Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Super Mario 3D World + Bowser's Fury

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Nintendo Nintendo EAD 1-UP Studio
Support : Switch
De Super Mario Odyssey à Super Mario Maker 2, c'est bien toutes les déclinaisons du jeu de plateformes imaginé par Shigeru Miyamoto qui se retrouvent cette année sur Switch pour célébrer les 35 ans de l'increvable plombier. La boucle est donc bouclée avec le portage de l'ultime épisode Wii U et son gameplay 3D vue 3/4 en caméra fixe. En grand seigneur et histoire de faire un test grandeur nature d'un proof-of-concept qui pourrait bien trouver sa voie plus tard dans une vraie grosse production, Nintendo n'a pas pu s'empêcher d'y ajouter un petit quelque chose en plus, une "expérimentation" comme ils aiment à les faire ces dernières années, et pour une fois c'est Bowser qui tient la vedette !
Mais d'abord, un petit sondage rapide : qui a joué à Super Mario 3D World ici ? Personne ? C'est dommage parce ce que malgré son innocente (et très moche) jaquette bleu ciel et ses contrôles handicapés par le gros Gamepad de la Wii U, il embarquait peut-être le plus de folie depuis très longtemps dans un jeu Mario. En effet, comme Super Mario World en son temps, le jeu se veut être une collection de niveaux tous ou presque différents, tous originaux rassemblés dans plusieurs mondes aux vagues thèmes évocateurs (prairie, désert, glace, etc.). On y retrouve presque une idée originale par niveau comme par exemple des stages mettant en scène de fausses courses de Mario Kart avec un Mario ayant le feu aux fesses, les trop rares cirques infernaux, des grottes dans lesquelles il faut jouer avec des ombres chinoises, les objets cerises qui permettent à Mario de se dupliquer et d'activer certaines tuiles avec ses clones...

Présentés sur la carte comme des petits dioramas, ils renferment à chaque fois une idée plus ou moins intéressante, les "maisons hantées" étant hélas peu inspirées, qui bouleverse la manière de jouer. C'est aussi le jeu qui a introduit Plessie pour les parties aquatiques et surtout les puzzles à 360° de Captain Toad qui ont connu un succès tel qu'il a eu droit à sa propre aventure avec Captain Toad: Treasure Tracker. Oui, lui aussi porté sur Switch.

En plus d'un contenu conséquent, la difficulté est clairement au rendez-vous de ce 3D World. Déjà les collectibles, 3 à 5 étoiles vertes dont un certain nombre nécessaire pour finir le jeu, plus un tampon, sont extrêmement bien planqués. Les pièges tendus par l'environnement sont eux des plus retors, j'en ai rongé ma manette sur chaque tableau du monde étoile lors de ce test (au secours ces #@!$ de rouleaux !).

Chat alors !

Et puis, et puis... il y a le costume de chat qui a donné son surnom au jeu. En attrapant un bonus clochette, Mario ou l'un de ses potes se transmute en félin et développe de toutes nouvelles aptitudes. Il peut désormais gravir les surfaces verticales pendant un court laps de temps, donner des coups de papattes et même fondre toutes griffes à l'air après un saut sur ses adversaires. Bourré de bonnes idées, le jeu n'en est pas pour autant infaillible. On lui reprochait déjà en 2013 son multi brouillon qui faisait plus office de foire d'empoigne que de coopération sympa. Surtout, l'appréciation des perspectives induite par la vue 3/4 occasionne toujours beaucoup trop souvent des morts stupides.

Le passage sur Switch s'est quand même réalisé avec quelques nouveautés, à commencer par des animations de personnages et un gameplay globalement plus rapide que sur Wii U. Nintendo a sûrement voulu caler le feeling sur celui de Super Mario Odyssey, le modèle de maniabilité que l'on retrouve sur Bowser's Fury pour ne pas faire de rupture entre les deux produits. C'est malin et finalement très appréciable. Les amoureux des moustaches bien lissées pourront aller vérifier si c'est toujours le cas en zoomant sur la tronche de Luigi dans le tout nouveau mode photo. Ici c'est du très classique, on y trouve la même chose que sur Odyssey avec en bonus la possibilité de coller l'un des tampons de notre collection. Et enfin, nouveau hardware oblige, le jeu tourne en 1080p/60fps en docké et 720p/60 fps en portable.

Là où par contre on ne s'y retrouve pas vraiment, c'est sur l'adaptation des phases tactiles exclusives à la Wii U, les fameuses plateformes magiques qu'il fallait tapoter du doigt pour les déclencher. En mode portable, aucun problème, mais à l'aide du Switch Pro Controller ou des Joy-Con, il faut utiliser le gyroscope et ça devient vite compliqué entre le temps limité d'activation et le jonglage entre gyro et vue 3/4, on jette rapidement l'éponge. Enfin, en plus des "meoooow" insistants en fin de parcours, le jeu se paye une bande originale elle aussi imprégnée de ce grain de folie qui caractérise le jeu. Des compositions qui entrent facilement dans le top 5, même si elles ne peuvent rivaliser avec les orchestrations de Super Mario Galaxy 2, restons sérieux.

Et après ça, vous reprendrez bien un peu de plateforme, cette fois-ci moderne ? Ah bah parce qu'après avoir terminé le jeu (comptez 5 à 8 heures si vous voulez aussi en finir avec le monde étoile), vous pourriez bien prendre une petite baffe sur le dessert que vous a réservé Nintendo EAD. On vous le disait en introduction, l'éditeur japonais n'en finit plus de "tester des trucs". Après les jeux à durée limitée (Tetris 99 et Mario Bros. 35 qui tire sa révérence fin mars), les jeux-jouets (Mario Kart Live: Home Circuit et Nintendo Labo) ou encore les éditions à durée limitée (Super Mario 3D All-Stars), voilà qu'il nous refile un standalone au contenu certes riquiqui, mais qui mélange monde ouvert et survie dans une timide tambouille qui n'est finalement pas sans rappeler le sacrosaint Super Mario 64 et ses courses aux étoiles.

Par contre, il pourrait carrément être vu comme l'ébauche de quelque chose de plus vaste et c'est en tout cas ce qu'on lui souhaite, car Bowser's Fury est une grande réussite ! De l'île des Pas de Velours au mont Magmiaou en passant par le  Château des Chatières, le jeu nous propose de découvrir un tout nouvel archipel dédié aux félins. Mario y aura fort à faire puisque Bowser Jr. nous explique en début de partie que son papa a perdu la boule. Sa rage est devenue incontrôlable et il sème régulièrement la terreur sur les plages de ces ilots autrefois paradisiaques, telle une tempête balayant le camp de la tribu des jaunes dans Koh-Lanta.

Fury of the furries

Mario devra rassembler des Astres Félins pour rallumer des phares sur chacune des îles de ce monde ouvert et ainsi calmer les ardeurs du fougueux monstre-dino. Les phases de jeu oscillent donc entre 5 minutes d'exploration et 2 minutes de terreur (ou moins si on arrive à le calmer avant) avec un Bowser géant crachant du feu au loin. Ici pas de timer, pas de course après un chronomètre, pas de grappes de lune qui pop soudainement sous nos pieds. On prend notre temps pour arpenter les îles et en découvrir tous leurs secrets. Chaque nouvelle quête après l'un des totems aux vibrisses se vit comme les aventures aux étoiles dans l'iconique jeu de la N64. Le monde est à la fois vaste, tout en verticalité, mais aussi ramassé sur lui-même, la faute à une map à 99% remplie d'eau et du mazout dans lequel évolue Bowser. Un monde ouvert juste ce qu'il faut en fait. On chevauchera donc le plésiosaure (ne riez pas) pour se déplacer entre les îles et pourquoi pas grappiller un ou deux Astres en chemin. D'ailleurs ce n'est pas le seul clin d'oeil à 3D World. On y retrouve des idées en pagaille mettant en scène des concepts issus de son voisin : les enchevêtrements de tuyaux transparents, les astres félins en cage, les courses avec Plessie ou son bestiaire "félinisé" pour l'occasion.

Cet Odyssey chill s'ouvre aussi régulièrement, de nouvelles îles sortant de l'eau pour nous proposer toujours plus de challenges originaux. Le standalone propose aussi quelques nouveautés, la possibilité de stacker les bonus non utilisés (comme dans Super Mario Bros. 3). Le sidekick Bowser Jr. pour les parties à deux qui devient enfin autre chose qu'un boulet aux pieds du joueur 1, mais qui surprise peut aussi pas mal aider en solo. D'ailleurs on apprécie les différents niveaux d'assistance qui permettent de se concentrer sur l'exploration pendant que l'IA tape les ennemis et déniche des objets à notre place. On notera aussi comme sur 3D World, quelques passages pas franchement évidents de prime abord, comme l'ile du Chat Echaudé et ses rouleaux (encore eux, bon OK je crois que je fais une fixette dessus). Mais c'est lorsque papa Bowser se réveille que les choses changent radicalement. Non seulement il crache à rythme régulier du feu dans notre direction, mais des boules de feu tombent du ciel et de nouveaux blocs de lave refroidie surgissent de terre pour nous permettre d'atteindre de nouveaux sommets et d'aller chercher d'autres précieux Astres Félins. Pour ne rien arranger, les chats mignons qui se frottaient à nous se transforment en petits démons qu'il faudra éviter à tout prix.

Heureusement, après avoir débloqué un certain nombre d'Astres, on pourra utiliser la Gigaclochette et se transformer en chat géant pour enfin aller mettre sa raclée au padre dans un combat de titans ridicules digne de Godzilla vs Kong. Après 3 affrontements épiques et 50 Astres récupérés (en environ 3 petites heures), on déroule déjà le générique de fin. Alors oui, on pourrait s'arrêter là et taxer le titre de gentille blagounette, mais c'est en relançant la partie qu'on constate que ce n'était au final qu'une moitié de jeu et qu'il va maintenant falloir partir à la recherche de 50 autres Astres sur de nouvelles îles disséminées partout sur la carte, désormais totalement accessible. Il y a donc bien du contenu pour qui veut aller plus loin dans Bowser's Fury, mais on s'étonne du choix de Nintendo qui a décidé de lever le rideau à mi-partie, et par conséquent de cacher une partie du contenu aux joueurs les moins curieux. Peut-être doutaient-ils de l'engouement qu'allait susciter cet à-côté.



PS de Frostis Advance : je verse une petite larme pour l'excellent Super Mario 3D Land sorti en 2011 sur Nintendo 3DS, que Billou a totalement éclipsé.
Super Mario 3D World + Bowser's Fury met en boîte ronrons et patounes dans un surprenant combo à l'image de sa proposition originelle sur Wii U. Ce qui est certain c'est que la formule initiée avec Bowser's Fury a de l'avenir et pourrait être retravaillée pour devenir un peu moins binaire et délayée dans une aventure de plus grande envergure. L'équilibre entre exploration en monde ouvert, quêtes aux collectibles en quantité dosée et similisurvie fonctionne très bien. En ce qui concerne Super Mario 3D World, on est toujours face à l'un des épisodes les plus osés de la franchise, que ce soit en termes de variété de contenu ou dans une difficulté qui peut s'avérer plus piquante qu'il n'y parait ! Il faut juste faire avec une gestion des perspectives punitive, la faute aux travers de la 3D caméra fixe et à ces fichus rouleaux !!! (pardon).

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Noté pour le 13.
Vali
 
Moi j'attends le GOTY pour y jouer en ayant tous les DLC.
M.I.B
 
Franchement, au prix du jeu à l'heure actuelle et de ses DLC tu devrais craquer tout de suite: c'est un bijou.
GTB
 
Je prends avec grand plaisir.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Laurent
(11h38) Laurent Zaza le Nounours > Yep, j'ai vu ça juste après l'avoir postée et je l'ai changé
Zaza le Nounours
(10h01) Zaza le Nounours Laurent > t'as pas utilisé le bon format d'article pour la news sur The Precinct.
Friday 28 March 2025
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Un film Zelda en live action... ok je vais me retenir de rire pour le moment.
Rechercher sur Factornews