Fwdd a écrit :
Le soft Power japonais relayé par des mécanismes de gameplay?
En terme fondamental d'univers, y'a rien de japonais, la majorité des jeux japonais cités sont des jeux qui sont directement inspirés par une vision fantastique très européenne. Et en plus, on est sur une proposition complétement originale.
En terme de narration, y'a rien de japonais non plus.
En terme d’écriture des personnages, y'a rien de japonais non plus.
En terme de Thématiques, y'a rien de japonais non plus non plus.
Et puis en restant dans le même niveau analytique, Stalker, c'est du soft power US aussi, les mécanismes sont nés aux US.
J'ai rien contre les pisses froids, t'as le droit de penser ce que tu veux, mais je vois pas l’intérêt de faire des procès d'intention sans savoir de quoi tu parles.
Anglemort a écrit :
Bah c'est un JRPG-like fait par des gros fans de JRPG, ça a été présenté comme ça depuis le début.
Quand tu écoutes des interviews de l'équipe ils sont d'abord partis du type de jeu et du gameplay qu'ils voulaient obtenir, et dans un second temps ils se sont attaqués à proposer quelque chose de frais au niveau de la DA et de l'univers.
De ce que j'ai pu voir (j'en suis juste après le prologue) c'est assez réussi.
Fwdd a écrit :
Non tu peux être rassuré, on est sur un univers original très sombre, très dur et empli de désespoir.
Par contre oui, çà surfe sur les mimes, les polos rayés, les baguettes et la vision caricaturale de la France des années 40/50 pour en tirer un univers fantastique et onirique et ça fonctionne vraiment très bien, c'est fait avec talent et çà créé un lore très particulier qui ne tombe absolument jamais dans le ridicule.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles