Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Chicken Police, une poule au top !

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Handygames The Wild Gentlemen
Supports : PC / Xbox One / PS4 / Switch
Ce n'est pas un hasard si la séquence d'introduction de Chicken Police débute par une citation du chef-d'oeuvre de Raymond Chandler, The Big Sleep. Le scénariste et directeur du jeu Balint Bank Varga s'est profondément imprégné des romans noirs américains et de leurs adaptations au cinéma dans les années 40 pour écrire les aventures de deux poulets que tout oppose. Un tandem à la Tango & Cash façon gallinacés qui devra démêler une affaire typique des bouquins de l'époque dans une réalisation presque entièrement en noir et blanc. Une enquête en impers' la nuit du Nouvel An, des gangsters beaucoup trop bien sapés et une bande originale jazzy saxophonée, le décor est planté. Et pour peu qu'on ait de l'appétence pour le genre, difficile de détourner son regard du jeu. Mais il a plus d'un tour dans son sac et surprend par son monde et ses personnages détaillés à l'extrême pour les rendre plus crédibles que jamais. Oh eh oui, il met aussi en scène des animaux semi-anthropomorphes, aussi.
Santiano "Sonny" Featherland est un détective coq déplumé par ses 20 années de service à la Division des Prédateurs du Clawville Police Department et la perte de l'amour de sa vie Molly (une femelle toucan), qui l'a quitté il y a déjà des années. Dans une autre vie, il était la moitié du légendaire duo des Inspecteurs Poulets, véritable terreur du crime organisé. Mais depuis la fameuse nuit sanglante il y a dix ans de cela, plus rien n'est pareil. Sonny s'est brouillé avec son partenaire et noie désormais sa morosité dans le whisky premier prix. La seule chose qui le maintient encore debout est sa retraite qui arrive dans 121 jours.

Ce soir du Nouvel An 945, il est de retour dans son appartement miteux au 3e étage de l'ancien hôtel Atlas, mais quelqu'un l'attend déjà sur place. Un jeune impala femelle lui demande en effet d'enquêter sur les mystérieuses menaces proférées à l'attention de sa patronne, Natasha Catzenko. La féline chartreuse est bien connue du vieux poulet puisqu'elle est l'épouse du rongeur Ibn Wessler, le chef de la pègre de Clawville. Cette affaire n'augure rien de bon et le flic va d'abord tenter d'aller se rabibocher avec son ancien partenaire Marty MacChicken, un coquelet de basse-cour impétueux qui aime autant sa collection de flingues que les femmes.

On Croasse Dans La Nuit

Ensemble, ils devront démêler les fils d'une enquête dont on ne vous dévoilera rien pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Mais préparez-vous juste à de sacrés rebondissements et des aventures mouvementées pour le célèbre duo pendant les 7 heures de ce roman noir interactif. On le disait, une des forces de Chicken Police, c'est le boulot de recherche autour de son univers. Il à l'art et la manière de vous plonger dans le bain de la Contrée Sauvage, une dystopie post-humanité dans laquelle les animaux sont organisés en société. Depuis l'avènement du roi Hector III, prédateurs et proies vivent dans un semblant d'harmonie. Les relations interespèces sont même tolérées par la royauté. Mais les séparatistes veillent et fomentent en douce leur retour. C'est dans ce contexte de paix toute relative que se déroule un jeu qui viendra régulièrement parler politique et problèmes sociaux, comme pour nous signaler qu'il en a sous le pied pour une suite. Le jeu sait aussi jouer de sa mythologie, par exemple lorsque nos poulagas commentent la découverte d'un vestige des anciennes civilisations humaines (une insigne Rolls-Royce). Et lorsqu'ils ne philosophent pas, les deux nuggets mènent l'enquête dans ce qu'on pourrait qualifier de visual novel déstructuré.



Et alors là, mettons-nous d'accord tout de suite : je ne suis absolument pas client des visual novels. En général je les trouve trop souvent ennuyeux et insipides. Mais ici, il y a ce petit quelque chose qui change la donne. Déjà, le thème du film noir n'est pas ou peu représenté dans le genre. Mais c'est surtout la qualité des dialogues qui à le don de vous retourner le cerveau.

Encore une fois, le parolier fait des miracles et touche juste à chaque interaction avec la trentaine de PNJs rencontrés à Clawville et ses environs (un lièvre mondain bégayeur, la crocodile matronne d'un bordel, deux porc-épics flics aigris, un "bélier de main" aux bonnes manières, etc.). On retrouve l'esprit des dialogues secs et piquants d'époque avec quelques hommages comme la mort évoquée en tant que "Grand Sommeil", mélangé à d'habiles jeux de mots et boutades en rapport avec les espèces animales rencontrées : Sonny qui demande à un canasson barman de lui servir un verre "au pas de course", Marty qui s'esclaffe "Poussin de merle !" de temps à autre, etc. Cet excellent travail d'écriture fait que l'on en redemande et on ne loupe pas une occasion de discuter avec tout le monde, même lorsque ça n'est pas nécessaire. Mais le titre ne se résume pas à des joutes verbales entre animaux. En tant que flic, on doit partir à la recherche d'indices en interrogeant les uns et les autres, en leur posant des questions qui débloquent de nouvelles questions, etc.

Le cornu du troisième étage

Chicken Police a même un petit côté point & click puisqu'on peut également trifouiller les lieux visités à l'aide de notre souris (cette fois-ci l'accessoire hein, pas l'animal) pour y dénicher des indices, preuves ou objets qui permettront de confronter plus tard les criminels. On y croise aussi à de rares moments des puzzles assez simplistes qui permettront de se creuser les méninges entre deux dialogues et pourquoi pas quelques séquences d'action. Mais le coeur de l'ouvrage, c'est bien son système d'investigation.



Une fois que l'on en sait assez sur un suspect, on enclenche un interrogatoire dans lequel on va devoir profiter de ses faiblesses dans un ping-pong verbal assez réussi. Lorsqu'on se loupe sur les questions, on fait baisser une jauge. Plus le score est élevé à la fin de l'interrogatoire, plus on gagne d'étoiles de police (le petit côté rejouabilité de l'affaire). En fin de chapitre, on a même droit à une séquence face à un tableau en liège d'enquêteur dans laquelle on doit relier les indices et personnages entre eux pour faire le bilan sur les scènes précédentes comme dans Night Call. On en a pas parlé jusqu'à présent, mais évidemment, l'un de ses atouts c'est également sa direction artistique. En mélangeant photos d'acteurs retouchées, objets réels et décors photo-réalistes peints à la main, The Wild Gentlemen crée un contraste saisissant et quasi réaliste qui force le respect.

Le studio va encore plus loin dans les très nombreuses cinématiques du jeu en y calquant des prises de vues nocturnes réelles d'une ville qui pourrait ressembler à la Cité des Anges. Classiques des classiques, les longues séquences de voiture travelling usent des techniques de transparence, les vraies images de tunnels comme dans les films d'époque venant s'incruster sur les décors dans des effets rétros assez magiques.

Enfin les poses et animations des personnages sont toutes très bien fichues et rendent super bien à l'écran dans chaque situation. On ne pouvait pas parler de la technique sans revenir sur le son, le doublage et la bande originale du jeu. Comme tout le reste, les Hongrois ont attaché un soin tout particulier à cette partie. Les doublages sont tout bonnement hallucinants avec un Kerry Shale (Sherlock Holmes: Crimes and Punishments, Deponia, Puppeteer) doublant parfaitement la voix rocailleuse d'un Featherland en fin de course. L'immense Jules de Jongh (doit-on vraiment préciser qu'elle a joué Faith dans Mirror's Edge, Triss dans The Witcher ou encore Cora Harper dans Mass Effect: Andromeda) donne elle de la voix à la mystérieuse Natasha. On trouve également au casting Fanos Xenofós, Toby Longworth et bien d'autres. Petit bonus : les cuivres sensuellement mis en musique par Laszlo Vincze accompagnent à merveille les aventures de nos deux héros à plumes.

Vous reprendrez bien une dernière petite pépite avant la fin d'année ? Ne l'appelez pas visual novel, ça ne serait pas rendre hommage à un Chicken Police qui dépoussière le genre comme personne ne l'avait fait avant lui. Au royaume des phrases toutes faites et de la poésie ringarde des films noirs, le titre fait un énorme hommage aux scripts du cinéma américain des années 40 avec des dialogues délicieux et un doublage stupéfiant par des acteurs de haute volée. On aime aussi ses femmes fatales plus dangereuses que ses gangsters, ses caractères bien trempés, sa direction artistique anthropomorphe au charme atypique et son univers si détaillé qu'il serait criminel de ne pas y donner suite.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
tergat
 
Bah, une vidéo polygon fragments ça ne se refuse pas, c'est même cool d’intégrer des personnages plutôt que l'environnement seul (bien que les séquences avec le personnage principal soient en trop amha). Maintenant, sérieusement, je n'ai jamais joué à aucun assassin's creed et ce n'est pas demain que vais m'y mettre.
Crusing
 
Mon dieu que ça fait du bien un trailer sans dubstep ou zimmer fart.
MaloneXI
 
Bon. J'ai abandonné la licence au bout du 3eme je crois. Mais pour celui la je ferai un effort.

Ca m'intrigue leur reconstitution de paris.
mOrbide
 
J'aime vraiment leur façon de travailler avec la musique. Le trailer d'AC2 où ils avaient utilisé Justice avait fait hurler un paquet de gens à l'époque, mais j'avais déjà trouvé ça vraiment bien tapé.
MaloneXI
 
Dans le même genre , j'avais adoré le Mad world , pour le trailer de gears of war 3.
Gnaf
 
Heu, et c'est quoi l'espèce de tour Montparnasse qui cache le soleil ?
Crusing
 
Vraisemblablement la tour Saint-Jacques.
Ou bien la citadel d'HL².
Ou bien un silo à missile de templier / extraterrestre / araméens / hommes de l’Atlantide (rayer la mention inutile).

Le moins probable reste donc la citadel d'HL².
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Laurent
(11h38) Laurent Zaza le Nounours > Yep, j'ai vu ça juste après l'avoir postée et je l'ai changé
Zaza le Nounours
(10h01) Zaza le Nounours Laurent > t'as pas utilisé le bon format d'article pour la news sur The Precinct.
Friday 28 March 2025
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Un film Zelda en live action... ok je vais me retenir de rire pour le moment.
Rechercher sur Factornews