Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Switch 2 : les mises à jour seront sur les cartouches
choo.t
Saint rââle
Redac 4091 msgs
ptitbgaz a écrit :
dans un contexte de loi du marché qui reste la plus réaliste et la plus stimulante

/me indique poliment son désaccord.

ptitbgaz a écrit :
alors que le travail effectué et le temps passé à y jouer méritait une rétribution.

Hors indé, le flouz ne va de toutes façons pas aux créateurs/ouvriers (hors rares exceptions et bonus).
C'est un peu comme si tu chourais une tablette de choco à Carrouf, ça ne change rien pour le travailleur ghanéen (même si pour le démat, la notion de vol ne peut s'appliquer).

ptitbgaz a écrit :
Aujourd'hui, quand un jeu m'a plu (et que donc j'y ai joué un certain nombre d'heures, j'essaye de le payer au tarif que je peux me permettre (en promo s'il le faut). J'ai l'impression d'être plus réglo mais j'ai bien conscience aussi que si tout le monde fait comme moi, ce serait compliqué pour les créateurs.

Dito, hormis de très rare jeux que je prends à "taux plein", je ne prends rien hors promos, mais faut pas s’inquiéter, les périodes de soldes font partie intégrale du business model.

ptitbgaz a écrit :
Mais ça ne concerne pas le jeu PC et vue la dématérialisation massive, ça va devenir de plus en plus compliqué.

Bha on aurait une vraie volonté d’accessibilité, ça ne poserait pas de problème, bien au contraire.
Y’a qu'à voir Internet Archive qui permet d’accéder à tous plein de vieux jeux depuis le navigateur.
Techniquement le démat est une aubaine pour l’accessibilité des œuvres, c’est les DRM et consort qui foutent le dawa, mais ce n'est pas une contrainte technique, c'est une maladie morale, le chancre de la propriété privée qui détruit tous rapports humains, jusqu'au partage et au prêt.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1958 msgs
Je connais pas le milieu de l'intérieur mais globalement je suis pas sûr qu'on puisse vraiment comparer la situation professionnelle d'un travailleur ghanéen à celle d'un travailleur occidental dans le JV, même si je sais bien que ce n'est pas rose et qu'il y a de gros abus parfois, comme relaté ici même. Hors bonus qui doivent exister aussi.
Et au delà ça, la réussite d'un jeu va plus ou moins inciter les producteurs à financer les futurs productions, ou les jeux merdiques si tu ne soutiens pas un minimum les jeux que tu apprécies et qui le méritent. Et donc à filer du taf aux salariés (dont certains doivent gagner tout de même correctement voire confortablement leur vie). Encore une fois, je veux pas surtout pas avoir l'air de défendre les gros éditeurs ventripotents et rapaces, mais les gros jeux qui embauchent beaucoup du monde ne sortent ex nihilo. En face il faut surtout des contre pouvoirs qui font bien leur boulot.
Et je dis ça en sachant que je suis pas le parfait exemple (j'achète souvent les jeux que j'apprécie après les avoir "testé" hein...).

Je parlais de la facilité du démat' pour contrôler le prêt. Une boîte égale un prêt pour un usager. Même si c'est loin d'être impossible, le démat' demande de réinventer le système de prêt pour l'encadrer un minimum (même si j'imagine qu'on sera pas d'accord sur ce paradigme ;) ). Et forcément, les éditeurs vont freiner des pieds avec plus ou moins de bonne raisons...
 
Switch 2 : les mises à jour seront sur les cartouches

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews