Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nouveau jeu : Heaven Variant

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Ca fait un petit moment qu'on suit en sous-marin l'évolution du projet de Zanrai Interactive, 3 développeurs indépendants du Texas, au gré des billets de développement sur leur blog. Et il faut dire que Heaven Variant commence à avoir une belle gueule vu leur toute dernière vidéo.

Heaven Variant se présente comme un sidescrollernéo-rétro : le coeur du gameplay et du style visuel se veulent fidèles au genre tout en apportant quelques idées fraîches, comme un canon qu'on peut orienter comme dans untwin-stick shooter en sacrifiant la mobilité du vaisseau, mais surtout un univers en 2.5D propulsé par le moteur UDK riche en détails et en interactions avec le décor.

Heaven Variant a encore pas mal de mois de développement devant lui avant d'arriver à terme. Il est pour l'instant prévu uniquement sur PC. Pour les curieux les devs avaient diffusé en novembre une vidéo d'une version moins avancée mais montrant une séquence spatiale plutôt épique.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
Bah mis à part le joueur qui a deux de tension au point de se demander si c'est pas scripté/fake par moments, j'aime bien. Mais je suis un fan d'Aliens, donc tout ce qui ressemble de près ou de loin à une bonne adaptation j'approuve. Ca me fait plus envie que bien des trailers récents, malgré la molesse des déplacements et des combats (faut espérer que c'est en mode Ultra easy).
conikafik
 
Il a des blocs de béton au pied ou bien ?
The System Five
 
hahaha que c'est lent, hahaha que les éclaboussures font taches, haha que ça à l'air nahahahase.
xiam
 
Ptin je suis un gros fan d'Alien mais la...
ced
 
Pas super leur trailer quand même, pendant les 5 premières minutes on a l'impression d'être sur les rails du train fantôme à la Foire du Trône, pendant les 5 dernières, vidage de chargeur dans un couloir plein de fumée...
On dirait aussi que la mitraillette fonctionne à pile; et comme The System Five, les éclaboussures piquent les yeux, on dirait une veille bouillie de pixels Snes.
WOLFREIM
 
Ce ne sera peut être pas le FPS du sciècle mais cette présentation m'a largement convaincu en tant que fan d'ALIEN:
1- C'est la suite du ALIENS de James Cameron (juste après l'explosion qui ravage la station )
2 - De nouvelles espèces ont semble-t- il été créées avec des caractéristiques particulières
3- les aliens arrivent de partout donc l'objectif c'est de fuir rapidement et pas nécessairement de buter tous les aliens pour pouvoir avancer
4- Il n'y a pas de PREDATORS :) (et ça ça chnage pas mal de choses)

Pour finir la reine Alien est vraiment imposante en taille face au Power loader ^^
C'est vraiment le travail l'ambiance et l'immersion qui me ferait accrocher plus qu'un travail original sur le gameplay.

Un truc original (mais qui pourrait flinguer l'immersion par contre ) aurait été d'ajouter une jauge de stress basée sur les battements du coeur du personnage: plus le marine que l'on incarne est stressé, moins précis sont ses tirs. Pour baisser cette jauge de stress, il faudrait que le joueur se déplace lentement(afind 'éviter de faire le jeu à la SONIC).
fraido
 
mon dieu c'est d'un chiant...
infestation a l'air dix fois plus violent.
The System Five
 
WOLFREIM a écrit :
Ce ne sera peut être pas le FPS du sciècle mais cette présentation m'a largement convaincu en tant que fan d'ALIEN

Ok mais étant donné le budget etc, on est en droit d'attendre mieux qu'un bete railshooter+.

ca me rappelle leFPS TERMINATOR sous UE3 fait par un ou deux gars, et qui déchire tous les jeux terminator en terme d'ambiance, bref l'enrobage ok(et puis les eclaboussure j'en glousse encore), mais si c'est pour jouer à un film : je rematte les films.
Prodigy
 
Tu vas nous faire le test depuis la vidéo, aussi ? Tu lui mets quelle note ?
Zaza le Nounours
 
The System Five a écrit :
leFPS TERMINATOR sous UE3 fait par un ou deux gars, et qui déchire tous les jeux terminator en terme d'ambiance

Hé là, j't'arrête tout d'suite : Future Shock et Skynet, ils avaient quand même un putain d'ambiance post-apo - guerre contre les machines. En remettant dans le contexte des limitations techniques de l'époque, c'était quand même vraiment plus que pas mal.

Par contre la dernière bouse sortie en même temps que le film T4, oui, on oublie.
vasquaal
 
Détails geek ceci, détails geek cela. Pitchford, vrp de la geekitude ?

C'est bien mignon, mais ça a l'air trop bourrin. Même le très action Aliens savait faire monter la pression avec le très angoissant bip de son détecteur de mouvement qui dans cette présentation semble être à peine utilisé.
Et puis pour le détail geek qui doit compter, on dirait que le personnage marche sans souci sur les cadavres d'alien rutilants d'acide organique sans avoir le moindre problème.

On verra bien, le mode coop restant toujours un bon point.
WOLFREIM
 
vasquaal: Ce n'est pas une histoire de détails geek. De ce qui est présenté sur cette petite video de présentation nous montre quelque chose qui semble assez fidèle au fim ALIENS.
Pour la gestion de la peur, tant qu'on a pas essayé le bouzin (ou que quelqu'un l'ait déjà testé), c'est très difficile pour le moment de juger. Mais simplement ce que j'essaye d'expliquer (et ce qui est repris dans l'article de ce blog)c'est que les élements présentés semblent fidèles à l'univers.
ced
 
on dirait que le personnage marche sans souci sur les cadavres d'alien rutilants d'acide organique sans avoir le moindre problème.


c'est que les élements présentés semblent fidèles à l'univers.


En l'occurence non, il me semblait que l'acide des Aliens piquotait en peu les pieds quand meme. Comme tu dis ça semble fidèle, mais ça serait mieux si ça l'était vraiment.
BeatKitano
 
ced a écrit :




En l'occurence non, il me semblait que l'acide des Aliens piquotait en peu les pieds quand meme. Comme tu dis ça semble fidèle, mais ça serait mieux si ça l'était vraiment.


Je suis d'accord, mais je sais pas si tu imagines le bordel que ce serait si c'était vraiment fidèle: chaque fois que tu buttes un alien tu as un trou qui descend tous les étages de la colonie... Super pour le level design... Sans parler de la techno qu'il faudrait inventer pour supporter ce concept, simplement inconcevable.
vasquaal
 
Non, mais ils pourraient faire en sorte que l'acide constitue au moins une gêne véritable, ce qui te pousserait à réfléchir à ne pas tuer les Aliens n'importe où et n'importe comment.
Pas besoin que ça aille aussi loin, mais un acide qui obstrue le passage pendant quelques secondes et fasse vraiment mal, ça apporterait un plus.

@WOLFREIM : Sauf que Pitchford n 'arrête pas de déblatérer dans la vidéo à quel point ils ont peaufiné les détails "geek" parce-que tu vois c'est des fans du film. C'est bien, par exemple d'y foutre l'exo-squelette, mais faudrait pas oublier pourquoi Aliens était si bon en dehors de la présence des Aliens.
Donc, oui, présentation sympa, mais sans plus. On verra ce qu'ils nous réserve par la suite.
BeatKitano
 
En même temps leur seule xp de jeu coop multi c'est borderland, je sais pas si je dois pleurer...
The System Five
 
Zaza le Nounours a écrit :

Hé là, j't'arrête tout d'suite : Future Shock et Skynet, ils avaient quand même un putain d'ambiance post-apo - guerre contre les machines. En remettant dans le contexte des limitations techniques de l'époque, c'était quand même vraiment plus que pas mal.

Par contre la dernière bouse sortie en même temps que le film T4, oui, on oublie.

'Bsolument, on peut aussi dire qu'il y a eu plein de bon jeu Alien (je mets meme Alien trilogy dans le lot), des jeux à ambiance et sans pour autant en faire des rail-shooteurz.Parce que là si on a un truc moins couloir que AvP3, ce sera un miracle.

(et ce que j'ai bien aimé dans la démo de fps terminator, c'est que t'as vraiment peur des T800, ils sont super solides et tue instantanément.)
__MaX__
 
Ambiance énorme, comme déjà dit, super bien retranscrit. Par contre le son du Pulse en vue FPS est plutôt moyen. Ils ont conservé l'original pour les sons d'ambiance autour, mais c'est vraiment con qu'ils aient cherché à le déformer quand on a l'arme en main.

Le truc dommage aussi, c'est qu'on ne sent pas la menace des aliens dans les séquences... la toute dernière yen a une demi tonne qui arrivent et on a pas l'impression qu'ils sont si dangereux que ça. Le joueur se fait toucher à plusieurs reprises au cac, et on a même pas la sensation qu'il prend un gros coup de griffe ou de queue dans la face... juste un pti hit rouge au dessus de l'écran. Au moins sur ça AVP 2010 avait plutôt bien assuré dans le niveau de difficulté max.
Prodigy
 
vasquaal a écrit :
Pas besoin que ça aille aussi loin, mais un acide qui obstrue le passage pendant quelques secondes et fasse vraiment mal, ça apporterait un plus.


C'était le cas dans Alien Trilogy il me semble, non ? (pour AvP je me souviens plus mais il me semble aussi).
__MaX__
 
Oui, suivant le niveau de difficulté choisi cependant.

Encore une fois, AvP avait de bonnes idées, un blast de fusil a pompe a bout portant c'était mort assurée en difficile. Un peu d'acide au sol pour les tirs a distance, et des giclures qui troublent la vue et ralentissent un poil le joueur à moyenne distance : tu as une recette cohérente par rapport à l'univers.
Zaza le Nounours
 
BeatKitano a écrit :
Je suis d'accord, mais je sais pas si tu imagines le bordel que ce serait si c'était vraiment fidèle: chaque fois que tu buttes un alien tu as un trou qui descend tous les étages de la colonie... Super pour le level design... Sans parler de la techno qu'il faudrait inventer pour supporter ce concept, simplement inconcevable.

Dans le premier AvP (sur Jaguar, donc), quand tu butais un alien, tu te faisais cramer la gueule si tu le tuais de trop près, et surtout t'avais une flaque d'acide qui restait indéfiniment au sol, donc t'avais pas intérêt à l'exploser dans l'encadrement d'une porte. Et là on parle d'un jeu qui avait une technologie à peu près aussi avancée que Wolfenstein 3D.
The System Five
 
et puis la techno on l'a (red faction Armageddon).
Per
 
C'est bien beau les nouvelles espèces d'alien à la Left 4 Dead (crusher/tank), mais dans la franchise, les xénomorphes s'adaptent en fonction de leurs hôtes (le chien dans Alien 3), ils ne poussent pas sur les arbres.
Même remarque que les autres : le sang acide DEVRAIT être un problème pour le joueur. Peut être pas de la a faire des trous dans le sol, mais au moins en laissant un cadavre bouillant à éviter (comme dans AVP si je ne m'abuse).
The System Five
 
Per a écrit :
C'est bien beau les nouvelles espèces d'alien à la Left 4 Dead (crusher/tank), mais dans la franchise, les xénomorphes s'adaptent en fonction de leurs hôtes (le chien dans Alien 3)

Le chien ou... la vache? ;)
__MaX__
 
Le taureau définitivement :] la version director's cut est 10 fois mieux (en fait du coup tu comprends correctement le film).
Prodigy
 
C'est pas un director's cut, Fincher n'a jamais approuvé ce montage ni bossé dessus. C'est un nouveau montage fait par le studio.
BeatKitano
 
Zaza le Nounours a écrit :

Dans le premier AvP (sur Jaguar, donc), quand tu butais un alien, tu te faisais cramer la gueule si tu le tuais de trop près, et surtout t'avais une flaque d'acide qui restait indéfiniment au sol, donc t'avais pas intérêt à l'exploser dans l'encadrement d'une porte. Et là on parle d'un jeu qui avait une technologie à peu près aussi avancée que Wolfenstein 3D.


Non mais entre un decal+ damage radius, et uen destruction progressive en temps réel de modeles 3d (fonte donc, pas destruction instantannée a la red faction comme le dis le comment au dessus)... y'a comme un monde.

Après je suis d'accord, une zone d'interdiction autour du cadavre serait pas un mal, pareil pour les projection.

En fait si je te suis tu veux la même chose que sur jaguar mais avec les moyens du jour. Banco !
The System Five
 
BeatKitano a écrit :


(fonte donc, pas destruction instantannée a la red faction comme le dis le comment au dessus)

euh tu a joué à Red faction Armageddon? je parle pas du 3.
BeatKitano
 
The System Five a écrit :

euh tu a joué à Red faction Armageddon? je parle pas du 3.


Non, mais disons que le jeu a rencontré un tel succès promotionnel qu'il est passé sous mon radar a vrai dire.
Il a quoi qui pourrait correspondre a une fonte de materiaux non scriptée ?
The System Five
 
une fonte de materiaux non scriptée.
avec les nanites/nanoforge.
BeatKitano
 
T'as une vidéo ? J'aimerais bien voir ça.

[Edit] Si tu parles du gun a nanite et du machine qui "répare" (je viens de voir une vidéo), c'est pas du tout ce dont je veux parler, faire "disparaitre" des polys avec un masque alpha on sait le faire depuis très longtemps. Fondre/dissoudre des materiaux en temps réel par contre...

Parce que l'ennui avec cette méthode c'est qu'effectivement on peut faire des trous, sauf qu'il y aura des vrais trous du a la disparition de certaines faces ^^ Pas super convaincant comme effet.
The System Five
 
ca revient portant au meme ce que tu dis.
Sauf si tu parle d'une gestion de fluide/particule, mais je vois pas l'interet d'une techno aussi poussé pour un jeu, surtout à licence.
BeatKitano
 
The System Five a écrit :
ca revient portant au meme ce que tu dis.
Sauf si tu parle d'une gestion de fluide/particule, mais je vois pas l'interet d'une techno aussi poussé pour un jeu, surtout à licence.



Non, ça revient pas du tout au même. Ou alors tu lis pas ce que je dis depuis le début.

Je suis d'accord, mais je sais pas si tu imagines le bordel que ce serait si c'était vraiment fidèle: chaque fois que tu buttes un alien tu as un trou qui descend tous les étages de la colonie... Super pour le level design... Sans parler de la techno qu'il faudrait inventer pour supporter ce concept, simplement inconcevable.

Entre un effet de dissolution sur les polys d'un objet, et un trou qui intervient par la disparition de la matière y'a effectivement une techno qui reste a inventer.
A l'heure actuelle le seul truc qui s'en rapproche c'est les blessures procédurales de valve sur les zombies de l4d2 (ou les coupures de mgs rising), mais c'est de l'instantané, swapper les models progressivement c'est pas évident.


Mais merci pour tes interventions.
The System Five
 
BeatKitano a écrit :



Non, ça revient pas du tout au même. Ou alors tu lis pas ce que je dis depuis le début.

Je suis d'accord, mais je sais pas si tu imagines le bordel que ce serait si c'était vraiment fidèle: chaque fois que tu buttes un alien tu as un trou qui descend tous les étages de la colonie... Super pour le level design... Sans parler de la techno qu'il faudrait inventer pour supporter ce concept, simplement inconcevable.

Entre un effet de dissolution sur les polys d'un objet, et un trou qui intervient par la disparition de la matière y'a effectivement une techno qui reste a inventer.
A l'heure actuelle le seul truc qui s'en rapproche c'est les blessures procédurales de valve sur les zombies de l4d2 (ou les coupures de mgs rising), mais c'est de l'instantané, swapper les models progressivement c'est pas évident.


Mais merci pour tes interventions.

J'estime que le système de rf4 est applicable a ton soucis existentiel a propos de l'acide a tous les étages, voila tout.
BeatKitano
 
Ben non. Mais là encore faut avoir cherché a faire ce genre de truc pour se rendre compte du probleme que ça pose... Rendre des faces transparentes ça règle pas le prb du vide a l'intérieur d'un mesh et des possibles problèmes de polys "single sided" qui permettent de voir a travers le décor...
The System Five
 
Tu te poses pas les bonnes questions je crois, et puis il s'agit pas juste dalpha, la gestion des collisions est remarquab' dans RF4.
BeatKitano
 
Ouais ça doit être un problème de question que je me pose mal. ;)

Et les nanites: c'est bien que du masque alpha avec un blending. Doom3 style quoi...
The System Five
 
Oui, mais lié à un moteur physique convaincant, je te parle de destruction dynamique avec modification de la geometrie, toi tu me parles de transparence, moi sur mon cheval toi sur ton bateau, oh qu'on est bien a enfiler des mouches.
Feed
 
En fait, vous êtes tout les deux sur un problème de techno différent.
Avec RFA, t'as des mesh qui peuvent "disparaitre", et les architectures sont composées de plusieurs meshes, donc ça fait des destructions cohérentes. Cohérente dans le sens "on enlève la colle et il y a une force qui sépare les éléments".

Dans Aliens, ce qu'on aimerait c'est des trous, et un trou, ça implique de modifier une structure donnée (simple, complexe, voire un amalgame de plusieurs meshes) en créant de nouvelles vertices, arrêtes et faces, et surtout en faisant en sorte qu'on garde l'intégrité du "monde" (on ne veut pas d'accès en dehors de la map, dans les limbes), de l'élément courant (comment se comporte-t'il avec un trou?) et des éléments adjacents (comment sont-ils liés?).
Et ça c'est loin d'être trivial.

Une fois qu'on à la techno pour faire ça, on peut "simplifier" le problème d'un point de vue physique en ne gardant que quelques états, genre sans trou, moitié de trou, trou, ça évite des calculs bourrins sur toutes les étapes et visuellement, le morph peut se faire via shader.

Sauf que la techno pour faire ça en temps réel... c'est coton.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(15h48) choo.t Ah oui merci. Sur un message d'y a 5 ans, et qui n'avait pas de lien à la base. Qu'un bordel.
sfabien
(12h41) sfabien Un lien hors sujet
sfabien
(12h41) sfabien [factornews.com]
choo.t
(11h58) choo.t Quel thread ?
sfabien
(10h37) sfabien (08h56) Perso je vois encore un lien qui me semble suspect dans le même thread
BeatKitano
(08h41) BeatKitano Pour ceux qui ont envie de se refaire les jeux infinity engine: une méthode pour avoir un scaling vraiment propre plutot que la merde lowtech actuelle [youtube.com]
Saturday 22 February 2025
Big Apple
(21h52) Big Apple Oui mais c'est parce que son cerveau a littéralement vrillé et qu'il est peut-être dyslexique. Sinon go 13:35 pour du gameplay de matchs sans commentaires.
YoGi
(21h27) YoGi J'ai arrêté la vidéo à "omnibullé"
Big Apple
(21h13) Big Apple et puis c'est sympa que le testeur soit un amoureux de garou qui raconte la révélation qu'a été la découverte de la neogeo quand il était ado :), ça donne aussitôt une certaine authenticité à son test
Big Apple
(21h11) Big Apple C'est moche sur ce qu'ils montrent dans Steam, mais après avoir vu cette preview, ça me parait au contraire fort sympathique : [youtube.com]
Le vertueux
(21h05) Le vertueux YoGi > C"est laid en comparaison de mark of the wolves sorti il y a 26 ans.
YoGi
(20h11) YoGi playtest de fatal fury dispo [store.steampowered.com]
carwin
(12h31) carwin Merci pour le stream sur "Under Defeat". Très sympa à regarder !
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Mais le premier jeu avait vraiment une très bonne base, ce qui manquait a mon sens c'est le polish sur certains aspect et ce que je vois là me fait dire qu'ils ont les moyens d'en faire un bien meilleur jeu.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Aucune idée. La demo te file des persos prédéfinis je sais pas comment sera le jeu au final.
Fwdd
(10h35) Fwdd BeatKitano > Y'a du multiclassage dans le 2? Ca manquait vraiment dans le premier (sans mods)
BeatKitano
(10h12) BeatKitano Solasta 2 se présente très bien. Ils ont clairement été inspirés par baldur's gate 3 sur certain aspect et si tout le jeu est comme la demo ça pourrait être un excellent crpg [store.steampowered.com]
Zaza le Nounours
(09h17) Zaza le Nounours Ah oui, possible, bien vu.
choo.t
(08h57) choo.t Le but c'est de faire un message qui passe inaperçu quelques jours, puis de l'éditer a posteriori pour rajouter un lien. Du SEO à la con.
choo.t
(08h56) choo.t Bang Bang, c'est fait.
Zaza le Nounours
(08h43) Zaza le Nounours Je comprends même pas le concept, il paraphrase juste le message d'avant (qui a plus de cinq ans). C'est n'importe quoi ces bots.
Zaza le Nounours
(08h42) Zaza le Nounours MODOS : [factornews.com]
Zakwil
(08h14) Zakwil pour les vieux la v1 est sortie [github.com]
BeatKitano
(07h48) BeatKitano Camacho est idiot mais il est logique. Trump il s'invente une réalité à 100%
Big Apple
(07h43) Big Apple Fwdd > Camacho est plus cohérent que Trump, c'est dire.
Fwdd
(00h07) Fwdd Big Apple > C'est presque une uchronie, ils sont débiles, mais Camacho, conscient de la situation, cherche vraiment des gens capables de les aider.
Friday 21 February 2025
BeatKitano
(21h37) BeatKitano Les gars avec les cons qui gèrent, le developpement de l'ia sans aucune mesure de securité. Moi perso je vois Cube (surtout zero)
CBL
(21h37) CBL Oh tu peux l'ajouter aussi à la liste. On en est pas trop loin non plus
Zaza le Nounours
(21h30) Zaza le Nounours Alors que moi je voulais juste Mad Max pour cruiser dans le wasteland en cabriolet.
CBL
(21h23) CBL Tous les futurs pourris sont en train d'arriver en meme temps: Fallout, Cyberpunk, Handmaid's Tale, 1984, Le Maitre Du Haut Chateau...
Big Apple
(21h12) Big Apple Même Idiocracy est dépassé par la réalité
BeatKitano
(17h09) BeatKitano Elle est grande quand même. "Haute comme ça"
Alroc
(17h08) Alroc BeatKitano > Tu confonds tout il disait bonjour a sa tata qu'il a vu au fond de la salle
BeatKitano
(16h58) BeatKitano Tout va bien.
BeatKitano
(16h58) BeatKitano Ah Steve Banon a réitéré le salut Nazi.
BeatKitano
(16h57) BeatKitano Sticker distribué au CPAC 2025, on est dans la merde [imgur.com]
Thursday 20 February 2025
Anglemort
(14h02) Anglemort *coût -_-
Anglemort
(14h02) Anglemort Après pour vraiment comparer il faudrait aussi prendre en compte la sécurité sociale et le coup de la vie parce que ça peut vraiment faire une grosse différence en fonction des pays.
choo.t
(10h14) choo.t kirk.roundhouse > Similaire [afjv.com] [glassdoor.fr]
kirk.roundhouse
(08h38) kirk.roundhouse choo.t > ça me paraît bas. C'est combien en France pour comparer ?
Wednesday 19 February 2025
choo.t
(22h40) choo.t En moyenne 40k€/an pour un dev JV [worldsalaries.com]
choo.t
(22h38) choo.t Les salaires sont plus si bas que ça en chine hein, on est plus dans les années 90.
LeGreg
(18h41) LeGreg Il y a eu des manifs "les américains nous volent notre travail".
BeatKitano
(15h34) BeatKitano Ah j'avais pas pensé a la license. Effectivement y'a peut-être des conditions.
Fwdd
(15h34) Fwdd Bref, c'est triste pour les gens virés, mais je pense que le cas est un peu spécifique.
Fwdd
(15h32) Fwdd Ou ils avaient obligation d'avoir X% de dev americains sur le projet pour pouvoir faire un jeu Marvel> Perso je trouve ca bizarre que des Chinois delocalise aux US vu les couts>
BeatKitano
(15h31) BeatKitano Et oui aussi y'a surement un fort appel du pied de la part du gouv chinois a rapatrier les fonds et réduire les dépenses a l'étranger (surtout les US pour le coup)
BeatKitano
(15h27) BeatKitano Fwdd > Moi je crois surtout que ça coute trop cher aux US, le jeu a percé, ils vont reprendre le dev en chine parce que ça coute pas cher.
Fwdd
(15h26) Fwdd (et bon, du coup, c'est peut être plus un effet des tensions entre les deux pays qu'une histoire de gros sous, fin je sais pas)
Fwdd
(15h11) Fwdd Ils sont Chinois NetEase, ils délocalisaient aux US.
das_Branleur
(14h49) das_Branleur Grandis. Ils ont pas attendu Trump, Biden, Obama ou Bush pour délocaliser en Chine.
das_Branleur
(14h48) das_Branleur Latium > "Ouin ouin il pleut c'est la faute au méchant"
Latium
(13h54) Latium das_Branleur > "plus besoin de faire semblant."
das_Branleur
(13h47) das_Branleur Latium > Ca me semble être du même niveau d'analyse : [reactiongifs.com]
das_Branleur
(13h46) das_Branleur Latium > A l'époque du mec qui veut imposer les importations comme personne d'autre pour ramener la prod aux US...? Et avant, aucune boite n'annonçait jamais déplacer sa prod en Chine ou ailleurs...?
Latium
(10h56) Latium En fait ils ont simplement viré les américains pour se concentrer sur les chinois, ils ne s'en cachent même pas, à l'époque de Trump plus besoin de faire semblant. [x.com]
BeatKitano
(03h50) BeatKitano Non mais ils ont viré que les nuls hein. Pas vrai les gars?
Tuesday 18 February 2025
Alroc
(20h20) Alroc Marvel Rivals : Les directeurs et une partie de l'équipe licensié
Alroc
(20h19) Alroc [resetera.com]
CBL
(19h43) CBL C'est toujours le probleme d'Nvidia : les technos propriétaires
Big Apple
(19h40) Big Apple unnovation, ça devrait même tomber sous le couperet des règlementations européennes
Fwdd
(19h11) Fwdd Restent jouables même, aheum pardon :D
Fwdd
(19h10) Fwdd Ah mais je defend pas le move de nvidia, ils me gavent avec leurs exclues et la merde qu'ils foutent (coucou le bordel du VRR non standardisé). Je dit juste que les jeux reste jouable avec l'option Physx off, et que la tech est morte depuis 10 15 ans.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Ils veulent pas garder le support: pas de prb. C'est pas comme s'ils avaient pas les moyens de garder ça en module externe.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano A l'époque oui, mais quelques années plus tard tu jouais a un jeu surclassé par rapport a la competition. Enfin je sais pas j'ai du mal a comprendre comment on peut défendre un truc qu'ils pourraient laisser en legacy.
Fwdd
(19h06) Fwdd Bof, tu te souviens, fallait un GPU dedié ou du tres haut de gamme pour activer l'optiom a l'epoque
BeatKitano
(19h04) BeatKitano Fwdd > En versions dégradées voir super dégradées pour certains. Pour des raisons débiles.
Fwdd
(19h03) Fwdd Apres ouais sur le principe, c'est moche, d'un autre coté, la tech elle a quasi completement disparu depuis 10 ans.
Fwdd
(19h01) Fwdd Enfin sur batman c'etait rigolo la brume qui suivait le perso, mais en vrai, c’était gadget.
Fwdd
(19h00) Fwdd Bin ils sont jouables, c'est une option un peu osef sur ces jeux.
BeatKitano
(18h33) BeatKitano Ah pis c'est bien c'est des petits jeux qu'on a aucune chance de vouloir relancer un jour... [resetera.com]
BeatKitano
(18h31) BeatKitano Oh c'est cool. Nvidia fait aussi dans l'obsolescence logicielle maintenant Physx32bits pas supportés sur les anciens jeux du coup framerate de merde [dsogaming.com]
Alroc
(18h08) Alroc [steamcommunity.com]
Alroc
(18h08) Alroc ma modique review de KCD 2 pour ceux que ca interesse :
Alroc
(18h06) Alroc 1 ou 2 fois j'ai du faire un reload parceque un NPC était stuck
Alroc
(18h05) Alroc sfabien > franchement j'ai eu 1 plantage (dans les 20 derniere minute du jeu)
Big Apple
(15h16) Big Apple Samax > mieux, peut-être, mais comme je l'ai que depuis 3 semaines, je peux pas en juger.... j'avais profité d'une promo à 27€
Le vertueux
(15h06) Le vertueux Palido > Dans mes souvenirs, on peut juste s'accroupir et manipuler grâce à un pouvoir magique un mob.
Palido
(14h11) Palido Après avoir passé beaucoup trop de temps sur Starfield, je peux le dire : les systèmes sont en réalités assez ambitieux, mais aucun n'est expliqué ou poussé à fond. Tout est bancal, en mode "good enough". C'est rageant.
Palido
(14h10) Palido Par exemple, la notion de bruit selon l'équipement n'est jamais expliqué dans le jeu. Les items qui permettent d'être invisible en rendent en réalité pas invisible mais "camouflent" (il y a une nuance) et ne sont vraiment efficace qu'en en cumulant 2
Palido
(14h09) Palido Le vertueux > Le truc, c'est que si, il y en a plein, mais elles sont quasiment toutes cachées derrières des skills, stats d'équipements, pouvoirs. Et pire, elles sont mal ou pas du tout expliquées.
Samax
(13h59) Samax Big Apple > C'est mieux depuis le lancement? J'ai entendu uniquement des mauvais retours dessus...
Le vertueux
(13h47) Le vertueux Palido > Mais il n'y a pas vraiment de mécaniques d'infiltration prévue dans le jeu. Donc pitch de départ nul + pas de mécaniques + level design pas adapté. Ça n'aurait jamais pu être bien.
Big Apple
(12h54) Big Apple Sacrément addictif, ce Diablo4. Je sais pas d'où ça vient alors que le 3 m'ennuyait un peu. Peut-être la DA somptueuse, ou les combats avec plus de challenges, ou encore le scénario dynamique..
YoGi
(12h32) YoGi Et puis on arrête steam aussi. Bref. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi mais CF ne m'apparaît pas le panier le plus risqué parmi lesquels ont met tous nos œufs.
YoGi
(12h29) YoGi choo.t > j'en conviens, m'enfin dans ce cas on arrête les hyperscalers et on repart tous en onprem. Je ne suis loin d'être contre sur les plans de la souveraineté voire de l'énergie, mais je doute que ce soit dans l'air du temps.
sfabien
(12h14) sfabien des bugs ?
Alroc
(10h07) Alroc fini Kingdom come, bouclé en 90h, c etait vraiment bien
choo.t
(08h42) choo.t Mais tu ne vois pas le problème à foutre toutes une partie du web derrière la même boites ? et obliger des centaines de millions de personne à se conformer à la ToS de cloudflare ?
YoGi
(07h51) YoGi BeatKitano > le pb n'est pas toi mais les gens qui utilisent cloudflare pour des activités de streaming ; c'est contre leur ToS
Monday 17 February 2025
BeatKitano
(19h56) BeatKitano Cela dit ça me permet de tester mon script streamrip et bordel qu’il est au point à force.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano Oui je suis assez pour. J’en ai un peu marre de changer mon ip parce que cloudflouze trouve que je tape trop sur ses cdn…parfois.
choo.t
(18h54) choo.t des ip-range dans l'.htaccess ça fait le taf sans centraliser encore plus le web chez Cloudflare :/
CBL
(18h32) CBL YoGi > Merci! Je fais passer cela aux techos du site
Palido
(15h55) Palido Le vertueux > Oui, le pitch est nul, mais les promesses de gameplay intéressantes : gameplay pacifique poussé, infiltration, utilisation de costumes, approches alternatives, manipulation de NPCs... ça aurait pu être tellement bien.
Le vertueux
(15h12) Le vertueux Palido > Je trouve au contraire que les bases n'étaient pas très prometteuses. Ça fait très scénario de maitre de jeu qui a 14 ans.
Palido
(14h25) Palido Désolé pour ce rant tout droit sorti de 2023.
Palido
(14h24) Palido Mais rien de tout ça n'est fait correctement, jusqu'au bout. Jouer à un jeu Bethesda, c'est quand même "I want to believe" du début à la fin et c'est sacrément frustrant.
Palido
(14h24) Palido Il y a du choix, a priori des conséquences, une tas de façons d'aborder le level design, une thématique intéressante, du gameplay introduit qui a le potentiel de changer le reste du jeu et l'ambition d'offrir autre chose que du pan-pan-boum-boum.
Palido
(14h23) Palido Je prends mon temps, mais je viens de terminer la faction Ryujin dans Starfield. C'est incroyable à quel point les bases sont prometteuses pour finalement retomber à plat à cause d'une réalisation foireuse (ou un manque de réalisation tout court).
Rechercher sur Factornews