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Switch 2 : Tegra, c'est la vie
CBL
L.A.mming
Admin 17714 msgs
Nintendo a publié les specs de la Switch 2 tout en omettant le principal : ce qui fait tourner la bête. Il faut se contenter d'un "custom processor made by Nvidia".  Les Internautes pensent qu'il s'agit du Nvidia Tegra T239 épaulé par 12 Go de LPDDR5. Ce dernier comprendrait un CPU 8 coeurs ARM Cortex-A78C et un GPU Ampere (comme les GeForce 30xx) embarquant 1536 CUDA cores, 48 Tensor cores et 12 RT cores.

Le tout permet à la Switch 2 d'utiliser le DLSS, ce qui a été confirmé par Nintendo et Nvidia. Accessoirement, les Tensor cores pourraient aussi servir à d'autres calculs d'IA comme isoler les voix pour le chat vocal. La Switch 2 est aussi capable de ray-tracing. Bon, avec 12 RT cores, ça ne va pas aller très loin, mais ça pourrait aider la Switch 2 à faire tourner des jeux où le ray-tracing matériel est obligatoire comme Indiana Jones and the Great Circle. L'autre surprise vient de la manière dont les jeux Switch tournent sur Switch 2.

Lire la suite sur le site : Switch 2 : Tegra, c'est la vie.
 
Def
Membre Factor
Membre 247 msgs
J'allais dire qu'au moins ils sont à l'abri d'un procès mais je suis même pas convaincu.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 205 msgs
La switch lite n'a pas non plus de capteur infrarouge, si ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17714 msgs
Correct.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 339 msgs
Pou référence, 1536 CUDA cores c'est un peu plus que la 1060 (1280 cores), qui consommait 120W gravée en 16nm. Pour avoir une vague idée des performances, la Switch 2 a donc une architecture similaire aux Geforce 3X00, gravée en 8nm et probablement limitée à 20-25W.

Curieux de voir comment elle va s'en sortir face au Steam Deck, par exemple. Je pense qu'on sera dans le même ordre de grandeur de performances, avec la Switch 2 un poil au dessus.

Niveau ray-tracing, la moins puissante des geforces compatibles RT, la 2050 Mobile, a 32 RT Cores et 256 Tensor Core. Et il est impossible de faire tourner des jeux RT dessus.

Autant dire que ca va être compliqué pour la console de Nintendo.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 806 msgs
Ils feront comme ils ont toujours fait (pour leurs jeux exclu first party), ils joueront sur des techniques d'illusions(parce que c'est ce que fait le jeu vidéo depuis toujours), sur des effets éprouvés par le passé encore perfectionnés et leurs jeux seront magnifiques, parce que je pense maintenant que si vous n'avez pas 15ans vous devez avoir compris que le game design et le game play prime 100x sur la technique, ils l'ont déjà assez prouvé depuis des dizaines d'années maintenant.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4139 msgs
Ouai alors, allez mater le gameplay d'MK ou du DK, et magnifique n'est clairement pas le mot qui vient à l'esprit.

D'ailleurs le DK abuse de la transparence en damier si chère à la Switch 1, et c'est toujours aussi dégueulasse.

Je suis le premier à en avoir rien à foutre d'habitude, et ignorer l'aspect tech du moment que derrière y'a une patte artistique intéressante, une gameplay béton ou un scénar qui déboite, mais si on me demande 90 boules pour ça, de la part d'une corpo aussi riche qu'elle n'est infecte, le tout sur du matos pas encore sortie et vendu à un prix tout aussi délirant, curieusement la magie n'opère pas.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 806 msgs
Mais non t'inquiètes pas la switch utilise le Dlss, la fameuse technique qui rend les jeux plus beaux qu'en natif..., je l'ai lu ici dans les commentaires d'ailleurs, c'est que ça doit être vrai quand même, non ?
 
leRAFs
Membre Factor
Membre 159 msgs
Malheureusement le DLSS et la FrameGen sont conçus pour être appliqués par DESSUS un framerate et une résolution corrects, pas pour les atteindre.
 
Switch 2 : Tegra, c'est la vie
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