Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
PREVIEW

Dragon Ball FighterZ : Gros bêtas et petits malins

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
Développeur / Editeur : Arc System Works Bandai Namco
Supports : PC / Xbox One / PS4
Vous n'avez pas pu le manquer, Dragon Ball FighterZ a fait grosse impression lors du dernier E3, au point d'éclipser au moins pour un temps tous les autres jeux de combat. Jamais une production Arc System Works n'avait suscité autant de hype avant sa sortie, et la vague n'est visiblement pas près de faiblir. Bandai Namco organisait ce week-end une bêta fermée et ce simple événement a suffit à pousser hors de l'agenda médiatique le lancement pourtant imminent de Marvel vs Capcom Infinite.
Nous vous avions déjà proposé un petit aperçu de Dragon Ball FighterZ pendant l'E3, mais cette bêta fermée nous a donné l'occasion d'essayer plus de personnages et nous a laissé surtout plus de temps pour comprendre les différentes mécaniques de jeu. C'est donc sur un roster non-définitif de 11 combattants qu'on a pu se faire la main, répondaient présent Goku, Gohan, Vegeta, Trunks, Krilin, C-16, C-18, Cell, Freezer, Piccolo et Majin Boo. Notez que pendant la bêta on a appris que Yamcha et Ten Shin Han (avec Chaozu en assist) seront aussi au casting final, et qu'une mystérieuse androïde, C-21, devrait au moins s'incruster dans le scénario.

Le lobby des gens patients

La bêta en elle-même avait pour but de tester les serveurs et se focalisait donc sur l'affrontement en ligne, tout du moins lorsqu'une maintenance n'était pas en cours... Autant commencer avec ce qui fâche, les conditions n'étaient pas vraiment au beau fixe. Les joueurs pouvaient se répartir dans des lobbies pouvant réunir jusqu'à 64 participants, ceux-ci ressemblaient à une petite place sur laquelle se pressaient les participants grimés dans une version chibi des personnages de DBZ. Il fallait donc inscrire son équipe de trois (oui, parce qu'il s'agit d'un jeu de tag battle, mais on y reviendra...) pour se retrouver ensuite à attendre un adversaire autour d'une arène.



Une attente qui pouvait se révéler fichtrement longue, surtout quand on essayait désespérément de tomber face à un pote puisqu'il était impossible de choisir son partenaire. Impossible également d'enchaîner les matchs ou encore de modifier son équipe à la volée. Ajoutez à cela l'absence remarquée du moindre tuto ni même du début d'une liste de coups spéciaux et des soucis de connexion qui venaient plomber certaines parties, et vous obtenez un ensemble de désagréments qui devraient toutefois avoir disparus de la version finale du jeu, c'est justement le but d'une bêta.

Plus éblouissant qu'un Taiyoken

Rassurez-vous, passé ce petit grincement de dents, c'est du tout bon, à commencer par l'aspect visuel. Il ne vous aura certainement pas échappé que Dragon Ball FighterZ est sacrément beau, mieux que ça même. On serait tenté de dire qu'il respecte entièrement le matériau d'origine et qu'on croirait plonger dans un épisode de l'anime, tant les postures, les expressions et les coups spéciaux semblent calqués sur ceux du manga. Et pourtant, une fois la nostalgie remisée au placard, il faut bien reconnaître que les combats sont plus dynamiques et mieux animés que dans le dessin animé de notre enfance.



Tout comme sur les Guilty Gear Xrd, l'utilisation de l'Unreal Engine permet aux équipes d'Arc System Works d'opter pour un rendu 2D avec des personnages modélisés en 3D, et donc de proposer des changements de perspective de manière fluide et naturelle lors de certains coups spéciaux. Le tout reste très lisible, alors que c'était une de nos inquiétudes suite à la démo E3. Même les assists, les passages de relais d'un personnage à l'autre ou les coups spéciaux les plus impressionnants ne viennent pas brouiller l'action. Le seul petit bémol concerne sans doute les décors qui sont plus grossiers que les combattants. Mais on apprécie tout de même le fait que le sol garde les traces des attaques les plus puissantes, voire que certaines d'entre elles viennent littéralement ravager l'arène pour la transformer en un cratère débordant de lave.

Premiers BZ

C'est bien beau de baver devant des graphismes, mais encore faut-il que le contenu soit à la hauteur. En l’occurrence Dragon Ball FighterZ propose donc du tag battle en 3v3 et repose sur une maniabilité qui se veut plutôt simple et intuitive. Avec les différents dashs et les double sauts, le rythme des affrontements est assez soutenu et les habitués des productions Arc System Works ne devraient pas être trop dépaysés. Comptez quatre boutons pour les coups (un faible, un moyen, un fort et un spécial généralement dédié aux attaques énergétiques) et deux pour les assists ou pour changer de personnage. Sur cette base, vous avez des combinaisons simples qui peuvent être associées à deux raccourcis.



Associer le coup faible et le moyen active le Dragon Rush, ça fonctionne un peu comme une choppe sauf que ça se traduit à l'écran par une rafale de taloches suivie d'un envoi dans les airs qui peut très facilement donner lieu à un combo aérien. Cette technique a été un poil nerfée depuis la démo E3 puisqu'il est désormais impossible d'enchaîner plusieurs Dragon Rush, ce qui limite un peu les abus. Pour contrer un Dragon Rush, rien de plus simple, il suffit d'en réaliser un autre en face et les deux s'annulent. Enfin, ce Dragon Rush peut se transformer en Snapback à condition de l'associer à l'une des touches d'assist, comprenez par là que vous pouvez ainsi renvoyer un combattant ennemi dans la réserve et forcer votre opposant à changer de personnage. Le coup fort et le spécial ensemble donnent lieu à un Super Dash, en gros ça permet de se ruer en volant sur l'adversaire, d'ignorer la plupart des attaques énergétiques et de lui balancer un belle châtaigne. Associé à un wall bounce (ou rebond mural pour faire plaisir à l'Académie Française), ça donne l'occasion de faire quelques jolis combos.

Le Ki est au joueur sa première base

Les deux autres combinaisons concernent directement la jauge de Ki située en bas de l'écran. Cette dernière peut comporter sept charges, elle se remplit automatiquement au cours du combat, surtout quand on encaisse des coups, mais on peut aussi la booster manuellement en appuyant sur le coup faible et le spécial. Les coups moyen et fort associés permettent quand à eux de consommer une barre de Ki pour se téléporter directement derrière son adversaire. C'est idéal pour esquiver certains coups spéciaux et pour punir directement ensuite, mais ça permet aussi de rallonger quelques combos. Cette jauge de Ki peut aussi être sollicitée pour transformer une attaque spéciale en attaque EX plus puissante, il suffit pour cela d'utiliser le coup fort pour la lancer.



Globalement les attaques spéciales sortent toutes très facilement, elles se déclenchent sur des quarts de cercle avant ou arrière ou sur du bas bas. Il en va de même pour les supers, ici nommés Ultimate Moves, à la différence près qu'ils nécessitent d'actionner deux boutons et qu'ils viennent piocher une ou plusieurs charges de Ki. Ces fameux Ultimate vont vraiment varier d'un combattants à l'autre, Freezer par exemple peut se transformer dans sa version dorée pour gagner en puissance, C-16 peut tout faire péter histoire d'atomiser son adversaire tout en perdant presque toute sa vie au passage, et Gohan peut lancer son mythique Kaméhaméha à une main avec l'esprit de son père en support. En plus de leur coût initial en Ki, il est possible de cramer une charge de plus et d'en profiter pour appeler l'un des assists qui viendra lui aussi claquer son attaque puis restera sur le terrain. Ceci dit en passant, c'est certainement la méthode la plus safe pour changer de personnage en cours de combat puisque dans le cas d'un échange plus classique, le nouvel arrivant débarque en Super Dash et peut très bien se faire contrer.

Gohan, un adolescent pas comme les autres

Quand on sort d'un BlazBlue ou d'un Guilty Gear, on peut avoir l'impression qu'Arc System Works a été un peu frileux concernant la variété des combattants. En effet, on a plutôt l'habitude qu'ils nous servent des personnages avec des mécaniques de jeu réellement différentes alors qu'ici ils se jouent tous plus ou moins de la même façon sur le papier. Seulement voilà, les détails font toute la différence. Quand un Freezer par exemple va chercher à zoner son adversaire en profitant d'une belle panoplie d'attaques à distance, C-16 au contraire va plutôt miser sur le contact et sur des choppes réellement destructrices. Les Saiyans sont sans doute les combattants les plus classiques, mais là encore on trouve des spécificités qui font directement écho au style de chacun dans l’œuvre originale. On pense ainsi par exemple à Vegeta qui spam ses boulettes énergétiques ou à Trunks qui a un plus d'allonge grâce à son épée. Certaines particularités vont même complètement changer votre façon d'aborder les combos, comme c'est le cas avec Piccolo qui étend son bras pour récupérer son adversaire même en vol, permettant ainsi d'allonger un peu plus les enchaînements. Certains coups spéciaux peuvent même inverser le cours d'un combat, Krilin par exemple peut balancer un senzu qui va remonter la vie de celui qui le récupère (ami ou ennemi...). Enfin, c'est dans les détails et les petites attention que vient parfois se loger le fan service : on ne peut pas s'empêcher de sourire en constatant qu'à condition que son chauve de mari se trouve dans la même équipe, l'assist de C-18 peut être Krilin plutôt que C-17 sur son plus gros Ultimate.



Bref, la variété est là, c'est une bonne nouvelle qui nous assurera un minimum de richesse de jeu. Cela sera-t-il suffisant pour que le titre s'impose sur la scène esport, c'est une autre affaire. On ne va pas lire dans le marc de café, impossible pour l'instant de savoir de quoi l'avenir sera fait, toutefois cette démo nous permet de formuler un petit bémol quant au système de jeu. En effet, pour l'instant il propose très peu d'options défensives. Certes la téléportation et la possibilité de réaliser une sorte de push block sur les attaques énergétiques (avec arrière et spécial, le personnage balaie devant lui et peut même dévier certains Ultimate) évitent généralement d'être acculé par des spams d'attaques à distance, par contre il y a nettement moins de solution quand le combo est enclenché. Avec le bon timing, il reste possible de se reprendre dans les airs lorsque l'adversaire est prêt à enchaîner deux combos, mais la fenêtre de réaction est assez étroite. Surtout, il existe une dernière mécanique de jeu qui aurait très bien pu avoir l'effet de casser le combo adverse mais qui ne le fait pas. Le Sparking Blast ne peut être utilisé qu'une fois par partie et fonctionne un peu comme le X-Factor de Marvel vs Capcom 3, c'est à dire qu'il va faire remonter la vie de son équipe et octroyer un boost de puissance inversement proportionnel aux nombre d'équipiers encore en jeu. Bref, c'est précieux, ça peut nous sauver les miches au dernier moment, mais étrangement ça ne peut pas casser une offensive musclée.

Cette dernière remarque tient du détail, vous l'aurez compris Dragon Ball FighterZ s'annonce comme un titre aussi fun que splendide. Le respect du matériau original ne s'est pas fait au détriment du plaisir de jeu, si bien qu'on peut avancer sans trop se mouiller qu'il s'agira de l'une des meilleures adaptations de DBZ, et au delà de ça il est bien parti pour être un excellent jeu de baston à part entière.

Si tu es triste, que tu as un gros chagrin, tu sais qu'il existe chez Arc System Works un jeu splendide et nerveux. À l’abri tout cet automne, il sera ton copain dès février prochain.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CAPTN CAVERN
 
https://www.youtube.com/watch?v=LxINM3qRxV8

(topé chez les canards)
Crusing
 
Ralala, cette maîtrise du charadesign... effectivement le décor fait tache, et ça fait bizarre de voir tout ça à 60fps, anims des persos "cappées" mais décors et effets à 60 fps. Le choix à pas du être évident cela dit.
Le vertueux
 
Qu'est ce que c'est classe, vraiment dommage que ça soit du tag team.

Peut être que je vais me laisser tenter par celui là, je suis pas un gros fan des jeux de combats classiques mais c'est le seul qui tient la route esthétiquement selon mes gouts depuis longtemps.
Les persos de SF ne ressemblent plus à rien, ceux de kof sont bons pour les fans de tokyo hotels, guilty gear c'est le concours des costumes de mauvais gouts. Un niveau de DA médiocre cette dernière décénie en matière de jeux de bastons 2d classiques. Là c'est du dbz, ça ne se renouvelle pas mais tout est magnifié, mieux que l'original.
Captain America
 
Ohlalala, comme ça envoi du lourd. Il n'y a qu'un truc qui ne me plait pas, ceux sont les murs invisibles quand un perso est projeté contre le bord de l'écran. La présence de projections et de poursuites aurait été bienvenue. Pour le reste, c'est du tout bon.
PandaAnonyme
 
Captain America a écrit :
Ohlalala, comme ça envoi du lourd. Il n'y a qu'un truc qui ne me plait pas, ceux sont les murs invisibles quand un perso est projeté contre le bord de l'écran. La présence de projections et de poursuites aurait été bienvenue. Pour le reste, c'est du tout bon.


Merci, j'me sens moins seul. Ça a été ma première réaction en voyant du gameplay. Ça fait vraiment pas Dragon Ball.
Dans le même genre, j'ai pas vu non plus de Kamehameha vs Kamehameha, ou d'enchainement de coup de poings hyper rapide (comme dans Hyper dimension, même si c'était assez rare au final).

Le jeu va être cool et je vais le prendre au premier jour, mais on est encore loin de mon "jeu dbz parfait"...
Le vertueux
 
Moi aussi je suis d'accord; c'est une feature à la con héritée des jeux traditionnels, même dans les jeux classiques Street Fighter c'est moche, je comprends l'interêt en terme de gameplay, mais en terme d'immersion c'est caca.
Tout comme les combos sur les persos inconscients qui lévitent et rebondissent, ça ne ressemble à rien, spécialement dans les jeux en 3d comme Tekken.

Le jeu dbz parfait doit se dérouler dans un monde ouvert en 3d avec destruction de paysages, c'est le minimum. Là effectivement on est dans le compromis.
PandaAnonyme
 
Le vertueux a écrit :
Le jeu dbz parfait doit se dérouler dans un monde ouvert en 3d avec destruction de paysages, c'est le minimum. Là effectivement on est dans le compromis.


J'ai pas assez regardé non plus les destructions. A part que ça change de map quand tu fais une grosse attaque...
Ils en étaient pas loin avec les Tenkaichi. Ils auraient à faire un systéme de ring "infini", avec une sphère ou je sais pas...
Le vertueux
 
Je me souviens d'un tps dbz multi qui était rigolo 15 mn dans mes souvenirs, un mod pour fps il me semble. Le combat à distance pourrait être amusant dans cette configuration par contre le corps à corps doit être plus difficile à gérer.
Dragonir
 
Le vertueux a écrit :
Je me souviens d'un tps dbz multi qui était rigolo 15 mn dans mes souvenirs, un mod pour fps il me semble. Le combat à distance pourrait être amusant dans cette configuration par contre le corps à corps doit être plus difficile à gérer.


C'était le MOD Bid For Power pour Quake3, de mémoire c'était plutôt horrible.
Le vertueux
 
Ah moi je dis rigolo 15 mn, toi tu dis horrible, la vérité absolue doit se trouver entre les deux du coup.
PandaAnonyme
 
Dragonir a écrit :
C'était le MOD Bid For Power pour Quake3, de mémoire c'était plutôt horrible.



Woh, j'avais pas entendu ce nom depuis 15 ans... Je me souviens que le gameplay était hyper complexe, alors je me connectais et j'regardais les mecs se battre. Et c'était pas si mal que ça. Je crois qu'ils avaient du arrêter parce que les japs avaient gueulé. Y'en a eu un sur Hl1, y'en a sur Doom2 aussi...

En ce moment, y'a ça. M'enfin bon, ça sera jamais fini...

Et pour les fans du manga, je conseille ça : http://www.dragonball-multiverse.com


Edit:
Bid for Power pour Q3
Earth Special forces pour HL. Je confonds les deux je crois
Et les jeux Mugen aussi. Ça serait cool un nouveau Mugen d'ailleurs...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Laurent
(11h38) Laurent Zaza le Nounours > Yep, j'ai vu ça juste après l'avoir postée et je l'ai changé
Rechercher sur Factornews