Tonolito_ a écrit :
Indiana Jones V:
Trop long, trop d'action, trop de cut lors des courses poursuites ou des échanges d'actions.
off/ Apres les disneyries qu'on subi depuis +10 ans avec Abrams, Whedon, Snyder and Co, maintenant on se coltine ces longueurs/ remplissages dans les autres prods. C'est pour justifier la hausse des couts des films ??off/
Dommage le prelude avec rabotage de nazi (yessssss) vendait quelque chose de sympa. la fibre vibrait en moi. Meme en mode papi, Harrison assurait le spectacle (bien que les longueurs pointaient le bout de leur nez) et puis, le film s'est perdu en débarquant au Maroc.
La partie finale chez les grecs est mal montée et expédiée.
Globalement déçu de l'ensemble. c'était presque au niveau du 2 et puis non :/ ( mon "top" ep. 1-3-2-5 puis 4).
ptitbgaz a écrit :
As Bestas (2022)
j'avais déjà vu Que Dieu nous pardonne du même Rodrigo Sorogoyen, sorte de Seven madrilène où il montrait son excellente maitrises des codes du thriller urbain / duo de flics tout y imprimant sa patte espagnole.
Ici on reste dans le thriller mais le thriller campagnard et naturaliste. Deux Français néoruraux tentent de développer une culture maraîchère dans un village basque déshérité mais se heurtent à l'hostilité de deux frères retors et frustrés pour des raisons qu'on apprend assez rapidement.
La scène d'intro donne insidieusement le ton et si l'on pressent le dénouement, le scénario (original) réussit à garder une grande tension sans effets spectaculaires ni rebondissements incongrus. seule la musique pesante et puissante accentue l'ambiance
C'est à la fois très réaliste et humain, sans manichéisme. Au delà du thriller, ça parle admirablement bien d'amour, de misère rurale, de conflit entre le l'ancien et le nouveau monde, de résilience, du deuil... Et les quatre acteurs principaux sont excellents, avec une Marina Fois surprenante.
Dans le genre (et pas que), c'est un petit chef d’œuvre.
ptitbgaz a écrit :
El Reino est déjà sur ma liste ;) (pas trop politico-tortueux ?) mais j'ajoute illico Anti-Disturbios, merci :).
Mendoza a écrit :
Je devais voir As Bestas un de ces jours, merci pour la recommandation El Reino !
ptitbgaz a écrit :
Petite astuce pour voir ce genre de films gratos si vous êtes inscrits à une médiathèque : perso la mienne, via son site internet, me permet d'avoir accès à la médiathèque numérique https://vod.mediatheque-numerique.com/.
C'est dérivé de Arte VOD et ça me permet de voir 4 films récents (ou pas) gratos par semaine. Ou deux épisodes d'une série. Plutôt des films indépendants/auteurs/classiques avec beaucoup de pépites et qu'on ne trouve pas forcément dans les circuits vod classiques.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles