Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Anglemort
Membre Factor
Membre 426 msgs
bigjohn a écrit :
Les contes de Terremer

Hier, j'ai eu la chance de voir en salle Les Contes de Terremer de Goro Miyazaki.
Le film a plutôt mauvaise réputation. Mais j'y allais quand même avec enthousiasme, aimant le design et surtout l'autrice Ursula K. Le Guin, dont l’œuvre a inspiré le film.
Et j'ai trouvé ça excellent. Le film est très étonnant pour un Ghibli, beaucoup moins impressionnant en termes visuels que les œuvres du papa (le budget est moindre), sûrement plus faible dans l'absolu, mais il a pour lui une histoire sombre, originale et étrange, de très beaux personnages, un superbe score, et quelques moments épiques, même si toujours dans la mesure, à l'image du ton très mélancolique du film.

Certains l'ont vu ici? Qu'en avez-vous pensé?


Je l'ai plutôt bien aimé, je pense que le reverrai avec plaisir.

Par contre ce n'est pas une adaptation de Terremer à mes yeux, tout le long de mon visionnage j'ai eu l'impression de voir un hommage de Miyazaki fils aux films de Miyazaki père. Il y a des bouts de Nausicaa, des bouts de Mononoke, etc.
Évidement je ne suis pas dans sa tête mais je ne pense pas que ce soit du plagiat ou de la fainéantise, j'ai l'impression qu'en fils contentieux il a eu un vrai travail de recherche dans les créations de son père des éléments qui ont pu être inspirés par l'œuvre de Le Guin et qu'il a essayé de tout recoller dans un film qui tient la route (et objectivement le film tient la route). La conséquence c'est que l'univers de Terremer n'est plus qu'un prétexte et à part quelques noms de personnage c'est difficile de faire le lien.

Du coup je n'ai pas été surpris d'apprendre que Hayao Miyazaki n'a pas du tout aimé le résultat.


A part ça, j'essaye de rattraper mon rattraper mon retard sur les grosses sorties de ces dernières années.

Les animaux fantastiques :gentillet mais sympathique. Le problème c'est le manque d'enjeux, les motivations du méchant n'étant pas exposées pour les révéler dans le film suivant. Il se laisse regarder, l'humour marche plutôt bien mais je pense que je l'oublierai rapidement.

Les crimes de Grindelwald :Mauvais. Des problèmes d'écriture avec une multiplication de sous-intrigues peu développées et une histoire qui essaye d'avoir l'air intelligente mais qui le fait au prix de grosses facilités et d'incohérences. Mais surtout le gros point faible c'est que tout le film devrait reposer sur le personnage de Grindelwald et qu'il est complètement raté. Il devrait être ultra charismatique et manipulateur, ça ne fonctionne pas. Que ce soit ses lignes de dialogue, le maquillage grotesque, un Depp sous Xanax qui joue en mode automatique...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4123 msgs

Incroyable mais vrai :

Un couple achète leur première maison, belle, spacieuse, mais le clou du spectacle est à la cave, une trappe qui renferme quelque chose d'incroyable, d'incroyable mais vrai.

Probablement mon Dupieux préféré après Rubber, c'est perché juste ce qu’il faut sans partir dans tous les sens, c'est bien joué et bien réalisé, bref, foncez.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1260 msgs
Oui, très bon film qui me semblait à première vue être une simple comédie expérimentale complètement WTF mais qui par certains aspects flirte avec l'horreur et aborde des thématiques comme la peur de vieillir et la mort de façon troublante.
Le film est curieusement assez perturbant et bien plus profond qu'il n'y paraît.
 
bigjohn
Membre Factor
Membre 68 msgs
Oui, film très marrant et très intéressant, parfois vertigineux dans sa thématique, et au casting parfait.

Je trouve malgré tout qu'il y a le même problème que dans (presque) tous les Dupieux: la conclusion est bâclée, arrive trop vite et n'est pas à la hauteur du reste. Ça donne le sentiment de films qui auraient faits d'excellents courts ou moyens métrages, mais qui en l'état sont frustrant.
Il devrait tourner un peu moins, et prendre un scénariste, parfois...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6750 msgs
J'ai bien aiméincroyable mais vrai, bon petit film mais faudrait pas que ça fasse 10 minutes de plus car ça serait ennuyeux.

Par contre plutôt déçu de fumer fait tousser.




Ça commence vraiment bien, énorme, on se dit qu'on va passer un super moment.
Quentin revisite le genre Tokusatsu (bioman, power ranger, kamen rider, x-or). Mais au final pas vraiment. C'est une succession de sketch qui n'ont aucun lien entre eux, plus ou moins rigolo/bizarre.
Donc c'est pas nul car ce qui est bizarre est toujours agréable à regarder.
Mais déçu qu'il n'aille pas du tout au bout du délire super sentai/super héros et ensuite ça manque quand même d'ambition.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1260 msgs
Asteroid City DA et mise en scène brillantes au service du néant.
Aucun scénario, aucune histoire, aucune cohérence.
Des scénettes expérimentales qui sont pour la plupart sans aucun intérêt.
Je me suis un peu endormi et j'avais vraiment envie de me barrer, même si je ne le fais jamais par principe.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4123 msgs

NOPE :

Le dernier Jordan Peele, si vous ne l'avez pas encore vu, ne regardez pas de trailer, pas d'affiche, pas de critique; matez simplement le film, promis, vous n'allez pas être déçu.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 869 msgs
choo.t a écrit :

NOPE :

Le dernier Jordan Peele, si vous ne l'avez pas encore vu, ne regardez pas de trailer, pas d'affiche, pas de critique; matez simplement le film, promis, vous n'allez pas être déçu.


on peut dire que c'est raté pour l'affiche. :)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4123 msgs
Ah oui merde, c'est mon habitude de coller les affiches sur le fofo. Ceci dit, j'ai bien fait attention à en choisir une qui ne divulgache pas le film.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1260 msgs
Indiana 5 : Je suis plutôt d'accord avec les avis précédents, bon film, respect de l'héritage de Spielberg.
Pour moi, le plus impressionnant reste la technologie permettant le rajeunissent numérique. Pour la première fois de mémoire (si je fais abstraction des quelques secondes de "Sean Young" as Rachel dans Bladerunner 2049) elle fonctionne bien, et on est même sur certains plans à la limite de la perfection là où on était au fond de l'uncanny valley dans Rogue One ou Terminator Dark Fate au hasard.
Le scénario quant à lui est bien pensé, le final pour le coup génial et tout à fait cohérent.
Le film est par contre un peu trop long et il y a à mon goût trop d'action.
Mention spéciale au méchant, Mads Mikkelsen, toujours impeccable.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4123 msgs

Jojo Rabbit :

Une comédie dramatique sur une petite tête blonde rejoignant les jeunesses hitlériennes, servant de toile de fond pour dépeindre l'enfance, l’altérité, l'acceptation de l'autre, l'amour et la résilience.

C’est fort touchant et l'humour est saupoudré pile à bon escient, suffisamment pour désamorcer la tension sans être lourd.

Hormis Scarlett Johansson, les premiers roles sont magnifiquement joués, et malgré peu de temps à l'écran, Sam Rockwell et Stephen Merchant volent un peu la vedette à tout le monde.

Bref, c'est du très bon.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17695 msgs
Yep probablement le meilleur Taika Waititi. Ca m'a pas mal rappelé La Vie Est Belle de Bernardo Bertolucci.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1958 msgs
@CBL tu veux dire Roberto Benigni sans doute.

Misanthrope: vu sur la suggestion de BigJohn ici même et je ne regrette pas. Excellent polar, noir et poisseux comme on les aime avec une excellente photo, une chouette mise en scène et des personnages tortueux comme il faut. Mais d'une manière franchement originale pour le genre, humaine voire touchante. Du très bon ciné de genre.

La panthère des Neiges: c'est "vieux" mais ça mérite amplement son succès critique (pour peu qu'on aime le genre hein). Plans magnifiques, photo superbe, la démarche est simple mais profondément humaine et faut reconnaître que quand c'est Sylvain Tesson (également protagoniste) qui écrit les commentaires, ça claque sacrément !

Vu aussi Incroyable mais vrai et je souscris à tout ce qui s'est dit plus haut. Mention spéciale au perso barré de Magimel et à Chabat dont la "normalité" détonne presque à côté du grain de ses camarades de jeu.
 
bigjohn
Membre Factor
Membre 68 msgs
ptitbgaz a écrit :

Misanthrope: vu sur la suggestion de BigJohn ici même et je ne regrette pas. Excellent polar, noir et poisseux comme on les aime avec une excellente photo, une chouette mise en scène et des personnages tortueux comme il faut. Mais d'une manière franchement originale pour le genre, humaine voire touchante. Du très bon ciné de genre.


Ha ça fait plaisir! Ravi que ça t'ait plu.
Dans le genre polar poisseux, sorti presque en même temps, je te recommande aussi très très chaudement Dernière nuit à Milan de Andrea di Stefano. Polar hyper tendu, très humain, et incroyablement filmé. Une des très belles surprises ciné de 2023 pour moi.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 683 msgs
Incroyable mais vrai ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de fou rire devant un film. Je sais pas si c'est juste ma sensibilité à l'humour absurde ou mon état d'être du moment qui ont fait que je me suis marré, mais en tout cas merci pour les recommandations !
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1260 msgs
Yannick : Encore Quentin Dupieux, un excellent cru, je pense mon préféré car pour une fois chez ce réal, on a là une histoire plausible et pourtant complètement barrée et une vraie fin là où ça finit habituellement en eau de boudin.
Rien que le pitch, ça me donnait envie : lors d'une représentation théâtrale de la pièce "Cocu" (Ah! Ah! J'étais au festival d'Avignon cet été, soit dit en passant), un spectateur mécontent intervient.
Et bordel, j'ai pas été déçu!
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1958 msgs
bigjohn a écrit :

ptitbgaz a écrit :

Misanthrope: vu sur la suggestion de BigJohn ici même et je ne regrette pas. Excellent polar, noir et poisseux comme on les aime avec une excellente photo, une chouette mise en scène et des personnages tortueux comme il faut. Mais d'une manière franchement originale pour le genre, humaine voire touchante. Du très bon ciné de genre.


Ha ça fait plaisir! Ravi que ça t'ait plu.
Dans le genre polar poisseux, sorti presque en même temps, je te recommande aussi très très chaudement Dernière nuit à Milan de Andrea di Stefano. Polar hyper tendu, très humain, et incroyablement filmé. Une des très belles surprises ciné de 2023 pour moi.

Merci de la recommandation, j'y jetterai un oeil. J'avais beaucoup aimé l'acteur principal dans Le Traître, autre excellent film mafieux (et basé sur la réalité surtout).
Si tu aimes bien les polars/thrillers internationaux un peu décalés, je ne saurais trop te conseiller ceux de Na Hong-jin si tu connais pas : The Chaser, The Murderer et the Strangers . Avec une petite préférence pour le dernier qui flirte avec le surnaturel.
C'est très intense et ça mélange les genres. La sauce coréenne quoi !
 
hohun
Membre Factor
Redac 5774 msgs
Tombé surThe Flash un peu par hasard, j'ai trouvé ça frais quoiqu'un peu long. Pas bien compris les critiques négatives alors que c'était globalement tout aussi con (dans le bon et le mauvais sens du terme) et moins chiant que la plupart des derniers Marvel. Je me suis même surpris à rigoler deux ou trois fois.

Globalement ce sont ces conneries de multivers et de scripts à rallonge avec 72 personnages qui endorment le spectateur, c'était vraiment une idée à la con, pour DC comme pour Marvel.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4123 msgs

Strange Days :

J'étais complètement passé à côté et je l'ai découvert en cherchant la source d'un sample de Fatboy Slim (le fameux Right Here, Right Now vient de là).

C’est un peu la quintessence du film cyber-punk des années 90', que ce soit l'image, la réal, les acteurs, les night-club, la ville, le doom & gloom ou la prévalence du Y2K dans le scénario.

C’est un film affreusement d'actualité, un histoire qui ne vieillira malheureusement pas, et qu'on a récemment eu en écho dans Les Misérables de Ladj Ly, des flics pourris, du racisme, une bavure, une preuve qui les accable et la recherche des cette dernière.

L'aspect cyber vient d'une tech d'enregistrement des sensations, des tranches de vies gravées sur mini-disque (♥) et échangées sous le manteaux comme nouvel échappatoire d'une réalité de plus en plus morose.

Hormis un final un peu lourd (un "happy-end" qui n'a rien à faire là et qui semble rentré au chose pied) c’est du tout bon.
 
bigjohn
Membre Factor
Membre 68 msgs
ptitbgaz a écrit :
bigjohn a écrit :

ptitbgaz a écrit :

Misanthrope: vu sur la suggestion de BigJohn ici même et je ne regrette pas. Excellent polar, noir et poisseux comme on les aime avec une excellente photo, une chouette mise en scène et des personnages tortueux comme il faut. Mais d'une manière franchement originale pour le genre, humaine voire touchante. Du très bon ciné de genre.


Ha ça fait plaisir! Ravi que ça t'ait plu.
Dans le genre polar poisseux, sorti presque en même temps, je te recommande aussi très très chaudement Dernière nuit à Milan de Andrea di Stefano. Polar hyper tendu, très humain, et incroyablement filmé. Une des très belles surprises ciné de 2023 pour moi.

Merci de la recommandation, j'y jetterai un oeil. J'avais beaucoup aimé l'acteur principal dans Le Traître, autre excellent film mafieux (et basé sur la réalité surtout).
Si tu aimes bien les polars/thrillers internationaux un peu décalés, je ne saurais trop te conseiller ceux de Na Hong-jin si tu connais pas : The Chaser, The Murderer et the Strangers . Avec une petite préférence pour le dernier qui flirte avec le surnaturel.
C'est très intense et ça mélange les genres. La sauce coréenne quoi !


Oui Le traître c'était super!
Et hyper fan aussi de Na Hong-Jin. The Chaser et The Strangers sont pour moi parmi les meilleurs films de ces dernières années.
Ca me donne envie de les revoir, tiens!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Communauté
Rechercher sur Factornews