Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Gotham Knights

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Batman est mort, en 2015, avec Arkham Knight. Et si ça fait presque 10 ans pour nous, c'était pas plus tard qu'hier pour les quatre protégés de Wayne a qui il a confié aujourd'hui l'impossible : reprendre le flambeau de la justice dans le dernier-né de Warner Bros. Games Montréal : Gotham Knights. Et bon sang, ça va pas être de la tarte.
Il y a au moins une bonne nouvelle, c'est que Ra's al Ghul n'est plus. L'increvable super vilain a succombé en même temps que son meilleur ennemi, ça fait déjà un souci de moins à Gotham. Et c'est sa fille Talia qui s'invite tout naturellement à la fête pour tenter de récupérer les activités de son défunt père, à savoir l'exploitation des Puits de Lazare pour conserver son emprise sur la ville. Rajoutez à cela Harley Quinn qui vient foutre le bazar à Blackgate, classique, et la Cour des Hiboux qui se dit qu'elle peut surement tirer son épingle du jeu de cet entre deux justiciers. Autant dire que Batgirl, Robin, Nightwing et Red Hood ne vont pas chômer dans ces nouvelles aventures. Et ça c'est bon pour nous qui étions en manque de Batou depuis toutes ces années. Tout commence même plutôt pas mal avec un prologue téléguidé qui nous donne les bases du système de combat du jeu et de quoi titiller nos envies d'infiltration pendue au plafond. Mais hélas, on retombe vite sur le plancher des vaches dès qu'on quitte ses intérieurs léchés et qu'on se retrouve devant la ville ouverte du jeu. Bon, par où commencer ?

Et si on attaquait par les missions annexes. Ben oui, vous vous souvenez sûrement des excellentes quêtes annexes des jeux Rocksteady, et bien ici c'est un petit peu pareil. On retrouve dans les à-côtés de la campagne les chapitres les plus palpitants du jeu. GK (non non, pas nos copains de feu-Quick Load, petit ange parti trop tôt) nous propose de suivre trois histoires secondaires en parallèle de la campagne du jeu qui mettent en scène Harvey Quinn, M. Freeze et Clayface, pour au total une poignée d'heures supplémentaires.

Et franchement, on n'est pas déçus du voyage. Surtout avec Gueule d'argile, peut-être pas le plus charismatique des grands méchants de DC, mais en tout cas l'histoire la mieux écrite du jeu de Warner Bros. Games Montréal qui rend l'abomination presque touchante, mais on vous laisse le découvrir par vous-mêmes, si toutefois vous avez le courage de vous lancer dans le jeu. Autre bon point du jeu, la manière dont les 4 héros sont imbriqués dans les dizaines de dialogues et cinématiques du jeu. C'est plutôt bien fichu et ça aide à s'imprégner de son justicier favori, pour moi Batgirl pendant 90% de l'aventure.



Autre point d'attention à noter, le boulot sur les intérieurs dans le jeu. Ils tranchent vraiment avec la relative pauvreté du monde ouvert. Chaque salle, chaque nouvel environnement est finement décoré et bien éclairé et propose une ambiance unique, c'est assez frappant pour être remarqué. Hélas, cela n'empêche pas le level design de n'offrir qu'un terrain de jeu limité, absolument pas propice à toutes les acrobaties auxquelles on aurait aimé avoir droit, mais nous y reviendrons. Enfin, les combats du jeu soufflent le chaud et le froid. Dès lors qu'on accepte de faire le deuil de toute la baston à distance (et donc des héros assez patauds qui vont de pair) brouillonne et pas du tout intéressante, on se retrouve face à du corps-à-corps de beat them all assez quelconque, mais plutôt efficace, en tout cas pendant les premières heures.

Si le jeu n'embarque pas de système de blocage/riposte comme son illustre aîné, il propose toutefois des affrontements assez magnétiques, comprenez que nos héros iront se téléporter comme Batman vers la cible la plus proche du pack d'ennemis qu'on affronte, et on retrouve un petit peu de ce qui faisait le charme des jeux Rocksteady Studios ou plutôt une certaine ressemblance avec le Spider-Man d'Insomniac Games.

Maintenant, tout n'est pas rose non plus. En l'absence de mécanique de contre, on se contente d'esquiver ad-nauseam les ennemis avant d'enchaîner coups forts pour casser la garde d'un gros balourd et coups faibles pour terminer le boulot. Le jeu nous offre quelques outils essentiels contre une poignée d'ennemis, les Capacités d'Elan qu'on va débloquer en réalisant une série de défis pour chaque héros, mais cela ne suffit pas à éviter la répétitivité des combats contre ce qui devient en toute fin du jeu une véritable horde de sacs à PV. Et ne comptez pas sur l'infiltration pour en venir à bout. C'est assez incroyable, mais le jeu se fait un malin plaisir à quasiment toujours coller ses ennemis à 2m les uns des autres. Aussi, les éliminations furtives alertes immédiatement les autres gardes. Et puis de toute façon, les niveaux (dont les fameux intérieurs sans ambitions) ne proposent que très rarement des perchoirs aux quatre coins d'une salle ou d'une ruelle. Alors comme les level designers, on fait donc rapidement notre deuil de tout ce pan de jeu. Et si on s'arrête de regarder le jeu à la loupe 2 minutes et qu'on le regarde d'un peu plus haut, on devine derrière Gotham Knights les restes d'un jeu-service dissimulés çà et là.



Des combats de boss aux patterns simplifiés, mais à la barre de vie artificiellement gonflée (comme dans tout le chapitre 8), des évènements aléatoires à chaque coin de rue, des vilains coffres de ressources un peu partout, même là où on ne les attend pas, ou un système de création d'armes et armures avec des bonus de statistiques élémentaires couplé à un arbre de compétences parfaitement inutile, ça vous rappelle rien ? Nous on se demande bien quelle tournure aurait pris Gotham Knight si Marvel's Avengers avait connu le succès il y a deux ans.

Car les ressemblances sont assez frappantes entre les deux jeux. Encore une fois, les intérieurs beaucoup trop chiadés, des chapitres structurés en deux parties, un premier bout de mission qui nous incite à aller taper dans les activités annexes et une seconde phase plus narrative et assez directrice… Même certaines missions tard dans le jeu à la difficulté assez corsée en solo semblent être un appel du pied pour y jouer à deux via le mode coopératif. Non vraiment, c'est assez troublant.

On aurait pu lui pardonner beaucoup de choses, comme sa ville ouverte, avec ses rues beaucoup trop larges, son ambiance trop sage et la Batcycle pour la traverser qui fonce à 10km/h avec un artifice visuel faisant croire l'inverse sur les bords de l'écran.. Mais impossible de passer sous silence la partie technique de Gotham Knight qui dénote de la panique à bord lorsqu'il a fallu sortir le jeu dans les temps. Nous avons dû attendre 2 patchs de 40Go pour que notre version PC arrête de crasher en boucle. Et puis, malgré cela, le jeu fait toujours du yoyo entre 30 et 60ips à l'heure où j'écris ces lignes, que l'on soit tous détails à fond ou tout au minimum sur notre config de test équipée d'une Nvidia RTX 3070. Le problème a été déjà diagnostiqué par Digital Foundry et se situe au niveau de la très mauvaise optimisation des appels CPU. Cela impacte de fait directement les versions consoles qui sont par conséquent cappées à 30fps (voire tout bonnement annulées sur Xbox One et PS4) et également nos ogres de configurations PC.

Nous ne lui ferons pas l'affront de le comparer aux Batman Arkham, puisque ses ambitions étaient toutes autres. Et il faut bien avouer qu'on prend plaisir, un temps, sur son système de combat, où dans ses quelques franchement chouettes missions secondaires assez bien scénarisées. Mais le jeu perd pied sur la longueur, la faute à un level design beaucoup trop restrictif, une ville-colonne vertébrale sans véritable âme et une tendance à mettre du jeu-service là où il n'y en a pas franchement besoin.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Hot-D
 
Dommage pour le spoiler dans l'introduction. Je comptais me mettre à Arkham Knight d'ici peu.
Skywilly
 
Hot-D a écrit :
Dommage pour le spoiler dans l'introduction. Je comptais me mettre à Arkham Knight d'ici peu.


Pour le coup c'est littéralement le plot du jeu hein :\
billou95
 
Hot-D a écrit :
Dommage pour le spoiler dans l'introduction. Je comptais me mettre à Arkham Knight d'ici peu.


Vraiment ? Désolé pour le spoil sur Gotham Knights (chapeau pour pas avoir vu ça, toute la comm tourne autour). Par contre Batman ne meurt pas physiquement dans Arkham Knight hein, c'est juste que la licence s'est éteinte avec lui.
Hot-D
 
Ah d'accord. Ben non je n'étais pas au courant. Après, je ne lis que Factor pour mes news JV et j'ai dû réussir à passer entre les gouttes de divulgâchage, même si le terme n'est du coup pas approprié ici.

Bon ben si l'histoire d'Arkham Knight est préservé, je vais commencer dès maintenant avant d'autres surprises. Merci.
Doc_Nimbus
 
J'ajouterai même, pour Batman Arkham Knight, qu'il s'agit peu ou prou de la première phrase de la cinématique d'intro.
MaloneXI
 
Je viens de terminer la quête principale. Et franch'ment , je suis plutôt agréablement surpris. Ouais , ok il est méga loin d'être parfait , mais la copie est selon moi au dessus de la moyenne. P'tet tout juste , mais c'était pas hyper simple de passer après les autres. C'est la phrase facile.

Beaucoup ont dit que la ville était vide, je suis pas d'accord , j'ai croisé des passants partout. Le sentiment de vie n'est pas absent dans le jeu. Après ouais , c'est la nuit , les gens sont censés dormir. Là aussi , easy.

Le très gros point noir, c'est le batcycle. Quand on a gouté à la frénésie de la batmobile, on a du mal à passer le morceau. Ok , c'est lent , mais si elle avait été ultra rapide, quel aurait été l'intérêt d'avoir un planeur pour Nightwing , par exemple.

Car oui, pour moi ce jeu dans lequel on a possibilité d'incarner 4 joueurs , ne s'est résumé qu'à Nightwing , j'avais ni envie d'incarner Batgirl, ni l'ado boutonneux , et pourquoi pas Red Hood, mais ca ne s'est pas présenté. Et c'est bien là l'autre point noir. On n'est pas obligé d'incarner un autre perso à un moment de l'histoire. On ne croise non plus jamais nos potes lors de rixes , histoire de filer un coup demain (je n'ai pas testé le coop encore). Et c'est dommage. Après, je ne sais pas si je n'ai pas préféré qu'ils ne soient pas dans mes pattes quand même...

Les intérieurs sont incroyables , p'tet insipides pour certains, moi j'ai adoré. C'est plus lisible, Arkham est phénoménal , et les souterrains sont à tomber par terre ( 3060ti inside). Mais la ville n'a pas à rougir. Certes moins crasse que ce que l'on a déjà vu , mais bien que. Certains quartiers à l'abandon ont juste une atmosphère de ouf, et globalement elle est assez hétéroclite pour kiffer l'arpenter. Ce n'est que mon avis perso. Je l'ai peut-être trouvé plus agréable à visiter.

Bref , pour moi c'est pas parfait , ouais , les soucis techniques tout ça , bon. Je m'y fait. Je voulais surtout voir s'ils y étaient arrivés , et je suis pas déçu. Ca aurait pu être bien pire. Les quêtes secondaires, je plussoie, sont dingues. L'arc de la Cour des Hiboux arrive une chouille tard selon moi.

Pas un grand jeu , mais clairement un jeu à faire si on est fan du genre. Prions pour qu'un deuxième gomme un peu les aspérités et les défauts. Mais alors graphiquement , tout à fond, j'ai des screenshots d'intérieurs commmmplètement dingues...
Arsh
 
Jeu tout juste moyen pour ma part. Le scénar est ultra bateau, les persos manquent clairement de charisme, les combats sont corrects (sauf contre ces putains d'ergots), le dosage des niveaux de difficultés et à chier (en clair plus on augmente la difficulté plus les ennemis sont des sac à PV). Le plus gros point noir reste les déplacements (putain de grappin...) notamment lorsqu'on veut descendre d'un point pour aller juste en dessous, c'est impossible, le perso fait un bond de 5m. Pour certaines missions où l'on doit être discret, c'est une vrai purge, on ne sait jamais ou on va atterir.
Bref, pas mal de petites choses qui gâchent pas mal le gameplay.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(20h12) BeatKitano Et pour le support: sous Windows il est inexistant quand il s’agit d’update (et je les blâme pas sans contexte c’est un bordel a diagnostiquer), ce qui rend la ligne « d’autres auraient le problème » douteux.
BeatKitano
(20h09) BeatKitano Attente d’installation et qui touche le treshold et s’installe en silence. Et le moment ou tu redémarre t’es marron.
BeatKitano
(20h08) BeatKitano ptitbgaz > le truc avec les updates Windows c’est que ça foire au pif, un composant qui se corrompt. Que ça te le dit même pas parce que le truc fait pas la différence entre do et install (tu peux avoir une update qui a été dl y’a une semaine en
ptitbgaz
(19h37) ptitbgaz BeatKitano > si c'était windows 11 je serais pas le seul et le support me l'aurait sans doute dit. Et bizarre, j'ai pas vu windows faire d'update en redémarrant. Vais voir ce que donne le tips d'aeio
BeatKitano
(19h31) BeatKitano Ou alors PICO connect fait partie de la liste des apps blacklistées par windows 11 pour raison x ou y et ça foire a ce niveau.
BeatKitano
(19h30) BeatKitano ptitbgaz > Ben a mon avis c'est bien une update qui t'as foutue la merde parce que rien de tout ça devrait hijack the démarrage du shell.*
ptitbgaz
(19h28) ptitbgaz 1. cmd: "C:/Program Files/PICO Connect/PICO Connect.exe" --no-sandbox 2. Powershell: Start-Process "C:/Program Files/PICO Connect/PICO Connect.exe" --no-sandbox
ptitbgaz
(19h28) ptitbgaz BeatKitano > oui comme tous jours ;) mais rien hormis les lignes de commande. Les voilà :
BeatKitano
(19h15) BeatKitano Bon les gars, c'est le moment de signer la pétition [eci.ec.europa.eu]
BeatKitano
(19h14) BeatKitano Tonolito_ > Avant de faire ça, suivre le lien de Aeio, perso dism/sfc m'a jamais aidé mais on sait jamais.
Tonolito_
(19h09) Tonolito_ ptitbgaz > relance une install/reparation de windows via disque bootable.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano Enfin ça serait plus simple si tu nous montrais ce qu'on t'as fait tapper.
BeatKitano
(19h07) BeatKitano ptitbgaz > T'as redémarré.
ptitbgaz
(19h06) ptitbgaz Le vertueux > j'ai vu ça , ça fonctionne mais pas envie de le faire à chaque fois... aeio > Ok je vais essayer merci BeatKitano > pourtant c'est tout ce que j'ai fais....
BeatKitano
(19h01) BeatKitano Je parie que ça n'a rien a voir avec les lignes de commande mais avec l'installation d'une update foireuse de windows.
aeio
(19h00) aeio Suis ces consignes de Microsoft pour réparer ton installation de Windows : [support.microsoft.com]
Le vertueux
(18h59) Le vertueux ptitbgaz > essaye de taper explorer.exe puis enter.
aeio
(18h58) aeio Qu'est-ce que t'as rentré comme lignes de commande pour que ça fasse ça ?
ptitbgaz
(18h56) ptitbgaz quand je ferme la fenêtre CMD via le gestionnaire de tâche, j'ai plus qu'un écran noir... :( Help please ! (j'ai des potes qui vont sans doute passer ce soir en plus :s) Merci
ptitbgaz
(18h54) ptitbgaz avec cette ligne : C:\WINDOWS\ystem32>
ptitbgaz
(18h53) ptitbgaz Salut la tribune, j'ai un gros problème PC là : en voulant installer un soft pour mon Pico 4, le support Pico m'a fait entrer des lignes de commande sur CMD. ça a marché mais maintenant, quand je redémarre le pc, ça me fait écran noir plus fenêtre CMD
Gurvy
(18h22) Gurvy Hop, petit trailer alpha sur Puzkin de Tokkun Studio, sur lequel j’y ai fait beaucoup trop d’animations [youtu.be]
CBL
(17h15) CBL C'est le shadow shadowdrop. Un nouveau concept marketing où même les développeurs ne savent pas qu'ils ont sorti un jeu
BeatKitano
(14h16) BeatKitano AHah ok, ils ont réagit vite [imgur.com]
BeatKitano
(14h13) BeatKitano Je pense qu'on peut dire que c'est officiel [virtuosgames.com]
BeatKitano
(14h09) BeatKitano [virtuosgames.com]
BeatKitano
(14h07) BeatKitano Plus ici: [virtuosgames.com]
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Oblivion [imgur.com]
Palido
(12h45) Palido (10h37) La road map promise pour 2025 est finalement découpée en plusieurs roadmaps. Là, c'est "seulement" la roadmap de Q2 2025 (jusque juin). Je croise les doigts pour que l'on ait un stand de mutant kebab d'ici la fin de l'année.
Le vertueux
(10h37) Le vertueux Palido > Je ne vois rien sur la gestion d'une boutique de kebab à la viande de mutant.
Monday 14 April 2025
Samax
(19h11) Samax Palido > "S.T.A.L.K.E.R. original trilogy next gen update" !!! J'étais pas au courant, ça fait plaisir !
Samax
(19h10) Samax Palido > Wow, ils sont motivés, ça fait plaisir. Ça me donnera une occasion de le refaire quand tout sera implémenté :)
Zaza le Nounours
(18h13) Zaza le Nounours Palido > ça serait une exelante idée de lancer Robocop.
Palido
(16h52) Palido Du coup, bah... je vais à nouveau relaisser le jeu prendre la poussière dans ma bibliothèque Steam et en attendant, je suis à 2 doigts de lancer Robocop à la place.
Palido
(16h50) Palido Puisque j'abordais le sujet il y a quelques jours : voici la roadmap de Stalker 2 [reddit.com]
Sunday 13 April 2025
BeatKitano
(11h43) BeatKitano choo.t > Merci, je voulais dire concord (j'ai encore tapé discord avant de corriger)...
choo.t
(11h39) choo.t BeatKitano > Tu ne confondrais pas Discord et son antonyme, Concord ?
BeatKitano
(11h27) BeatKitano Laurent > ¯\_(ツ)_/¯ (un jeu service lancé en grand pompe par un studio a gros succès sur une ip "nouvelle") ça commence a faire beaucoup.
Laurent
(11h03) Laurent (09h32) Anthem ?
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Ah et je sais que c'est un jeu multi mais apparemment Bungie n'a encore aucune histoire et ils ont 6 mois pour l'intégrer au jeu. Ça me rappelle quelque chose.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano C'est illisible, incomfortable, ça n'a rien a voir avec l'ancien jeu et c'est encore une merde "hero based". Qui va jouer a ça serieux ?
BeatKitano
(09h28) BeatKitano Marathon c'est Discord 2.0. Ils savent ou ils sont encore dans le déni ?
Saturday 12 April 2025
BeatKitano
(19h37) BeatKitano CBL > "Sans chips t'as pas de pays" — Turd Palm Don
CBL
(18h42) CBL A fond dans les taxes douanières mais pas trop : [news.slashdot.org]
rEkOM
(12h16) rEkOM Pendant ce temps sur YouTube : [m.youtube.com]
Friday 11 April 2025
choo.t
(20h34) choo.t LeGreg > Tout est dans le détail de qui sont "ils".
LeGreg
(20h05) LeGreg choo.t > ils ne se préparent pas à la réunification mais à l'empêcher. Dingue ça.
Thursday 10 April 2025
choo.t
(21h17) choo.t et taiwan qui s'y prépare : [pbs.org]
choo.t
(21h17) choo.t la réunification ? [theguardian.com]
choo.t
(21h16) choo.t LeGreg > Citation sur ? Le fait d'êtres deux entité indépendantes ? [en.wikipedia.org]
LeGreg
(21h06) LeGreg citation needed
choo.t
(20h57) choo.t Ouai mais ROC c'est une entité indépendante de la PRC, je pensais plutôt à la réunification qui se prépare.
LeGreg
(20h00) LeGreg C'est déjà le cas. Tu vois généralement la mention "product of the ROC" (Republic of China)
choo.t
(18h32) choo.t T'façon d'ici quelques années, mêmes les produits fabriqué à Taiwan porteront la mention "made in China", donc ce n'est que prendre un peu d'avance :p
choo.t
(18h31) choo.t CBL > Ah bha oui. C'est juste la boite qui est domicilié à Taiwan, mais les principales usines sont en Chine [en.wikipedia.org]
CBL
(18h26) CBL choo.t > Le dos de la console dit "made in China"
Latium
(18h21) Latium Mais c'est effectivement magnifique et j'aime bien pour le moment.
Latium
(18h20) Latium Je suis en train de le faire et pour le moment c'est un pur couloir sans aucun choix. Je ne m'attendais pas à ça (je n'ais pas fait le un)
Zaza le Nounours
(14h47) Zaza le Nounours Samax > pour TLOU2, faut dire que Sony fait à peine le minimum syndical sur la communication autour des sorties de leurs jeux sur PC.
Samax
(14h13) Samax Palido > Ah et si t'as une bonne config, le mod Ultra+ retravaille complètement les éclairages, les réflexions et encore plein d'autres trucs et rend le jeu absolument magnifique
Samax
(14h12) Samax Le vertueux > Ça doit être ça, j'en doute pas :D
Samax
(14h10) Samax souffle épique sur la fin, c'est appréciable. Et les choix que tu fais semblent avoir un vrai impact sur le monde. J'ai aussi été surpris du peu de bugs que j'ai rencontré globalement.
Samax
(14h09) Samax Palido > Enjoy! Je l'ai fini ya 3 jours et j'ai adoré. J'ai été surpris par la qualité de la mise en scène de l'histoire, et notamment de la fin. Après un développement aussi chaotique je m'attendais à une fin rushée mais pas du tout. Ya vraiment un
Le vertueux
(14h04) Le vertueux Samax > Les gens attendent surtout gran turismo et EA sports UFC 5 sur pc.
Samax
(14h03) Samax Pourtant ça avait fait pas mal de bruit à sa sortie sur PS4. Et les versions PC des exclus PS5 sont en général pas mal reçues d'habitude j'ai l'impression.
Samax
(14h01) Samax J'ai appris un peu par hasard que la version PC de Last of Us 2 est sortie la semaine dernière... C'est moi ou tout le monde s'en branle?
Le vertueux
(12h44) Le vertueux Palido > Tenir un commerce de kebabier à la viande de mutant dans la zone de stalker c'est ce que les joueurs veulent pouvoir faire, mais je ne crois pas que ça soit prévu dans la roadmap.
Palido
(12h27) Palido Mais je crois que j'ai de toutes façons trop envie d'y jouer pour attendre plus longtemps.
Palido
(12h27) Palido Le vertueux > C'est -un peu- dommage, mais au moins, ça me permettra de profiter du jeu pour ce qu'il est. Idéalement, j'aimerais bien GSC balance enfin la roadmap promise pour savoir à quel moment m'investir réellement dans le jeu.
Le vertueux
(12h14) Le vertueux C'est déjà bien qu'on ait ça, j'en espérais pas tant. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé du gameplay emmergent, des easters eggs, du loot unique, et un aspect "métier" de chercheur d'artefacts.
Le vertueux
(12h13) Le vertueux Palido > Non, on en est au même point que le jeu de l'époque, un jeu linéaire mais dans un monde ouvert.
Palido
(11h43) Palido J'ai finalement l'impression d'avoir perdu mon temps. Est-ce qu'il vaut mieux jouer au jeu en suivant le marqueur de la quête principale ?
Palido
(11h43) Palido Genre des trucs uniques à découvrir (lieux, équipement, events) ? Y a un intérêt à revisiter des endroits ? Je viens de revisiter un lieu qui m'a fait consommer plus de ressources que ce que j'ai pu en gagner.
Palido
(11h42) Palido Ceci dit, j'essaie de ne pas rusher le jeu en espérant profiter de MAJ plus conséquentes. Pour gagner du temps, je me fais surtout des expéditions pour looter. Mais du coup : au delà de la visite champêtre radioactive, il y a un vrai intérêt à explorer ?
Palido
(11h42) Palido J'ai enfin pu (re)plonger dans Stalker 2. Grâce aux dernières MAJ, le jeu se lance, ne crashe plus, tourne mieux. Il reste quand même de sacrés bugs et je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un tas de trucs au jeu. Malgré tout, je suis à fond.
BeatKitano
(10h03) BeatKitano choo.t > pas sur que ça passe pas par mainland…
choo.t
(09h57) choo.t (04h22) C'est pas Taiwan pour le SteamDeck ? (Quanta Computer)
CBL
(04h22) CBL Le Steam Deck va aussi prendre cher
CBL
(04h21) CBL Ouais ça craint pour eux
BeatKitano
(03h09) BeatKitano CBL > Framework...
Wednesday 09 April 2025
Doc_Nimbus
(23h36) Doc_Nimbus Et pouf, juste à ce moment Trump repasse les droits de douane à 10% (sauf pour la chine, faut pas déconner). Quel troll ce Trump.
CBL
(20h24) CBL Ou quoi que ce soit fait par Razer
CBL
(20h23) CBL (18h30) D'un autre côté, faut avoir de l'argent à perdre pour acheter un PC portable Razer
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Bon pas pour relancer la machine a troll mais l'article sur les ordi portables tombe plutot mal [techspot.com] ;)
Tuesday 08 April 2025
CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
Rechercher sur Factornews