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The Thing: Remastered devrait nous assimiler en 2024
par Buck Rogers,
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The Thing est au départ un film de 1982 réalisé par John Carpenter, une adaptation du roman Who Goes There? De 1938. Comme beaucoup de films du réalisateur, il s’était fait défoncer à l’époque par les critiques et l’œuvre cinématographique a non seulement trouvé un second souffle en VHS, mais est devenue depuis un classique de l’horreur. Une préquelle est même arrivée en 2011, même si le film avait malheureusement été saboté par les producteurs cette fois-ci, mais ça c’est une autre histoire.
Vous vous doutiez que si on parle de tout cela, c’est parce que Nightdive Studios avait teasé un remaster du jeu The Thing. On l’avait annoncé en piquant l’indice chez un confrère qui ne nous en voudra pas. Depuis, cette nuit ils ont confirmé bosser sur The Thing: Remastered. Je vais me répéter, car si on peut considérer Ghostbusters: The Video Game comme Ghostbusters III, les trois-quarts du début du jeu The Warriors comme The Warriors 0, RoboCop: Rogue City comme le "vrai" RoboCop 3, le jeu The Thing est alors à prendre comme The Thing 2.
D’ailleurs, le titre est vraiment une suite du film. Il n’y aura aucun spoilers de l’histoire, mais il est question d’affronter « une forme de vie parasite extraterrestre, qui assimile puis imite les autres organismes » dans une base de l’Antartique dans les années 80. Il y a une véritable tension psychologique dans l’œuvre cinématographique que le jeu a essayé de retranscrire. Sorti sur PC, PS2 et Xbox en 2002, le titre est un survival horror à la troisième personne où vous êtes accompagné par quelques survivants et vous ne serez jamais sûrs au départ s’ils sont réellement humains.
Le premier jeu avait pour défaut une maniabilité un peu chaotique sur consoles et de ce côté là, il s'en était mieux sorti sur PC avec la souris, mais l’aspect survie était très complet pour l’époque. Sans parler de l’ambiance inquiétante très bien retranscrite. Toutefois, le problème devrait disparaître avec les commandes remaniées de The Thing: Remastered, une résolution qui ira jusqu’à de la 4K/144FPS, des effets de profondeur de champ et d’autres améliorations graphiques.
Le titre arrivera en 2024, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch.
Vous vous doutiez que si on parle de tout cela, c’est parce que Nightdive Studios avait teasé un remaster du jeu The Thing. On l’avait annoncé en piquant l’indice chez un confrère qui ne nous en voudra pas. Depuis, cette nuit ils ont confirmé bosser sur The Thing: Remastered. Je vais me répéter, car si on peut considérer Ghostbusters: The Video Game comme Ghostbusters III, les trois-quarts du début du jeu The Warriors comme The Warriors 0, RoboCop: Rogue City comme le "vrai" RoboCop 3, le jeu The Thing est alors à prendre comme The Thing 2.
D’ailleurs, le titre est vraiment une suite du film. Il n’y aura aucun spoilers de l’histoire, mais il est question d’affronter « une forme de vie parasite extraterrestre, qui assimile puis imite les autres organismes » dans une base de l’Antartique dans les années 80. Il y a une véritable tension psychologique dans l’œuvre cinématographique que le jeu a essayé de retranscrire. Sorti sur PC, PS2 et Xbox en 2002, le titre est un survival horror à la troisième personne où vous êtes accompagné par quelques survivants et vous ne serez jamais sûrs au départ s’ils sont réellement humains.
Le premier jeu avait pour défaut une maniabilité un peu chaotique sur consoles et de ce côté là, il s'en était mieux sorti sur PC avec la souris, mais l’aspect survie était très complet pour l’époque. Sans parler de l’ambiance inquiétante très bien retranscrite. Toutefois, le problème devrait disparaître avec les commandes remaniées de The Thing: Remastered, une résolution qui ira jusqu’à de la 4K/144FPS, des effets de profondeur de champ et d’autres améliorations graphiques.
Le titre arrivera en 2024, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch.