Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Indie World du 14/11/23 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Comme d’habitude, Nintendo nous a prévenu à l’arrache pour la diffusion d’un Indie World, que l’on peut placer dans la catégorie des Nintendo Direct focalisé sur les jeux indépendants. Et comme d’habitude, j’avais autre chose de prévu. Donc si comme moi, vous avez une vie sociale, voici le gros résumé !

Shantae Advance: Risky Revolution

Alors ça, on ne l’avait pas vu venir, mais Shantae fait son grand retour avec Shantae Advance: Risky Revolution, qui fera office de suite directe à l’épisode sorti sur Game Boy Color en 2002. Cette fois-ci, pas besoin de trouver un éditeur pour WayForward, qui avait galéré à l’époque pour en trouver un et sortir ce jeu sur GBA. Pas grave, et même s’il aura fallu attendre plus de 20 ans pour voir la suite, la voilà venir pour 2024. Le charme est toujours là (au passage, je ne peux que vous conseillez aussi de faire les autres épisodes), même si on peut se dire qu’il s’agit presque d’un portage un peu simpliste techniquement. Ce jeu est attendu sur Switch évidemment, mais aussi sur PS4, PS5, PC et, plus farfelu, en cartouche GBA avec l’aide de Limited Run Games.

Core Keeper

S’il va forcément taper dans l'œil de beaucoup de monde, Core Keeper est, pour moi, le style de jeu un peu trop bouffe-temps sans réel scénario ni aventure. Faut dire que le but est tout de même d’explorer une caverne infinie, blindée d’objets et de ressources pour du craft, de créatures pour les combats, le tout jouable de tout seul, jusqu’à 8. On va dire que le jeu de Pugstorm n’est pas forcément mon truc, mais qu’il trouvera probablement du monde cet été 2024 sur Switch, mais aussi PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.

On Your Tail

C’est parti pour la simulation de vie, avec des enquêtes, des énigmes, des moments relaxants, et des d’animaux anthropomorphes tout mignon. Dit comme ça, ça fait genre blasé, mais en fait, On Your Tail a l’air plutôt chouette et c’est une équipe italienne,Memorable Games,  qui nous propose tout ça ! Il sera disponible courant 2024 sur Switch et PC.

Howl

Probablement l’un de mes coups de cœur artistique de cet Indie World, Howl nous propose une conte folklorique tactique au tour par tour se déroulant à l'époque médiévale. En plus d’être très joli, ça a l’air extrêmement poussé sur la tactique, puisqu’il faudra prévoir jusqu’à six coups à l’avance pour se défendre face à des bêtes sauvages. Je garde ça du coin de l'œil, et c’est disponible dès maintenant sur l’eShop pour 14,99€, mais aussi sur Steam. Pour les PS5, Xbox Series et Epic Games Store, il faudra patienter jusqu’au 23 janvier 2024.

The Star Named EOS

Un petit point & clic, ça faisait longtemps ! Silver Lining Studio nous propose leur nouveau jeu, The Star Named EOS, décrit comme étant un jeu d’aventure et d’énigmes narratif. Bref, un point & clic. Faut pas nous la faire, on sait ! Cependant, l’idée étant de mettre en avant la photographie pour y trouver des détails et autres énigmes. À garder en wishlist, parce que ça sort au printemps 2024 sur Switch et Steam.

Backpack Hero

Cette présentation manque de roguelike et de construction de deck non ? Et bien Backpack Hero est là pour combler ce manque. Bon, ça ne réinvente pas la roue, mais l’idée de “bien ranger ses affaires” est plutôt cool. Par contre, il semblerait que ce soit un titre à ranger dans la catégorie “il faut beaucoup de temps”, parce qu’il nous promet des niveaux générés aléatoirement, 800 objets et plus de 100 ennemis. C’est prévu dispo sur Switch et un peu partout ailleurs. 

Blade Chimera

On change de lieu direction un Osaka du futur à base de cyberpunk dystopique avec Blade Chimera, une sorte de Metroidvania qui, bizarrement, me branche à mort ! Ya des dragons chelous, le personnage a une énorme épée et une animation plutôt soignée. Il est prévu pour le printemps 2024 en exclusivité temporaire sur Switch, mais aussi sur Steam, et probablement partout ailleurs ensuite. 

A Highland Song

Sortez la petite musique “le personnage se bat pour gravir les montagnes, parce que la vie est dure” et bienvenue à A Highland Song, développé par inkle, un jeu qui parle de sentiments, des montagnes de l’Ecosse, des petits animaux dans la nature, le tout avec une direction artistique proche du dessin animé et une bande son composée par Laurence Chapman. N’en jetez plus, je suis la cible.C’est disponible le 5 décembre sur Switch et Steam.

Moonstone Island

Et c’est reparti pour du jeu d’exploration avec des environnements générés de manière procédurale, dans une sorte de simulation de vie, avec des trucs à collectionner, des donjons, des decks, etc. Bref, on a déjà vu ça 150 fois. Mais si jamais c’est votre truc, sachez que Moonstone Island est déjà disponible sur Steam depuis septembre, et qu’il arrive sur Switch courant 2024.

Death Trick: Double Blind

On arrive à la fin de ce Indie World et on fait un petit détour par le cirque ambulant de Morgan, un incroyable spectacle, sauf que depuis quelques temps, la disparition de Hattie, sa vedette, commence à poser problème. Vous vous doutez bien, Death Trick: Double Blind est un jeu d’enquête, développé par Misty Mountain Studio. Ca a vraiment de la gueule et comme beaucoup de jeux, ça file en wishlist en attendant la sortie sur Switch courant 2024. C’est aussi prévu sur PC et probablement sur d’autres consoles. 

Outer Wilds: Archaeologist Edition

Enfin, le gros morceau ! Sorti en mai 2019 sur PC, Xbox One et PS4, et même donné gratuitement à l’époque si on regardait l’E3 2019 via Mixer sur sa One (c’est comme ça que je l’ai eu…), Outer Wilds débarque enfin sur Switch, sous la forme de Outer Wilds: Archaeologist Edition. Compliqué de présenter ce jeu pour moi, puisque depuis 2019, il traine au fond de mon backlog, alors qu’il s’agit d’une sacré pépite. Allez, c’est peut-être l’occasion de s’y lancer réllement. Et si jamais vous le voulez sur Switch, il ne faudra pas patienter très longtemps, puisque sa date est fixée au 7 décembre sur l’eShop, et en physique courant 2024.

D'autres jeux en approche !

C’est parti pour le “on a plus le temps, faut tout mettre”. On y découvre Planet of Lana (printemps 2024), Enjoy the Diner (disponible), Heavenly Bodies (février 2024), The Gecko Gods (printemps 2024), Passpartout 2: The Lost Artist (disponible), Urban Myth Dissolution Center (courant 2024) et enfin, Braid: Anniversary Edition (30 avril 2024).

Pas encore de Hollow Knight: Silksong, qui va commencer doucement mais sûrement à devenir une arlésienne, mais quand même du lourd dans cette sélection qui devrait faire chauffer nos Switch et autres supports dans les semaines/mois à venir. Et voir Outer Wilds et Braid débarquer, c'est quand même cool.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BiLLL
 
Je vais tester Howl.
Et Blade Chimera me plait bien.
Darius-K
 
Merci Frostis

(Il y a une démo de Howl, pour ceux qui veulent tester)
pac05
 
Howl testé et je me suis bien emmerdé. J'ai l'impression d'avoir déjà fait un jeu du genre.
Ricardo
 
Merci Frostis pour le résumé. Je serai en revanche moins enthousiaste que toi sur cet Indie World, mis à part Blade Chimera, rien ne m'a intéressé.
Pour Outer Wilds c'est cool que les joueurs Switch puissent enfin l'essayer, mais pour ma part je l'ai déjà lancé sur PS4 et j'ai laissé tomber au bout de quelques heures, je n'ai pas du tout accroché. Oui je suis un hérétique et oui je lui redonnerai probablement sa chance un jour vu qu'apparemment c'est la 8e merveille du monde.
Rozzo
 
Ricardo a écrit :
Oui je suis un hérétique et oui je lui redonnerai probablement sa chance un jour vu qu'apparemment c'est la 8e merveille du monde.


La Neuvième, Ricardo, La Neuvième...
La Huitième c'est Disco Elysium enfin !
BiLLL
 
Je viens de tester Howl.
C'est lent, le gameplay n'a rien de special, et l'ergonomie est nulle.
J'ai meme pas eu le courage d'aller au bout de la demo.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(19h44) BeatKitano T-RPG Star Wars [youtube.com]
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Les points retiré ça concerne aussi les "thérapies de conversion" dont sont si friands no zamis de l'autre coté de la mare.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano choo.t > Justement le but c'est de remettre ça (entre autre choses) en question.
choo.t
(18h14) choo.t BeatKitano > (17h52) Déjà vu : Buck v. Bell.
BeatKitano
(17h52) BeatKitano Entre ça et le delire de RFK jr sur les autistes tu l'entend le bruit des bottes des eugénistes qui approchent ?
BeatKitano
(17h50) BeatKitano Make america great again: fuck human rights ! [npr.org]
BeatKitano
(07h04) BeatKitano choo.t > Je m'attends a ce que ce genre de délire débarque de partout avec l'augmentation des tarifs "on est obligé pour maintenir les prix a des tarifs acceptables".
Friday 18 April 2025
choo.t
(19h45) choo.t BeatKitano > Magie du surveillance capitalisme, la croissance ça passe aussi par un espionnage toujours plus insidieux.
BeatKitano
(18h28) BeatKitano BFGD même
BeatKitano
(18h26) BeatKitano Le futur c'est les BFG, des écrans de pc utilisés comme des TV avec des merdouilles genre raspberry pi comme box.
BeatKitano
(18h24) BeatKitano [arstechnica.com]
BeatKitano
(18h24) BeatKitano choo.t va adorer, je me demandais quand ils allaient oser depuis le dépot de brevet de MS sur le sujet: TV LG qui analysent les émotions des spectateurs pour adapter leurs pubs
BeatKitano
(18h18) BeatKitano A propos du dernier, ce fan album là tabasse toujours autant: [markiemusic.bandcamp.com]
BeatKitano
(18h14) BeatKitano La bande son de Tempest Rising déchire pour les vieux fans de Command and Conquer. Frank Klepacki, Skorupa (Painkiller/Witcher) et Michael Markie (Quake Champions:Doom edition/Viscerafest) c'est de la bonne
BeatKitano
(13h32) BeatKitano Zaza le Nounours > TOI TU VAS AVOIR DES PROBLEMES OUH LALA
Zaza le Nounours
(12h39) Zaza le Nounours Pourquoi "presque" ?
toof
(12h31) toof C'est fou ce type. On en revient presque à regretter que le gars qui lui a tiré dessus se soit loupé.
noir_desir
(09h30) noir_desir CBL > donald qui s'interesse à l'écologie et dans le même temps autorise la reprise la peche intensive dans des lieux protégés (mise en place par l'autre con de bush) c'est dire le niveau
CBL
(06h03) CBL Donald Quichotte: [theverge.com]
BeatKitano
(04h56) BeatKitano Kilmer Abrego Garcia est vivant. C’est pas grand chose mais c’est une petite lueur.
Thursday 17 April 2025
CBL
(21h00) CBL C'est vrai. Mais c'est pas américain donc c'est deja ça
LeGreg
(20h36) LeGreg 88% détenu par Softbank
LeGreg
(20h36) LeGreg (19h08) ARM c'est japonais
kirk.roundhouse
(19h17) kirk.roundhouse À fond dans la géopolitique, mais pas trop.
BeatKitano
(19h13) BeatKitano Autre news très inquiétante: le SVR qui a lancé une campagne de désinfo pour rapprocher les US et la russie en définissant l'union européenne comme l'ennemi commun "eurofasciste".
BeatKitano
(19h10) BeatKitano D'un autre coté on peut aussi rigoler avec ASML qui les envois chier hein?.
BeatKitano
(19h09) BeatKitano CBL > (19h07) Ça oui, c'est effectivement un énorme probleme. Mais c'est pas anodin que la chine tend la main a l'europe... TSMC est là...
CBL
(19h08) CBL Au moins ARM est anglais donc vous avez l'architecture
choo.t
(19h08) choo.t L'éducation nationale est équipé full windows et ne fait qu'apprendre des soft de la suite Microsoft.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano Ah sinon, j'aime beaucoup qu'après 20ans on me donne raison ""j'ai rien a caché" c'était bien de la merde quand la rétention de données va servir a condamner les "dissidents" et les envoyer dans des camps d'exterminations du salvador... ¯\_(ツ)_/¯
CBL
(19h07) CBL Pareil pour les CPU. Les US peuvent décider de bloquer à l'export les puces les plus avancées comme ils le font pour la Chine
choo.t
(19h07) choo.t CBL > (19h06) Ça c'est pas gagné, on a beau avoir quelques distro linux dans l'administration/police, c'est culturellement perdu.
CBL
(19h06) CBL Yep mais faut pas attendre que ça tombe. L'Europe doit réagir maintenant et construire son indépendance logicielle
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Une chose est sure, je suis bien content d'être passé sous linux et d'avoir converti une partie de la famille. L'idée même que le gouvernement facho de l'autre coté de la mare peut décider a n'importe quel moment d'activer les pires saloperies...TCHO
choo.t
(19h03) choo.t CBL > Ouai enfin, le tipiak n'a pas disparu malgré les efforts mis dedans et une coopération internationale. Si ça devient aussi difficile d'avoir les sources de linux que de choper le dernier Marvel, on est tranquile.
BeatKitano
(19h03) BeatKitano Et pis merde me vend pas du rêve d'un futur dystopique ou faire tourner linux est un truc de rebel cyberpunk anti fasciste...
BeatKitano
(19h02) BeatKitano "Faites votre trucs les US, on fera le notre". Fin.
BeatKitano
(19h01) BeatKitano De toute façon osef un peu le code est dispo, si demain en vient a forker le kernel et les gnutools en europe... je doute que ça panique grand mode.
CBL
(19h01) CBL Non j'explique que si on peut filtrer le traffic pour des films, on peut aussi le faire pour du source
BeatKitano
(19h00) BeatKitano Tu confonds copyright et copyleft. Je comprend que tu sois paniqué, ce qui se passe chez toi est dramatique, mais là tu vois pas les choses clairement.
CBL
(18h59) CBL Et pourtant les gens recoivent des notices DMCA pour télécharger des films. Si les FAI, les fournisseurs de DNS et Microsoft/Apple bossent main dans la main, tout est possible
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Par contre l'UE qui veut controler le truc pour s'assurer le minimum d'ingérence US, ça ça se pourrait très bien.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Ça n'a que très peu de chance d'arriver, et ce serait une veritable catastrophe pour les intérêts économiques et stratégiques US.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Je serais dans l'équipe factor je serais inquiet
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Je croyais pas que ça arriverait un jour mais CBL est plus parano que moi. Je serais dans l'équipe factor ;)
BeatKitano
(18h55) BeatKitano CBL > Ils font ça et le web meurt. Je doute que les GAFAM soient pour.
choo.t
(18h54) choo.t comment le repo fait la différence entre un citoyen américain et un touriste ? ou ne serait-ce qu'une connection depuis une sortie VPN sur le territoire ?
choo.t
(18h52) choo.t CBL > Ce serait possible en rendant linux closed source, mais tant que les sources sont disponible pour n'importe qui sur le territoire américain, c'est impossible à contrôler. Ne serait-ce que face à l'espionnage.
CBL
(18h49) CBL Et si vous pensez que tout ce que je raconte est de la science-fiction, c'est que vous ne regardez pas les infos
CBL
(18h49) CBL Une fois que deux-trois personnes vont se retrouver au Salvador pour avoir diffusé le code source, je peux te garantir que ça calmera les autres
choo.t
(18h47) choo.t et il est bien connu que les crimes ne sont jamais commis.
CBL
(18h47) CBL Dès que le DoD est impliqué, vous n'avez pas idée de l'armada juridique qui vient avec
CBL
(18h46) CBL BeatKitano > (9h43) Si, ils le peuvent. Il suffit que le DoD classifie Linux de produit dit "ITAR" pour que sa distribution soit restreinte en dehors des US et que le faire devienne un crime
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Je serais plus inquiet du coté de l'UE. Ils pourraient forcer le tracking des contributions pour s'assurer que le systeme n'est pas utilisé a des fins de guerre hybrides par les US.
choo.t
(18h43) choo.t BeatKitano > (18h40) Ça, c'est un autre problème, et j'ai le même avis que toi, mais ça reviendrait à dire que l'UE accepterais de se priver de Linux, ce qui est un concept très différent.
BeatKitano
(18h43) BeatKitano CBL > A part le code contribué par des boites (US) pas négligeable certes, ils peuvent rien empêcher de circuler pour les particuliers. Et ma main a couper que les gros contributeurs actuels le feront par ce biais.
CBL
(18h41) CBL BeatKitano > (9h36) Ba si car justement les contributeurs principaux sont aussi tous aux US. Donc le reste du monde aura un fork dégradé
BeatKitano
(18h40) BeatKitano points
BeatKitano
(18h40) BeatKitano choo.t > Je vais pas te mentir, je sens pas du tout L'UE. Ils sont capables de capituler sur tout un tas de pleins pour eviter les taxes douanieres.
choo.t
(18h40) choo.t d'arrêter de traiter les ÉUA comme pays allié. Tel que la russie ou la chine en a globalement rien à foudre des droits d'auteur ou de certaines restriction legale des autres pays.
choo.t
(18h39) choo.t Ceux qui maintient les projets comme Ryujinx ou Yuzu la tête sous l'eau, c'est la coopérations des états pour à aider Nintendo et autres corpos. Y’a aucune raison que l'EU poursuive qui que ce soit qui ferait fuiter du code US si jamais l'EU décide de
BeatKitano
(18h39) BeatKitano Ouais enfin c'est pas tellement comparable. On parle d'une implication/décision gouvernementale vs corpo. Si ils voulaient jouer les casses couilles ça pourrait effectivement être super handicapant (pour les US plus en vérité mais ils sont plus a ça pres)
choo.t
(18h37) choo.t Le code source de Ryujinx n'a pas disparu, tu peux trouver plein de clone du repos un peu partout.
BeatKitano
(18h36) BeatKitano On va pas se mentir CBL: ils peuvent, mais vu l'esprit open source je doute que ça gene beaucoup de monde hors US.
CBL
(18h33) CBL Pire : ils peuvent même ajouter du code dans le kernel pour s'en assurer
CBL
(18h33) CBL Vous êtes bien naifs. Nintendo a réussi à faire disparaitre de l'Internet le code source de Ryujinx. Le gouvernement US n'aura aucun problème à bloquer l'accès de Linux
Latium
(18h30) Latium Et ça n'a pas de sens.
Latium
(18h30) Latium (18h19) C'est impossible selon moi.
choo.t
(18h28) choo.t Ça va être très compliqué de garder le truc open-source aux ÉUA et garantir qu'à aucun moment les sources ne quittent le territoire.
CBL
(18h20) CBL Y compris celles des boites comme AMD, Intel, Nvidia, Google, Microsoft...
CBL
(18h20) CBL Vous aurez toujours accès aux forks sur les serveurs européens mais toutes les contributions futures disparaitront
CBL
(18h19) CBL N'empêche que d'un coup de stylo, Trump peut déclarer que Linux est une ressource stratégique et couper l'accès aux européens
Latium
(18h12) Latium Si tu utilise Linux tu ne dépend pas vraiment des américains, même pas de la Linux fondation Europe. Ils se battent pour l'open source décentralisé. Je trouve qu'ils ne sont pas le bon exemple de dépendance alors qu'ils luttent contre.
CBL
(17h05) CBL Latium > les serveurs sont principalement aux US. La Linux Foundation est américaine. Linus Torvald vit aux US
choo.t
(08h37) choo.t Pour CVE on a [euvd.enisa.europa.eu]
Latium
(08h29) Latium Linux n'est pas vraiment américain.
CBL
(05h06) CBL Les chinois l'ont déjà compris
CBL
(05h05) CBL Les européens devraient se rendre compte à quel point ils dépendent des systèmes américains : GitHub/NPM, Linux, ICANN, CVE...
CBL
(05h03) CBL Et on n'a pas encore passé les 100 jours !
CBL
(05h02) CBL Et quand on est bête et méchant, on se rend rarement compte qu'on est incompétent
CBL
(05h01) CBL C'est un savant mélange d'imbécilité, d'incompétence et de méchanceté.
Wednesday 16 April 2025
BeatKitano
(20h02) BeatKitano CBL > Qh donc ils sont juste incompétents pour le coup pas juste complêtement abrutis (ok c'est pas mutuellement exclusif)
Vector
(19h16) Vector [gamespot.com] Les gars, c'est pas un poisson d'avril, Skull and Bones existe encore
CBL
(19h05) CBL BeatKitano > (04h16) c'est bon pour l'instant au final. Le gouvernement US a casqué
ptitbgaz
(18h00) ptitbgaz BeatKitano > Ok je vais voir... thks
BeatKitano
(14h30) BeatKitano Sinon réinstaller le systeme (après formatage sinon tu risques d'avoir la même) devrait régler le prb en esperant que ce soit juste une update qui a foirée et pas juste une incompatibilité soft/hard d'une maj.
BeatKitano
(14h29) BeatKitano ptitbgaz > (13h49) Comme je disais dism et sfc ça n'a jamais marché chez moi. Les quelques fois ou j'ai eu ce genre de crash complête du systeme c'était les majs (et la dernière a été de trop> linux).
ptitbgaz
(13h50) ptitbgaz Mais là je me tater à faire la MAJ vers Win11, ça peut peut être régler tout ça.
ptitbgaz
(13h49) ptitbgaz BeatKitano > ok si tu le dis, je suis certainement moins calé. Mais j'ai essayé le tips de aeio > et in me trouve plus ok pb (après réparation). Sauf que le pb perdure... :/
das_Branleur
(08h38) das_Branleur J'ai cherché sur le site et dans le forum, je trouve rien. L'idée m'intéresse, je trouve que c'est complémentaire du topo que tu as fait sur l'article A la Watt que je te pousse...
das_Branleur
(08h36) das_Branleur (08h28) Dude, on est ce qu'on a déjà traité des eGPU ici?
CBL
(08h28) CBL [i.pinimg.com]
CBL
(08h27) CBL Ça va économiser des sous. Y'a pas besoin de créer de patch si tu ne sais pas qu'il y a une faille
CBL
(05h31) CBL Ouais on nage en plein délire
BeatKitano
(04h16) BeatKitano Oh putain. Je crois qu'on va la sentir passer celle la [reuters.com]
Tuesday 15 April 2025
BeatKitano
(20h12) BeatKitano Et pour le support: sous Windows il est inexistant quand il s’agit d’update (et je les blâme pas sans contexte c’est un bordel a diagnostiquer), ce qui rend la ligne « d’autres auraient le problème » douteux.
BeatKitano
(20h09) BeatKitano Attente d’installation et qui touche le treshold et s’installe en silence. Et le moment ou tu redémarre t’es marron.
BeatKitano
(20h08) BeatKitano ptitbgaz > le truc avec les updates Windows c’est que ça foire au pif, un composant qui se corrompt. Que ça te le dit même pas parce que le truc fait pas la différence entre do et install (tu peux avoir une update qui a été dl y’a une semaine en
ptitbgaz
(19h37) ptitbgaz BeatKitano > si c'était windows 11 je serais pas le seul et le support me l'aurait sans doute dit. Et bizarre, j'ai pas vu windows faire d'update en redémarrant. Vais voir ce que donne le tips d'aeio
BeatKitano
(19h31) BeatKitano Ou alors PICO connect fait partie de la liste des apps blacklistées par windows 11 pour raison x ou y et ça foire a ce niveau.
Rechercher sur Factornews