Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Starlink : Combler le fossé générationnel à l'aide de ses troubles dissociatifs

miniblob & Nicaulas par miniblob & Nicaulas,  email
Développeur / Editeur : Ubisoft
Supports : Xbox One / PS4 / Switch
Ne faites pas semblant, vous avez forcément remarqué qu'un truc louche allait nous tomber sur le coin du nez. On fait pendouiller d'étranges signalisations lumineuses dans les rues, les portraits représentant un gros barbu joufflu se multiplient un peu partout... Ce n'est pas la fin du monde qui approche, c'est pire, il s'agit de Noël et c'est le moment ou jamais de trouver des idées de cadeaux. Pour les adultes c'est vite vu, on a toujours l'option chocolats ou alcool bon marché histoire de pourrir les foies de nos proches, mais pour les enfants, c'est une autre paire de manches. Ça tombe bien, cette année Ubisoft a tenté de nous ressortir la carte du jouet-vidéo avec Starlink : Battle for Atlas, du coup c'est peut-être le moment ou jamais de se demander ce qu'il vaut.
On va commencer par mettre les pieds dans le plat : non, Starlink ne se destine pas à un public adulte en premier lieu. Le juger comme tel paraît aussi pertinent que de tenter de refourguer des bibles à des spectateurs de peep-show. Donc si tu as la trentaine, qu'un des tes murs est entièrement tapissé de figurines Funko Pop encore dans leur boîte, sache que l'article qui suit n'est pas pour toi. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller vérifier par toi-même si la qualité des vaisseaux de Starlink te convient ou non (perso je les trouve classes) et s'ils prendront bien la lumière dans la vitrine que tu leur réserves, mais je ne peux pas vraiment t'être d'une plus grande aide. Par contre, même si je suis moi-même un peu trop proche de la date de péremption, je peux essayer de tricher sur mon âge en convoquant l'enfant de neuf ans que j'ai été et qui doit bien être encore quelque part dans tout mon fatras psychique. L'idée n'est pas tout à fait originale, j'ai lu un article qui utilisait le procédé pour chroniquer un comics (j'aurai adoré vous linker le papier, mais je ne le retrouve plus, si vous savez de quoi il s'agit n'hésitez pas à le mettre dans les commentaires). Si son moi du passé peut donner un avis sur une BD, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec un jeu vidéo.



miniblob, sautant à cloche-pied autour d'un cierge et tenant fermement un bâton d’encens dans chaque main  : Je t'invoque, ô toi, souvenir de mon enfance, réminiscence de mon insouciance, qui sommeille quelque part au fond de moi.
Alexis apparaît, il a 9 ans, semble flotter dans son gros pull en laine et dans son pantalon en velours côtelé : Je savais bien qu'à cinquante ans je finirai comme un vieil ermite ringard et un peu cinglé...
m : Doucement mon petit ! Déjà je n'ai même pas la quarantaine, et si je t'ai appelé c'est parce que je suis en train d'écrire un article sur un jeu vidéo et que j'aimerai bien avoir ton avis.
A : Trop cool ! Dans le futur on passe ses journées à jouer à des jeux vidéo ? C'est pour ça que j'utilise un nom bizarre ?
m : Heu non, en général tu passes plus de temps à faire la bouffe et le ménage, et tu es à peu près la seule personne à utiliser un pseudo aussi ridicule... Bref, mais si j'ai besoin de toi c'est parce qu'un jeu un peu spécial est sorti : ça mélange un jeu vidéo où on dirige des vaisseaux spatiaux à travers tout un système solaire, et des jouets qui représentent les engins en question qu'on peut brancher à la manette pour les voir débarquer dans ta télé.
A : Whoua ! Ça a l'air chouette ! Du coup c'est un truc tout nouveau ?
m : Pas vraiment, en fait ça a déjà un nom, on parle en général de « jouet-vidéo », et ça a explosé il y a quelques années avec un jeu qui s'appelle Skylanders. Ça a été un carton, il y en a eu d'autres qui ont suivi, mais la mode semble s'être un peu tassée ces derniers temps. Là c'est un éditeur qui s'appelle Ubisoft qui essaie de relancer le truc avec une formule un peu différente. Tu veux bien essayer ? On m'a donné une version avec le vaisseau de base qui marche sur une console qu'on appelle la PS4, mais j'ai aussi acheté un petit kit supplémentaire qui comprend un vaisseau de plus, un nouveau perso et une autre arme.



A : Mais je n'y ai jamais touché moi à ta machine ! Comment ça marche d'abord ? Tu crois que je vais y arriver ?
m : C'est justement la première question que je me posais. Tu vois le jeu est livré avec cet espèce de socle que tu clippes sur ta manette et que tu branches à ta console. Là dessus tu commences par mettre le pilote que tu veux utiliser, puis par-dessus le vaisseau, et enfin sur le côté de la figurine tu peux monter et démonter les ailes et les armes. Par exemple, quand tu enlèves une arme pour en mettre une autre sur le jouet, ça va mettre l'action en pause et changer directement ton équipement dans le jeu.
A : Du coup, il faut forcément avoir tout ça sous la main pour jouer ?
m : Non, tu peux toujours utiliser le pack de base sans rien brancher, c'est le mode numérique. Et pour les suppléments que tu as achetés, une fois que tu les as branchés ils sont aussi débloqués pendant quelques jours.
A : Cool, ça veut dire que si un pote passe à la maison avec un vaisseau, tu peux l'utiliser même quand il est reparti ?
m : C'est justement l'idée ! Après tu peux aussi choisir de te passer complètement des jouets en achetant une version dématérialisée...
A : Genre, comme une version fantôme ?
m : Non, ça veut dire que tu télécharges le jeu au lieu d'aller l'acheter dans un magasin. Tu sais, un peu comme quand tu récupères des jeux sur le Minitel avec papa. Bon, dans ce cas là, tu n'as pas besoin des figurines et tu te contentes de payer pour le contenu que tu as choisi.
A : Mais c'est quoi l'intérêt de ne pas avoir les vaisseaux ?
m : Ça coûte juste moins cher... Bon, pas la peine de faire ces gros yeux, je sais bien que tu t'en fous, mais tu verras un jour il faudra bien que tu fasses attention à tes dépenses. Bref, en attendant ça te dit de venir jouer avec moi ?



m : Bon, aller, lâche la manette deux secondes, maintenant tu dois pouvoir me donner un avis non ?
A : Ok ! Il lâche la manette mais il repart en courant avec les deux vaisseaux. Quand il revient, c'est pour faire mine de tirer sur son vieux lui-même. Psiouuuu, psiouuuu !
m : Au moins les figurines ont l'air de te plaire...
A : Elles sont trop classes ! Je pourrai les ramener ?
m : Heuuuuu... je ne crois pas que tu sois vraiment en train de faire un voyage temporel, donc normalement... Mais je te l'accorde, c'est vrai qu'elles sont chouettes, en plus chaque vaisseau a vraiment un look à lui. Par contre c'est un peu lourd sur la manette à la longue, tu ne trouves pas ?
A : En fait, je jouais avec la manette posée sur les genoux, donc ça allait. Par contre c'est vrai que c'est un peu encombrant. Je me suis senti tout léger quand on a joué à deux et que c'était toi qui l'avait sur le pad...
m : Holà, tu mets la charrue avant les bœufs, mais vu que tu es parti tu peux me dire ce que tu as pensé de ce mode deux joueurs en local.
A : On n'était pas dans un local, c'était ton salon ! J'ai trouvé ça bien cool, même si le deuxième joueur peut pas trop s'éloigner de celui qui fait le chef. Dès qu'on s'écartait un peu trop, paf j'étais téléporté vers toi. Ça a aussi ses bons côtés, c'est pratique pour apprendre à bouger son vaisseau parce que tu es téléporté comme ça tu vas directement dans la même direction que ton copain. Et puis j'ai bien vu que même quand ça tirait dans tous les coins, tu me sauvais les miches sans trop galérer. J'ai pas trop stressé comme ça.



m : Tu crois que tu pourrais me raconter un peu l'histoire ou ce que tu en as retenu ?
A : Ben on est une équipe, Atlas, qui se balade dans l'espace pour faire je sais plus trop quoi, on tombe sur des méchants qui nous piquent notre chef, un vieux scientifique, et nous on essaie de le récupérer. C'est ça non ?
m : Oui, oui, en gros... Tu ne trouves pas que c'est un peu naze comme scénario ?
A : Bof, je m'en fous. Le seul truc, c'est que j'ai pas toujours compris quand le mec blond il parlait, il disait des trucs supers chelous
m : C'est censé être une sorte de célébrité des réseaux sociaux, d'ailleurs il est doublé par un Youtubeur assez connu... Le gosse fait une moue dubitative. Bon laisse tomber, dis-toi que c'est un truc que les enfants d'avant ne peuvent pas comprendre mais que ceux d'aujourd'hui saisissent sans soucis. Ça t'a pas trop de posé de problème, ce genre de dialogues ?
A : En fait, je regardais pas toujours quand ça parlait, moi ce que j'aimais bien c'était me balader avec mon vaisseau. Les sept planètes sont super belles et vraiment différentes, tu peux te promener dessus comme tu veux et quand tu en as marre tu décolles et pouf, tu te retrouves dans l'espace. C'est géant !
m : D'ailleurs, ça te faisait un peu peur au début mais finalement tu n'as pas mis trop de temps à savoir conduire un vaisseau.
A : Sur les planète c'est facile. Forcément quand tu es en combat c'est un peu le bordel de temps en temps, mais l'engin bouge bien en général. Il y a juste des passages un peu plus galère où le jeu te demande de sauter sur des plates-formes. Le vaisseau glisse un peu, j'en ai un peu chié. Dans l'espace c'est pas la même. Au début je ne savais plus trop où était le haut et le bas.
m : C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de haut et de bas dans l'espace, non ?
A : Justement, j'ai mis un moment à m'y faire. Je me cognais partout et j'avais un peu la gerbe. Mais à la fin je crois que c'est rentré, et après j'ai bien aimé faire des batailles où il fallait suivre d'autres vaisseaux pour les canarder. Franchement, y'a des moments j'avais l'impression d'être dans la Guerre des étoiles quand le mec avec la coupe au bol dégomme les méchants autour de la lune noire.



m : Mais globalement tu n'as pas eu l'impression de faire toujours la même chose ? Tu débarques sur une planète, tu aides les gens pour avoir des bases partout, tu repousses les ennemis, tu passes à une autre planète... C'est pas un peu chiant à la longue ?
A : Ben, c'est un jeu vidéo quoi !
m : Nan mais par exemple, tu n'as pas trouvé que les endroits que tu pouvais libérer se ressemblaient tous à la longue ?
A : Pourquoi, à ton époque les bases spatiales sont si différentes d'une planète à l'autre ?
m : Heu, on n'a pas de base spatiale sur d'autres planètes... Mais justement, on pourrait imaginer ce qu'on veut. Et puis quand on débarque quelque part, les gens du coin nous demandent toujours le même genre de trucs.
A : Ouais, en général ils nous demandent de dégommer des méchants. Ça tombe bien, c'est ce qui est rigolo à faire. Et puis tu dis que c'est toujours la même choses mais les paysages sont super différents d'une planète à l'autre, mais ils sont quand même vachement beaux.



m : Donc en gros, la progression ne t'a pas posé de problème ?
A : Tu veux dire la façon dont tu deviens de plus en plus fort ? Si, un peu, en fait. J'ai compris que je prenais des niveaux un peu partout, mais j'ai pas trop vu ce que ça faisait. Et puis je pouvais débloquer des trucs pour mes deux perso mais j'ai un peu fait ça au pif. En plus, si tu n'as pas certains bonhommes, tu ne peux pas faire toutes les améliorations c'est ça ?
m : Oui, mais avec le pack de base tu peux quand même accéder à tout le jeu, il va juste te manquer certaines upgrades un peu accessoires. Et puis, chaque pilote a un pouvoir spécial un peu particulier.
A : Ça j'avais saisi, pour les deux qu'on a, il y a un qui balance une grosse attaque qui défonce tout et l'autre qui peut devenir invisible par exemple. Mais tu vois, dans le jeu on n'arrête pas de récupérer des espèces de rondelles colorées pour mettre sur son vaisseau ou sur les armes. Ok ça peut être super puissant, mais franchement j'ai trouvé ça relou de toujours devoir aller dans le menu pour regarder ce que ça va faire. Un peu ça aurait été bien, mais là t'en choppes tout le temps, au bout d'un moment tu en as marre.
m : Donc, il y a bien des trucs qui ont finit par te lasser ?
A : Si tu veux me faire dire que je me suis emmerdé, tu te plantes ! J'ai juste arrêté de regarder ce genre de trucs toutes les deux secondes. En gros j'ai laissé pisser et de temps en temps j'ai fouillé pour mettre un truc qui tabasse.
m : Au final c'est un jeu que tu aurais envie de conseiller à tes amis ?
A : Tu rigoles, je l'embarque avec moi, mes amis viendront y jouer à la maison !
m : Alors, tu te calmes, tu ne retournes nulle part, tu ne viens pas du passé, tu es juste une part de moi. Au mieux tu pourras continuer d'y jouer avec tes enfants en prenant bien soin de ne pas leur imposer tes goûts...
A : Tu parles vraiment comme un vieux con, tu le sais ?

Il y a un loup, le renard est un peu blet

(Ou le paragraphe sur la version Switch par Nicaulas)

La version Switch se distingue de ses cousines PS4 et One par l'ajout d'un crossover avec Starfox. Si l'alliance des deux univers semble logique manette en main (on a souvent l'impression de jouer à un Lylat Wars moderne), on se demande malgré tout si c'est vendeur auprès des jeunes. Depuis Adventures sur Gamecube, aucun jeu Starfox n'a fait durablement parler de lui, et certains méritent pleinement leur oubli. A part comme perso jouable dans Smash Bros, Fox McCloud est probablement inconnu au bataillon chez les nouvelles générations.

Mais peu importe, Nintendo a mis le paquet pour que la version Switch soit unique. En un sens, c'est réussi : en ajoutant Fox dans les persos jouables, l'Arwing dans les vaisseaux pilotables, le quatuor Fox, Peppy, Falco et Slippy dans le scénario, et surtout une mission spéciale emmenant les joueurs à la poursuite de Wolf pour sauver Corneria, les fans de Nintendo sont plutôt bien lotis. Et vue la maniabilité des vaisseaux, Starlink est probablement le truc le plus proche d'un jeu Starfox canonique qu'on a eu depuis Lylat Wars 3D sur 3DS (et Starfox 2 sur la SNES mini, éventuellement), et qu'on aura avant longtemps. Si jamais : une fois le jeu terminé, l'Arwing fera une figurine tout à fait décente pour les fans hardcore (la toute petite figurine de Fox étant nettement moins impressionnante.)



Mais en même temps... tout le principe de Starlink repose sur l'interchangeabilité des éléments. Changer de pilote ou de vaisseau revient à changer d'apparence et de voix, mais ne change ni la trame principale ni le déroulement des missions. En essayant deux parties avec Mason puis avec Fox, on se rend rapidement compte que le jeu reste le même. Et comme les quatre larrons sont ajoutés au forceps dans la trame scénaristique (ils passaient dans le coin par hasard et décident d'aider des inconnus), à grand renfort de références forcées ("do a barrell roll"), difficile de s'enthousiasmer outre mesure. 

Reste à aborder la partie technique. En mode docké, comme souvent sur Switch, le portage se fait au prix de sacrifices visibles. De la distance d'affichage à la finesse des textures, de l'aliasing aux effets des armes, tout semble raboté pour gagner en fluidité. C'est plutôt réussi, puisqu'on n'a pas rencontré de chutes de framerate trop lourdes. Et il faut bien admettre qu'il y a eu énormément de boulot depuis la version qu'on avait testé à l'E3. En mode portable, comme souvent sur Switch, le rendu est nettement plus convaincant, petit écran et basse résolution oblige. Si la lourdeur de l'interface s'en trouve décuplée, ça reste plutôt jouable et même franchement joli si on est réceptif à la direction artistique. En termes de consommation, on est sur du "Zelda", donc comptez sur 1 à 2 heures d'autonomie en fonction de l'état de votre batterie.
Starlink a-t-il sa place sous le sapin ? Si la question est de savoir si un pré-ado y trouvera son bonheur, on peut répondre que ça sera sans doute le cas. Il faudra qu'il passe outre une interface parfois un peu lourdingue, mais la conduite du vaisseau est tellement grisante et intuitive qu'elle l'emportera facilement vers l'infini et au delà. Qui plus est, après avoir éteint la console, il lui restera de chouettes jouets pour poursuivre ses aventures à travers la maison. Seul vrai bémol, un éducateur un peu zélé pourrait quand même reprocher au titre de complaire le joueur dans une certaine redondance et de manquer de dimension créative.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Memoire
 
Ils ont pas honte d'inviter des journalistes pour présenter ces conneries ?
Laurent
 
Ahahah, j'avais pas vu la "garde" de la fourchette géante dans le corps de la news... exceptionnel
Ca et les power rangers...
The_Kik
 
FF xii était ouf. Et le xv est super attachant.
Arsh
 
The_Kik a écrit :
FF xii était ouf


Pas mieux, je me le suis encore refait y'a pas si longtemps et franchement il est toujours aussi bon. Bref ça est les quelques news sur le VII sont les seules choses à retenir de la conf... Et c'est triste.
fraido
 
Excepté FF14, Square Enix me déçoit de plus en plus...FF15 avec une histoire très mal mise en scène et maintenant des exosuits à la bioman...je parle même pas du costume de mariachi. Y a-t-il encore quelqu'un aux commandes pour créer une mythologie ff15 digne de ce nom?
Laurent
 
C'est quand même énorme, même les ayant droit de Power Rangers trouvent les costumes trop proches de leur licence.
The Real Phoenix
 
Laurent a écrit :
C'est quand même énorme, même les ayant droit de Power Rangers trouvent les costumes trop proches de leur licence.

ce qui est cocasse quand on sait que Power Rangers est un remix de plusieurs series Super Sentai (combats et costumes) qui... viennent du japon.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
Rechercher sur Factornews