Star Wars : The Clone Wars
On reste à bord !
Voilà un jeu qui promettait beaucoup. Mélanger phases en véhicules divers et phases à pied, le tout se passant durant une période clé de l’univers de Star Wars, faisait de Clone Wars un des jeux les plus attendus par la communauté des fans. Ne nous énervons pas… Clone Wars déçoit d’emblée par la réalisation des phases à pied. Les moteurs graphique et physique ont été développés pour les véhicules et cela se ressent nettement. Les personnages sont cubiques et leur maniabilité est très rigide. Heureusement pour le jeu, finalement, les phases à pied sont souvent très courtes et ne servent qu’à varier l’action. On en gardera quand même une certaine amertume.
Mission To Wars
Le reste promettait de ressembler au fabuleux Rogue Leader sur GameCube. Ce n’est pas vraiment le cas non plus. Tout d’abord, la variété de véhicules jouables est beaucoup plus large, leur maniabilité est beaucoup plus aisée et enfin le jeu ne comporte aucune scène de combat intersidéral. L’ensemble du jeu se déroule sur les différentes planètes de l’univers Star Wars. Le joueur va donc devoir remplir un certain nombre de missions pas franchement originales mais d’une grande variété. Wace Mindu, Anakin Skywalker mais aussi Obi Wan Kenobi seront les personnages dont vous prendrez le contrôle.
Lock On
La grande idée de ce jeu, c’est de réunir tout un tas de véhicules très différents mais que l’on maîtrise très facilement : char de combat, canonnière, moto jet ! La visée est plus ou moins automatique, il suffit de se placer à peu près en face de l’adversaire pour le locker et le détruire. La difficulté n’en reste pas moins élevée vu le nombre d’adversaires qui vous tombent dessus et les conditions drastiques qu’il faut remplir pour accomplir une mission. The Clone Wars ne fait pas dans la simulation et ressemble à un énorme shoot dans lequel la vivacité est essentielle.
Un clone triste
La fluidité est mise à rude épreuve avec de nombreuses chutes de framerate. Graphiquement le jeu est dans la moyenne des jeux PS2 avec des champs de bataille assez immense, les bâtiments et véhicules étant correctement modélisés. Par contre dès qu’il s’agit des (courtes) phases à pied, le jeu prend une toute autre allure. Les personnages ressemblent souvent à un amas de polygones mal façonnés peu ragoûtant. L’essentiel n’est heureusement pas là. Pour finir, signalons un mode multijoueur intéressant et varié pouvant regrouper jusqu'à 2 joueurs, augmentant la durée de vie et permettant de contrôler des véhicules de l’armée séparatiste. On n’en demandait pas tant…Si ? ah oui alors…