Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5860 msgs
Je sors de furiosa, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Par respect pour le vieux george, je vais pas détailler avant un deuxième visionnage dans quelques mois ou années, mais si je devais résumer : je sauve ptetre 10/15 minutes max sur les 2h30 du film, le reste me laisse le sentiment de n'avoir absolument aucun intérêt (ni technique, ni artistique, ni narratif).

Et le pire, c'est que le vieux george te termine au tapis quand il te ressort des images des affrontements de Fury Road.

Edition : J'ajoute que même au niveau des véhicules, on est trèèèèèèèèèèèèèèssssssss loin des délires de Fury Road. Les véhicules sont vachement moins modifiés, a un point ou les deux stars sont une dépanneuse Mack sur roues bigfoots et une gros kenworth tout chromé, y'a même encore les logos sur l'un des deux.Ce sont vraiment des branleurs les Repair Boys.
 
Latium
Membre Factor
Membre 98 msgs
Atlas c'est vraiment nul, ça n'arrive pas à la cheville du solo de titanfall 2.
C'est même abusé à quel point c'est pompé.
L'actrice est pathétique en plus.
Le vide, et pourtant je suis plutôt bon public avec la SF.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Civil War
Le contexte d'une guerre civile aux US n'apporte rien à l'histoire, hormis les jolis bâtiments américains qui se font démolir et la pseudo symbolique finale.
On a pas les tenants et aboutissants, peut être que ce n'est pas le propos du film qui veut montrer que la guerre c'est pas bien quelque soit le camp. Mais on est du niveau thématique d'un enfant de primaire.

De plus, les tendances suicidaires de nos photo journalistes à vouloir tout le temps être dans le feu de l'action pour un cliché, m'ont semblé bien surréaliste, et m'ont sorti du film à chaque séquence "d'action".
Je pense que je l'oublierai très très vite.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3976 msgs

Shin Kamen Rider :
Je crois que je n'ai pas les codes culturels pour apprécier du tokusatsu, j'ai trouvé ça nul de bout en bout, le jeu des acteurs, les FX, les costumes, les props, les décors, les chorés des combats, le plot, la photo, les moments drama, bref, j'ai absolument rien apprécié.

C'est peut-être bien hein, mais en tout cas c'est pas pour moi.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3976 msgs

Shin Ultraman :
Je continue mon plongeon dans le tokusatsu en faisant un petit crochet par le sous-genre du kyodai hero avec ce Shin Ultraman, et je suis conquis, déjà car y'a du kaiju, ce qui en fait automatiquement un bon film, mais aussi car ça a de la gueule, curieusement.
Je pensais que le côté héro en spandex aller me faire décrocher mais leur version CGI permet rendre le "costume" tout a fait correct et lui donne un côté néo-retro fort sympathique.

Comme pour Shin Kamen Rider, c'est Hideaki Anno à l'écriture mais cette fois si c'est Shinji Higuch à la réal et ça fonctionne bien mieux que sur Kamen Rider, tant sur les FX que sur la photo où les deux sont bien plus propres.

Je suis bien conscient de louper 99.9% des refs à la série de séries, mais ça ne m'a pas empécher de passer un bon moment.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6689 msgs
C'est pas tous exactement du tokusatsu mais tu devrais aussi regarder big man japan, mechanical violator hakaider, tetsuo 1,2 et 3 (le premier est très différent des 2 autres, plus proche d'un film étudiant).
electric dragon 80.000 v, mirai ninja, Zeiramu c'est tout ce que j'ai en tête.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3976 msgs
Déjà fait pour Testuo. Merci des recommendations !
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3976 msgs

Knox Goes Away :
Sur le papier, le plot est des plus classique, le "one last job" d'un assassin à la retraire comme on en bouffe 10 films par an, mais là, y'a un twist, l'assassin perds les pédales et il ne lui reste que quelque semaines avant d'oublier son nom et comment lasser ses chaussures.

C'est plus intimiste que l'affiche ou la bande annonce ne laissent penser, c'est clairement pas un actionner mais plus un thriller/drama, avec un plot-twist qu'on voit venir si tôt qu'il en perd son effet.

Bon, c'est pas ouf, mais c'est pas mauvais non plus. C'est Michael Keaton en premier rôle mais aussi, étonnamment, à la réal, et ça se sent, sans être réalisé avec les pieds, ça laisse quand même un petit gout de téléfilm.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3976 msgs

Jackpot! :
Le Prix du Danger en version acidulée, sans saveur ni intérêt. Ça s'oublie à la seconde où le film se termine.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1241 msgs
choo.t : J'ai levé un sourcil quand tu as fait référence au prix du danger, espérant quelque chose d'intéressant, mais la bande-annonce et ta critique m'ont convaincu de ne pas chercher plus loin.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1483 msgs
Alien Romulus c'est un très bon Alien. Quelques trucs énervants dans les réactions des persos très immatures, Ils auraient dû partir sur un casting un peu plus vieux.

Ça respecte bien l'univers, beaucoup de clins d'œil au premier film, parfois un peu trop d'ailleurs... Mais ça évite les digressions inutiles des derniers films.

Quelques scènes d'action très cool qui font du bien, c'est carré.

J'ai passé un très bon moment. Je veux voir plus de blockbusters comme ça.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14255 msgs
City of Darkness

Chine, années 80. Un mec dans la galère se retrouve dans la citadelle de Kowloon pour fuir des mafieux. Il y est accueilli par d'autres mafieux, avec qui il finit par se lier. Des bagarres entre mafieux s'ensuivent.

Si on veut le résumer très très grossièrement, c'est un croisement entre The Raid (pour les bagarres dans un environnement urbain en ruines et extrêmement claustrophobique) et Shaolin Soccer (pour les bagarres souvent un peu slapstick et les persos beaucoup trop résistants quand ils n'ont pas carrément des pouvoirs). C'est très nerveux, bien filmé, les affrontements ont de la patate sans non plus se complaire dans l'ultra-violence, mais ça prend aussi le temps de s'attarder sur les personnages, leurs relations et cet environnement unique. Evitez d'y aller avec vos copines féministes vénères par contre : au cumulé, les femmes doivent apparaitre 1min30 et elles sont là soit pour tapiner, soit pour faire la bouffe.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3976 msgs
Déjà à "citadelle de Kowloon" j'étais chaud, mais si en plus tu refs du Stephen Chow, j'watchlist direct.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6651 msgs
choo.t a écrit :
Jackpot! :
Le Prix du Danger en version acidulée, sans saveur ni intérêt. Ça s'oublie à la seconde où le film se termine.


« Awkwafina » ´nuf said.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14255 msgs
Alien Romulus

J'y allais sans grande conviction, et si au final c'était pas aussi nul que je le craignais, ça reste quand même un gros fan film un peu friqué.

L'histoire et son postulat sont pas super crédibles, les persos encore moins (pourquoi ils ont tous l'air d'être à peine pubères ? Pourquoi ils ont accès à un gros vaisseau comme ça qu'ils peuvent faire décoller sans rien demander à personne alors qu'ils semblent vivre sur une colonie où il y a visiblement besoin d'une autorisation de la compagnie pour aller pisser ?), ils sont évidemment tous cons comme dans un slasher de base, y a des clins d'oeil aux précédents films qui sont d'un niveau de subtilité proche du zéro absolu, globalement on a l'impression de revoir des bout de Alien, Aliens, et même Resurrection à la fin, vouloir jeter aussi des bouts de la mythologie de Prometheus dedans c'était vraiment pas obligé non plus.

Reste que esthétiquement c'est plaisant et ça reprend toute l'esthétique du premier film, avec des gros écrans cathodiques et des gros boutons lumineux qui font clic-clonc quand on appuie dessus. Au moins ça c'est indiscutablement réussi.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14255 msgs
Inside Out 2

Riley est maintenant une adolescente. De nouvelles émotions viennent foutre la merde dans sa tête.

C'est mignon, c'est gentil. C'est du Pixar donc on sait d'avance que ça finira bien et que tout va se résoudre grâce au pouvoir de l'amitié. Mais même en sachant ça, ça reste quand même très inoffensif, sans réels enjeux. Les nouvelles émotions sont globalement sous-exploitées, à part Anxiety. Techniquement c'est irréprochable comme on peut s'y attendre, mais on se prend plus non plus des grandes claques comme ça pouvait être le cas par le passé. Y a quand même quelques petites idées visuelles subtiles, comme ce personnage de JV façon PS2 tout aliasé.

C'est pas désagréable, ça ne dure qu'une heure et demie, mais ça reste un Pixar très mineur vite vu vite oublié. Dans leurs productions récentes, Soul ou Turning Red sont bien plus marquants.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6689 msgs
Le premier était une vrai purge, l'impression de regarder un téléfilm m6. Du même niveau que les téléfilms du genre "j'ai échangé de corps avec maman" .

Celui là, y a même pas moyen que je le regarde sans faire autre chose en même temps.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2053 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Inside Out 2

très inoffensif, sans réels enjeux[...] pas désagréable, mais vite vu vite oublié.


Valable pour 98% de l'anim' CGI familiale d'aujourd'hui. Je rajouterais le mot formaté, tant la plupart sont des copié-collé sur beaucoup de points. J'ai justement jeté un oeil à Super Mario Bros ce WE. J'ai pas tenu 5 min avant de basculer en mode "survol" (visionnage torché en 25min, j'ai pu suivre sans problème l'histoire, les enjeux, et les arcs de chacun malgré tout). On ne peut pas dire que ça soit raté mais qu'est-ce c'est vide, anodin, inoffensif, formaté et sans créativité ce cinéma maintenant. Bon en plus pour Mario, contrairement à ce que le film te dit (littéralement) au début, t'as la méchante impression d'être devant un produit, pas du cinéma.

Et si Turning Red était moins catastrophique, je l'ai trouvé quand même très moyen et assez raté sur ces thématiques.
 
robaire
Membre Factor
Membre 167 msgs
En même temps vu le pognon que ça rapporte, c'est pas prêt de s'arrêter...
 
Le dernier film que vous avez regardé²

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews