Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Atelier Ryza 2 Lost Legends & The Secret Fairy : L'alchimie dans tous ses états

par Laurent,
Un peu plus d'un an après le premier volet, le combo Gust au développement et Koei Tecmo à l'édition nous proposent leur Atelier Ryza 2. Ayant découvert la franchise sur le tard, je n'ai pas eu le temps de faire le premier que le numéro deux sortait déjà. L'occasion était donc venue de découvrir l'un de ces fameux "Atelier" et de voir ce qu'il proposait derrière ses atours, disons, avantageux.
LIRE LA SUITE

TEST HITMAN 3

par billou95,
Quel destin que celui de la nouvelle saga HITMAN. D'abord lâchée par Square Enix après avoir pourtant fait une excellente première saison en 2016. Sauvée in extremis par ses pères et remontée fièrement en porte-étendard d'une certaine vision de l'infiltration dans une suite encore plus riche en 2018. On attendait donc une "grand finale" dantesque, à la hauteur du bonhomme. La fin d'une ère comme aiment à le dire ses développeurs qui sont désormais seuls maîtres à bord du paquebot. Alors allons-y gaiement, embarquons pour cette ultime croisière pour un (paquet de) cadavre(s) et prenons avec nous stylo et carnet, car il est non seulement temps de parler d'HITMAN 3, mais aussi et surtout de faire le bilan sur sa trilogie.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 23

par Ricardo,
C'est le retour du guide Factor AA! Cette semaine on va se pencher sur des jeux "à texte". On commence avec "Over The Alps" et "Reigns: Beyond" dans le genre Aventure, et "Dear Reader" à destination des bouquineurs. L'abonnement compte à ce jour 149 jeux (+ 4 à sortir prochainement), et on en est à 83 jeux essayés dans ce guide Factor. Allez on va lire un peu.
LIRE LA SUITE

TEST Disjunction

par billou95,
On se pince presque en écrivant ces lignes tellement la chose semblait improbable il y a pas 5 ans, mais les joueurs qui se revendiquent de l'école du cache-cache ne savent désormais plus ou donner de la tête. Après l'exceptionnel Desperados III l'année dernière, le planning 2021 s'annonce encore chargé avec entre autres Aragami 2, Gloomwood, Winter Ember ou Filcher pour ne citer qu'eux. Et je ne parle même pas des immersive sims à venir ! Enfin même si on est pas à l'abri d'un ou plusieurs ratés comme avec le décevant Wildfire, on peut raisonnablement se dire qu'il y a plus de chance de voir débouler un bon jeu d'infiltration depuis la scène indépendante qu'un nouvel épisode de Deus Ex (petit ange parti trop tôt).
LIRE LA SUITE

ARTICLE GameStop et les robins des bois des temps modernes

par Yolteotl,
On accueille ici la deuxième collaboration de Yolteotl. Comme celle de The Real Phoenix l'an passé, elle aborde un sujet pointu traité par un passionné. Si un sujet en rapport avec le JV ou la culture geek vous tient à coeur et que vous brûlez d'envie d'en parler, n'hésitez pas à nous proposer un article ! -CBL

Début 2020, GameStop annonçait des résultats très décevants, les ventes étaient en berne et la compagnie avait tout l’air de suivre la voie de Blockbuster... Cela sans compter l’arrivée d’un sympathique virus qui aura pour conséquence de faire chuter la fréquentation de leurs boutiques.
LIRE LA SUITE

TEST Chronos: Before The Ashes

par Rozzo,
C’est un exercice difficile que de juger Chronos pour ce qu’il est. Sorti à la base le 28 mars 2016, il avait l’audace de proposer le gameplay propre à Dark Souls mêlé à l’immersion offerte par la réalité virtuelle. Ce n’est donc pas un jeu original qui nous revient entre les mains sous cette édition Before The Ashes,  mais un titre dont on aurait retiré les oripeaux pour une parution multi-support (PC/XONE/PS4/Switch/Stadia). Et même si Gunfire Games a tout fait pour nous le faire oublier, l’impression persistante d’un jeu dont il manquerait une facette ne nous quittera jamais vraiment.
 
LIRE LA SUITE

TEST NUTS

par billou95,
Cher journal, je suis enfin arrivé. Ah si on m'avait dit que pour me lancer dans le test de NUTS, j'allais devoir me mettre dans la peau d'un zoologue et traquer des écureuils fauves au milieu des bois par -5°, je ne l'aurais pas cru. Et pourtant me voilà en lisière de l'immense parc naturel de Melmoth, prêt à partir sur les traces des ténors du journalisme total comme Peter et Steven ! Au programme aujourd'hui : mon guide Simon ne devrait plus tarder à arriver pour nous conduire, moi et la caravane aménagée mise à ma disposition par Viago Insitute jusqu'au coeur de la forêt. Là-bas, je serai livré à moi-même, face à la nature. Enfin presque. Un téléphone satellite et un fax me permettront de rester en contact avec l'équipe et leur envoyer mes différents relevés... Je ne sais pas encore ce qui m'attend, mais j'ai déjà hâte de m'y mettre.
LIRE LA SUITE

ARTICLE On a testé pour vous : le SSD sur PS4 (Pro)

par Ricardo,
Nous sommes en 2021, en cette période étrange faite de hype next-gen pour des consoles onéreuses, introuvables et sans jeux. Il n'est alors pas saugrenu de chercher à redonner un petit coup de boost à son matériel actuel, bien fourni en jeux, mais néanmoins vieillissant. La marge de manœuvre sur console est très mince, mais pas inexistante. Ainsi il est possible de changer son disque dur ou d'en ajouter un externe pour augmenter l'espace disponible, mais pas que. Même si ce n'est pas évident pour tout le monde, on peut aussi gagner en performance. Nous avons voulu en avoir le cœur net et c'est la raison d'être de ce petit article.

ARTICLE Les Fact'Or 2020

par Nicaulas,
2020 a été une année compliquée pour tout le monde ou presque, mais heureusement il y a les jeux vidéo. Et même si certains jeux ont été reportés à 2021, il y a eu largement de quoi faire notre petite cérémonie maison. Par paresse et simplicité, nous avons repris le format de l’an dernier : des catégories sérieuses, d’autres un peu moins, et chaque membre de la rédaction vient avec son champion, s'il ou elle en a un. Pas de classement particulier, même si vous allez vous apercevoir que certains titres sont plébiscités. Attention, cet article est en plusieurs pages. Bonne lecture !

TEST Cyberpunk 2077 : La vérité si j'augmente

par Fougère,
Nous n'avons plus besoin de présenter Cyberpunk 2077. Dernier titre de CD Projekt Red, le studio derrière la saga The Witcher, ce jeu est un RPG-FPS situé dans l’univers du jeu de rôle papier Cyberpunk 2020. Annoncé en 2012, il est finalement sorti le 10 décembre dernier, mais, en fin de compte, entre une campagne marketing qui aura généré une hype immense, comme l’annonce de la présence de Keanu Reeves dans le jeu, et une sortie plus que houleuse, notamment à cause de performances désastreuses sur PS4 et XBox One, que vaut Cyberpunk 2077 ?
LIRE LA SUITE

TEST Fitness Boxing 2

par Ricardo,
Le premier Fitness Boxing a dû bien marcher pour enchaîner avec un numéro deux, deux ans après. À moins que le confinement et le succès de Ring Fit Adventure ait fait rêver ses concepteurs à des montagnes de dollars faciles à empocher ? Peu importe au final, si le résultat est à la hauteur. Mais il ne faudrait pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise. Voyons donc à qui il s'adresse au juste. 
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Popcorn] Triple Dose de Divertissement Familial

par CBL,
Même si les cinémas sont fermés, certains studios ont choisi de sortir leurs films de Noel via la petite lucarne et la magie du streaming. Comme souvent, les films en question sont tout public et à destination des enfants et des grands enfants, Au programme de ce mois de décembre : des loups, du jazz et une super héroine.

PREVIEW Back 4 Blood

par CBL,
Left 4 Dead Back 4 Blood est un FPS multijoueurs coopératif de Turtle Rock dans lequel 4 survivants nettoyeurs affrontent des hordes d'infectés (des zombies qui ne sont pas lents) dans une série de cartes linéaires mais relativement ouvertes. Le but est simple : aller d'une safe house à l'autre en essayant de maintenir tout le monde en vie. Certains infectés sont spéciaux : le Boomer Retch vous crache de la bile de l'acide qui a le pouvoir de rameuter des hordes d'infectés, le Hunter Hocker vous saute dessus mais peut aussi vous paralyser, le Charger Tall Boy vous tape dessus avec son gigantesque bras droit et le Tank l'Ogre est un sac à PV géant qui vous envoie des rochers à la gueule.

Méfiez vous aussi de la Witch Snitch qui va aller prévenir ses camarades si vous l'excitez. Evitez aussi les alarmes de voiture les corbeaux dont le bruit va attirer les infectés. Si on tombe à court de PV, on peut être ressuscité pendant un laps de temps pendant lequel on peut flinguer des zombies avec son arme secondaire. Il y a une part d'aléatoire vu qu'une meta-IA appelée Director choisit où placer les armes, objets et infectés spéciaux.
LIRE LA SUITE

TEST Call Of The Sea

par Frostis Advance,
Pas aussi fin connaisseur que mes collègues pour les Point'n Click et autres puzzle-aventure, j’ai tout de même un gros affect pour ce type de jeux, surtout lorsque l’histoire se déroule sur une île paradisiaque agrémentée de trucs un peu mystiques sur les bords. Alors quand on m’a proposé Call of the Sea, j’ai tout de suite sauté dans le premier bateau de la hype.
LIRE LA SUITE

TEST Handball 21

par makusu,
A-t-on réellement besoin d’un jeu de handball ? Même lorsqu’on est soi-même handballeur d’ailleurs. Après tout, bien des joueurs de FIFA n’ont sans doute jamais foulé une pelouse du pied, et l’intérêt ludique d’une simulation de sport dépasse de loin l’unique envie de reproduire fidèlement sur l’écran un sport qu’on pratique ou qu’on aime à regarder.
LIRE LA SUITE

TEST Marvel's Spider-Man: Miles Morales

par billou95,
Les Californiens qui ne dorment pas avaient tranquillement préparé le terrain avec un premier épisode qui ne laissait que peu de doutes sur le contenu de sa suite qu'on imaginait être un Spider-Man 2 en coopératif. Finalement l'acolyte malgré lui, Miles Morales s'offre le plus beau des cadeaux de noël : un véritable standalone (ou "DLC en boite", appelez-le comme vous voulez) à son nom pour accompagner le lancement de la PS5. Mais alors, sa toile encore neuve sera-t-elle assez solide pour supporter le poids de l'original ?
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews