Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Gamescom 2024 - Opening Night Live : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance

Mecha BREAK

Le Armored Core en multi de chez Amazing Seasun Games n'est pas juste un jeu de robots copiant ce qui se fait ailleurs. Apparemment, c'est vraiment, mais alors vraiment bien. Reste maintenant à voir si Mecha BREAK sortira de sa phase de test actuelle sur Steam avec toujours d'aussi bons retours. En attendant, c'est prévu sur Xbox Series et PC sans aucune date pour la version finale.

Monument Valley 3

Mine de rien, le dernier Monument Valley a déjà sept ans et même si le premier était une claque, le second était "un peu trop pareil". Du coup, on pouvait se dire que Ustwo Games allait rester dans sa zone de confort pour ce Monument Valley 3, que j'attends beaucoup. Mais non, il semble que les idées soient bien meilleures, agrandissant bien plus la zone de jeu. Et nous verrons cela téléphone en main, puisque c'est prévu exclusivement sur Netflix le 10 décembre 2024. Oui, il va falloir que je vous parle de cette plateforme. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Monument Valley débarque le 19 septembre sur Netflix, et Monument Valley 2 le 29 octobre.

Sid Meier's Civilization VII

Civ 7 pour les intimes. Pour les gens qui aiment créer des civilisations, des histoires, construire un nouveau monde et tout le tralala. Le truc dingue, c'est que Sid Meier's Civilization VII est encore plus ambitieux que Civ 6. Si Firaxis Games arrive à faire mieux, eh bien, chapeau bas. Force est de constater que ça a l'air toujours aussi incroyable tout en gardant la direction artisique de la série. Clairement, on a hâte de s'y plonger. Oh ! Mais, la date de sortie est prévue pour le 11 février 2025 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch et PC.

Starfield

Oh ! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de Starfield ! Eh bien la voilà, la bande-annonce la plus claquée de la soirée ! Une vidéo pour présenter un véhicule dans Starfield, le tout avec une musique et une mise en scène très éloignées de l'espèce de melon qu'avait pris le jeu lors de sa sortie l'an dernier. Bref, un véhicule est dispo. Et sinon, Starfield : Shattered Space, le DLC, est daté au 30 septembre 2024.

Marvel Rivals

J'adore Marvel, mais les jeux du genre hero shooter, ce n'est pas mon truc. Bref, NetEase Games présente deux nouveaux personnages pour Marvel Rivals : Captain America et The Winter Soldier. Ils arriveront pour la bagarre le 6 décembre 2025.


 

Playing for the Planet

L'an dernier, le Grand Prix du Greenwashing était revenu à Xbox, parce qu'on le sait bien, c'est une société totalement neutre en carbone, avec des Data Centers en carton recyclé, des chèvres sur les pelouses et tout le tremblement. Bref, cette année, l'entreprise qui a super bien travaillé ses Powerpoint pour gagner la coupe verte, c'est Tencent Games ! Petite division d'une petite compagnie nommée Tencent, et possédant quelques parts de studios ici et là (cf ce tableau). Je ne sais pas quoi dire. Je suis juste atterré par autant de connerie. Je vous place quand même la vidéo. Vidéo neutre en carbone.

Secret Level

Petite séquence émotion avec Tim Miller de chez Blur Studio, une société qui ne fait pas de jeux vidéo, mais plus des effets spéciaux pour le cinéma. Ils ont quelques références pas dégueulasses, comme Avatar, Man of Steel, Thor: The Dark World, The Amazing Spider-Man 2, Avengers: Age of Ultron,  Deadpool, mais aussi des travaux en vidéo pour League of Legends, Valorant, Warframe ou encore la série d'animation Love, Death & Robots​.

Bref, malgré un CV long comme les bras de Victor Wembanyama, Tim Miller avait un peu la larme à l'oeil en présentant Secret Level, une série d'animation sur laquelle lui et ses équipes bossent depuis trois ans. Ce sera disponible sur Amazon Prime le 10 décembre prochain, et on peut y voir des petits trucs qu'on connaît. Clairement, ça se regarde !

Age of Mythology: Retold

Allez, pas le temps de niaiser, il est tard et c'est au tour de Age of Mythology: Retold de se montrer. On l'avait déjà vu et on l'attend pour le 4 septembre sur Xbox Series et PC.

Towerborne

Pareil, on connaît ! Encore un jeu Xbox Game Studios qui a été annoncé il y a quelque temps et qui est développé par Stoic Studio, alias le studio des Banner Saga. Cette fois-ci, c'est du beat'em up en vue de côté. Le petit Towerborne est prévu le 10 septembre sur Xbox Series et PC.

Delta Force: Hawk Ops

Mais qu'est-ce que c'est que machin ? Sérieux ? Sans Chuck Norris ? Next.

Kingdom Come Deliverance 2

Je n'ai pas joué au premier, donc aucune idée si c'est bien ou pas. Mais généralement, quand un jeu est présenté comme hyper réaliste et authentique dans l'ère médiévale, j'ai toujours un peu de mal. Bref, Warhorse Studios a l'air d'avoir quand même bien peaufiné son Kingdom Come Deliverance 2. Quant à sa sortie ? Elle est prévue pour le 11 février 2025 sur PS5, Xbox Series et PC.

Batman: Arkham Shadow

Annoncé en mai dernier, le grand retour du chevalier noir se fera en VR. En effet, Batman: Arkham Shadow est attendu exclusivement sur Meta Quest 3, ce qui fait que beaucoup n'y joueront jamais. Un choix forcément financier et aussi parce que c'est co-développé par Camouflaj et Oculus Studios. Malgré tout, ça a l'air plutôt cool et je n'aurais pas dit non à une version sur Steam ou Epic Games Store. Mais sait-on jamais ! Ca sort en octobre de cette année et si ça se plante, ça sera peut-être disponible autre part.

Little Nightmares III

En développement chez Supermassive Games, aidé à l'édition par Bandai Namco Entertainment, on retrouve ce petit Little Nightmares III. On reprend la même ambiance, mais cette fois-ci en coop ! Personnellement, le premier m'est tombé des mains, donc à voir si j'arrive à accrocher en y jouant à deux. Pas certain. On verra cela quand il sortira "un jour ou l'autre" sur Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. D'ailleurs, un décalage de date, puis plus de date, ça ne sent généralement pas très bon, surtout que Supermassive Games n'est pas au mieux de sa forme.

Herdling

On retrouve ici Okomotive, le studio derrière les deux jeux Far qui ont eu de bons échos. J'ai l'impression que l'ambiance a l'air d'être un peu poétique ici, puisque Herdling proposera de guider un troupeau de créatures au travers d'un monde qui, évidemment, ne sera pas super accueillant. A voir, surtout que c'est prévu courant 2025 sans plateforme précise. On a le temps de patienter.

Masters of Albion

De quoi ? Peter Molyneux sur scène, pour vendre du rêve avec son nouveau jeu, Masters of Albion ? Alors là, ça valait le coup de se coucher tard ! Limite, ça me fait plaisir de revoir ce bon vieux Peter ! Mine de rien, il a 65 piges et arrive toujours à vendre du rêve en palette, pour au final, nous proposer un jeu tout pété. Mais là, ce sera différent, c'est certain ! On y croit. Surtout que ça ressemble beaucoup à Black & White. Non mais j'arrête. Ca a l'air vraiment éclaté. C'est censé sortir sur Steam. Mais moi, j'ai juste envie que Peter parte en retraite.

Squid Game

Vous avez vu la série ? Eh bien le jeu Squid Game c'est pareil mais avec un style cartoon et dans un délire très Fall Guys. Si ça se trouve, ce sera drôle. Ou pas. Dans tous les cas, c'est du Netflix donc jouable uniquement sur iOS et Android. Pas de date pour le moment. Et ça tombe bien, puisque la saison 2 de Squid Game (la série) arrive très bientôt.

Unknown 9: Awakening

J'ai l'impression de voir ce jeu depuis des années dans les conférences Gamescom. Bref, Unknown 9: Awakening arrive à la fin de son développement et Reflector Entertainment va enfin pouvoir passer à autre chose. On verra ce que ça donne, mais à première vue, ça n'a pas l'air dingo. On y retrouve une sorte de Tomb Raider / Uncharted / Assassin’s Creed, mais en moins bien, avec une héroïne pouvant projeter son esprit dans le corps des autres, etc. C'est prévu pour le 18 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Arena Breakout: Infinite

Encore un jeu de guerre façon Call of Battlefield je sais pas quoi, le tout en free-to-play. Next. Il n'y a même pas Jason Statham en plus. 

Diablo IV

Comme prévu et déjà annoncé, Diablo IV aura une extension s'appelant Diablo IV: Vessel of Hatred et qui est prévue le 8 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

The First Berserker: Khazan

C'est pas du tout un world premiere, puisqu'on l'a déjà vu aux Game Awards 2023 et au Xbox Partner Preview du 6 mars de cette année. Mais bref, The First Berserker: Khazan semble avoir évolué techniquement et c'est toujours assez intéressant. On pourrait même croire qu'il s'agit d'un Souls-like, mais pas trop finalement. Quant à la date de sortie, il faudra attendre 2025 sur PS5, Xbox Series et PC.

Ara: History Untold

Le Civilization de chez Xbox Game Studios, mais développé par Oxide Games, revient se montrer, mais très rapidement. C'est vraiment dommage de ne pas pousser un peu plus la communication, surtout que Ara: History Untold sera dispo le 24 septembre sur PC. Limite, il va sortir dans l'indifférence la plus totale.

Indiana Jones and the Great Circle

Et on termine (presque) par Indiana Jones and the Great Circle développé par MachineGames. Honnêtement, je ne sais toujours pas quoi dire sur ce titre, sauf que j'aurais préféré un jeu à la troisième personne, quitte à faire comme Uncharted et Tomb Raider. Mais peut-être que ce sera cool avec cette vue à la première personne et qu'il y aura de grands moments ! Nous verrons cela le 9 décembre 2024 sur Xbox Series et PC.

Mais il sortira aussi, et c'est limite la grosse annonce de la soirée (ah ah), sur PS5 au printemps 2025 ! Donc limite, bah, vaut mieux attendre cette version, qui sera patchée de partout.

Mafia: The Old Country

Direction la Sicile pour le one more thing, avec Mafia: The Old Country ! La bonne nouvelle étant qu'il s'agit bien d'un nouveau jeu de 2K Games et Hangar 13, avec une histoire sous forme de prologue. Alors du coup, c'est cool, mais ça n'a aucune chance de sortir cette année, non ? Dans tous les cas, on en verra plus en décembre 2024. 

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'annonces dans cette soirée. Malheureusement, j'ai trouvé tout ça assez moyen. Il y a eu de bonnes choses, ne crachons pas dans la soupe. Mais non, nous n'avons pas eu notre grosse annonce qui casse Internet. Et c'était long... Mais surtout, il y a eu peut-être trop de vidéos au final. Il ne reste plus qu'à espérer que le salon offre mieux que cela.
Rechercher sur Factornews