Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Mendoza
Membre Factor
Membre 921 msgs
The Creator
J'attendais mieux. J'aime bien le réalisateur, et on retrouve de belles images. Maintenant le scénario est naze, gnangnan, ne pose pas les bonnes questions, avec des passages tellement cliché que ça en est risible. Et franchement, la station spatiale à 1000 milliards de brouzoufs, gardée par personne, ça a été la goutte d'eau.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6811 msgs
Mendoza a écrit :
The Creator
J'attendais mieux. J'aime bien le réalisateur, et on retrouve de belles images. Maintenant le scénario est naze, gnangnan, ne pose pas les bonnes questions, avec des passages tellement cliché que ça en est risible. Et franchement, la station spatiale à 1000 milliards de brouzoufs, gardée par personne, ça a été la goutte d'eau.


Ouais l'histoire tient pas debout, y'avait moyen de rendre ça bien plus intelligent/intéressant... c'est décevant de ce coté.
PAR CONTRE: visuellement le film n'a RIEN a envier a du Neil Blomkamp bonne époque. Et ça c'est assez rare pour être souligné. Le petit fan de hard sf que je suis s'est léché les babines sur certains plans et idées de world building. Rien de très novateur mais extrêmement bien exécuté de ce coté.
Gareth Edwards avait déjà capté mon attention sur les designs des vaisseaux/sets sur Rogue One et là il confirme: il sait faire de la sf qui a de la gueule (80 millions de budget c'est quand même plutôt léger pour ce qu'on voit là). Par contre clairement il lui faut un bon scénariste.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 921 msgs
Oui il a du talent, c'est indéniable, et d'ailleurs je culpabilisais de pas être allé plus tôt le voir au cinéma : on ne peut pas se plaindre d'être gavé de Marvel / films génériques tout en ne soutenant pas les projets plus ambitieux/originaux. Là il y avait de bonnes critiques, un bon réalisateur, mais pfiou, que c'est raté.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5918 msgs
Perso, je savais que ça allait pas etre bien, mais j'ai abandonné après 20 minutes, c'est vraiment beaucoup trop idiot :

L'armée qui intervient dans la "base secrete" des IA qu'on ouvre avec un truc en bois caché dans un village avec absolument zero système de sécurité, même dans les nanars, j'ai rarement vu des trucs aussi foiré.

Je me contenterais des artworks sur artstation pour profiter de l'incroyable boulot qui a été gaché.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1260 msgs
Dream Scenario : Paul Matthews (Nicolas Cage, excellent), la cinquantaine fatiguée, professeur sans histoire dans une fac américaine, père de deux filles ados et marié avec une femme on ne peut plus banale vit quelque chose d'extraordinaire dans sa vie bien morne : soudainement, il se met à apparaître dans les rêves des gens qui le croisent et au-delà, devenant un véritable phénomène de foire.
Tour à tour comédie, drame et conte philosophique, le film m'a furieusement fait penser à du Quentin Dupieux avec les moyens US, à savoir partir d'un postulat totalement improbable et l'explorer aussi loin que possible. Très sympa, et la performance de N.Cage mériterait clairement un award.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6750 msgs


Indiana Jones 5

C'était excellent, très fidèle à l'ambiance des vieux films, comme si on avait retrouvé la recette. J'ai pris un petit coup de vieux quand même en le regardant, ça fait bizarre de voir que les rôles avec Sean Connery ne sont pas loin d'être inversés, c'est pas tout à fait vrai dans les faits, ça reste une impression.

Le indy en cgi ne sort pas trop du truc, parfois c'est bluffant de photoréalisme, y compris sur les gros plans, tandis que d'autres fois ça saute aux yeux, heureusement tout de même que ça n'est pas tout le film comme ça.


Uncharted

Des collégiens en atelier cinéma décident de faire un film d'après un jeu vidéo.

Des projets comme ça d'étudiant ne devraient pas sortir du cercle de la famille proche. Soporifique, peu spectaculaire, pas du tout divertissant.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1260 msgs
Mayday : Je voulais un nanard, je n'ai pas été déçu. D'emblée, faut voir Gerard Butler avec sa gueule d'ouvrier du bâtiment alcoolo et ses grosses paluches même pas manucurées fagoté en pilote de ligne ! On n'y croit pas une seconde. Mais je n'avais encore rien vu.
A peine 10 minutes plus tard, notre camionneur du ciel prend les commandes d'un airbus avec une petite quinzaine de passagers (les autres, prudents, ont préféré annuler). Bien vite, l'appareil se retrouve prit dans une effroyable tempête. Ni une ni deux, voilà notre héros qui quitte le cockpit alors que les trous d'air secouent les passagers comme le skyscreamer de la foire du trône. WTF !? Problème de prostate, turista, crise cardiaque ? Que nenni, vla-t-y-pas que Super Gérard ramasse les ipads et autres gobelets cartonnés qui jonchent le plancher tout en rassurant les passagers qui le regardent interloqués, lui demandant pourquoi il ne retourne pas illico dans le cockpit, comme si l'absurdité du scénario semblait leur sauter soudain à la figure.
Mais tout ça, c'est rien, ce n'est qu'un apéritif, certes un peu arrosé, mais un simple apéritif.
Vous aurez droit à un atterrissage dans la cambrousse, une esquisse de Koh Lanta bien vite remplacée par un scénario à la Farcry où le chef des méchants ressemble à Blanka de Street Fighter mais où heureusement un grand black au physique à la Zangief viendra prêter main forte à notre héros en ratatinant du guérilleros à coup de warhammer.
A la fin, le héros, dépassé par le scénario, à moins que ce ne soit le contraire, finira par siroter une bière bien méritée auprès de ses potes en racontant ses exploits entre les rots.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6811 msgs
En même temps si tu sais pas lire on y peut rien. May day et les ouvriers c’est une histoire sérieuse et cohérente. Faut avoir un peu de culture mon vieux !
C’est ça le vrai problème avec les dinosaures partouzeurs de droite…
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1260 msgs
C'est pas parce que t'as pas digéré tes huîtres que t'es obligé de gerber sur les participants ;)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6811 msgs
Désolé je mange pas de bouts morves qui filtrent le caca. Les trucs de RICHES... berk.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4123 msgs


The Tomorrow War :

Nul à chier.
On sent bien que tout le monde s'en foutait, que ce soit les plans, le scénar, les FX, les props, le jeu des acteurs, tout est au minimum syndical, on frôle la prod The Asylum, mais qui se prend au sérieux.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1260 msgs
choo.t : Rien que l'affiche, tu pouvais t'en douter :)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4123 msgs
Ah bha, je ne peux pas dire que je m'attendais à un chef d'œuvre, mais même conditionné par l'affiche de merde, je fus déçu, c'est dire.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 689 msgs
Wish
Le film porte bien son nom... C'était vraiment bas de gamme. Une histoire qui tient sur un post-it étirée pendant 1h40 à coup de chansons mauvaises et chiantes, un méchant risible, pleins de fusils de Tchekov non utilisés pour finir sur une résolution sortie du chapeau. Mais le pire reste tous ces p*tains de références à Disney enfoncées à coup de tatane qui rendraient jaloux Bruce Lee. Franchement si pour vous lees easters eggs du MCU sont ultra lourds, ne regardez pas ce film, ils ont la densité d'un trou noir. D'habitude dans les Disney, c'est parfaitement distillé (Scar dans Hercule, Raiponce dans la reine de neiges, etc), mais là c'est l'overdose.

Il était censé fêter les 100 ans de Disney, on est sur une réunion des AA avec Banga et Pépito...
 
taglia
Membre Factor
Membre 39 msgs
Arsh a écrit :
Wish
Le film ...

Woh c'est dur et surement juste, je retiens surtout une chose : il y a Raiponce dans la reine des neige :D
Je connais une petite fille qui va faire un jolie : " WAAAAAAh"
Merci
 
Arsh
Membre Factor
Membre 689 msgs
taglia a écrit :
Arsh a écrit :
Wish
Le film ...

Woh c'est dur et surement juste, je retiens surtout une chose : il y a Raiponce dans la reine des neige :D
Je connais une petite fille qui va faire un jolie : " WAAAAAAh"
Merci


Oui, On peut apercevoir Raiponce et Finn être accueillis par Anna au début du film parmi les invités (attention ça dure à peine une seconde)

Sinon pour Wish, c'est vraiment l'un des pires Disney, même Avalonia est meilleur.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1260 msgs
De l'or et du sang : En pleine débâcle, de pauvres nazis se font zigouiller par un ancien commando reconverti en chercheur d'or. Le début partait bien avec de très belles images des grands espaces de la Scandinavie, mais très vite ça vire au grand guignol avec une série de scènes plus improbables les unes que les autres qui m'ont fait décrocher. C'est pas tout de vouloir tuer des nazis sur grand écran, mais encore faut-il le faire avec style, et là où Tarantino a le savoir-faire et propose des scènes extraordinaires dans Inglorious Basterds, on a ici affaire à un produit grotesque.

Daaaaaali : Rien d'objectif, mais je l'ai trouvé génial, en particulier quand on apprécie un minimum les oeuvres du maître ayant servi de matériau au film. Quentin Dupieux ne fait pas un film sur Dali. Non, Quentin Dupieux fait un film qui incarne Dali. C'est brillant, du méta cinéma, de la mise en abyme vertigineuse, c'est à la fois drôle, profond et touchant. J'ai adoré, mais je ne le recommanderai pas à tout le monde, trop perché et trop peu conventionnel.

Le Molière Imaginaire Ambiance crépusculaire, dernière représentation de l'artiste, l'ensemble est tourné en huis-clos, mais ce n'est pas du théâtre filmé ! La part belle est laissée aux proches de l'artiste, la mise en scène est millimétrée avec quelques plans séquences impressionnants. Bon film.

Pauvres Créatures Niveau direction artistique, on dirait du Tim Burton dopé à l'IA de MidJourney. Niveau histoire aussi, puisqu'il est question d'une Frankenstein au féminin : Une femme morte suite à son suicide se fait implanter par un savant fou le cerveau d'un bébé. De cette expérience naît une "femme-enfant" assoiffée de vie, de curiosité et... de sexe. Et là, on a je trouve quelque chose de moralement problématique puisque l'héroïne bien qu'ayant l'apparence d'une adulte, a la conscience d'un enfant. Cette idée de dualité corps-esprit dans le cadre de la sexualité est sans doute excitante pour un grand psychologue comme Gérard Miller, mais chez moi, ça coince. C'est d'autant plus gênant que certaines scènes sont quand même assez trash, vulgaires et disons-le "cringe". CRINGE!
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 426 msgs
Dune : part 2

Voilà, ça c'est fait ! Je vais pourvoir lire tout les spoilers de l'internet sans risque maintenant.

C'était cool.

Quelques remarques sans spoils (mais en partant du principe que vous avez vu le premier film) :

- Avec tout le battage médiatique et les annonces comme quoi il y aurait plus d'action j'avais un peu peur qu'il y en ai trop de l'action justement (un peu comme les conclusions de trilogies de Peter Jackson). Ce n'est heureusement pas le cas, et j'ai trouvé le film assez équilibré.
- La première partie se terminait avec un premier aperçu des fremens, et à l'époque j'avais quelques craintes sur cet aspect là en particulier (tout en ayant grandement kiffé l'ensemble) et du coup j'avais pas mal d'attentes. Je trouve que dans cette partie 2 Villeneuve fait vivre superbement ses fremens et parvient à retranscrire les principaux aspects de leur culture sans que ce soit jamais poussif.
- Visuellement Villeneuve se lâche un peu plus, la première partie était grandiose mais austère. Là tout en gardant la cohérence, il y a un petit quelque chose de plus chaleureux, de plus mystique. Cela ne suffira surement pas à convaincre les allergiques au style de Villeneuve mais tant pis pour eux, de toute façon ces gens ont une vie triste.
- La première partie collait beaucoup au livre, avec des modifications relativement anecdotiques. Là il y a des changements plus conséquents, qui vont à coup sûr déclencher de longs débats chez les fans puristes hardcores. Les gens normaux vont s'en foutre et ils auront bien raison. Personnellement ils m'ont parfois fait tiquer, mais je les comprends et je les accepte.
- Et évidement il manque plein de trucs, forcément le bouquin fait 600 pages sans les annexes donc il manquera toujours des trucs.
- J'aime beaucoup le traitement du personnage de Chani, qui est beaucoup plus que le simple enjeu amoureux qu'elle aurait pu être. J'aime moins cette version de Stilgar, qui même s'il est plutôt raccord à la personnalité qui est décrite dans les bouquins (en particulier dans le Messie et les Enfants) pour moi il manque de dureté et de charisme pour faire un bon naib fremen.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 426 msgs
Rebel Moon

Ouch la catastrophe. Je savais qu'il avait été froidement reçu donc je ne m'attendais pas à un film incroyable, mais la BA était intrigante et j'étais resté sur l'image du Zack Snyder d'il y a 10 ans (je n'ai rien vu de ses films récents) : des films comme Man of Steel ou Sucker Punch sans être exceptionnels faisaient le taf et il y avait quelques idées intéressantes.

Du coup je m'attendais à un honnête divertissement et rien de plus.

Bah c'était ni honnête, ni divertissant.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14406 msgs
Anglemort a écrit :
l'image du Zack Snyder d'il y a 10 ans (je n'ai rien vu de ses films récents) : des films comme Man of Steel ou Sucker Punch sans être exceptionnels faisaient le taf et il y avait quelques idées intéressantes.

C'est là que t'as fait erreur : il y a dix ans, les Snyder, c'était déjà de la merde. 300, c'était de la grosse merde. Tout le "snyderverse" pour le DCU, c'est une insulte (même s'il n'est pas le seul coupable, il a bien des complices chez Warner qui l'ont laissé faire et persévérer). Le seul qui soit sauvable de toute sa filmo, c'est Watchmen, parce qu'il a pas pris trop de liberté avec le matériau de base (et quand il en prend ou qu'il laisse faire le délire de l'artiste, genre pour les choix musicaux, c'est vraiment pas bon).

Donc ouais, les films de Snyder, c'est de la merde, et Rebel machin ça se voyait à des km que ça allait être une parodie de lui-même. Je suis sûr que c'est un bon gars, il a l'air d'en avoir pas mal bavé dans la vie en plus, mais niveau réal, c'est juste un mauvais.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Communauté
Rechercher sur Factornews