Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Licenciements chez Supermassive Games

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
La valse des licenciements n’épargne décidément aucun studio et cette fois-ci, c’est Supermassive Games qui est touché. Faisant suite à des coûts de développement de plus en plus élevés, et probablement aussi quelques mauvais choix (on y reviendra), le studio britannique a annoncé via un communiqué qu’il allait devoir se séparer de quelques personnes. Dans les faits, et suivant Jason Schreier de Bloomberg, ce sont pas moins de 90 personnes qui vont perdre leur emploi, sur un effectif total de 300 personnes. Et encore, les bruits de couloir parlent d’un total qui pourrait atteindre les 150 personnes…

Pour revenir sur les mauvais choix, il est possible de peut-être mettre en avant celui de The Quarry, initialement prévu comme une exclusivité Google Stadia, ou encore The Dark Pictures: Switchback VR, une exclusivité PS VR2, qui n'a peut-être pas fait les chiffres attendus.

D’autant plus bizarre que ces licenciements ne vont pas aider à développer les prochains projets à venir : Little Nightmares III et The Casting of Frank Stone pour 2024, mais aussi The Dark Pictures Anthology: Directive 8020 pour plus tard.

Nous verrons ce que cela aura comme impact, mais il semblerait que tout ne se passe pas super bien chez Nordisk Game, la maison mère de Supermassive Games. D’ailleurs, en regardant rapidement les communiqués, on remarque que des changements avaient déjà été effectués en début d’année, avec notamment le départ du CEO de la boite, qui a plus ou moins de parts dans d’autres studios, comme Avalanche Studios Group (les Just Cause, Rage 2), Star Stable Entertainment, Flashbulb Games, Mercury Steam (les Castlevania: Lords of, Metroid Samus Return et Dread), ou encore Nitro Games.
Rechercher sur Factornews