Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
choo.t
Saint rââle
Redac 3986 msgs
Alors, je me doute que l'avis de Connard ne vous a pas forcément donné envie, mais si vous êtes curieux, il est dans la selection VOD gratos de Cannes d'Arte.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 679 msgs
Connard a écrit :
Titane
J'ai pas envie de dire que c'est un film de merde parce que des gens font des films qu'ils aiment et qui ne sont pas pour moi. Cela dit, j'ai très envie de dire que c'est un film de merde. Je suis allé le voir au cinéma, lors d'une rediffusion de films primés à Cannes. Le film se termine sur un écran totalement blanc, et le début du générique est également sur un fond blanc. Alors, madame la réalisatrice, va bien niquer ta race. Seuls les salopards font des écrans totalement blanc qui te défonce les yeux au cinéma.
Sinon, c'est un film pour connards d'"intellectuels" qui se branlent sur l'Art dans le Cinéma, genre bouse de Gaspard Noé ou autre merde pompeuse. Un film à festival pour bourgeois qui se la pète.


The Fall Guy, c'était cool !


Haha, je suppose faire parti à tes yeux de la catégorie de spectateur que tu décris si on se base sur les films que tu cites... Pourtant tu es à côté de la plaque sur un point.
Que ce soit pour les films de Noé ou pour Titane, ce ne sont pas des films pour intellectuels, connards ou pas, ce sont des films pour les gens sensibles à leur ressenti émotionnel et sensoriel.
Il n'y a pas particulièrement plus de matière à réflexion dans ces films que dans d'autres, l’intérêt est plus de ressentir des émotions fortes et apprécier le spectacle visuel et sonore. C'est presque comme un blockbuster en un sens.
J'ai pas trouvé Titane génial, mais j'ai trouvé que c'était marquant, stressant et assez captivant.

Fall guy en revanche, c'était ennuyeux et nian nian.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Oui rien à voir avec un film intello, the square est un film d'intello, titane non, c'est un film sensoriel orienté horreur, trash. Comme MaVmAn j'ai pas trouvé le film incroyable, mais c'était intéressant, divertissant.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 385 msgs
Lupin III vs Cat's Eyes

Assez médiocre malheureusement. J'ai hésité à tout arrêter quand je me suis rendu compte que le film était en CGI et peut être que j'aurai dû.

Scénar faible et trop prévisible, très peu de gags, les Cat's Eyes ne servent que de faire valoir à un Lupin traité de façon trop sérieuse et héroïque. Et puis la 3D n'aide vraiment pas, le chara design en prend un coup et il y a des choses qui fonctionnent en animation classique qui passent beaucoup moins bien avec ce rendu un peu plus réaliste.
 
Connard
Membre Factor
Redac 186 msgs
Le vertueux a écrit :
Oui rien à voir avec un film intello, the square est un film d'intello, titane non, c'est un film sensoriel orienté horreur, trash. Comme MaVmAn j'ai pas trouvé le film incroyable, mais c'était intéressant, divertissant.


Ha ha, j'avais oublié The Square !
J'sais pas, pour moi, c'est pareil. Quant à Noé, le peu que j'ai vu était une agression sensorielle donc bof. J'aime pas particulièrement me faire maltraiter pour le fun d'un cinéaste provocateur.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Furiosa: A Mad Max Saga

Décevant. C'est décousu, on sait pas trop où ça va (enfin si, ça va à Fury Road, mais le chemin emprunté pour y arriver est pour le moins tortueux), au mieux c'est pas clair au pire ça a pas de sens et les nombreuses ellipses n'aident vraiment pas, connaitre l'histoire du personnage de Furiosa ne la rend pas plus intéressante (au contraire, ai-je envie de dire), visuellement c'est loin d'être aussi fou que FR avec souvent des CGI bien bien vilaines, et surtout c'est globalement assez mou. Il y a deux-trois scènes qui envoient un peu du bois, mais ça reste très loin des deux heures de bruit et de fureur ininterrompues du précédent flim.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Je suis pas étonné, et pour le coup, c'est bien ce que le trailer me semblait véhiculer.
Bon, du coup, j'ai déjà plus trop envie d'aller au ciné.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6677 msgs
Bon j’ai pas vu toute sa filmo mais Anya Taylor-Joy c’est pas vraiment Charlize Theron niveau jeu d’actrice. Déjà ça partait mal.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Oh c'est pas tellement son acting le problème, en plus elle est là que la moitié du film finalement. C'est juste que ce qu'on avait besoin de savoir d'elle, on le savait déjà depuis Fury Road.
 
taglia
Membre Factor
Membre 36 msgs
J'ai bien aimé de mon côté.( mais c'est surement car on rajoute du lore à FuryRoad)
On dirai que ce film sert de préchauffe/starter au précédent qui va à pleine balle et il rempli bien son rôle. Il est la pour tous les pas content du précédent qui criaient au manque d'histoire et la frustration de ne pas plus explorer l'univers.
Il est certain qu'il ne marquera pas son temps, mais c'est une bonne fenêtre sur son univers et un bonne séance ciné.

Pour Taylor-joy, elle sert juste à avoir de grand yeux vide, ce qui colle plutôt bien au personnage mais pas dingue en sensation.
On est d'accord qu'il y a ZERO effort sur la bo ?
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 679 msgs
Bouuuuu...
Bon, vaut mieux allez le voir avec des attentes revues à la baisse, la déception sera moindre.
Pour le visuel, déjà les trailers ne mettaient pas en confiance sur les FX et pas le même talentueux directeur photo que Fury Road, dommage c'était une force de ce dernier.
Fury était exceptionnel donc rien d’étonnant à ce que même son créateur n'arrive pas à réitérer l'exploit. Peut-être pour le prochain opus...
Enfin je me ferai mon avis d'ici peu, j'ai quand même un peu hâte!
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
Désolé si c'est un peu hors topic :
L'un d'entre vous aurait-il acheté le BR collector (ou pas) de MARS EXPRESS ?
J'hésite à le prendre en fonction de la qualité de ces 2 contenus : making-of (fait pas A. Pilot) et l'animatique.
Si jamais l'un d'entre vous craque, je serai pas contre un petit feedback !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Tonolito_ a écrit :
L'un d'entre vous aurait-il acheté le BR collector (ou pas) de MARS EXPRESS ?

J'attends qu'Amazon me l'expédie... J'espère que ça sera pas le même cirque que pour Slam Dunk, sans cesse repoussé chez eux, que je me suis résigné à commander à la Fnuc finalement.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Tonolito_ a écrit :
L'un d'entre vous aurait-il acheté le BR collector (ou pas) de MARS EXPRESS ?

J'attends qu'Amazon me l'expédie... J'espère que ça sera pas le même cirque que pour Slam Dunk, sans cesse repoussé chez eux, que je me suis résigné à commander à la Fnuc finalement.


Nice. Tu me diras ce qu'il en est ( si tu le reçois).
Merci ;)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3986 msgs

The Beekepeeper :
Un vigilante movie tel qu'on s'en bouffe treize à la douzaine chaque année, avec un Jason Statham qui colle de pains, comme à son habitude.

Sans surprise c'est tout aussi con que mauvais, par contre là où c'est étonnant, c'est que c'est plus con, plus mauvais et plus générique que ce que je m'attendais.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 901 msgs
J'ai assez hâte de voir Mars Express. Il n'était pas sorti dans mon coin, ou alors genre une semaine incognito. Les critiques étaient bonnes. C'est la même équipe que Lastman ? Et donc Bastien Vivès...? (je ne juge pas, je ne connais rien à ce microcosme, je demande juste pour comprendre, c'est pas très clair sur internet)

Sinon vu the Fall Guy. Oui bon il ne faut pas. J'aime Ryan Gosling. Vraiment. Et Emily Blunt aussi. On va dire poliment que les scènes d'action sont un bel hommage aux films des années 80/90. C'est ni drôle, ni sympa, ni...rien, en fait. Pour le coup, il faut vraiment faire quelque chose en même temps, ou arrêter.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3986 msgs
Vivès c'était la BD Lastman, je crois que sur la série, il ne restait que Balak.

Même si c'est la même boite de prod que la série (Everybody On Deck et Je suis bien content), le rapport avec Vivès s'arrête là.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6677 msgs
Atlas

D.va a décidé de tourner dans une adaptation de Titanfall (ils ont même pompé BT) en allant faire un tour sur pandora pour tuer des terminator discount.
Les vfx sont pas mal, mais alors ça tappe sur tous les poncifs et Jennifer Lopez (également productrice) ne sait toujours pas jouer un personnage convaincant.
Presque aussi bien que Spectral, autre prod netflix, qui était pas super inventif mais avait au moins une histoire intéressante et des VFX qui tapaient juste, on retrouve au moins les VFX ici, d'ailleurs je serais pas étonné que ce soit la même boite derrière.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 679 msgs
Bordel, bordel bordel!!!
Je viens de prendre un orgasme de 2h30! Georges Miller est un grand maître, voir un génie, et son équipe a pondu un film qui n'est pas Fury Road, non, mais qui le transcende et enterre tous les Marvels, les Star Wars Disney et quasiment tout ce que fait Hollywood dans le style héroique, mythologique.

Le choix de Chris Hemsworth (en vilain aussi grandiose que pathétique), c'est clairement un pied de nez à Marvel. Fury Road était la leçon magistrale du film d'action, là c'est la claque monumentale du récit épique, de l'origin story, du mythe du héro.

Puis le film est d'une beauté... Pas un seul moment j'ai été gêné (ni vraiment remarqué en fait, j'étais happé par le film) par cet aspect un peu factice des FX qui en a fait tiquer plus d'un dans les trailers (dont moi). Et maintenant je comprends le choix de ce chef op un peu tape à l’œil. Miller a montré qu'il savait faire des FX invisibles et naturels. Là c'est comme Dracula de Coppola et son aspect théâtral, c'est un choix de DA au service de l'intention du film et j'ai trouvé ça superbe à de nombreux moments. Des tableaux de scènes antiques.

Le rythme est parfait. Les passages d'action sont aussi bon que dans Fury. La richesse, l'inventivité est hallucinante. La densité de détails sur le monde. C'était juste rapidement et intelligemment évoqué dans le précèdent, ça donnait de la profondeur et envie d'en voir plus. C'est un vrai plaisir d'en découvrir plus ici. Et toujours aussi subtil, malin et cohérent, toujours au service du récit et de l'action, toujours plus dans l'évocation que dans la description infantilisante et futile qu'on voit trop souvent dans trop de films.
Le langage est trop bon aussi, avec cette couche de poésie sur l'argot post apo déjà présent dans Fury.

Je veux bien attendre encore 10 ans pour le prochain si c'est encore un chef d’œuvre. Je sais pas pourquoi certains passent à côté du plaisir que provoque ce film, moi en tous cas j'ai pris mon pied.
(Puis en bonus j'ai eu des petits pics d'adrénaline pour le retour du ciné, car, quand bien même prudent parce que de nuit sous la pluie sur routes sinueuses, quand t'as plus de freins sur ta caisse, ça fait bizarre...)

Furiosa est mythique.

 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1244 msgs
J'hésitais à cause du trailer aux FX très fond vert mais comme tu vends bien le bousin, j'irai vérifier tes propos dithyrambiques par moi-même.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews