ACTU
DAoC : Lettre ouverte du CEO
par Arnaud, d'après Camelot Castle
email @drsynack
Cette news date un peu mais elle est suffisament importante pour être rapportée. Mark Jacobs, President de Mythic Entertainment, qui développe actuellement la 4ème phase de la beta de Dark Age of Camelot, a écrit une lettre ouverte à la communauté des joueurs.
Il explique aux beta testeurs pourquoi les serveurs ont 'crashé' deux fois de suite; et comment Mythic a tiré partit de ces incidents pour corriger le tir et mettre à jour leur code.
On apprend ainsi que les 30 Mo de bande passante loués pour la beta sont insuffisant, que leur monster generator a planté le serveur et, le plus important, qu'ils vont devoir garder une partie de leur bande passante pour le serveur de patch.
Oui, car les serveurs de patch et de jeu de DAoC sont sur la même connexion (chez Worldcomm nous dit-on). Or, lorsque les joueurs ont à télecharger un patch (qui peuvent être très gros), ils bouffent toute la bande passante. Résultat direct : une connexion toute pourrie pour les braves personnes étant sur le serveur de jeu. Ceci sera corrigé, dans les jours à venir (et en tout cas le 16 Octobre, date de sortie US du jeu), le serveur de patch sera placé sur une autre connexion. Ouf.
Tout ça pour dire que la beta 4 de DAoC remplit pour l'instant ses promesses, et que Mythic semble régler les problèmes comme il faut. Pourvu que ça dure.
Il explique aux beta testeurs pourquoi les serveurs ont 'crashé' deux fois de suite; et comment Mythic a tiré partit de ces incidents pour corriger le tir et mettre à jour leur code.
On apprend ainsi que les 30 Mo de bande passante loués pour la beta sont insuffisant, que leur monster generator a planté le serveur et, le plus important, qu'ils vont devoir garder une partie de leur bande passante pour le serveur de patch.
Oui, car les serveurs de patch et de jeu de DAoC sont sur la même connexion (chez Worldcomm nous dit-on). Or, lorsque les joueurs ont à télecharger un patch (qui peuvent être très gros), ils bouffent toute la bande passante. Résultat direct : une connexion toute pourrie pour les braves personnes étant sur le serveur de jeu. Ceci sera corrigé, dans les jours à venir (et en tout cas le 16 Octobre, date de sortie US du jeu), le serveur de patch sera placé sur une autre connexion. Ouf.
Tout ça pour dire que la beta 4 de DAoC remplit pour l'instant ses promesses, et que Mythic semble régler les problèmes comme il faut. Pourvu que ça dure.