Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

NINTENDO DS : LE GROS DOSSIER

toof, snoopers & Joule par toof, snoopers & Joule,  email
Gloria Hallelujah, c'est aujourd'hui 11 mars que la France accueille la nouvelle portable de Nintendo qui se caresse du bout des doigts. Alors bon, il est vrai que cette date de sortie sonne un peu comme un contre événement (et pour cause, bon nombre d'entre vous étant déjà passé par l'import pour tripoter la bête). Mais comme on est des gens super sympas et que l'on se doute bien que la plupart n'a pas encore eu la chance d'y jouer, nous vous proposons un petit tour d'horizon sur tout ce que cette sacrée coquine de DS vous réserve pour les mois à venir. Ouaip, on est comme ça nous.

Il était une fois... (Petit Historique)


Le début des années 90 marque l'apparition des consoles portables : adieu les jeux électroniques et bienvenue aux jeux interchangeables. Nintendo ouvre le bal avec la Gameboy, suivit d'assez près par Sega avec la Game Gear et Atari avec la Lynx. Cette dernière, bien que 16 bits contre 8 bits pour les deux autres, fut un parcours assez anecdotique avec son design bizarre, pensé pour les droitiers et les gauchers. La Game Gear fut un parcours plus qu'honorable mais face au rouleau compresseur Gameboy, l'écran couleur rétro éclairé de la console de Sega ne fit pas le poids. Avec son autonomie exceptionnelle et son écran vert et jaune, la console de Nintendo se transforma en phénomène de société et la liste s'allongea aussi vite qu'une file de fanboys devant un cinéma attendant la sortie d'un nouveau Star Wars.

Dans les années qui suivirent, les versions de la Gameboy se succédèrent, passant d'une version pocket à une version "couleur" et continua jusqu'à il y a peu à régner en maîtresse incontestée des consoles portables. En 2001, Nintendo remis le couvert avec une nouvelle version de sa console : la Gameboy Advance. Machine 32 bits dotée d'un écran couleur, elle a failli rater le coche à cause de son écran sans éclairage. En 2003, Nintendo rectifie le tir avec la version SP en dotant la console d'un écran éclairé et un format "coquillage" réduisant considérablement la taille. Aujourd'hui, le succès est toujours présent et la logithèque de la console s'élève à un petit millier de titres. Mais les prétendant à la succession arrivent, quinze années après la sortie de la première Gameboy, à travers la Nintendo DS et la PSP de Sony, devenu en l'espace de dix ans et deux consoles le leader du marché des consoles de salon; et comptant bien se tailler la part du lion dans le marché des consoles portables.



Game & Watch Advance


Sujet à des nombreuses rumeurs avant son dévoilement officiel, le design de la DS fit couler pas mal d'encre. Nintendo, évoquant pour la première fois la bête, parlait d'un nouveau genre de console de jeu, avec un concept et une manière de jouer totalement novatrice. Pour faire simple, la DS représente à la fois quelque chose de nouveau dans le domaine des consoles mais dont les éléments ne sont finalement que des concepts déjà existants.

Le design " coquillage " de la DS impose lorsque la console est fermée une taille assez conséquente (équivalent à deux GBA côte à côte) ; bref : pas le genre de machine qu'on met dans sa poche comme un téléphone portable. La disposition générale des boutons rappelle un mélange du design des manettes Super Nintendo et des Game & Watch : sur la partie inférieure de la console se trouve à gauche de l'écran tactile la croix de direction et à droite les boutons A, B, X, Y, Select et Start. Les deux gâchettes L et R se trouvent sur la tranche supérieure, où l'on trouve également le port cartouche et le rangement du stylet. De part et d'autre de l'écran supérieur, les deux petits hauts parleurs sont là pour déranger les voisins si on ne branche pas le casque, dont la prise est sur la tranche inférieure, où sont disposés le réglage du volume et l'emplacement des cartouches GBA.



Les deux écrans TFT de la DS sont rétro éclairés (et non pas éclairés comme sur la GBA SP) et la diagonale est de 3" (~7,5cms). Force est de constater qu'ils ont beau être relativement petits, à peine plus grands que celui de la GBA, ils sont lisibles et l'éclairage est uniforme. Par contre, les angles de visions sont assez réduits et incliner trop en avant ou en arrière la console aura pour conséquence de perdre du contraste sur l'un des deux écrans, ce qui réduit le confort de jeu. Ajoutons à cela que l'écran inférieur est moins lumineux et possède un aspect plus "granuleux", probablement dû à la présence de la matrice tactile. Rien de grave, mais on préfèrera l'affichage des jeux GBA sur l'écran supérieur, plus net et lumineux.

Le son quant à lui est bien restitué, la stéréo dans les jeux est bonne malgré la relative proximité des deux enceintes. Au casque, la qualité du son est nettement meilleure, ce qui malheureusement a pour effet de dévoiler les faibles capacités de la console dans le domaine. Les sons et les bruitages sont assez cheap, tout en étant pourtant ce qui ce fait de mieux dans ce domaine. Mais support cartouche oblige, pas de musiques en mp3 ou de voix digitalisées.



Interface et Wi-Fi


Lors de la mise en route de la console, la première utilisation de l'écran tactile interviendra pour valider un petit avertissement sur la sécurité (épilepsie, etc). Puis on débarque sur le menu de la console : alors que sur l'écran supérieure s'affiche un calendrier, la date et l'heure (il est possible de se servir de la DS comme réveil), l'écran tactile étale devant nos yeux ébahis la possibilité de lancer le jeu DS, d'accéder à Pictochat, aux fonctions réseaux de la DS ou de lancer le jeu GBA. Tout en bas est affiché l'icône pour atteindre les paramètres de la console : calibrage de l'écran tactile (impossible de calibrer la sensibilité du micro, qui peut s'avérer inutilisable dans des environnements bruyant comme une voiture pourrie ou un train régional bondé un jour de grève), informations de l'utilisateur (pas de gestion de profil), langue ou encore choix d'affichage des jeux GBA sur l'écran supérieur ou inférieur. A noter qu'il est impossible de quitter un jeu pour revenir aux menus : il faut éteindre/rallumer la console. Globalement, l'interface de la DS est assez sobre mais joliment colorée et s'avère pratique à l'utilisation.



L'un des points mis en avant de la console est le multijoueur grâce aux capacités Wi-Fi de la DS. En effet, terminé les câbles peu pratiques et coûteux et place à la communication sans fil. De plus, et c'est l'un des gros atouts de la console, il n'est plus nécessaire d'avoir un jeu par machine. Sans pour autant avoir pu tester la portée disponible (annoncée à 10 mètres), la mise en œuvre d'une partie à plusieurs est simplissime. Le joueur possédant la cartouche lance le multijoueur sur sa console et via l'interface de la console, les autres joueurs " scannent " les parties en cours et peuvent rejoindre. Seul petit reproche, le lancement du jeu sur les consoles clientes est parfois un peu long, presque une minute pour Super Mario 64 DS, par exemple.



Ecran et stylet


Depuis deux mois maintenant que la console est en notre possession, la constatation que l'on peut faire à propos de l'écran tactile est qu'il est impeccable. La solidité du plastique fait qu'aucune rayure ou éraflure n'est visible sur la surface de l'écran. Les seules choses qui peuvent perturber la clarté de l'image, ce sont les traces de doigts qu'on sera amené à éparpiller partout en jouant. De ce côté là, rien à dire : avant de défoncer l'écran de la DS, il faudra être vraiment très peu soigneux ou bien jouer avec un compas. Là où il y a à redire sur le système mis au point par Nintendo, c'est au niveau du stylet. En effet, afin de pouvoir le ranger au sein même de la console, on se retrouve avec un minuscule crayonnet que les plus grandes mains auront du mal à manipuler. On le tient par le bout des doigts, il nous échappe ; au final c'est pas la joie. A chacun donc de trouver son système D : par exemple, un bon vieux critérium Bic© avec un bout en plastique et tout devient merveilleux. On tient ce stylet de fortune bien entre les doigts et la main manipulatrice ne vient plus s'intercaler dans le champ de vision. On peut finalement jouer peinard.



Ergonomie et autonomie


Enfin jouer peinard, pas toujours : lorsqu'on a le stylet dans la main, il n'en reste plus qu'une seule (pour les gens normalement constitués) pour tenir la console qui devient du coup un poil plus lourde. Il faut alors la poser (sur un bureau, sur les genoux ou autre) pour pouvoir jouer confortablement avec le stylet. Un dernier point, qui vient entacher un peu la prise en main de la DS, concerne la position des boutons X, Y et surtout A et B (les plus utilisés). Pour les grandes paluches, les boutons sont un peu trop petits et trop bas, ce qui après plusieurs dizaines de minutes de jeu s'avère assez fatiguant, la faute au pouce trop replié. Rien de grave, mais pour certains jeux où il faut garder une touche appuyée, cela vite s'avérer pénible.



Un petit mot sur l'autonomie en passant, qui doit être entre 6 et 10h, selon l'utilisation : intensive, par petite session, en mode GBA ou non, etc. Très variable donc, l'utilisation du réseau sans fil devant également y faire aussi. Ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est pas pénalisant et qu'il est possible de jouer longuement sans avoir à se poster à quelques centimètres d'une prise de courant. Dernier détail : lorsque l'on referme la console, celle ci se met automatiquement en veille, pour se rallumer dès qu'on la rouvre. Très pratique pour mettre un jeu en pause et pour économiser l'énergie de la DS.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CBL
 
C'est l'heure de se faire patcher les gonzesses !
Spawn
 
4-weapon inventory option for single player

C'est une révolution, le monde du FPS ne sera plus jamais comme avant.
Jerc
 
C'est bien, ils ont fixé tout ce dont les gens se sont plaint sur leurs forums, c’est juste deux mois trop tard les mecs.
The System Five
 
Vivement un patch qui donnera de l'intérêt a cette bouse.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Rechercher sur Factornews