir.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers bourre-pifs dans Absolver

par Joule,
Factor ne serait pas Factor si on était organisés. A cause d’un malentendu puis d’un retard, nous n’avions pas pris de rendez-vous en bonne et due forme avec Devolver pour aller voir les jeux présentés sur leur parking toujours en marge du salon.

On s’est donc pointés là-bas à l’improviste à l’heure du déjeuner. Au pire, on repartait quand même avec un peu de bouffe et de bière(s) dans le bide, au mieux, on pouvait tester leur line-up. On remercie l’équipe RP Cosmocover, et particulièrement Salima, pour avoir permis de remplir ces lignes ainsi que nos panses.
LIRE LA SUITE

TEST Sherlock Holmes : le crime était presque parfait

par hohun,
« Quel sale boulot, décidément. » John Hohoon écrasa sa cigarette de marque PAQUET_NEUTRE dans le cendrier. Il venait de recevoir un de ces appels qui ne font plaisir à personne. Pas à la police, qui n’avait pas besoin d’un énième meurtre de célébrité, pas à la presse, qui raffole de ces affaires jusqu’à ce que ça se produise chez eux, et surtout, pas à John, qui déteste sortir de son astreinte single-maltée pour aller aider des sous-doués à faire leur travail. « La rançon du talent », pensa-t-il. « Quand la police échoue, c’est moi qu’on appelle. Quand un jeu fait une tentative d’usurpation d’identité, c’est moi qu’on appelle. Quand il s’agit de s’infiltrer dans une prison pour découvrir la vérité, c’est moi qu’on appelle. » Et cette nuit, un assassinat. « Eh merde, tiens. » John enfila son imperméable, prit son badge de détective privé et claqua la porte du cabinet. Direction le hall d’entrée de Metacritic.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Culture : Making a Murderer

par hohun,
Ici, chez Factor, on est à fond dans le jeu vidéo mais pas trop. La raison est simple : la majorité du staff ayant découvert le jeu vidéo à une époque si reculée que la deuxième dimension n’avait même pas été inventée, que PornHub s’appelait La Redoute et que le Parti Communiste servait encore à autre chose que cuire des merguez et boire des bières une fois l’an, il est logique qu’elle se soit diversifiée dans des occupations plus de son âge, comme par exemple la lecture (Beach Bitches: A DOAX Anthology pour Frostis, The Perfect Guide of Halloween Costumes That Will Get You Arrested pour CBL ou encore Vie et œuvre de Laurent Voulzy pour moi), le troll politique dans la tribune ou le regardage de séries. Oui, regardage. Mais pas n’importe quelles séries, attention. On ne parle plus « Trilogie du samedi » là, parce que depuis octobre 2015, nous sommes officiellement dans le futur, et dans le futur, les séries, ça parle aussi aux gens à deux-trois ans de la retraite.
 
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews