Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Persona 5 Strikers

Rozzo par Rozzo,  email
Développeur / Editeur : Atlus Omega Force P Studio
Supports : PC / PS4 / Switch / PS5
En 2016, Persona 5 est arrivé tout droit du Japon comme un bus propulsé à la nitroglycérine et nous a montré, avec audace, ce que pouvait être un J-RPG Moderne. Après une sortie remarquée de la version Royale de Persona 5, c’est au tour de Persona 5 Strikers (anciennement Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers), sorti il y a tout pile un an en terre nippone, de venir montrer le bout de son masque sur PC, Playstation 4/5 et Switch. Un Spin-Off qui entend montrer à tous que quand il le veut, il peut tout faire comme son grand frère. À son échelle.
[Attention, on va essayer de ne pas trop spoiler ici, mais des petits éléments de l’intrigue du P5 originel risquent de se faufiler jusqu’entre ces lignes. Désolé pour ça.]

Bye-bye les jeunes habitants de villages qui sauvent le monde. Au revoir les gameplays transposables d’un jeu à l’autre. Sayonara les filles à poitrine trop lourdes pour leurs lombaires. 
Et bonjour les Phantom Thieves ! Comment oublier Persona 5 et sa classe absolue, son assurance folle, et sa confiance qui frise l’insolence ? Atlus accouchait en 2017 d’un jeu qui reste à l’heure actuelle une référence absolue, un objet vidéoludique unique posant son drapeau en toute simplicité sur le « State of The Art » du J-RPG moderne. 

Hold-Up mental

« Oui bon, il est bien gentil Rozzo-kun avec tous ses superlatifs hypra subjectifs, mais moi je suis venu pour un test de Strikers, pas de Personna 5 ! » vous entends-je dire dans le fond de la salle. 
On y arrive, patience patience. (Rassurez-vous, dans ce palais mental dédié à mon hubris de journaliste amateur, nous portons tous des masques sanitaires) 

Pour la petite histoire, Persona 5 Strikers est le fruit du savoir de deux studios dont la réputation n’est plus à faire au pays des gens qui disent bonjour en se penchant. D’un côté, les pros d’Omega Force, qui sont visiblement depuis quelques années sur tous les fronts de guerre, qu’il soient en Hyrule, dans les Trois Royaumes ou dans les rues de Tokyo. Et de l’autre, le fameux (et plutôt discret) P Studio, qui comme un artisan de kimonos dans une review décidément pleine de clichés, travaille et retravaille depuis maintenant plusieurs années sa licence chérie sur le métier à tisser. 



Sur le papier, l’idée des Musou repose en très grande partie sur un petit plaisir simple : celui de tatanner par milliers des soldats à coup de baffes que n’auraient pas reniées nos Gaulois préférés. « Oh, mais en plus il grossit le trait, ça se voit qu’il n’y connaît rien  c’est beaucoup plus tactique ce genre de jeux ! » vous entends-je dire, une fois de plus, au fond de la salle. Et il va falloir arrêter parce que j’ai une critique à faire, mon bon monsieur. Mais vous n’avez pas tort. C’est effectivement un type de titre que votre senpai ne maîtrise que peu, puisqu’il ne l’éclate pas outre mesure. Feed-sensei en a bien mieux parlé que nous. Bref, Persona 5 Strikers reprend donc ces codes-là, qui sont bien plus proches du hack’n slash et du beat em up que du RPG, les frappes à coup de Marteau, rajoute la pincée magique de P Studio, et nous livre une confiserie surprenante sur bien des aspects. 

Guillaume Musou (pardon) 

On retrouve alors toute la clique qu’on a déjà connue dans le « premier » opus, puisque l’histoire de Strikers se déroule seulement 6 mois après Persona 5. Rien n’a changé, ou presque. Au milieu de cette réunion de famille, on découvre un nouveau personnage qui semble être une IA intégrée à un téléphone, et une action en entraînant une autre (un spoil en retenant un autre aussi). On se trouve de nouveau propulsé dans le Métavers, cet univers si spécial, constitué de l’ensemble de la cognition de ses occupants. Les « Palaces » à cambrioler sont devenus des « Prisons » à détruire, mais le principe reste le même. Le tout évolue rapidement en un "road-trip" de fort bon aloi qui rendrait jaloux Noctis et sa bande, mais dont on va bien se garder de vous raconter les tenants et aboutissants. 



Et d’emblée, on a bien plus l’impression d’être face à un titre qui a beaucoup plus tiré la couette du côté Persona que du côté Musou. On retrouve cette UI qui, si elle est parfois peu ergonomique, est tellement COOL qu’on lui pardonne, ces musiques emblématiques et ses effets visuels dingues. Et tant pis si la lisibilité en prend un coup. Ce début de jeu est là pour rassurer les fans, et ça se sent : On se bataille quelques secondes, juste le temps de voir ce qui nous attend, et hop ! On est parti pour trente minutes de dialogues et de balade dans Yongen-Jaya et Shibuya.

On a déjà parcouru ces lieux, mais y revenir, même dans une version beaucoup plus réduite, ça fait quand même son petit effet. Avis à ceux qui ne sont présents que pour la bagarre : Vous allez être déçu ! Personna 5 Strikers, comme son grand frère, va très souvent vous envoyer des cinématiques au visage et entrecouper le gameplay de moment ou vous n’aurez rien d’autre à faire que lire et appuyer sur A. On vous aura prévenu. 



Strikers assume son statut d’héritier d’un univers qui hybride le visual novel et le J-RPG, et ça fait plaisir… Tout du moins quelque temps. Si la fidélité au matériau de base est un délice à voir, l’épopée que raconte Strikers est plus légère, plus enjouée. Et même si certains personnages passent l’aventure à nous parler de l’importance de notre lutte, difficile de s’y retrouver quand on a connu les enjeux maboules de P5. C’est d’autant plus critiquable que Strikers raccroche les wagons narrativement sans faire dans la dentelle, et si le gameplay peut trouver écho chez les amateurs de Muso, l’histoire, elle, encourt de laisser sur le bord de la route toute personne n’ayant jamais posé ses mains sur P5 avant. C’est le risque lorsque l’on crée un spin-off, et si on ne peut pas en vouloir aux développeurs sur le coup, un petit guide optionnel qui résumerait les évènements de P5 ou un Codex auraient été les bienvenus pour les néophytes. 

Troubles cognitifs

Globalement, on a souvent l’impression de se retrouver face à une version poche de Persona 5. Le plus important est là, mais tout le reste a été gommé : la pression du temps à gérer via le calendrier n’existe plus, on peut quitter à notre guise le Métavers sans mettre fin à la journée, le système de confident a été remplacé par le dispositif de Lien. Au lieu d’entretenir des relations avec des camarades, on se retrouve face à un système d’expérience qui nous laisse des bonus à débloquer comme on l’entend. La fusion des Persona, ces fameux « monstres » qui donnent à nos personnages leur puissance a elle aussi été simplifiées à l’extrême. Quelques sacrifices, des points que l’on obtient à dépenser pour monter en niveau, et voilou. 

Tout ce que le titre perd en subtilité est regagné sur le champs de bataille, où toute la maîtrise d’Omega Force dans son genre roi fait des étincelles. On reprend donc l’affrontement contre un grand nombre d’adversaires, les coups fusent, les contre pleuvent, notre matador réalise des mouvements très stylisés face à des opposants qui proposent un vrai challenge. On retrouve les affinités élémentaires des ennemis à exploiter tout en veillant aux nôtres, et aussi l’Assaut général que l’on peut exécuter sur les adversaires qui sont étourdis. 



Le système semble en tout cas suffisamment riche pour tenir sur la longueur, même si, avec ou sans licence forte, ce type de jeu tend vite vers la répétitivité. Les explorations du Métavers nous font souvent courir de Mac-Guffin en Mac-Guffin dans des environnements qui se réitèrent parfois trop et c’est dommage, puisque c’était déjà l’un des défauts de Persona 5 et des précédents jeux d’Omega Force. 

Strikers importe tout ce qu’il peut de Persona pour les adapter dans un Muso, et forcément tout ce qui marche dans un J-RPG en tour par tour ne fonctionne pas dans un jeu à l’action effrénée. À ce titre, on peut aisément critiquer la manière dont le jeu nous introduit ses mécaniques : Très vite, on se retrouve envahi de popups qui, si elles donnent des instructions claires, sont tellement nombreuses et intrusives que notre cerveau a du mal à suivre. Pour une œuvre qui a la cognition au cœur de son discours, c’est un peu ballot. L’apprentissage du Musou se fait dans la douleur, peu aidé par une caméra qui semble faire ce qu’elle veut et un déluge d’effets visuels qui ne fait qu’augmenter la confusion. Mais on s’y fait et on commence même à y prendre plaisir.

Si l’ont s’attendait clairement au gros virage action que le titre nous propose, avec ses coups normaux et spéciaux propres à chaque personnage, chacun ayant sa petite subtilité (Joker peut utiliser toutes les Persona, Yusuke peut contrer les adversaires, etc.), on ne pensait pas que l’aspect infiltration y survivrait, et pourtant ! Il est toujours possible de se cacher, pour prendre les méchantes cognitions en embuscade, on peut désormais leur faire tomber de pièges dessus, etc. Et c’est là tout le tour de force du titre, celui d’être fidèle à ses origines, tout en dispensant un gameplay original et audacieux. Dommage que le level design et la réceptivité inhérente au genre ternissent le tableau.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé que ce test raconte presque autant de Persona 5 que de Strikers. C’est que Strikers s’adresse majoritairement à ceux qui ont apprécié son grand frère. Alors certes, le titre jouit d’une durée de vie honorable (35-40h) et d’un gameplay rafraîchissant pour le Muso, mais il nous semble difficile de le recommander aux personnes étrangères à la série phare d’Atlus. Si vous êtes fan du style et/ou que vous maîtrisez bien la licence, n’hésitez pas ! Si, au contraire vous ne connaissez pas bien l’univers de Persona ni le genre du musou, on vous conseillera plutôt de vous rabattre sur Persona 5 Royal. Le jeu en vaut la chandelle. 
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ptitbgaz
 
Du coup, c'est quoi l'intérêt de sortir un spin off sur PC si l'opus de référence ?... C'est con, j'aurais bien tenté de découvrir la série avec le 5. Enfin pour peu que j'accroche, perso c'est quitte ou double avec les jdr japs...
M.I.B
 
Je vais rapidement craquer, mais quel dommage de ne pas avoir sorti le 5 sur Switch également.

Je fais le 4 sur PS Vita là (yep) et je rêve de jouer au 5, je ne suis que frustration et colère.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(05h31) CBL Ouais on nage en plein délire
BeatKitano
(04h16) BeatKitano Oh putain. Je crois qu'on va la sentir passer celle la [reuters.com]
Tuesday 15 April 2025
BeatKitano
(20h12) BeatKitano Et pour le support: sous Windows il est inexistant quand il s’agit d’update (et je les blâme pas sans contexte c’est un bordel a diagnostiquer), ce qui rend la ligne « d’autres auraient le problème » douteux.
BeatKitano
(20h09) BeatKitano Attente d’installation et qui touche le treshold et s’installe en silence. Et le moment ou tu redémarre t’es marron.
BeatKitano
(20h08) BeatKitano ptitbgaz > le truc avec les updates Windows c’est que ça foire au pif, un composant qui se corrompt. Que ça te le dit même pas parce que le truc fait pas la différence entre do et install (tu peux avoir une update qui a été dl y’a une semaine en
ptitbgaz
(19h37) ptitbgaz BeatKitano > si c'était windows 11 je serais pas le seul et le support me l'aurait sans doute dit. Et bizarre, j'ai pas vu windows faire d'update en redémarrant. Vais voir ce que donne le tips d'aeio
BeatKitano
(19h31) BeatKitano Ou alors PICO connect fait partie de la liste des apps blacklistées par windows 11 pour raison x ou y et ça foire a ce niveau.
BeatKitano
(19h30) BeatKitano ptitbgaz > Ben a mon avis c'est bien une update qui t'as foutue la merde parce que rien de tout ça devrait hijack the démarrage du shell.*
ptitbgaz
(19h28) ptitbgaz 1. cmd: "C:/Program Files/PICO Connect/PICO Connect.exe" --no-sandbox 2. Powershell: Start-Process "C:/Program Files/PICO Connect/PICO Connect.exe" --no-sandbox
ptitbgaz
(19h28) ptitbgaz BeatKitano > oui comme tous jours ;) mais rien hormis les lignes de commande. Les voilà :
BeatKitano
(19h15) BeatKitano Bon les gars, c'est le moment de signer la pétition [eci.ec.europa.eu]
BeatKitano
(19h14) BeatKitano Tonolito_ > Avant de faire ça, suivre le lien de Aeio, perso dism/sfc m'a jamais aidé mais on sait jamais.
Tonolito_
(19h09) Tonolito_ ptitbgaz > relance une install/reparation de windows via disque bootable.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano Enfin ça serait plus simple si tu nous montrais ce qu'on t'as fait tapper.
BeatKitano
(19h07) BeatKitano ptitbgaz > T'as redémarré.
ptitbgaz
(19h06) ptitbgaz Le vertueux > j'ai vu ça , ça fonctionne mais pas envie de le faire à chaque fois... aeio > Ok je vais essayer merci BeatKitano > pourtant c'est tout ce que j'ai fais....
BeatKitano
(19h01) BeatKitano Je parie que ça n'a rien a voir avec les lignes de commande mais avec l'installation d'une update foireuse de windows.
aeio
(19h00) aeio Suis ces consignes de Microsoft pour réparer ton installation de Windows : [support.microsoft.com]
Le vertueux
(18h59) Le vertueux ptitbgaz > essaye de taper explorer.exe puis enter.
aeio
(18h58) aeio Qu'est-ce que t'as rentré comme lignes de commande pour que ça fasse ça ?
ptitbgaz
(18h56) ptitbgaz quand je ferme la fenêtre CMD via le gestionnaire de tâche, j'ai plus qu'un écran noir... :( Help please ! (j'ai des potes qui vont sans doute passer ce soir en plus :s) Merci
ptitbgaz
(18h54) ptitbgaz avec cette ligne : C:\WINDOWS\ystem32>
ptitbgaz
(18h53) ptitbgaz Salut la tribune, j'ai un gros problème PC là : en voulant installer un soft pour mon Pico 4, le support Pico m'a fait entrer des lignes de commande sur CMD. ça a marché mais maintenant, quand je redémarre le pc, ça me fait écran noir plus fenêtre CMD
Gurvy
(18h22) Gurvy Hop, petit trailer alpha sur Puzkin de Tokkun Studio, sur lequel j’y ai fait beaucoup trop d’animations [youtu.be]
CBL
(17h15) CBL C'est le shadow shadowdrop. Un nouveau concept marketing où même les développeurs ne savent pas qu'ils ont sorti un jeu
BeatKitano
(14h16) BeatKitano AHah ok, ils ont réagit vite [imgur.com]
BeatKitano
(14h13) BeatKitano Je pense qu'on peut dire que c'est officiel [virtuosgames.com]
BeatKitano
(14h09) BeatKitano [virtuosgames.com]
BeatKitano
(14h07) BeatKitano Plus ici: [virtuosgames.com]
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Oblivion [imgur.com]
Palido
(12h45) Palido (10h37) La road map promise pour 2025 est finalement découpée en plusieurs roadmaps. Là, c'est "seulement" la roadmap de Q2 2025 (jusque juin). Je croise les doigts pour que l'on ait un stand de mutant kebab d'ici la fin de l'année.
Le vertueux
(10h37) Le vertueux Palido > Je ne vois rien sur la gestion d'une boutique de kebab à la viande de mutant.
Monday 14 April 2025
Samax
(19h11) Samax Palido > "S.T.A.L.K.E.R. original trilogy next gen update" !!! J'étais pas au courant, ça fait plaisir !
Samax
(19h10) Samax Palido > Wow, ils sont motivés, ça fait plaisir. Ça me donnera une occasion de le refaire quand tout sera implémenté :)
Zaza le Nounours
(18h13) Zaza le Nounours Palido > ça serait une exelante idée de lancer Robocop.
Palido
(16h52) Palido Du coup, bah... je vais à nouveau relaisser le jeu prendre la poussière dans ma bibliothèque Steam et en attendant, je suis à 2 doigts de lancer Robocop à la place.
Palido
(16h50) Palido Puisque j'abordais le sujet il y a quelques jours : voici la roadmap de Stalker 2 [reddit.com]
Sunday 13 April 2025
BeatKitano
(11h43) BeatKitano choo.t > Merci, je voulais dire concord (j'ai encore tapé discord avant de corriger)...
choo.t
(11h39) choo.t BeatKitano > Tu ne confondrais pas Discord et son antonyme, Concord ?
BeatKitano
(11h27) BeatKitano Laurent > ¯\_(ツ)_/¯ (un jeu service lancé en grand pompe par un studio a gros succès sur une ip "nouvelle") ça commence a faire beaucoup.
Laurent
(11h03) Laurent (09h32) Anthem ?
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Ah et je sais que c'est un jeu multi mais apparemment Bungie n'a encore aucune histoire et ils ont 6 mois pour l'intégrer au jeu. Ça me rappelle quelque chose.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano C'est illisible, incomfortable, ça n'a rien a voir avec l'ancien jeu et c'est encore une merde "hero based". Qui va jouer a ça serieux ?
BeatKitano
(09h28) BeatKitano Marathon c'est Discord 2.0. Ils savent ou ils sont encore dans le déni ?
Saturday 12 April 2025
BeatKitano
(19h37) BeatKitano CBL > "Sans chips t'as pas de pays" — Turd Palm Don
CBL
(18h42) CBL A fond dans les taxes douanières mais pas trop : [news.slashdot.org]
rEkOM
(12h16) rEkOM Pendant ce temps sur YouTube : [m.youtube.com]
Friday 11 April 2025
choo.t
(20h34) choo.t LeGreg > Tout est dans le détail de qui sont "ils".
LeGreg
(20h05) LeGreg choo.t > ils ne se préparent pas à la réunification mais à l'empêcher. Dingue ça.
Thursday 10 April 2025
choo.t
(21h17) choo.t et taiwan qui s'y prépare : [pbs.org]
choo.t
(21h17) choo.t la réunification ? [theguardian.com]
choo.t
(21h16) choo.t LeGreg > Citation sur ? Le fait d'êtres deux entité indépendantes ? [en.wikipedia.org]
LeGreg
(21h06) LeGreg citation needed
choo.t
(20h57) choo.t Ouai mais ROC c'est une entité indépendante de la PRC, je pensais plutôt à la réunification qui se prépare.
LeGreg
(20h00) LeGreg C'est déjà le cas. Tu vois généralement la mention "product of the ROC" (Republic of China)
choo.t
(18h32) choo.t T'façon d'ici quelques années, mêmes les produits fabriqué à Taiwan porteront la mention "made in China", donc ce n'est que prendre un peu d'avance :p
choo.t
(18h31) choo.t CBL > Ah bha oui. C'est juste la boite qui est domicilié à Taiwan, mais les principales usines sont en Chine [en.wikipedia.org]
CBL
(18h26) CBL choo.t > Le dos de la console dit "made in China"
Latium
(18h21) Latium Mais c'est effectivement magnifique et j'aime bien pour le moment.
Latium
(18h20) Latium Je suis en train de le faire et pour le moment c'est un pur couloir sans aucun choix. Je ne m'attendais pas à ça (je n'ais pas fait le un)
Zaza le Nounours
(14h47) Zaza le Nounours Samax > pour TLOU2, faut dire que Sony fait à peine le minimum syndical sur la communication autour des sorties de leurs jeux sur PC.
Samax
(14h13) Samax Palido > Ah et si t'as une bonne config, le mod Ultra+ retravaille complètement les éclairages, les réflexions et encore plein d'autres trucs et rend le jeu absolument magnifique
Samax
(14h12) Samax Le vertueux > Ça doit être ça, j'en doute pas :D
Samax
(14h10) Samax souffle épique sur la fin, c'est appréciable. Et les choix que tu fais semblent avoir un vrai impact sur le monde. J'ai aussi été surpris du peu de bugs que j'ai rencontré globalement.
Samax
(14h09) Samax Palido > Enjoy! Je l'ai fini ya 3 jours et j'ai adoré. J'ai été surpris par la qualité de la mise en scène de l'histoire, et notamment de la fin. Après un développement aussi chaotique je m'attendais à une fin rushée mais pas du tout. Ya vraiment un
Le vertueux
(14h04) Le vertueux Samax > Les gens attendent surtout gran turismo et EA sports UFC 5 sur pc.
Samax
(14h03) Samax Pourtant ça avait fait pas mal de bruit à sa sortie sur PS4. Et les versions PC des exclus PS5 sont en général pas mal reçues d'habitude j'ai l'impression.
Samax
(14h01) Samax J'ai appris un peu par hasard que la version PC de Last of Us 2 est sortie la semaine dernière... C'est moi ou tout le monde s'en branle?
Le vertueux
(12h44) Le vertueux Palido > Tenir un commerce de kebabier à la viande de mutant dans la zone de stalker c'est ce que les joueurs veulent pouvoir faire, mais je ne crois pas que ça soit prévu dans la roadmap.
Palido
(12h27) Palido Mais je crois que j'ai de toutes façons trop envie d'y jouer pour attendre plus longtemps.
Palido
(12h27) Palido Le vertueux > C'est -un peu- dommage, mais au moins, ça me permettra de profiter du jeu pour ce qu'il est. Idéalement, j'aimerais bien GSC balance enfin la roadmap promise pour savoir à quel moment m'investir réellement dans le jeu.
Le vertueux
(12h14) Le vertueux C'est déjà bien qu'on ait ça, j'en espérais pas tant. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé du gameplay emmergent, des easters eggs, du loot unique, et un aspect "métier" de chercheur d'artefacts.
Le vertueux
(12h13) Le vertueux Palido > Non, on en est au même point que le jeu de l'époque, un jeu linéaire mais dans un monde ouvert.
Palido
(11h43) Palido J'ai finalement l'impression d'avoir perdu mon temps. Est-ce qu'il vaut mieux jouer au jeu en suivant le marqueur de la quête principale ?
Palido
(11h43) Palido Genre des trucs uniques à découvrir (lieux, équipement, events) ? Y a un intérêt à revisiter des endroits ? Je viens de revisiter un lieu qui m'a fait consommer plus de ressources que ce que j'ai pu en gagner.
Palido
(11h42) Palido Ceci dit, j'essaie de ne pas rusher le jeu en espérant profiter de MAJ plus conséquentes. Pour gagner du temps, je me fais surtout des expéditions pour looter. Mais du coup : au delà de la visite champêtre radioactive, il y a un vrai intérêt à explorer ?
Palido
(11h42) Palido J'ai enfin pu (re)plonger dans Stalker 2. Grâce aux dernières MAJ, le jeu se lance, ne crashe plus, tourne mieux. Il reste quand même de sacrés bugs et je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un tas de trucs au jeu. Malgré tout, je suis à fond.
BeatKitano
(10h03) BeatKitano choo.t > pas sur que ça passe pas par mainland…
choo.t
(09h57) choo.t (04h22) C'est pas Taiwan pour le SteamDeck ? (Quanta Computer)
CBL
(04h22) CBL Le Steam Deck va aussi prendre cher
CBL
(04h21) CBL Ouais ça craint pour eux
BeatKitano
(03h09) BeatKitano CBL > Framework...
Wednesday 09 April 2025
Doc_Nimbus
(23h36) Doc_Nimbus Et pouf, juste à ce moment Trump repasse les droits de douane à 10% (sauf pour la chine, faut pas déconner). Quel troll ce Trump.
CBL
(20h24) CBL Ou quoi que ce soit fait par Razer
CBL
(20h23) CBL (18h30) D'un autre côté, faut avoir de l'argent à perdre pour acheter un PC portable Razer
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Bon pas pour relancer la machine a troll mais l'article sur les ordi portables tombe plutot mal [techspot.com] ;)
Tuesday 08 April 2025
CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
Rechercher sur Factornews