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Forums

Mario Kart World Direct du 17/04/2025 : le gros résumé
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2533 msgs
toof a écrit :
Frostis Advance a écrit :
J’ai pas dit ça. T’as tout à fait le droit de dire ce que tu penses. Juste que je capte pas l’énergie de certain sur le sujet. Après, que tu compares Mario Kart World à GTA Online, c’est comme tu veux hein. C’est vachement ressemblant ! Ahah
Il faut arrêter de prendre les gens pour des marmites, c'est pas moi qui ai cité ce jeu en premier. C'est fou cette malhonnêteté intellectuelle. Et celui qui déploie le plus d'énergie ici, ce n'est certainement pas moi non plus.

Ce n’est ni toi, ni moi. Perso, j’ai juste répondu à CBL sur le truc des éditeurs de circuits.

qtip a écrit :
70€ c'est pas le prix day one de tous les triple AAA?
Sinon merci pour le gros résumé Frostis!

Le prix conseillé est à 80€, mais effectivement, on le trouve quasi partout à 70€ (sauf Micromania mais on a l’habitude). Et oui, c’est le prix de vente de beaucoup de AAA en version standard. Beaucoup dépasse les 100€ pour des versions Deluxe avec des skins et unDLC à venir. Et c’est bien que Nintendo s’y met aussi (à vendre au même prix que les autres), même si ça fait mal au portefeuille.

Et je parle de version physique, évidemment. Parce que 90€ c’est non. Mario Kart ou autre chose.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4091 msgs
Frostis Advance a écrit :
Le prix conseillé est à 80€, mais effectivement, on le trouve quasi partout à 70€ (sauf Micromania mais on a l’habitude).
[…]
Et je parle de version physique, évidemment. Parce que 90€ c’est non. Mario Kart ou autre chose.

Soit y'a une coquille, soit je captes pas pourquoi tu parles de 80€ en prix conseillé, c'est bien 90 :

 
ignatius
Membre Factor
Membre 869 msgs
Le prix est pas terrible. le jeu à l'air prometteur, le style graphique est entre deux eaux mais semble plutôt dynamique et dans "l'esprit MK" mais je suis un peu d'accord avec CBL. les grinds, wall runs et autres nouveaux mouvs' font (pas complètement) oublier le zerograv de MK8 qui faisait des circuits funs dans leurs formes.
les karts planeurs ont l'air de bien voler (au moins dans le mode free roam), ça fait plais'
on m'aurait juste dit "on fait MK mais en Open world" j'aurais dit 3xoui, on me dit "il va être fluide et pas en dessous en de MK8" j'aurais dit "où je signe ?".
Quand je vois certaines idées (comme le circuit booh où tu passes l'écran de cinéma façon Rose pourpre du Caire) ça me fait envie.
donc je suis plutôt convaincu étant amateur de Mario Kart. Sérieux, en dehors du prix, ça a l'air de fonctionner pas mal mais ça manque de décapitations
ah oui et je serais gré de voir Toof faire moins d'attaques ad hominem qui amène Frostis à mal se défendre et de sortir des arguments qui ne tiennent pas.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 869 msgs
Ah oui, quand j'entends que le Steam Deck a des jeux moins chers, on parle des 1600 jeux en backlog ?
, la machine a l'air vraiment cool, j'attends un Steam Deck 2.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 903 msgs
C'est bien que Nintendo s'y met même si ça fait mal au portefeuille.
C'est bien mais vraiment, de voir le prochain Pokémon à 79€ quand ils ne pourront plus se sentir, c'est bien d'acheter le prochain Zelda open World 99€ car ça coûte du temps de développement.

C'est bien aussi de réfléchir aussi.

Aux dernières nouvelles, leurs coûts de développement sont à mille lieues d'un AAAA de Sony (graphisme, qualité) ou MS (au hasard Flight Simulator) ,et très loin du suivi d'un Larian donc le rapport prix/qualité je le vois pas. Et on voit bien qu'elle a la puissance d'une PS4 pro boosté soit un matos depuis belle lurette maîtrisée par toute l'industrie.

C'est argument n'est absolument pas recevable pour moi désolé.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4091 msgs
Tu dis ça car tu n'as aucune considération pour les actionnaires, même si Big N c'est le plus gros taux de dividendes de tous les constructeurs JV, ce n’est pas une raison pour ne pas faire grimper le chiffre !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6750 msgs
Jaco a écrit :
C'est bien que Nintendo s'y met même si ça fait mal au portefeuille.
C'est bien mais vraiment, de voir le prochain Pokémon à 79€ quand ils ne pourront plus se sentir, c'est bien d'acheter le prochain Zelda open World 99€ car ça coûte du temps de développement.

C'est bien aussi de réfléchir aussi.

Aux dernières nouvelles, leurs coûts de développement sont à mille lieues d'un AAAA de Sony (graphisme, qualité) ou MS (au hasard Flight Simulator) ,et très loin du suivi d'un Larian donc le rapport prix/qualité je le vois pas. Et on voit bien qu'elle a la puissance d'une PS4 pro boosté soit un matos depuis belle lurette maîtrisée par toute l'industrie.

C'est argument n'est absolument pas recevable pour moi désolé.


Je ne défends pas Nintendo, car je ne connais pas les conditions de travail, mais par contre, on ne peut pas rejeter un argument en prenant comme exemple ce qui se fait de pire.
Les couts de développement ne sont probablement pas à la hauteur des conditions de travail des employés et s'il fallait les rémunérer de façon éthique, il est probable que ton jeu AAAA couterait beaucoup plus cher.

Et pas que ton aaaa d'ailleur, on se souvient encore de Mimimi Games qui ferme ses portes car les employés n'en pouvaient plus.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 903 msgs
Arrête ça fait 30 ans que les conditions de travail chez Nintendo sont royales et il n'y a pas 1000 devs par jeux. Encore moins d'utilisation de logiciels hors de prix pour faire de la motion capture ou des cinématiques de dingues.

Je n'accepte définitivement pas cette idée qu'il faut augmenter les prix car ça serait mieux pour eux : ça n'a jamais été mal chez eux.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4091 msgs
L'erreur du raisonnement, c'est de croire que l’augmentation des prix des jeux se répercute positivement à 1:1 sur le salaire ou les conditions de travail des ouvriers.

Et à moins d'être né de la dernière pluie, c'est difficile d'y compter.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6750 msgs
Jaco a écrit :
Arrête ça fait 30 ans que les conditions de travail chez Nintendo sont royales


Ah. Source ? Ça serait bien étonnant que les conditions de travail des employés au Japon soient royales hein.

L'erreur du raisonnement, c'est de croire que l’augmentation des prix des jeux se répercute positivement à 1:1 sur le salaire ou les conditions de travail des ouvriers.

Et à moins d'être né de la dernière pluie, c'est difficile d'y compter.


Ça c'est un autre sujet, d'abord, rejeter l'idée que les couts de développement sont éthiques dans le monde du jeu vidéo contrairement à ce que croit Jaco. C'est ça le sujet que j'ai abordé.

Ceci dit, il y a bien une répercussion. Au plus c'est rentable, au plus les conditions de travail sont bonnes, je peux le constater dans mon milieu, lorsque les investisseurs se retirent, lorsque les projets ne sont pas rentables, les conditions de travail se dégradent fortement pour tous les employés du milieu. Evidemment c'est pas linéaire et il y a souvent des incohérences mais il y a bien une corrélation.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 903 msgs
Mais c'est là qu'il y a un problème, ils n'ont jamais eut de problème de rentabilité. Chaque jeu estampillé Nintendo se vends à plusieurs millions d'exemplaires, qui peut s'en targuer ? Quand tu vois Capcom qui se félicite de vendre 2 petits millions d'un Monster Wild faut quand même se dire que les 10 millions de Mario party qui n'a pas eu plus de 3 maj c'est trop juste pour eux.. et je fais l'impasse sur les remaster HD de Kirby et Donkey.

Les problèmes d'éthique c'est pas au joueur de s'en charger, c'est le travail des syndicats, des employés.

Avec leur moyen actuel ils font plus de sortie First party que les deux autres constructeurs, preuve qui ne galère pas à gérer leur projet.

Mon problème ici c'est entendre un fan comme Frostis dire que oui c'est une bonne chose car il ne le faisait pas.. ma question c'est pourquoi vu que ça ne va rien nous donner en retour, pas plus de contenu, de suivi.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14414 msgs
Jaco a écrit :
Quand tu vois Capcom qui se félicite de vendre 2 petits millions d'un Monster Wild

C'est 10 millions à fin mars, MH Wilds, donc en à peine un mois. Evite de sortir des chiffres de ton cul, ça aide pas un argumentaire déjà pas bien solide.
 
qtip
Membre Factor
Membre 220 msgs
choo.t a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Le prix conseillé est à 80€, mais effectivement, on le trouve quasi partout à 70€ (sauf Micromania mais on a l’habitude).
[…]
Et je parle de version physique, évidemment. Parce que 90€ c’est non. Mario Kart ou autre chose.

Soit y'a une coquille, soit je captes pas pourquoi tu parles de 80€ en prix conseillé, c'est bien 90 :


Le jeu est à 70 euros partout en physique (Fnac, Carrefour, Amazon, Auchan, Cdiscount, Leclerc, Cultura) sauf sur le site de Nintendo et chez Micromania. Pareil pour les autres jeux N (59.99 pour Donkey un peu partout). Enfin il est à noter que le jeu est à 60 dans le bundle de sortie (439+60). J'ai aucune action chez Nintendo au passage.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4091 msgs
qtip a écrit :
Le jeu est à 70 euros partout en physique (Fnac, Carrefour, Amazon, Auchan, Cdiscount, Leclerc, Cultura) sauf sur le site de Nintendo et chez Micromania. Pareil pour les autres jeux N (59.99 pour Donkey un peu partout).

D'où l'emploi du terme «prix conseillé».

Ces vendeurs en font un produit d'appel en rognant sur leur marge (qu’ils récupèrent généralement sur leurs autres produits. Une autre façon de voir ça, c'est que ce sont des ventes subventionnées par le reste de la consommation dans ces enseignes), mais in-fine le prix a bien augmenté, et que la Fnac le vende 90€ ou non, ça ne change rien à Nintendo, ils auront touché pareil sur la vente.

Les magasins spécialisés JV, eux, ne peuvent bien évidement pas se permettre d'abandonner leur marge sur le JV.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 203 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Prezspurer a écrit :
Ca sera day one !....en émulation

Va falloir attendre un petit moment pour l'émulation Switch 2, malheureusement, genre qu'il y ait un vrai jeu qui donne envie à des devs de se pencher sérieusement sur le sujet. Personne n'a jamais rien eu à foutre d'émuler sérieusement la WiiU jusqu'à la sortie de BOTW (pour ainsi dire son dernier jeu).


La Switch a été émulé presque day one et il n'a pas fallu longtemps avant que ça marche plus que bien. Je m'en fait pas pour celle-ci, le matos utilisé n'est pas un truc propriétaire exotique et l'engouement arrivera avec le premier Mario 3D, donc noël 2025 au plus tard.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 903 msgs
Zaza je n'ai pas précisé la durée, c'était sur la première semaine.

Mais du coup puisque mon argumentaire n'est pas assez solide ça veut dire que vous êtes bien tous d'accord pour qu'un prix conseillé soit de 80€ /90€ par jeu.

Que le prix d'un jeu devrait être basé sur l'estimation de son éditeur.

Vraiment je ne comprends pas.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 903 msgs
Ne soyez pas surpris si un jour parce qu'un film a reçu 5 Oscars que le distributeur du film exige que les séances de cinéma c'est 30€ et que son prix en blu-ray soit de 100€ tellement l'expérience vaut le coup.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1958 msgs
Tu ne montes le bourrichon pour rien je crois. La seule loi qui vaille dans la définition du prix, c'est celle du marché, de l'offre et de la demande (tout en garantissant des conditions de travail au minimum honnêtes idéalement). Et on est quasi tous d'accord pour espérer que Nintendo se vautre s'il conserve ces tarifs (finaux je précise).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17692 msgs
Jaco a écrit :
il n'y a pas 1000 devs par jeux.


Pour les Zelda, si.
Breath Of The Wild c'est 950 personnes au générique.
Tears Of The Kingdom c'est 1150.

Pour les Mario, c'est entre 300-400 personnes.

Alors ça reste loin des productions Ubisoft ou Rockstar mais c'est équivalent à d'autres AAA.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4091 msgs
Clairement, les deux derniers Zelda sont des prods immenses par rapport à ce que fait/publie Nintendo d'habitude.

Mais j'imagine que s'il précise "devs" ce n'est pas pour compter l'interprète d'erhu, l'accordéoniste, et le doubleur espagnol qui vient pour 3 phrases.
Ça reste des postes essentiels, mais leur importance dans le budget est bien moindre par rapport à des devs à temps plein pendant X années.
 
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