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Les sorties Steam du moment
Anglemort
Membre Factor
Membre 429 msgs
Bah c'est un JRPG-like fait par des gros fans de JRPG, ça a été présenté comme ça depuis le début.

Quand tu écoutes des interviews de l'équipe ils sont d'abord partis du type de jeu et du gameplay qu'ils voulaient obtenir, et dans un second temps ils se sont attaqués à proposer quelque chose de frais au niveau de la DA et de l'univers.
De ce que j'ai pu voir (j'en suis juste après le prologue) c'est assez réussi.
 
Samax
Membre Factor
Membre 547 msgs
Fwdd a écrit :
Le soft Power japonais relayé par des mécanismes de gameplay?
En terme fondamental d'univers, y'a rien de japonais, la majorité des jeux japonais cités sont des jeux qui sont directement inspirés par une vision fantastique très européenne. Et en plus, on est sur une proposition complétement originale.
En terme de narration, y'a rien de japonais non plus.
En terme d’écriture des personnages, y'a rien de japonais non plus.
En terme de Thématiques, y'a rien de japonais non plus non plus.

Et puis en restant dans le même niveau analytique, Stalker, c'est du soft power US aussi, les mécanismes sont nés aux US.

J'ai rien contre les pisses froids, t'as le droit de penser ce que tu veux, mais je vois pas l’intérêt de faire des procès d'intention sans savoir de quoi tu parles.

Je n'ai pas fait le jeu mais l'ensemble me semblait sentir fortement l'influence nippone même au-delà du gameplay (l'OST a l'air fortement inspirée par les JV / animes nippons par exemple, et la vision de la France dépeinte dans le jeu répond quand même pas mal aux clichés qu'on peut se faire à l'étranger de la France j'ai l'impression, mais là je me fie uniquement aux trailers du jeu), mais si tu me dis que c'est pas le cas je veux bien te croire.

Anglemort a écrit :
Bah c'est un JRPG-like fait par des gros fans de JRPG, ça a été présenté comme ça depuis le début.

Quand tu écoutes des interviews de l'équipe ils sont d'abord partis du type de jeu et du gameplay qu'ils voulaient obtenir, et dans un second temps ils se sont attaqués à proposer quelque chose de frais au niveau de la DA et de l'univers.
De ce que j'ai pu voir (j'en suis juste après le prologue) c'est assez réussi.


Effectivement, et je pense que ça joue dans mon à priori négatif vu que j'ai jamais accroché aux JRPG.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5928 msgs
Non tu peux être rassuré, on est sur un univers original très sombre, très dur et empli de désespoir.

Par contre oui, çà surfe sur les mimes, les polos rayés, les baguettes et la vision caricaturale de la France des années 40/50 pour en tirer un univers fantastique et onirique et ça fonctionne vraiment très bien, c'est fait avec talent et çà créé un lore très particulier qui ne tombe absolument jamais dans le ridicule.
 
Samax
Membre Factor
Membre 547 msgs
Fwdd a écrit :
Non tu peux être rassuré, on est sur un univers original très sombre, très dur et empli de désespoir.

Par contre oui, çà surfe sur les mimes, les polos rayés, les baguettes et la vision caricaturale de la France des années 40/50 pour en tirer un univers fantastique et onirique et ça fonctionne vraiment très bien, c'est fait avec talent et çà créé un lore très particulier qui ne tombe absolument jamais dans le ridicule.


Ok ok, j'arrête d'être un pisse froid alors, et ptetre que je me laisserai tenter par curiosité.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5928 msgs
Apres meme le gameplay tour par tour pourrait ne pas te bloquer dans ce cas là, les phases défensives sont en temps réel et demandent du skill, chez CanardPC ils parlent de systeme défensif à la Sekiro (je sais pas je l'ai pas fait celui ci).
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1932 msgs
Ce premier screenshot, je pensais que c'était Edge of Eternity (un autre F/J-RPG).

 
Mendoza
Membre Factor
Membre 925 msgs
Numerama sort un article pour défendre son journaliste qui n'a mis "que" 6 à son test, avec plein de joueurs qui lui tombent dessus. Quelle époque formidable. Lien
 
Palido
Carloser
Membre 1616 msgs
Depuis le lancement du jeu, les gens se sont vraiment appropriés le jeu (COUCOU MACRON) et c'est chouette pour les devs.

Mais une partie non négligeable est sur l'hyper défensive, et l'était avant même le lancement officiel du jeu (COUCOU OBLIVI- Ah, non en fait ça va, ça ne leur as pas fait de mal parce que de toutes façons les publics sont bien différents).

C'est très bizarre comme situation. Après avoir -vite fait- écumé quelques forums et lu des commentaires par-ci par-là, j'ai eu l'impression que ça venait quand même beaucoup de francophones : je me demande à quel point le chauvinisme y joue un rôle.
 
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