Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Eliza

choo.t par choo.t,  email  @ch00t
 
Il y a des œuvres qui vous prennent aux tripes, des expériences si viscérales qu’il est difficile de les encaisser d’un seul coup. Quelques lignes dont la lecture raisonne en nous, et dont les échos nous entraînent dans des réflexions et introspections dont on s’ignorait la capacité.
Premier visual novel de Zachtronics, studio phare des puzzles à solutions multiples, Eliza apparaît comme un projet atypique. Encensé par les professionnels mais navigant à l’opposé des attentes du public déjà acquît au studio et peu suivi par celui-ci. Complètement passé sous les radars de la presse francophone et ayant vu sa version Switch injustement classée M par l’ESRB, Eliza aurait pu faire figure de projet maudit.
Mais ce mois de février offre une visibilité nouvelle pour le titre, présent dans le dernier Humble Choice et en lice pour IGF 2020 dans la catégorie d’Excellence narrative et le Grand Prix Seumas McNally. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, à présent mis à l’honneur sur le prestigieux Factornews.

Planter le décor

L’art est un mensonge qui nous fait comprendre la vérité, du moins la vérité qui nous est donnée de pouvoir comprendre. Pablo Picasso
À bord d’une rame du métro de Seattle, vous, Evelyn Ishino-Aubrey, vous rendez à votre nouvel emploi. Il s’agit d’un job non-qualifié dans un centre de consultation Eliza, un service de psychothérapie automatisée développé par Skandha, un géant de la tech similaire à nos GAFAM. Ce boulot, dénommé « Proxy », consiste simplement à lire à voix haute et sans écart un script fourni par l’intelligence artificielle durant les consultations.

L’introduction commence à peine que ses implications nous hantent : la santé mentale est privatisée, confiée à une intelligence artificielle, et des intérimaires y prêtent leurs visages et leurs voix pour l’humaniser. Mais notre première consultation va commencer. Prêter l’oreille à un inconnu déversant son mal-être tout en suivant un prompteur à la lettre ne nous laissera pas vraiment le temps d’y réfléchir.

Burnout after reading

Ris, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras seul à pleurer. Oh Dae-soo
L’écriture de Matthew Seiji Burns, dépeint dans un naturalisme à la justesse parfois brutale, une quinzaine de personnages, abordant à travers eux des sujets rarement traités par le dixième art : le burnout, la dépression, l’anxiété-sociale, l’éthique.

Au travers de notre fonction de Proxy, le jeu met en exergue ce que nous nous cachons si bien au quotidien : notre difficulté commune à endurer l’existence, à s’insérer dans une société dont les codes nous paraissent de plus en plus fous, notre recherche constante de sens pour justifier nos actions, nos principes ou même notre existence.

Si les consultations sont sans nul doute les moments les plus émotionnellement intenses du jeu, magnifiés par un doublage de grande qualité, le reste du jeu n’a rien à leur envier. Chaque conversation avec l’entourage d’Evelyn, chaque mail et chaque monologue est rédigé avec soin, formant un univers certes exigu, mais cohérent.

Ludisme ludique

Le futur est déjà là – mais il n’est pas encore uniformément réparti. William Gibson
Nul besoin d’éblouir le joueur de néons à foison pour faire du cyberpunk : le monde contemporain s’y prête parfaitement. Zachtronics l’a bien compris et si le jeu reste si ancré dans le réel, c’est pour mieux nous faire passer de l’autre côté du miroir : On troque notre place d’utilisateur inondant inconsciemment le net d’informations personnelles, pour celle de l’engrenage humain validant le diagnostic posé par l’algorithme en relisant soigneusement les conversations d’un patient.

Cocasse mise en abyme pour un jeu utilisant lui-même la télémétrie pour examiner les comportements de ses joueurs. Mais elle est loin d’être la seule, à commencer par le titre lui-même, référence évidente à une autre simulation de psychothérapeute, mais aussi par son inclusion d’une ludification intradiégétique moquant l’omniprésence de celle-ci dans le monde réel.

Réflexion sur le bien-être mental, le monde moderne, son éthique et ses technologies. En une poignée d’heures Eliza laisse une empreinte persistance chez le joueur. Le premier pas de Zachtronics dans le monde du visual novel est aussi surprenant que réussi.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M0rb
 
"mais aussi par son inclusion d’une ludification intradiégétique moquant l’omniprésence de celle-ci dans le monde réel."

Je suis à peu près sûr que tu peux dire la même chose mais de manière intelligible pour le lecteur.
choo.t
 
J’essaie d'éviter les anglicismes mais ça me pousse souvent à utiliser des mots moins populaire, je reformule :
«mais aussi par son inclusion d’une gamification intradiégétique moquant l’omniprésence de celle-ci dans le monde réel.»
En parlant de ça, la version française d'Eliza est dans les tuyaux, mais je n'ai pas eu de date.

Si c'est intradiégétique qui pose souci, c'est un qualificatif pour souligner l'appartenance à l'univers interne de l'oeuvre, je laisse Kamel Debbiche et wikipedia l'expliquer plus en profondeur.
M0rb
 
Aucun des mots ne me pose problème individuellement, c'est le tout en même temps. C'est pas évident de comprendre exactement ce que tu veux dire.
Tu as "inclusion" puis "intra"(diégétique) : deux fois l'action d'entrer, on comprend pas si c'est une répétition, un pléonasme, une double mise en abyme, ou une faute de style.
Tu rajoute "gamification", sois l'action de transformer en jeu quelque chose qui ne l'est pas. On sait pas si tu parles du gameplay, de quelque chose d'émergent dans l'acte de lire les textes du jeu, ou bien un thème abordé par le jeu.

En résumé dans ce bout de phrase tu as 3 actions, 2 notions complexes, un pronom ambigu et 4 mots compliqués.
Je n'ai pas joué au jeu et je ne suis pas dans ta tête donc je ne sais pas exactement ce que tu veux dire, mais peut-être que c'est aussi simple que "le gameplay du jeu rappelle la gamification de notre quotidien".

Si tu veux garder les mots compliqués à la mode peut-être qu'une formulation du style "la gamification intradiégétique moque l'omniprésence de la gamification dans le monde réel". Pour le lecteur c'est déjà un gros morceau, d'autant plus que même si on comprend les mots "gamification intradiégétique", il est difficile de s'imaginer comment elle s'opère.

Le test est très bon sinon, c'est juste cette phrase sur laquelle je ne suis pas sûr de te comprendre.
choo.t
 
Effectivement, ça fonctionnait dans ma tête, mais je n'ai pas su prendre la place du lecteur.
L'image qui fait suite à cette phrase l'illustre, mais évidement, si on n'a pas joué au jeu, ça ne parle pas vraiment.

J'ai eu pas mal de difficulté à aborder les éléments du jeu tout en restant le plus vague possible pour ne pas les spoiler, et en restant suffisamment concis pour ne pas faire un papier de trois pages, c'est mon premier papier de ce genre et je prends (très) doucement mes marques.

Si tu n'a que faire du spoil, voila l'explication complète :

Tout comme un chauffeur Uber est tributaire des notations de ses courses, dont le nombre d'étoiles dépend grandement de la subjectivité du client, les proxys d'Eliza reçoivent notations, points d'XP et achievements après chaque consultation. Cependant ni le joueur ni le proxy qu'il incarne n'ont le moindre choix lors de cette consultation, devant réciter machinalement un prompteur, rendant encore plus ridicule les récompenses reçues.
hohun
 
Ouuiiiichelisssssttteeeee
choo.t
 
hohun a écrit :
Ouuiiiichelisssssttteeeee


Tu t'en tireras à meilleur compte dans l'Humble Choice du mois, sachant qu'ils y proposent aussi Shenzen I/O, Okami Hd, Frostpunk, Night Call et bien d'autres.
M.I.B
 
Intéressant, mais pas de sous-titres français?
choo.t
 
M.I.B a écrit :
Intéressant, mais pas de sous-titres français?


Au dernières nouvelles, c'est dans les tuyaux, ils avaient fait un appel aux fan-trad en septembre dernier et m'avaient répondu qu'ils avaient déjà du monde sur le coup quand j'avais proposé la mienne fin octobre.

Au pire j'pourrais toujours finir ma fan-trad si rien ne sort officiellement.

Poltro
 
Mieux vaux un excès de passion et de style qu'un manque de respect pour l’œuvre critiquée.
(Moi aussi je m'applique du coup.) (j'ai quand même un doute sur le x ou le t de vaut.)
choo.t
 
Poltro a écrit :
(j'ai quand même un doute sur le x ou le t de vaut.)

Mieux vaut.
M.I.B
 
choo.t a écrit :
M.I.B a écrit :
Intéressant, mais pas de sous-titres français?

Au dernières nouvelles, c'est dans les tuyaux, ils avaient fait un appel aux fan-trad en septembre dernier et m'avaient répondu qu'ils avaient déjà du monde sur le coup quand j'avais proposé la mienne fin octobre.


Aaah super merci !
choo.t
 
Petit déterrage de topic : La VF vient de sortir.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Rechercher sur Factornews