Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Arx Fatalis

snoopers par snoopers,  email
Sans vouloir passer pour un chauvin, les performances des studios et éditeurs français sont actuellement plutôt enthousiasmantes. Entre Beyond Good & Evil, Prince of Persia, Top Spin et autres Splinter Cell, rien à jeter, et c’est tant mieux. Histoire de compléter le tableau, Arkane Studios a décidé d’apporter sa brique à l’édifice en réalisant Arx Fatalis, RPG prodigue sur PC qui tente aujourd’hui une incursion dans le monde très fermé des jeux consoles. Après des jeux d’action irréprochables, un jeu d’infiltration qui atomise la concurrence et une simulation de tennis brillante, il ne manquait plus qu’un RPG béton pour faire de la France un des fers de lance de l’excellence vidéo ludique mondiale. Et c’est carrément bien parti.

Let the Sunshine in…


Le monde d’Arx a bien changé… Fini les petites promenades au bois de boulogne à quatre heures du matin, les sorties au parc avec yoyo le rat géant (n’y voyez aucune connotation politique) et les écumages de parcmètres dans les montagnes : le monde tel que vous le connaissiez est mort. Entassés dans les profondeurs de la terre comme des clodos dans le métro, les hommes, rats, orcs, trolls et autres joyeusetés essaient tant bien que mal de cohabiter dans l’obscurité des souterrains qui sont désormais leur seul salut. La faute à qui, la faute à quoi ? Au soleil. Apparemment, ce dernier en aurait eu assez de nous voir lui tourner autour, et serait allé se vider une boite de lexomil dans le bar de la galaxie voisine. Et pendant ce temps, nous, on se les gèle. Du coup, plus personne n’ose s’aventurer à la surface, de peur de se transformer en sorbet géant. Tous sauf les rares téméraires qui prennent leur courage à deux mains pour partir à la recherche des rares survivants subsistant encore à l’air libre. Et le joueur dans tout ça ? Ca arrive…

Comme à chaque fois que c’est le bordel, un mec mal intentionné cherche à empirer encore plus la situation pour le fun, les yeux révulsés et le rire démoniaque prêt à retentir (parait que c’est un tic). Le lourd en question se nomme Akba, autoproclamé Dieu de la Terreur. Le Akba en question a vraiment les nerfs, et il menace de réduire le monde d’Arx en fumée. Pour enrayer la malédiction, le peuple espère voir arriver une sorte de messie, élu des dieux, pour les sauver de l’enfer éternel. Et évidemment, ce pigeon c’est vous, le joueur. L’aventure commence alors que vous vous éveillez dans une cellule miteuse de la zone Orque, l’occasion de faire un premier contact avec la maniabilité. Arx Fatalis est un RPG pure souche, loin des concessions effectuées par un Deus Ex 2 pour achalander le grand public. Une pression sur un bouton permet d’accéder aux options du personnage, avec l’inventaire, le cahier des sorts, les stats etc. L’évolution des statistiques et des skills se fait au fur et à mesure du jeu, selon nos faits et choix. Ainsi, si vous utilisez plutôt les épées fines que les grosses massues, l’évolution en tiendra compte (en gardant en tête que les déterminations majeures sont déjà fixées lors du choix de la classe, en début de partie). Mais laissons là les considérations administratives et attardons nous un peu plus sur le jeu lui-même.



Grottham-City


L’univers d’Arx Fatalis est vraiment très sombre. Les cavernes sont pouilleuses, les murs tachés de sang ou de moisissure, et les couloirs ne sont éclairés que par de petites torches qui jalonnent les sous terrains. Les personnages sont tous vieux, mal rasés, fatigués et généralement blessés… Tout est fait pour que l’on se sente mal à l’aise dans ce monde confiné, et c’est vraiment réussi. Sans compter que sa mise en image est très convaincante : les textures sont fines et détaillées, la qualité des personnages dépasse de loin celle de Morrowind, et un très gros travail a été fait sur le son : les musiques, bien que discrètes, sont tout à fait dans le ton, et les bruitages exemplaires. Tout serait donc parfait de ce point de vue là si l’animation n’était pas si catastrophique. Arx Fatalis bat Morrowind à plate couture en ce qui concerne le framerate : ça rame tout le temps, et parfois copieusement. Alors s’il semble évident que le moteur nécessitait une vraie refonte pour tourner correctement et que ce n’était pas financièrement envisageable, il est quand même scandaleux de voir qu’un jeu vieux de plus de trois ans se permet de patauger à ce point. Alors bon, ça reste bien évidemment jouable, et ça ne gâchera pas outre mesure votre expérience de jeu, mais à 60€ la boîte, on attend quand même un minimum… Bref, passons.

Comme dit un peu plus haut, votre rôle va vite se révéler être celui du sauveur d’Arx, et si le personnage se montre au début assez réticent à aider les autres, on ne lui demandera de toutes façons pas longtemps son avis, donc autant vous y habituer, vous allez passer pas mal de temps à jouer au larbin de service. La rançon de la gloire. Les quêtes se succèdent les unes après les autres, leur réussite assurant l’avancement du scénario. Les rebondissements sont d’ailleurs plutôt bien construits, et il est très appréciable de voir que les NPC sont légions. C’est qu’on se sentirait presque seul, dans ce dédale de souterrains en ruines ! Et contre toute attente, s’il est un sentiment totalement absent d’Arx Fatalis, c’est bien l’ennui, la lassitude. Alors qu’un jeu comme Morrowind, encore lui, pourtant ultra libre et ouvert, finissait par saouler à force de nous faire bouffer des kilomètres dans un monde figé et désert, Arx Fatalis, lui, n’en finit pas d’étonner et de surprendre de par l’excellence de son level design. Rares sont les jeux dont les niveaux sont aussi bien construits, et aussi intéressants à explorer. Les chemins sont tortueux, les cartes souvent énormes et pleines de petites zones cachées et de recoins à découvrir… un régal.



Un jeu où l’on peut manger du rat !


Bon, rien que là, je sens que ce jeu vous fait envie. Ne niez pas, je le sais. Mais vous n’êtes pas au bout de vos peines, parce qu’Arx Fatalis a encore bien des surprises à révéler. Pour résumer, ce jeu est simplement trippant, dans le sens où tout vous incite à plonger dans son univers et à y prendre du plaisir. Le gameplay est d’ailleurs complètement construit dans ce sens, et l’on sent bien que les développeurs sont avant tout des joueurs qui veulent se faire plaisir. Ainsi, à la manière d’un Deus Ex où tout ou presque est activable, jusqu’aux robinets des toilettes ; tout dans Arx Fatalis est pensé pour que le joueur se sente impliqué et s’amuse. Le système de combats, par exemple, permet de tirer son épingle du jeu sans nécessairement avoir des armes monstrueuses ou des heures de jeu au compteur, contrairement à un autre RPG de la même machine (je ne dis même plus le nom tellement ça semble évident) dont les premiers affrontements étaient terriblement frustrants. Je tiens d’ailleurs à souligner le fait que l’IA, bien que sommaire, soit bien pensée : les ennemis blessés s’enfuient, appellent de l’aide, vont se cacher, battent en retraite etc. Autre réjouissance, le héros pour saisir tout un tas d’armes et de boucliers divers. Ainsi, il est possible de se battre avec un Os humain. De même, presque tous les objets du jeu sont manipulables, et permettent par exemple d’attirer un ennemi en les jetant dans la direction souhaitée.

Dans un autre registre, signalons aussi qu’il est possible de faire cuire ses propres viandes ! Par exemple, plutôt que de se trouver face à des situations ridicules comme des cadavres de rats bourrés de fioles de vie, le héros se fait des « steaks de rats crus » qu’il peut faire cuire au feu de bois, histoire de se refaire une santé pour pas un rond. Je sais pas vous, mais moi ce genre de petits détails a tendance à me mettre de bonne humeur.

Bon alors ils sont bien gentils chez Arkane avec leurs viandes exotiques, mais il serait temps de passer aux choses sérieuses : la magie, car tout le monde sait qu’un RPG sans magie n’est pas vraiment un RPG. Heureusement pour eux, Arx Fatalis ne déroge pas à la règle, et fait même mieux : il la transcende. Le système de magie est très simple. Il fonctionne sur un système de Runes qui se combinent entre elles, à la différence près que les invocations se font à la main : le joueur doit « dessiner » le symbole de chaque rune à l’aide de la croix directionnelle pour invoquer son pouvoir en effectuant un combo. Alors bon, c’est sûr que le système prenait une autre dimension sur PC, avec la souris (faute de rat), mais quand même, c’est toujours plus sympa qu’une simple assignation à un bouton. Les pouvoirs sont très variés, et vont de la magie de combat à des sorts plus « utilitaires », comme la possibilité d’allumer des torches et autres feux de bois. Et passer l’aspirateur aussi, mais ça c’est un peu après. Il existe aussi des « sorts éclairs », des runes à utilisation unique qui disparaissent après invocation. Qu’on se le dise, on ne possède un sort que quand on en possède toutes les runes.



Un RPG qu’il est bien


Bon, logiquement, arrivé à ce stade du texte, je suis sensé vous énumérer les points noirs du jeu… Sauf que là, je sèche. Le framerate, on en a déjà parlé, et je ne vais pas en rajouter une couche, je pense que vous avez bien compris l’affaire. Et pour ce qui est du reste, je crois que je serais vraiment malhonnête de ne pas vous dire, très simplement, qu’Arx Fatalis est juste le meilleur RPG existant sur Xbox, et sûrement un des meilleurs RPG jamais conçus tout court. Rarement jeu n’aura été si soigné, et surtout si équilibré. Le gameplay est l’exact balance entre accessibilité et richesse, et le jeu regorge de petits détails, sans pour autant nous étouffer sous une masse d’informations, et hormis le framerate, c’est techniquement très acceptable, suffisamment en tous cas pour immerger le joueur dans son univers. Bon, en fait, je ne sais plus comment vous dire ce que je veux vous dire autrement qu’en le disant, alors je le dis : sortez de chez vous, maintenant, courez le plus vite possible chez votre revendeur et achetez dix boîtes d’Arx Fatalis. Depuis le temps qu’on attend un vrai RPG sur console, merde alors, on aurait tort de se priver ! Allez, pour la peine, je vais me taper un petit steak de rat.

Arx Fatalis est une bombe de richesse et de plaisir de jeu, original, frais et très talentueux, qui souffre malheureusement d’un réel problème de framerate. Mais qu’à cela ne tienne, passer à côté de cette perle serait un véritable crime.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
rEkOM
 
haha ;)
kimo
 
et dire que ça n'a été posté qu'à 23h :p
Moufoo
 
Je vous aime...
Grostaquin
 
Haha.
hohun
 
Je me disais encore hier matin que les HB étaient devenus de moins en moins intéressants. Quand soudain...BAM dans ma gueule :o
noir_desir
 
J'ai presque tout sauf mafia 2 et bioshock 3, donc ca sera sans moi. A moins que le jeu mystère soit intéressant on verra d'ici là.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Laurent
(11h38) Laurent Zaza le Nounours > Yep, j'ai vu ça juste après l'avoir postée et je l'ai changé
Zaza le Nounours
(10h01) Zaza le Nounours Laurent > t'as pas utilisé le bon format d'article pour la news sur The Precinct.
Friday 28 March 2025
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Un film Zelda en live action... ok je vais me retenir de rire pour le moment.
BeatKitano
(15h30) BeatKitano Ok clarification: ça va pas changer vos fps mais ça risque de rendre le frame pacing bien plus agréable.
BeatKitano
(15h21) BeatKitano Je sens que certains vont réellement apprécier leur steamdeck sur des jeux plus anciens :D
BeatKitano
(15h20) BeatKitano Linux kernel 6.14 [i.imgur.com]
Thursday 27 March 2025
CBL
(05h57) CBL Y'a que deux univers où les US et le Canada se détestent : South Park et Fallout
CBL
(05h56) CBL Une grande partie des devs étant canadiens, ils doivent être bien remontés en ce moment contre leurs voisins
BeatKitano
(04h55) BeatKitano Oh Ubi tu remontes dans mon estime [imgur.com]
Monday 24 March 2025
Laurent
(15h53) Laurent rEkOM > stylée
rEkOM
(14h24) rEkOM Classe la console : [minimachines.net]
Sunday 23 March 2025
noir_desir
(15h19) noir_desir Je parlais du volet sur les salariés
BeatKitano
(15h18) BeatKitano Mais… c’est Jordan Raynal Ancel non ?
choo.t
(13h47) choo.t Je capte même pas pourquoi il parle du premier PoP aussi, je ne sais pas si il se rend compte que ce n'était pas un jeu français.
BeatKitano
(13h28) BeatKitano choo.t > (12h21) Voilà.
BeatKitano
(13h28) BeatKitano CNC pas CIC. Merci choo.t je me suis même pas rendu compte.
choo.t
(12h21) choo.t Et le fait de ne citer que des titres Ubi alors que le groupe est en galère financièrement, ce n'est pas anodin non plus.
choo.t
(12h14) choo.t En plus, le JV est déjà un peu dans cette "exeption culturelle française" vu qu'il peut recevoir du blé du CNC.
choo.t
(12h13) choo.t Et encore plus con, citer le fait que tel ou tel jeu a reçu un Pégase d'or pour signifier sa valeur à l'international, alors que le Pégase est une récompense spécifiquement Français uniquement pour les jeux français.
choo.t
(12h11) choo.t noir_desir > Je capte même pas ceux qu'il propose, "exception culturelle française" ce n'est pas une loi, c'est une expression.
BeatKitano
(11h36) BeatKitano Il aurait parlé de studios plus modestes j'aurais été plus réceptif.. mais là ça pue le clientelisme.
BeatKitano
(11h35) BeatKitano noir_desir > J'en pense que quand je vois la poignées de connards qui pompent les fonds du CIC pour nous pondres les mêmes petits films prétentieux et chiants... J'ai pas envie de financer ubisoft.
noir_desir
(11h32) noir_desir Sur le jeux vidéo
noir_desir
(11h32) noir_desir Que pensez vous de la tentatives de proposition de Rufin ?
noir_desir
(11h31) noir_desir [instagram.com]
BeatKitano
(10h41) BeatKitano Et tu peux définir quel stores.
choo.t
(10h40) choo.t et tu peux spécifié quand être notifié, genre quand le jeux est à > -60% etc.
choo.t
(10h39) choo.t Nicouse > Is there Any deal.
Nicouse
(10h07) Nicouse Et je n'ai fini que 30 jeux en 2024, la plupart de moins de 5h...vivement al retraite ahaha
Nicouse
(10h06) Nicouse Laurent > dont 80% de point & click :-D, mais il faut que je fase du ménage...
Nicouse
(10h06) Nicouse BeatKitano > Ah oui, merci !
Laurent
(09h56) Laurent Nicouse > sacré backlog
BeatKitano
(08h43) BeatKitano [gog.com]
Nicouse
(07h50) Nicouse J'aimerai acheter plus vers GOG mais j'ai +350 jeux en wishlist sur steam. Ça existe un soft ou un site qui permet d'avoir une wishlist commune avec les prix des différentes plateformes ? Gog Galaxy fait ça (j'ai rien vu sur le site) ?
Saturday 22 March 2025
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Le remaster de system shock 2 a l'air propre. Mais perso ça a juste le cul entre deux chaises "fidèle propre" et "pas assez moderne, ça mérite un remake". [youtube.com]
toof
(12h45) toof BeatKitano > c’était plutôt côté design. Dans mon souvenir, Painkiller ça consiste à planter des prêtres sur les murs à coups de lance pieu
BeatKitano
(11h35) BeatKitano "Clickbait pour AI" n'était pas sur ma carte de bingo de l'année.
BeatKitano
(11h35) BeatKitano Dead Internet Theory step 133454: [arstechnica.com]
BeatKitano
(10h02) BeatKitano choo.t > Ça depend. C'est dev par Ankshar mais y'a saber derrière je serais pas étonné que ce soit leur moteur derrière et quake champions est une bonne base... :D
choo.t
(09h43) choo.t Le gros redflag, c'est que c'est un trailer console. Adieu le bunny hopping.
BeatKitano
(06h13) BeatKitano toof > je sais pas qui a voulu faire quoi parce que painkiller c’était bien le proto de doom eternal au fond.
BeatKitano
(06h11) BeatKitano Laurent > pour moi il tire pas donc difficile à dire.
Friday 21 March 2025
Le vertueux
(22h53) Le vertueux Si seulement on pouvait choisir son style de musique en mettant des mp3 dans des répertoires selon l'action.
toof
(22h01) toof On dirait qu'ils ont voulu faire du Doom
Laurent
(21h30) Laurent BeatKitano > même au ralenti, ça ressemble à une boule de feu
BeatKitano
(21h12) BeatKitano 0:45
BeatKitano
(21h12) BeatKitano Laurent > Et sinon t'as tort: 0/45
BeatKitano
(21h07) BeatKitano Laurent > Marrant moi c'est "C'est pas Adam Skorupa a la BO"...
Laurent
(21h04) Laurent BeatKitano > y-a pas de lance-pieux : 0/10
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Nouveau painkiller [youtube.com]
BeatKitano
(19h26) BeatKitano Bye bye VBucks et autre monnaie de singe [ec.europa.eu]
Thursday 20 March 2025
Darkigo
(22h34) Darkigo Non mais c'est une blague ! On dirait un vieux mod pour tribes
Laurent
(21h40) Laurent (15h57) (21h20) Vous plaignez pas, le premier trailer était pire [youtube.com]
Darkigo
(21h20) Darkigo BeatKitano > non mais ce trailer de la honte !!
BeatKitano
(18h10) BeatKitano Ah oui, je comprends mieux pourquoi ils montré cette merde. La vraie merde est encore plus impressionnante [store.steampowered.com]
Rechercher sur Factornews