Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Level-5 Vision 2016 - New Heroes

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Comme chaque année, Level-5 fait son petit salon à lui, parce que lorsqu’on se compare à Disney, il faut les poser un peu sur la table. C’est donc le 27 juillet dernier que s’est déroulé le Level-5 Vision 2016 sous-titré cette année « New Heroes » au Maihama Amphitheater, en périphérie de Tokyo. Et encore un fois, le studio n’a fait aucune erreur.

Level-5 ?

Avant de partir dans les détails de cette conférence, il semble qu’un rappel de ce qu’est Level-5 est important, notamment pour les joueurs qui ne possèdent pas de consoles Nintendo. En effet, si la boîte créée en 1998 a commencé son chemin en développant Dark Cloud sur PlayStation 2, mais aussi le cultissime Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit pour le compte de Square Enix, l’entreprise de Fukuoka s’est surtout fait connaitre au monde avec un certain Professeur Layton et l'Étrange village, sorti en 2007 sur Nintendo DS.

A partir de ce moment, et à part quelques jeux ici et là chez Sony, Level-5 a travaillé main dans la main avec Nintendo, mais est surtout devenu un poids lourd de l’industrie japonaise en développant des franchises qui se vendent par dizaines de millions dans le monde entier, comme Professeur Layton (7 épisodes sur DS et 3DS), Inazuma Eleven (9 épisodes sur DS, Wii et 3DS), mais aussi Yo-kai Watch (7 épisodes sur 3DS et Wii U).

Et quand Level-5 annonce un nouveau projet, tout le monde veut bosser avec eux. Rares sont les entreprises de moins de 300 personnes à se faire courtiser par Yoshitaka AmanoNobuo UematsuYasumi MatsunoJoe Hisaishi ou encore carrément Studio Ghibli.
 
Bref, vous l’aurez compris, ce Level-5 Vision 2016 était attendu par énormément de personnes, notamment concernant la volonté d’Akihiro Hino, fondateur et actuel CEO et président de Level-5, d’aller encore plus loin avec des projets transmédia, touchant le jeu vidéo sur consoles et mobiles, mais aussi les mangas, l’animation et les jouets.

Otome Yûsha

Hino commence tranquillement la conférence en annonçant une nouvelle licence sur mobiles Android et iOS. Réservé pour le Japon et prévu pour l’hiver prochain, Otome Yûsha est un drôle de mélange de RPG et de visual novel dont les japonais raffolent, mettant en scène 24 personnages.

Pour ce nouveau projet, Level-5 s’est associé à la character designer Chinatsu Kurahana et au studio A-1 Pictures qui sera en charge de l’animation, et qui n’a plus à prouver sa qualité quand on voit que leur CV est blindé de Fairy Tail, Sword Art Online ou encore les vidéos de Ace Attorney 6, sans oublier Brotherhood: Final Fantasy XV.

Nous n’en saurons pas plus, à part que le jeu sera accompagné d’une série animée et d’un manga. A peine la soirée commencée que l'on nous parle déjà de transmédia.

Lady Layton : Le Complot de la Richissime Ariadne

Seconde annonce et déjà la vision d’un million seller avec la relève du Professeur Layton : sa fille. Cette nouvelle aventure mettra donc en scène Katrielle Layton, détective dans la ville de Londres à la Layton Detective Agency, et toujours accompagnée de Sharo, un chien qui parle.

D’après Akihiro Hino, le principe de Lady Layton : Le Complot de la Richissime Ariadne sera encore une fois basé sur la résolution d’énigmes, mais avec un aspect un peu différent misant plus sur la résolution d’une affaire mystérieuse, le tout avec un rythme plus rapide et comique. A voir si cela prend, mais avec 15,5 millions d’exemplaires de Layton vendus dans le monde, Level-5 ne prend pas trop de risque.

Côté technique, on retrouvera A-1 Pictures pour les cinématiques, aisni que les voix de Kasumi Arimura (Katrielle Layton), Koji Yakusho (Sharo), Meisa Kuroki (Geraldine Royer) et Kentaro Sakaguchi (Noah Montol). Les énigmes ne sont évidemment plus créées par Akira Tago, qui nous a quitté à l’âge de 90 ans l’an dernier, mais par un jeune professeur, Kuniaki Iwanami.

Enfin, ce premier volet des aventures de Lady Latyon n’est pas prévu avant le printemps 2017 au Japon sur Nintendo 3DSiOS et Android. Cerise sur le gâteau, Level-5 International America a officialisé la sortie aux USA et en Europe pour l’an prochain aussi.

Yo-kai Watch à toutes les sauces

Avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus depuis le premier épisode sorti en juillet 2013 sur 3DS, la série Yo-Kai Watch est pourtant sur une pente un peu glissante, avec des chiffres de vente qui se cassent la gueule, même s’ils sont toujours très élevés. Du coup, 3 ans après la sortie sur la portable de Nintendo, un lifting et quelques nouveautés en ligne ajoutées, Yo-Kai Watch premier du nom débarque sur iOS et Android sous le nom Yo-kai Watch for Smartphones.



Mais les esprits frappeurs de Level-5 auront aussi leur place dans une autre application type encyclopédie avec Yo-kai Watch Quiz RPG (ci dessous), sans compter un jeu de rythme qui a l’air un peu naze, Yo-kai Watch Gerapo Rhythm (vidéo ici), et enfin le film live/animé que des milliers de gamins attendent (). 


 

Fantasy Life 2

Si le premier épisode a fait le bonheur de pas mal de monde sur Nintendo 3DS, il faudra se tourner vers iOS et Android pour partir à l’aventure chronophage de Fantasy Life 2. On reste sur le même concept du RPG sans difficulté dans les combat, avec la nécessité d’explorer le monde pour résoudre des quêtes et trouver des ressources pour l’un de ses métiers que l’on exerce au village : chevalier du royaume, épéiste, magicien, chasseur, pêcheur, charpentier, mineur, cuisinier, forgeron, alchimiste, couturier et enfin, menuisier.

Pour l’instant, seul le Japon est concerné par la sortie du jeu, avec une bêta fermée qui a débuté le 29 juillet et une mise à dispo pour tout le monde dans les semaines à venir.

The Snack World

Encore une nouvelle licence et surtout, encore un projet transmédia de Level-5 ! Présenté pour la première fois en avril 2015, The Snack World a su se faire tout petit, tout en diffusant un court-métrage 3D en décembre dernier, et en se fabriquant un calendrier solide.

Dans un premier temps, un manga sera publié dès cet hiver dans le Monthly CoroCoro Comic et Takara Tomy sortira des jouets NFC. Dès avril 2017, le jeu sera disponible sur iOS et Android au Japon. A cette date, un anime en image de synthèse sera diffusé sur TV Tokyo, histoire d’avoir le plus d’audience possible et par la même occasion, le plus de téléchargement de l’application. Et si les joueurs veulent le jeu sur console, pas de problème, puisqu’il sortira en juillet 2017 sur Nintendo 3DS. Tout est déjà prévu, le rouleau compresseur peut se mettre en marche.

Level-5 décrit le jeu comme un RPG "hyper casual fantasy". Concrètement, il s’agira d’un RPG assez classique, tout en temps réel, mêlant des objets et lieux des RPG traditionnels, avec des choses que l’on trouve dans notre monde réel, comme des bars, des smartphones, des distributeurs automatiques, etc.

Si le gameplay et le scénario ne sont pas encore très clairs, on sait déjà que Level-5 espère vendre un paquet de produits dérivés, à commencer par les jouets de Takara Tomy, les Jara. Ces petits objets réels pourront se débloquer dans le jeu, via la connexion NFC du smartphone, de la New 3DS ou de la 3DS via le lecteur NFC.

Inazuma Eleven Ares no Tenbin

Le moment le plus important de la conférence : l’annonce d’un nouvel épisode d’Inazuma Eleven. De son nom japonais, Inazuma Eleven Ares no Tenbin viendra se placer juste après le premier épisode mettant en scène les désormais connus Mark Evans et Axel Blaze, mais dans un univers parallèle. Nous avons donc droit à de nouveaux personnages principaux, Ryôhei Haizaki, Asuto Inamori, et Yûma Nosaka.
 
Seul petit hic dans la présentation du jeu : aucune image in-game et surtout, Akihiro Hino a pris soin de parler de "game device" pour la plateforme. Est-ce que le jeu viendrait se placer sur NX, iOS et Android ? Possible, mais il faudra attendre un peu pour le savoir.

Outre cette nouvelle bande annonce, Hino a aussi présenté un bracelet qui fera certainement fureur dans les cours de récré, le Eleven Band. Ce petit objet compatible NFC et fabriqué par Takara Tomy, servira à gonfler un peu les stats de nos personnages en faisant un peu d’exercice réel. Décidément, les japonais sont à fond dans la marche.

Enfin, Level-5 prévoit de diffuser via internet des épisodes un peu spéciaux, les Locker Room.

Megaton Musashi

Décidément partout et pas en manque d’imagination, Level-5 a dévoilé un nouveau projet transmédia, qui est composé d’un animé prévu pour l’été 2017, d’un manga par le mangaka Go Nagai (Cutie Honey, Devilman, Harenchi Gakuen, Mazinger, Grendizer) publié dans le magazine Shonen Jump, de jouets et d’un jeu type action-RPG centré sur le multijoueur, probablement prévu au moins sur Nintendo 3DS, si ce n’est pas aussi iOS et Android, et pourquoi pas PS4 et NX. A ce niveau, Hino n’a pas été clair.

L’histoire de Megaton Musashi n’est par contre pas super innovante. On se retrouve sur Terre en 2118. Mais notre planète a subi une attaque par les Dorakuta, qui ont décimé 90% de la population en quelques jours, tout en détruisant une partie de la Terre. Et si les 10% restants ont tous eu la mémoire effacée, ce n’est pas le cas pour Ryôgo Hijikata, Yamato Ichidaiji et Teru Asami, trois pilotes de mechas appelés Musashi, qui tenteront de sauver notre peau.

Encore une fois, Level-5 frappe fort et présente du lourd mêlant anciennes licences et nouveautés, tout en s’attaquant au marché mobile, sans oublier les jouets qui marchent toujours très forts pour les plus jeunes et les fans. Seule ombre au tableau, l’absence remarquée de Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom sur PS4, mais qui reviendra certainement lors d’une conférence Sony. On pourrait aussi noter que certains titres sentent bon la NX, mais là aussi, on va devoir attendre encore un peu avant de saliver pour de bon.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hicks
 
super article merci.
Doc_Nimbus
 
Je suis inversement proportionnel sensible à ces nouveaux produits qu'à la longueur et qualité de cet article. Yokai Watch me laisse de marbre et je suis vacciné aux layton depuis le troisièmes épisode.

Cela dit en passant, quel essorage de licences, de vrais pros là dessus.
PoF.be
 
L'article aura au moins permis à mes enfants de découvrir des extraits du film de Yokai Watch. Film qu'ils ne verront peut être jamais si on se fie au succès de la licence en Europe et aux US. Dommage ils étaient très enthousiastes.
ptitbgaz
 
Doc_Nimbus a écrit :
Je suis inversement proportionnel sensible à ces nouveaux produits qu'à la longueur et qualité de cet article. Yokai Watch me laisse de marbre et je suis vacciné aux layton depuis le troisièmes épisode.

Cela dit en passant, quel essorage de licences, de vrais pros là dessus.


Pareil, no offense Frostis, mais rarement les (nombreuses) annonces d'un gros poids du JV (ou censément) m'ont indifféré à ce point...
Frostis Advance
 
hicks a écrit :
super article merci.

Héhé, merci.

PoF.be a écrit :
L'article aura au moins permis à mes enfants de découvrir des extraits du film de Yokai Watch. Film qu'ils ne verront peut être jamais si on se fie au succès de la licence en Europe et aux US. Dommage ils étaient très enthousiastes.

Pour le film live/animé, je pense que ça va être tendu pour le voir en France. Avec un peu de chance, il sera par contre en direct to DVD et en VF. Par contre, t'as l'animé qui est direct en VF. Je crois qu'il était diffusé sur BOING. Donc chopable sur les Internets.

ptitbgaz a écrit :
Pareil, no offense Frostis, mais rarement les (nombreuses) annonces d'un gros poids du JV (ou censément) m'ont indifféré à ce point...

Ah mais pas de souci ! J'ai fait l'article parce que j'aime beaucoup Level-5, mais je sais que c'est pas le cas de tous. Et comme ils ont toutes une gamme pour "enfants / jeunes", je me suis dit que ça pourrait plaire à certains ici pour leurs progénitures :)
Memoire
 
Oui l'article est génial.
Par contre leurs jeux. Bon. Franchement y'a rien qui m'excite, après j'suis pas un gros joueurs des jeux level-5 mais ayant acheté Fantasy Life il m'a bien déçu (d'un ennui abyssal) j'ai pas du tout envie de jouer au 2, j'ai même pas eu envie de look le trailer et le mobila va sûrement lui reussir.
Bon après je sortais d'une grosse période farm sur FF14 avec les metiers et fantasy life reprends la même formule. Et je l'ai peu être pas jouer comme il fallait le jouer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(21h00) CBL C'est vrai. Mais c'est pas américain donc c'est deja ça
LeGreg
(20h36) LeGreg 88% détenu par Softbank
LeGreg
(20h36) LeGreg (19h08) ARM c'est japonais
kirk.roundhouse
(19h17) kirk.roundhouse À fond dans la géopolitique, mais pas trop.
BeatKitano
(19h13) BeatKitano Autre news très inquiétante: le SVR qui a lancé une campagne de désinfo pour rapprocher les US et la russie en définissant l'union européenne comme l'ennemi commun "eurofasciste".
BeatKitano
(19h10) BeatKitano D'un autre coté on peut aussi rigoler avec ASML qui les envois chier hein?.
BeatKitano
(19h09) BeatKitano CBL > (19h07) Ça oui, c'est effectivement un énorme probleme. Mais c'est pas anodin que la chine tend la main a l'europe... TSMC est là...
CBL
(19h08) CBL Au moins ARM est anglais donc vous avez l'architecture
choo.t
(19h08) choo.t L'éducation nationale est équipé full windows et ne fait qu'apprendre des soft de la suite Microsoft.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano Ah sinon, j'aime beaucoup qu'après 20ans on me donne raison ""j'ai rien a caché" c'était bien de la merde quand la rétention de données va servir a condamner les "dissidents" et les envoyer dans des camps d'exterminations du salvador... ¯\_(ツ)_/¯
CBL
(19h07) CBL Pareil pour les CPU. Les US peuvent décider de bloquer à l'export les puces les plus avancées comme ils le font pour la Chine
choo.t
(19h07) choo.t CBL > (19h06) Ça c'est pas gagné, on a beau avoir quelques distro linux dans l'administration/police, c'est culturellement perdu.
CBL
(19h06) CBL Yep mais faut pas attendre que ça tombe. L'Europe doit réagir maintenant et construire son indépendance logicielle
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Une chose est sure, je suis bien content d'être passé sous linux et d'avoir converti une partie de la famille. L'idée même que le gouvernement facho de l'autre coté de la mare peut décider a n'importe quel moment d'activer les pires saloperies...TCHO
choo.t
(19h03) choo.t CBL > Ouai enfin, le tipiak n'a pas disparu malgré les efforts mis dedans et une coopération internationale. Si ça devient aussi difficile d'avoir les sources de linux que de choper le dernier Marvel, on est tranquile.
BeatKitano
(19h03) BeatKitano Et pis merde me vend pas du rêve d'un futur dystopique ou faire tourner linux est un truc de rebel cyberpunk anti fasciste...
BeatKitano
(19h02) BeatKitano "Faites votre trucs les US, on fera le notre". Fin.
BeatKitano
(19h01) BeatKitano De toute façon osef un peu le code est dispo, si demain en vient a forker le kernel et les gnutools en europe... je doute que ça panique grand mode.
CBL
(19h01) CBL Non j'explique que si on peut filtrer le traffic pour des films, on peut aussi le faire pour du source
BeatKitano
(19h00) BeatKitano Tu confonds copyright et copyleft. Je comprend que tu sois paniqué, ce qui se passe chez toi est dramatique, mais là tu vois pas les choses clairement.
CBL
(18h59) CBL Et pourtant les gens recoivent des notices DMCA pour télécharger des films. Si les FAI, les fournisseurs de DNS et Microsoft/Apple bossent main dans la main, tout est possible
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Par contre l'UE qui veut controler le truc pour s'assurer le minimum d'ingérence US, ça ça se pourrait très bien.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Ça n'a que très peu de chance d'arriver, et ce serait une veritable catastrophe pour les intérêts économiques et stratégiques US.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Je serais dans l'équipe factor je serais inquiet
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Je croyais pas que ça arriverait un jour mais CBL est plus parano que moi. Je serais dans l'équipe factor ;)
BeatKitano
(18h55) BeatKitano CBL > Ils font ça et le web meurt. Je doute que les GAFAM soient pour.
choo.t
(18h54) choo.t comment le repo fait la différence entre un citoyen américain et un touriste ? ou ne serait-ce qu'une connection depuis une sortie VPN sur le territoire ?
choo.t
(18h52) choo.t CBL > Ce serait possible en rendant linux closed source, mais tant que les sources sont disponible pour n'importe qui sur le territoire américain, c'est impossible à contrôler. Ne serait-ce que face à l'espionnage.
CBL
(18h49) CBL Et si vous pensez que tout ce que je raconte est de la science-fiction, c'est que vous ne regardez pas les infos
CBL
(18h49) CBL Une fois que deux-trois personnes vont se retrouver au Salvador pour avoir diffusé le code source, je peux te garantir que ça calmera les autres
choo.t
(18h47) choo.t et il est bien connu que les crimes ne sont jamais commis.
CBL
(18h47) CBL Dès que le DoD est impliqué, vous n'avez pas idée de l'armada juridique qui vient avec
CBL
(18h46) CBL BeatKitano > (9h43) Si, ils le peuvent. Il suffit que le DoD classifie Linux de produit dit "ITAR" pour que sa distribution soit restreinte en dehors des US et que le faire devienne un crime
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Je serais plus inquiet du coté de l'UE. Ils pourraient forcer le tracking des contributions pour s'assurer que le systeme n'est pas utilisé a des fins de guerre hybrides par les US.
choo.t
(18h43) choo.t BeatKitano > (18h40) Ça, c'est un autre problème, et j'ai le même avis que toi, mais ça reviendrait à dire que l'UE accepterais de se priver de Linux, ce qui est un concept très différent.
BeatKitano
(18h43) BeatKitano CBL > A part le code contribué par des boites (US) pas négligeable certes, ils peuvent rien empêcher de circuler pour les particuliers. Et ma main a couper que les gros contributeurs actuels le feront par ce biais.
CBL
(18h41) CBL BeatKitano > (9h36) Ba si car justement les contributeurs principaux sont aussi tous aux US. Donc le reste du monde aura un fork dégradé
BeatKitano
(18h40) BeatKitano points
BeatKitano
(18h40) BeatKitano choo.t > Je vais pas te mentir, je sens pas du tout L'UE. Ils sont capables de capituler sur tout un tas de pleins pour eviter les taxes douanieres.
choo.t
(18h40) choo.t d'arrêter de traiter les ÉUA comme pays allié. Tel que la russie ou la chine en a globalement rien à foudre des droits d'auteur ou de certaines restriction legale des autres pays.
choo.t
(18h39) choo.t Ceux qui maintient les projets comme Ryujinx ou Yuzu la tête sous l'eau, c'est la coopérations des états pour à aider Nintendo et autres corpos. Y’a aucune raison que l'EU poursuive qui que ce soit qui ferait fuiter du code US si jamais l'EU décide de
BeatKitano
(18h39) BeatKitano Ouais enfin c'est pas tellement comparable. On parle d'une implication/décision gouvernementale vs corpo. Si ils voulaient jouer les casses couilles ça pourrait effectivement être super handicapant (pour les US plus en vérité mais ils sont plus a ça pres)
choo.t
(18h37) choo.t Le code source de Ryujinx n'a pas disparu, tu peux trouver plein de clone du repos un peu partout.
BeatKitano
(18h36) BeatKitano On va pas se mentir CBL: ils peuvent, mais vu l'esprit open source je doute que ça gene beaucoup de monde hors US.
CBL
(18h33) CBL Pire : ils peuvent même ajouter du code dans le kernel pour s'en assurer
CBL
(18h33) CBL Vous êtes bien naifs. Nintendo a réussi à faire disparaitre de l'Internet le code source de Ryujinx. Le gouvernement US n'aura aucun problème à bloquer l'accès de Linux
Latium
(18h30) Latium Et ça n'a pas de sens.
Latium
(18h30) Latium (18h19) C'est impossible selon moi.
choo.t
(18h28) choo.t Ça va être très compliqué de garder le truc open-source aux ÉUA et garantir qu'à aucun moment les sources ne quittent le territoire.
CBL
(18h20) CBL Y compris celles des boites comme AMD, Intel, Nvidia, Google, Microsoft...
CBL
(18h20) CBL Vous aurez toujours accès aux forks sur les serveurs européens mais toutes les contributions futures disparaitront
CBL
(18h19) CBL N'empêche que d'un coup de stylo, Trump peut déclarer que Linux est une ressource stratégique et couper l'accès aux européens
Latium
(18h12) Latium Si tu utilise Linux tu ne dépend pas vraiment des américains, même pas de la Linux fondation Europe. Ils se battent pour l'open source décentralisé. Je trouve qu'ils ne sont pas le bon exemple de dépendance alors qu'ils luttent contre.
CBL
(17h05) CBL Latium > les serveurs sont principalement aux US. La Linux Foundation est américaine. Linus Torvald vit aux US
choo.t
(08h37) choo.t Pour CVE on a [euvd.enisa.europa.eu]
Latium
(08h29) Latium Linux n'est pas vraiment américain.
CBL
(05h06) CBL Les chinois l'ont déjà compris
CBL
(05h05) CBL Les européens devraient se rendre compte à quel point ils dépendent des systèmes américains : GitHub/NPM, Linux, ICANN, CVE...
CBL
(05h03) CBL Et on n'a pas encore passé les 100 jours !
CBL
(05h02) CBL Et quand on est bête et méchant, on se rend rarement compte qu'on est incompétent
CBL
(05h01) CBL C'est un savant mélange d'imbécilité, d'incompétence et de méchanceté.
Wednesday 16 April 2025
BeatKitano
(20h02) BeatKitano CBL > Qh donc ils sont juste incompétents pour le coup pas juste complêtement abrutis (ok c'est pas mutuellement exclusif)
Vector
(19h16) Vector [gamespot.com] Les gars, c'est pas un poisson d'avril, Skull and Bones existe encore
CBL
(19h05) CBL BeatKitano > (04h16) c'est bon pour l'instant au final. Le gouvernement US a casqué
ptitbgaz
(18h00) ptitbgaz BeatKitano > Ok je vais voir... thks
BeatKitano
(14h30) BeatKitano Sinon réinstaller le systeme (après formatage sinon tu risques d'avoir la même) devrait régler le prb en esperant que ce soit juste une update qui a foirée et pas juste une incompatibilité soft/hard d'une maj.
BeatKitano
(14h29) BeatKitano ptitbgaz > (13h49) Comme je disais dism et sfc ça n'a jamais marché chez moi. Les quelques fois ou j'ai eu ce genre de crash complête du systeme c'était les majs (et la dernière a été de trop> linux).
ptitbgaz
(13h50) ptitbgaz Mais là je me tater à faire la MAJ vers Win11, ça peut peut être régler tout ça.
ptitbgaz
(13h49) ptitbgaz BeatKitano > ok si tu le dis, je suis certainement moins calé. Mais j'ai essayé le tips de aeio > et in me trouve plus ok pb (après réparation). Sauf que le pb perdure... :/
das_Branleur
(08h38) das_Branleur J'ai cherché sur le site et dans le forum, je trouve rien. L'idée m'intéresse, je trouve que c'est complémentaire du topo que tu as fait sur l'article A la Watt que je te pousse...
das_Branleur
(08h36) das_Branleur (08h28) Dude, on est ce qu'on a déjà traité des eGPU ici?
CBL
(08h28) CBL [i.pinimg.com]
CBL
(08h27) CBL Ça va économiser des sous. Y'a pas besoin de créer de patch si tu ne sais pas qu'il y a une faille
CBL
(05h31) CBL Ouais on nage en plein délire
BeatKitano
(04h16) BeatKitano Oh putain. Je crois qu'on va la sentir passer celle la [reuters.com]
Tuesday 15 April 2025
BeatKitano
(20h12) BeatKitano Et pour le support: sous Windows il est inexistant quand il s’agit d’update (et je les blâme pas sans contexte c’est un bordel a diagnostiquer), ce qui rend la ligne « d’autres auraient le problème » douteux.
BeatKitano
(20h09) BeatKitano Attente d’installation et qui touche le treshold et s’installe en silence. Et le moment ou tu redémarre t’es marron.
BeatKitano
(20h08) BeatKitano ptitbgaz > le truc avec les updates Windows c’est que ça foire au pif, un composant qui se corrompt. Que ça te le dit même pas parce que le truc fait pas la différence entre do et install (tu peux avoir une update qui a été dl y’a une semaine en
ptitbgaz
(19h37) ptitbgaz BeatKitano > si c'était windows 11 je serais pas le seul et le support me l'aurait sans doute dit. Et bizarre, j'ai pas vu windows faire d'update en redémarrant. Vais voir ce que donne le tips d'aeio
BeatKitano
(19h31) BeatKitano Ou alors PICO connect fait partie de la liste des apps blacklistées par windows 11 pour raison x ou y et ça foire a ce niveau.
BeatKitano
(19h30) BeatKitano ptitbgaz > Ben a mon avis c'est bien une update qui t'as foutue la merde parce que rien de tout ça devrait hijack the démarrage du shell.*
ptitbgaz
(19h28) ptitbgaz 1. cmd: "C:/Program Files/PICO Connect/PICO Connect.exe" --no-sandbox 2. Powershell: Start-Process "C:/Program Files/PICO Connect/PICO Connect.exe" --no-sandbox
ptitbgaz
(19h28) ptitbgaz BeatKitano > oui comme tous jours ;) mais rien hormis les lignes de commande. Les voilà :
BeatKitano
(19h15) BeatKitano Bon les gars, c'est le moment de signer la pétition [eci.ec.europa.eu]
BeatKitano
(19h14) BeatKitano Tonolito_ > Avant de faire ça, suivre le lien de Aeio, perso dism/sfc m'a jamais aidé mais on sait jamais.
Tonolito_
(19h09) Tonolito_ ptitbgaz > relance une install/reparation de windows via disque bootable.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano Enfin ça serait plus simple si tu nous montrais ce qu'on t'as fait tapper.
BeatKitano
(19h07) BeatKitano ptitbgaz > T'as redémarré.
ptitbgaz
(19h06) ptitbgaz Le vertueux > j'ai vu ça , ça fonctionne mais pas envie de le faire à chaque fois... aeio > Ok je vais essayer merci BeatKitano > pourtant c'est tout ce que j'ai fais....
BeatKitano
(19h01) BeatKitano Je parie que ça n'a rien a voir avec les lignes de commande mais avec l'installation d'une update foireuse de windows.
aeio
(19h00) aeio Suis ces consignes de Microsoft pour réparer ton installation de Windows : [support.microsoft.com]
Le vertueux
(18h59) Le vertueux ptitbgaz > essaye de taper explorer.exe puis enter.
aeio
(18h58) aeio Qu'est-ce que t'as rentré comme lignes de commande pour que ça fasse ça ?
ptitbgaz
(18h56) ptitbgaz quand je ferme la fenêtre CMD via le gestionnaire de tâche, j'ai plus qu'un écran noir... :( Help please ! (j'ai des potes qui vont sans doute passer ce soir en plus :s) Merci
ptitbgaz
(18h54) ptitbgaz avec cette ligne : C:\WINDOWS\ystem32>
ptitbgaz
(18h53) ptitbgaz Salut la tribune, j'ai un gros problème PC là : en voulant installer un soft pour mon Pico 4, le support Pico m'a fait entrer des lignes de commande sur CMD. ça a marché mais maintenant, quand je redémarre le pc, ça me fait écran noir plus fenêtre CMD
Gurvy
(18h22) Gurvy Hop, petit trailer alpha sur Puzkin de Tokkun Studio, sur lequel j’y ai fait beaucoup trop d’animations [youtu.be]
CBL
(17h15) CBL C'est le shadow shadowdrop. Un nouveau concept marketing où même les développeurs ne savent pas qu'ils ont sorti un jeu
BeatKitano
(14h16) BeatKitano AHah ok, ils ont réagit vite [imgur.com]
BeatKitano
(14h13) BeatKitano Je pense qu'on peut dire que c'est officiel [virtuosgames.com]
Rechercher sur Factornews