Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Escape Dead Island

Marc par Marc,  email
 
Dans l’attente de Dead Island 2, Deep Silver a sorti de nulle part Escape Dead Island. TPS Cell shadé, contrastant d’autant plus avec les jeux précédents de la licence, le titre a pour ambition d’expliquer les origines du virus sévissant sur l’archipel de Banoi. L’annonce avait de quoi laisser perplexe, surtout au vu des screens et trailers peu engageants publiés jusqu’alors. N’étant jamais à l’abri d’une bonne surprise, il était légitime de laisser le bénéfice du doute à cet épisode annexe.
 

Enquête exclusive

L’infection transformant le cadre idyllique des îles de Banoi en enfer tropical, commence à soulever l’inquiétude du monde extérieur. Curieux comme une pie, Cliff Calo décide de partir en quête de réponses. Fils d’un richissime magnat des médias, le garçon veut prouver à son cher papa qu’il n’est pas bon qu’à écluser de la vodka en fêtes mondaines. En effet, son géniteur a décidé de léguer son empire audiovisuel à sa fille fraichement diplômée. Cliff vit donc une crise existentielle d’adolescent attardé ayant quelque chose à se prouver. Lui et deux de ses amis, Linda et Devan, décident donc de chiper le yacht de papa afin de partir couvrir les événements et pondre le reportage d’investigation du siècle.



.
Engoncé dans son polo à col pelle à tarte, notre alter ego a la tronche (et la coiffure) d’un footballer à succès. À mi-chemin entre le beauf et la starlette de TV réalité, le personnage s’illustre par son arrogance et son narcissisme. Le bougre, amateur de selfie, se sent obligé de commenter son reportage en se filmant lui-même, façon Bernard de la Villardière. Après avoir fait connaissance avec le larron, on se dit tout de suite que l’aventure va être très très très longue. Celle-ci se déroule sur l’île de Narapela,  une petite bande de terre appartenant à l’archipel de Banoi. Geopharm, une société d’expérimentation génétique, y a élu domicile afin de mener des expériences sur la régénération des organes.

Après que le yacht paternel ait mystérieusement coulé dans la baie, Cliff et sa bande commencent l’exploration de l’île. Débarqué sur la plage, on est tout de suite frappé par le style fortement cell shadé. Celui-ci est d’ailleurs bien plus prononcé que dans Borderlands. Une réelle impression de BD interactive s’en dégage. Le tout donne une certaine cohérence aux environnements très colorés, qui restent jolis et agréables à observer tout au long du voyage. Ce style graphique apparait cependant très vite comme un véritable cache-misère. Le clipping grossier est omniprésent, et la réutilisation des textures en devient ridicule. Il n’est pas rare d’observer un bâtiment taguer plusieurs fois par la même texture « help » ou « keep out », pour un effet ridiculeusement cheap. Mais revenons à nos moutons.


Sentier du GR20

Cliff va donc devoir explorer en long en large et en travers cette petite île infestée de zombies. L’exploration de Narapela, bien que minuscule, sera néanmoins extrêmement éprouvante pour vos nerfs. D’un dirigisme qu’on avait plus vu dans des productions depuis 10 ans, les murs invisibles sont absolument partout et jalonneront votre exploration. De plus, le titre est porté par un level design franchement catastrophique, proche de la mauvaise blague. Le parcours se déroulera invariablement ainsi : jungle-couloirs débouchant soit sur des arènes, soit sur des grottes-couloirs interminables.



Cette construction des niveaux vous forcera à avancer, vous accroupir, vous relever et ainsi de suite sans cesse. Comme si ça ne suffisait pas, la progression vous contraindra à des allers-retours incessants. Ces derniers sont tellement omniprésents, qu’on se demande parfois si on ne se trouve pas dans une simulation de randonnée. Ceci s’explique par le fait que chaque mission se déroule sur une partie spécifique de l’île. Une fois accomplie, il faudra obligatoirement revenir sur vos pas pour accéder à la partie centrale de Narapela. Celle-ci fait office de carrefour et s’avère être un passage obligatoire vers le prochain objectif.

Pire, vous serez contraint de refaire certains trajets (pouvant être longs) 5, 6 ou 7 fois au cours de votre partie. Comme si tout cela ne suffisait pas, ce bon vieux Cliffy perd la boule, mais nous y reviendrons. Qui dit Dead Island, dit bien évidemment zombies. Vos premières rencontres avec ceux-ci seront l’occasion de découvrir que le titre met l’accent sur les mécaniques d’infiltration. Les infectés possèdent en effet une jauge d’alerte au-dessus de la tête. Ces derniers, relativement costaud au début de l’aventure, forceront Cliff à rester discret. Se faufiler derrière eux pour leur poignarder la jugulaire à coup de tournevis, ou les pousser dans un transformateur électrique, sont autant de moyens disponibles pour faire le ménage discrétement.

Rassurez-vous, ce sera en règle générale chose très aisée au vu de l’IA des ennemis. Effectivement, ces cadavres ambulants ne semblent avoir aucune vision périphérique et ne réagiront que si vous êtes pile en face d’eux. On zappera donc très vite cet aspect pour se rabattre sur la boucherie classique. Pour accomplir vos forfaits, vous disposerez d’une très maigre sélection d’outils.

Neurasthénie aigüe

Oubliez tout de suite la fabrication d’armes loufoques auxquelles la franchise nous a habitué. Tournevis, gourdin, trois sortes de haches, un katana, deux pistolets et un fusil à pompe : voilà la liste des armes présentes dans le jeu. Sachez d’ailleurs que certaines armes ne sont que des upgrades venant remplacer définitivement les versions précédentes. Ainsi le gourdin se transformera en hache, qui elle-même se muera en hache renforcée, etc. Une telle pauvreté d’armes ne nécessitera pas d’inventaire, cela tombe bien puisqu’il n’y en a aucun. Ce ne sera pas un handicap,  puisqu’aucun élément du décor n’est prospectable. Si vous adorez fouiller pour dénicher des loots, c’est râpé. Mis à part les armes (trouvable uniquement sur les ateliers), vous ne pourrez dénicher que des caisses de soins et des morceaux de lore. Incarné sous forme de lettres, d’enregistrements ou de cartes postales, vous les trouverez en lévitation au cours des niveaux.

Tel un bon journaliste stagiaire, Cliff possède également un appareil photo. À part faire des autoportraits, il lui servira à prendre des clichés de certains objets spécifiques (indiqués en surbrillance) afin d’obtenir des informations sur son enquête (façon Sherlock Holmes du dimanche).
Question affrontements, soyons clair, ceux-ci sont d’une banalité affligeante. Vous aurez à votre disposition un coup simple et un coup puissant pour chaque arme blanche. Il est également possible de faire trébucher les ennemis pour les achever au sol via un QTE. Bien que plus ou moins soporifiques, ces combats peuvent s’avérer ultra fastidieux. En effet, la difficulté présente dans le jeu n’est pas en dents de scie, mais en dents de tyrannosaure rex. La faute en incombe en grande partie à un level design totalement à l’ouest.
 
On se retrouve ainsi, plus d’une fois, dans des mini-arènes avec tétrarchiée de morts-vivants au cm². D’ailleurs, dans les rangs de ces derniers, on retrouve les classiques « spéciaux ». Certains sont des véritables plaies : mention spéciale au boucher que vous apprendrez vite à éviter comme la peste bubonique. Pour tirer sur l’ambulance, les sauvegardes fonctionnent sur un système de checkpoints. Ceux-ci ont en général le bon goût d’être très éloignés les uns des autres, vous forçant (après trépas) à vous refarcir tout le trajet, ainsi qu’à éliminer les zombies qui ont bien évidemment réapparus. Le summum est atteint lors des combats contre les différents boss. Atrocement difficiles (arène minuscule), ces derniers vous renverront dans les cordes des dizaines de fois. Ajoutez à ça le système de checkpoint qui vous rejouera à chaque fois la cinématique de pré-affrontements et vous commencerez à expérimenter IRL le thème du jeu : la folie.

Délirium Tremens

Mettons ces sueurs froides de côté et revenons sur la mise en scène. Plus vous avancerez dans le jeu, plus les hallucinations de Cliff seront violentes. Débutant gentiment avec des containers/voitures tombant du ciel et des voix lancinantes dans la tête, vous serez progressivement propulsés dans des environnements alternatifs et dérangeants. Ces passages sont d’ailleurs plutôt réussis esthétiquement parlant. De plus, ils sont surtout portés par une bande-son relativement bonne, réussissant l’exploit de rendre ces délires angoissants. Cependant, cette mise en scène n’est qu’un immense fourre-tout de tous les plus gros clichés sur les hallucinations (et autres délires à l’acide) vus au cinéma depuis une vingtaine d’années. Par exemple, on se retrouve à maintes reprises dans un couloir exigu à se faire pourchasser par une rame de métro enragée.



Le titre use jusqu’à la trogne des artifices du genre : « est-ce un rêve ou la réalité ». À maintes reprises, votre personnage se réveillera en sueur dans un lit, après une phase de bouffées délirantes. La mise en scène est tellement anarchique et maladroite qu’on ne comprend strictement rien à l’histoire de Cliff déjà peu intéressante. Vous ne saurez donc jamais quand les psychoses s’arrêtent et où l’histoire reprend. Quant à celle-ci, censée narrer les origines du virus, on se rend vite compte qu’elle s’attarde sur celle du protagoniste. Effectivement, dès les cinq premières minutes du jeu on devine sans effort les origines de l’infection. On nage donc perpétuellement dans un micmac insondable, espérant qu’éventuellement tout cela trouvera une explication à la fin.

Que nenni, puisque toute cette bouillie s’achève dans un final absolument minable, doublé du combo mini-arène/armée de zombies amplifiée par 100. Si vous avez le courage d’arriver jusqu’ici, ce sadisme malsain aura raison de vous achever. Le jeu ne possédant aucune quête secondaire, vous en verrez le bout après 5-6 heures de jeu. Compter le double si vous êtes assez mentalement instables pour trouver tous les éléments de l’histoire (photos, enregistrements, etc.). Si cette durée de vie ultra rachitique fait d’habitude pester, on est ici au contraire soulagé que cette aventure s’achève aussi vite, tant cette poignée d’heures est interminable.

Arnaques, crimes et botulique

Devant un constat aussi accablant, il convient de parler plus prosaïquement, afin de tenter d’analyser les raisons qui ont poussé les développeurs à pondre cette chose. La raison principale est évidente : Escape Dead Island n’est qu’un immense panneau publicitaire commandé par Deep Silver au studio Fatshark afin de promouvoir Dead Island 2. Une déduction d’autant plus évidente qu’un accès à la bêta du futur opus est offert pour toute précommande du titre. Sous prétexte d’expliquer la genèse de l’histoire de la franchise, l’éditeur veut tout simplement montrer qu’il est l’unique propriétaire de la franchise. Rappelons qu’à la suite de Dead Island Riptide, Techland (à l’origine des Dead Island) est entré en désaccord avec la vision artistique qu’avait Deep Silver de la licence. Le studio a donc décidé de couper les ponts et de céder cette dernière à son éditeur.



Souhaitant repartir sur des bases saines, Techland a ensuite relancé un nouveau projet : Dying Light s’apprêtant à sortir début 2015. Une question peut néanmoins se poser : pourquoi avoir choisi le cell shading ? S'il est évident que ce style bien particulier facilite le camouflage de faiblesses techniques, on peut également soulever une autre hypothèse. Cette patte graphique peut aussi être en référence à la BD The Walking Dead de Robert Kirkman. Une décision probablement motivée par la volonté d’offrir une dimension dramatique et donc plus sérieuse à cette prequel. Néanmoins, Escape Dead Island reste l’archétype du produit dérivé, développé à la va-vite, à unique visée marketing. Cette bonne grosse farce tourne presque au vol en bande organisée, au vu du prix auquel est vendu ce jeu : 40 euros, rien que ça.
 
Difficile de vous conseiller d’acheter le titre de Fatshark. Et ce même si vous vous retrouvez en extrême dèche de jeu, pendant un week-end pluvieux et que des soldes vous le proposent pour 5 euros. Escape Dead Island porte très bien son nom et a au moins le mérite de bien servir le propos de son jeu : le délire et la folie. Le gameplay fade, l’extrême difficulté gratuite, la construction de l’histoire et le level design tout bonnement affligeant auront raison de votre santé mentale.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ycar
 
Toujours aussi beau, en espérant que ça soit nettement moins chiant...
Quaigy
 
Quelqu'un avait eu le courage de passer les 5 premieres minutes de "jeu" ? :|
lemerou
 
"jeu" ?
C'était pas une vidéo ce truc ?
On m'aurait menti ?
tex
 
Enfin un add on pour ce jeu. c vrai que le premier etait assez gonflant mais a peine. !
Y a que les mullet qui ont craché dessus :-)
Netsabes
 
Je tiens quand même à dire qu'en réalité, l'espace n'est pas aussi coloré que ça.
Quaigy
 
Nets : Prouve-le.
Visiteur
 
euh... moi j'ai bien apprécié Haegemonia, c'est un jeu très plaisant à jouer, même s'il souffre de quelques défauts importants (le faible nombre d'unités que l'on peut construire par partie, la faible présence des échanges commerciaux dans un jeu qui offre pourtant cette possibilité...). La venue d'un add-on est pour moi une bonne surprise et veut peut-être dire que ce jeu s'est bien vendu, alors qu'il est sorti un peu en catimini pendant les fêtes de noël...
Netsabes
 
Q, c'est très simple. C'est une simple question de quantité de crayons et de feutres de couleurs produits. Pour colorier la Terre, l'univers a épuisé presque toutes ses couleurs. C'est pour ça par exemple que sur Mars, tout est rouge/orange, il avait plus de vert.
Et pour l'espace, comme il trouvait que le blanc ça flashait un peu trop, l'univers, eh ben il a pris son pot de peinture dans Photoshop, fait un ctrl-a sur le layer Univers, et foutu du noir partout.
Et puis comme ça le faisait chier, il est pas allé recolorier derrière des petits bouts d'espace que de toute façon personne n'ira aller voir puisqu'ils sont chiants à en crever.

Voici l'explication scientifique et la preuve que des jeux comme Homeworld ou Haegemonia ne respectent pas la réalité de la science.

Ça fera 1000 euros.
lemerou
 
Car notre Dieu est un Dieu fainéant...
Visiteur
 
guiton
Je suis tout a fait daccord avec "aisyk" ce jeu est très bien sauf q'il manque d'unitées et surtout les vaissaux spéciaux Il manque aussi d'autres races d'aliens. Jespère que cet add on nous aportera ces choses qui lanquent a ce jeu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(19h37) BeatKitano CBL > "Sans chips t'as pas de pays" — Turd Palm Don
CBL
(18h42) CBL A fond dans les taxes douanières mais pas trop : [news.slashdot.org]
rEkOM
(12h16) rEkOM Pendant ce temps sur YouTube : [m.youtube.com]
Friday 11 April 2025
choo.t
(20h34) choo.t LeGreg > Tout est dans le détail de qui sont "ils".
LeGreg
(20h05) LeGreg choo.t > ils ne se préparent pas à la réunification mais à l'empêcher. Dingue ça.
Thursday 10 April 2025
choo.t
(21h17) choo.t et taiwan qui s'y prépare : [pbs.org]
choo.t
(21h17) choo.t la réunification ? [theguardian.com]
choo.t
(21h16) choo.t LeGreg > Citation sur ? Le fait d'êtres deux entité indépendantes ? [en.wikipedia.org]
LeGreg
(21h06) LeGreg citation needed
choo.t
(20h57) choo.t Ouai mais ROC c'est une entité indépendante de la PRC, je pensais plutôt à la réunification qui se prépare.
LeGreg
(20h00) LeGreg C'est déjà le cas. Tu vois généralement la mention "product of the ROC" (Republic of China)
choo.t
(18h32) choo.t T'façon d'ici quelques années, mêmes les produits fabriqué à Taiwan porteront la mention "made in China", donc ce n'est que prendre un peu d'avance :p
choo.t
(18h31) choo.t CBL > Ah bha oui. C'est juste la boite qui est domicilié à Taiwan, mais les principales usines sont en Chine [en.wikipedia.org]
CBL
(18h26) CBL choo.t > Le dos de la console dit "made in China"
Latium
(18h21) Latium Mais c'est effectivement magnifique et j'aime bien pour le moment.
Latium
(18h20) Latium Je suis en train de le faire et pour le moment c'est un pur couloir sans aucun choix. Je ne m'attendais pas à ça (je n'ais pas fait le un)
Zaza le Nounours
(14h47) Zaza le Nounours Samax > pour TLOU2, faut dire que Sony fait à peine le minimum syndical sur la communication autour des sorties de leurs jeux sur PC.
Samax
(14h13) Samax Palido > Ah et si t'as une bonne config, le mod Ultra+ retravaille complètement les éclairages, les réflexions et encore plein d'autres trucs et rend le jeu absolument magnifique
Samax
(14h12) Samax Le vertueux > Ça doit être ça, j'en doute pas :D
Samax
(14h10) Samax souffle épique sur la fin, c'est appréciable. Et les choix que tu fais semblent avoir un vrai impact sur le monde. J'ai aussi été surpris du peu de bugs que j'ai rencontré globalement.
Samax
(14h09) Samax Palido > Enjoy! Je l'ai fini ya 3 jours et j'ai adoré. J'ai été surpris par la qualité de la mise en scène de l'histoire, et notamment de la fin. Après un développement aussi chaotique je m'attendais à une fin rushée mais pas du tout. Ya vraiment un
Le vertueux
(14h04) Le vertueux Samax > Les gens attendent surtout gran turismo et EA sports UFC 5 sur pc.
Samax
(14h03) Samax Pourtant ça avait fait pas mal de bruit à sa sortie sur PS4. Et les versions PC des exclus PS5 sont en général pas mal reçues d'habitude j'ai l'impression.
Samax
(14h01) Samax J'ai appris un peu par hasard que la version PC de Last of Us 2 est sortie la semaine dernière... C'est moi ou tout le monde s'en branle?
Le vertueux
(12h44) Le vertueux Palido > Tenir un commerce de kebabier à la viande de mutant dans la zone de stalker c'est ce que les joueurs veulent pouvoir faire, mais je ne crois pas que ça soit prévu dans la roadmap.
Palido
(12h27) Palido Mais je crois que j'ai de toutes façons trop envie d'y jouer pour attendre plus longtemps.
Palido
(12h27) Palido Le vertueux > C'est -un peu- dommage, mais au moins, ça me permettra de profiter du jeu pour ce qu'il est. Idéalement, j'aimerais bien GSC balance enfin la roadmap promise pour savoir à quel moment m'investir réellement dans le jeu.
Le vertueux
(12h14) Le vertueux C'est déjà bien qu'on ait ça, j'en espérais pas tant. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé du gameplay emmergent, des easters eggs, du loot unique, et un aspect "métier" de chercheur d'artefacts.
Le vertueux
(12h13) Le vertueux Palido > Non, on en est au même point que le jeu de l'époque, un jeu linéaire mais dans un monde ouvert.
Palido
(11h43) Palido J'ai finalement l'impression d'avoir perdu mon temps. Est-ce qu'il vaut mieux jouer au jeu en suivant le marqueur de la quête principale ?
Palido
(11h43) Palido Genre des trucs uniques à découvrir (lieux, équipement, events) ? Y a un intérêt à revisiter des endroits ? Je viens de revisiter un lieu qui m'a fait consommer plus de ressources que ce que j'ai pu en gagner.
Palido
(11h42) Palido Ceci dit, j'essaie de ne pas rusher le jeu en espérant profiter de MAJ plus conséquentes. Pour gagner du temps, je me fais surtout des expéditions pour looter. Mais du coup : au delà de la visite champêtre radioactive, il y a un vrai intérêt à explorer ?
Palido
(11h42) Palido J'ai enfin pu (re)plonger dans Stalker 2. Grâce aux dernières MAJ, le jeu se lance, ne crashe plus, tourne mieux. Il reste quand même de sacrés bugs et je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un tas de trucs au jeu. Malgré tout, je suis à fond.
BeatKitano
(10h03) BeatKitano choo.t > pas sur que ça passe pas par mainland…
choo.t
(09h57) choo.t (04h22) C'est pas Taiwan pour le SteamDeck ? (Quanta Computer)
CBL
(04h22) CBL Le Steam Deck va aussi prendre cher
CBL
(04h21) CBL Ouais ça craint pour eux
BeatKitano
(03h09) BeatKitano CBL > Framework...
Wednesday 09 April 2025
Doc_Nimbus
(23h36) Doc_Nimbus Et pouf, juste à ce moment Trump repasse les droits de douane à 10% (sauf pour la chine, faut pas déconner). Quel troll ce Trump.
CBL
(20h24) CBL Ou quoi que ce soit fait par Razer
CBL
(20h23) CBL (18h30) D'un autre côté, faut avoir de l'argent à perdre pour acheter un PC portable Razer
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Bon pas pour relancer la machine a troll mais l'article sur les ordi portables tombe plutot mal [techspot.com] ;)
Tuesday 08 April 2025
CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Rechercher sur Factornews