Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TOUS LES ARTICLES

PREVIEW Raiders of the New Arc

par mOrbide,
ARC Raiders est le prochain titre des Stockholmois d’Embark Studios. En partie fondé par des anciens de DICE, on leur doit déjà l’excellent The Finals, un Fast-FPS free-to-play dans lequel l’environnement est entièrement destructible. Sorti dans la foulée des Game Awards fin 2023, le jeu mérite que l’on s’y attarde tant c’est une pépite de savoir-faire : la DA soignée, le sound design immersif et explosif, la diversité et le feeling des armes (même celles de corps à corps), la nervosité des combats, le level design ingénieux, tout en verticalité et qui entre si bien en synergie avec les nombreuses options de mouvement… C’est véritablement un jeu unique et je ne parviens tout simplement pas à arrêter d’y jouer.

J’étais donc fébrile à l’idée de tester ARC Raiders, annoncé depuis décembre 2021 tout de même, et dont le trailer m’avait immédiatement intrigué. Cette seconde phase de tech test, du 30 avril au 4 mai, ne pouvait pas mieux tomber.

NdCBL : c'est le premier article de mOrbide qui rejoint l'équipe en tant qu'invité.
LIRE LA SUITE

TEST Skin Deep, die hard

par choo.t,
Après une longue absence, Blendo Game revient pour nous offrir leur nouvelle folle création, aussi fun que rafraîchissante : Skin Deep, un immersive sim rétrofuturiste déjanté où il est question de chats spationautes, de pirates de l’espace et de peaux de banane. Allez, on enfile son plus beau pyjama cryogénique et on se prépare à la prochaine mission !
LIRE LA SUITE

TEST Old Skies

par choo.t,
Ça y est, l’humanité a réalisé un vieux rêve : remonter le temps. Mais point d’utopie ne découle de la découverte. Après moult mésusages et paradoxes, une corporation remporte le monopole de cette technologie afin de proposer du tourisme temporel contre monnaie sonnante et trébuchante, tout en s’assurant que les voyageurs ne foutent pas trop le zbeul dans la timeline.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Factor Motosport Edition Printemps 2025

par Xavor2Charme,
Vroom vroom les pandas, c’est Xavor de Charme qui ronfle devant le Grand Prix de Miami. Après m'être un petit peu désintéressé des voitures au profit des avions, je reviens aujourd’hui à mes premières amours. Après quelques mois un peu pépères en termes d’actualité bolidesque, il y a eu une petite accélération (vous l'avez ?) ces dernières semaines. Voici donc quelques nouvelles du joyeux monde de la simulation automobile au printemps 2025.
LIRE LA SUITE

TEST Orcs Must Die! Deathtrap, La Horde des Contrevenants

par Connard,
Décidément, les orcs et leurs copains ne veulent vraiment pas rester chez eux et insistent pour nous envahir. Soit, une nouvelle génération de héros est prête à les accueillir à grands coups de pièges ! Orcs Must Die! Deathtrap est le petit nouveau de la série Orcs Must Die! et, étrangement, il n'est pas affublé d'un "4" (le précédent étant Orcs Must Die! 3) mais bien uniquement de "Deathtrap". Peu importe, que le massacre commence !
LIRE LA SUITE

TEST Clair Obscur: Expedition 33, il y a des QTE dans mon JRPG !

par Rozzo,
Je me revois, avec un ami, un soir de mai 2019, lancer un petit jeu développé par une petite équipe française qui jusque là n’était pas sur mon radar. S’en était suivi une baffe comme j’en avais rarement connue, un uppercut surprise. Un « petit jeu » certes, mais qui avait trouvé le courage d’aller boxer bien au-delà de sa catégorie, et qui avait réussi à mettre KO une partie de l’industrie. Ce jeu, c’était A Plague Tale: Innocence.
LIRE LA SUITE

TEST Wednesdays

par Fougère,
J’annonce, ce test va être weird et personnel. Je vais parler à la première personne, de ma vie, de moi, et probablement éviter l’humour. Bref, pas du tout ce qu’on fait normalement sur Factornews. Mais quand on veut causer de jeux comme Wednesdays, qui est weird et personnel, il faut se mettre sur la même longueur d’onde.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Mario Kart World Direct du 17/04/2025 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Lors du Nintendo Direct: Nintendo Switch 2 de début avril, Mario Kart World a été présenté assez longuement, mais évidemment pas assez. C'est alors que Nintendo a fait ce que l'on appelle dans le milieu une Inception Direct, en nous donnant rendez-vous aujourd'hui pour quinze minutes de détails sur ce nouveau Mario Kart. Accrochez vos ceintures, attention aux bananes, c'est parti !
LIRE LA SUITE

TEST HASTE : dare-dare d’être un coursier

par choo.t,
Foncer tête baissée vers la fin du monde est une activité aussi populaire que banale, mais rarement dépeinte dans les jeux vidéo. Les développeur·euses de Landfall viennent de réparer cette injustice avec Haste, un runner survolté haut en couleur.
LIRE LA SUITE

TEST Pinball FX VR

par billou95,
Ils sont de retour pour vous jouer un mauvais tour : le studio aux 150 rééditions, Zen Studios, revient aux affaires pour une toute nouvelle adaptation pour le Meta Quest de son iconique simulation de flipper aux dizaines de tables en DLC, Pinball FX. Et attention, la grosse nouveauté de cette année concerne, on s'en doutait, la réalité mixte. Ça tombe bien parce que je rêvais étant gosse d'installer le flipper des Rolling Stones dans ma chambre.
LIRE LA SUITE

ARTICLE The Triple-i Initiative 2025

par Laurent,
Ce 10 avril au soir a eu lieu la deuxième édition de la Triple-i Initiative. On suppose que comme notre gouvernement, le nom invite à penser qu'ils sont fiers d'être des amateurs mais eux ont bien raison de l'être. Le show a réuni cette année une trentaine de studios plus ou moins indépendants présentant leurs projets en cours et à venir. C'était donc l'occasion de voir un peu de tout : du très indé et expérimental jusqu'au pseudo AA ou AAA et tout cela sans homme-sandwich (ou homme-Doritos comme on dit chez nous), ce qui est toujours plus agréable.

ARTICLE Interviews Kifékoi [Les Designers et les Artistes] : Charlotte, Level Designer & David, Level Artist chez Arkane Studios

par TheCubicCat,
Plongez dans les coulisses du jeu vidéo avec notre série d'interviews de professionnels du milieu intitulée "Kifékoi?", révélant différents parcours, les compétences et les défis qui façonnent les différents métiers de cette industrie.

Vous n’y croyiez plus ? Quand y’en a plus, y’en a encore ! Cette fois-ci, on rencontre du beau monde de chez Arkane Studios, un studio situé à Lyon dont vous avez sûrement déjà entendu parler pour ses jeux comme Dishonored, Prey ou encore Deathloop. Leur prochain titre, Marvel’s Blade, en collaboration avec Marvel Games, est toujours en cours de développement. Aujourd’hui, je tends le micro à deux personnes en même temps, parce que chez Arkane, on aime bien faire bosser les designers et les artistes ensemble.
LIRE LA SUITE

TEST South of Midnight : Hazel au pays des merveilles

par Laurent,
Aujourd'hui, on va faire un truc rare. On va casser le mur, ou plutôt la clepsydre du Factor-time et sortir un test à l'heure, c'est-à-dire avant la sortie du jeu prévue pour ce 8 avril 2025. Pas sûr que le titre réussissant cet exploit méritait autant d'honneur, mais c'est ce qu'on va voir avec ce test de South of Midnight, le dernier-né de Compulsion Games, les anciens d'Arkane qui avaient déjà fait We Happy Few.
LIRE LA SUITE

TEST Path of Fury Episode I: Tetsuo's Tower

par billou95,
Leonard Menchiari est du genre infatigable. Après un premier succès avec son simulateur d'émeutes RIOT, et un jeu de platformes cinématique au nom improbable qui ne nous avait pas totalement emballé en 2019, il est passé à un projet de plus grande envergure avec Trek to Yomi qui fut une relative déception. La faute à des combats brouillons et (cela devient une habitude) pas mal de bugs à sa sortie. Cela ne l'empêche pourtant pas de revenir aux affaires avec un jeu en réalité virtuelle dans lequel il reprend ce qu'il aime le plus : le bourre-pif et une esthétique originale.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Nintendo Direct du 02/04/2025 : le gros résumé

par Frostis Advance,
C’est bon, nous y sommes enfin. Après sa première annonce en vidéo le 16 janvier 2025, Nintendo nous avait donné rendez-vous aujourd’hui, pour tout nous dévoiler sur sa prochaine console, la Switch 2. Un Direct de 60 minutes, qui fait le tour de la machine, de ses fonctionnalités et des premiers jeux. C’est parti pour le gros résumé !
LIRE LA SUITE

ARTICLE À la Watt comme je te pousse

par CBL,
La GeForce RTX 5090 consomme 600 W. Ça fait beaucoup pour du jeu vidéo. Pourtant, il est possible de jouer sur PC sans exploser sa facture EDF ou se poser des questions gênantes sur le nucléaire. Voici une série de machines qui consomment moins de 100 W tout compris et qui vous permettront de vous amuser.
LIRE LA SUITE

TEST Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii, le capitaine Crochet du droit

par Xavor2Charme,
J'aime beaucoup Like a Dragon, qui est ma série contemporaine préférée. J'ai joué à moult épisodes, acheté des consoles exprès pour et renommé mon Steam Deck en Yakuza Deck tellement la console de Valve est idéale pour suivre les pérégrinations d’Ichiban et compagnie. Malgré les longueurs, les bilans techniques passables, les chocs culturels (pour le dire poliment) et les gameplay approximatifs, l'environnement réaliste et la sincérité se dégageant des différents opus l'ont toujours emporté. Et l'on s'en rend d'autant plus compte quand le jeu décide de tout balancer par dessus bord pour partir directement sur un océan délirant dans cette suite direct de Like a Dragon: Infinite Wealth.
LIRE LA SUITE

TEST Assassin's Creed Shadows choisit la voie du shin-Ubi

par billou95,
Plombée par des résultats 2024 en deçà des attentes de ses associés, la maison mère d'Ubisoft mise énormément sur la cuvée 2025 d'Assassin's Creed. Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle ne lésine pas sur les moyens : retour de la formule en monde ouvert tant affectionnée par les fans, intrigue se déroulant dans un Japon féodal prétexte aux grimpettes et à l'infiltration, second personnage jouable radicalement différent et la promesse d'une exploration revue et corrigée. Jamais un Assassin's Creed n'aura été autant attendu ni n'aura autant déchaîné les foudres de ses détracteurs avant même sa sortie. Mais nous, ce qui nous intéresse, c'est ce qui se passe entre l'écran et le joueur, manette en main. Alors, la question qu'on se pose en lançant le jeu, c'est définitivement : est-ce que cette formule peut plaire à tout le monde ?
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
4
10
12
17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
Rechercher sur Factornews