Reblochon a écrit :
pour bien comprendre mon raisonnement, il parait que je suis un vieux con facho.
bonne soiree
Philippe
Reblochon a écrit :
un article de Gamespy qui traite de ce sujet.
nycoom a écrit :Pourquoi ? Le cinéma est clairement une industrie, pourtant on en parle bien en utilisant le terme "septième art", non ?
Guntharf, dire du JV que c'est une industrie, puis considérer une phrase plus tard qu'il peut trouver sa place parmi les arts, c'est quand même gonflé! :)
fwouedd a dit :
J'aurais tendance à penser que ce n'est pas le moyen d'expression (sculpture, cinéma, livre, musique etc) qui est à classer comme art ou pas, mais plutot les oeuvres en elle même.
Le jeu vidéo, au même titre que le cinéma ou la musique pourrait proposer des oeuvres d'art. D'autant plus que l'interactivité est une façon de communiquer, de provoquer des emotions chez un public.
fwouedd a dit :
Mais de l'autre coté, une oeuvre d'art est l'expression, la vision d'un artiste ou d'un groupe d'artiste qui ont un controle total sur ce qu'ils font, qui peuvent mener son projet comme bon leur semble jusqu'au bout.
Et surtout surtout, qui ne prennent pas en compte les attentes d'un public.
un jeu reste un jeu (donc pas un art)
il tente de s'arracher (...) du carcan que constitue son "gameplay"
"Mais sans ses mécanismes, ses objectifs etc, un jeu n'en serait pas un"
" il peut potentiellement être une fiction intéressante "
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles