ACTU
Life is Strange : Les petites énigmes du quotidien
Annoncé peu avant la GamesCom, Life is Strange, le nouveau jeu de DontNod, était présent sur le salon allemand et les journalistes présents ont pu découvrir une démo dont IGN nous propose un petit extrait.
Le jeu d'aventure épisodique aura non pas une, mais deux héroïnes : on vous avait déjà parlé de Max, une jeune fille qui revient à Arcadia Bay cinq ans après son déménagement (et qui accessoirement peut remonter le temps); voici Chloe, son ex-meilleure amie qui a perdu son père à la même époque et qui est en phase de rebellion. Elle se teint les cheveux en bleu, refuse de ranger sa chambre, répond à beau-papa et fume des cigarettes qui font rire. Elle est aussi en colère contre Max de l'avoir abandonné à l'époque. Le duo va néanmoins se resouder pour enquêter sur la dispartion de leur amie commune, Rachel Amber.
La séquence de cinq minutes que nous propose IGN est une phase d'enquête assez classique : Max évolue dans une maison et les éléments interactifs sont signalés en hachuré sur l'écran. A ce stade, visiblement, les énigmes ne feront pas surchauffer nos neurones : Max refuse de se baisser pour ramasser un objet tout-à-fait à sa portée et devra utiliser son super pouvoir pour en faire le moins possible. Les ados, de nos jours, c'est vraiment des branlos.
Le jeu d'aventure épisodique aura non pas une, mais deux héroïnes : on vous avait déjà parlé de Max, une jeune fille qui revient à Arcadia Bay cinq ans après son déménagement (et qui accessoirement peut remonter le temps); voici Chloe, son ex-meilleure amie qui a perdu son père à la même époque et qui est en phase de rebellion. Elle se teint les cheveux en bleu, refuse de ranger sa chambre, répond à beau-papa et fume des cigarettes qui font rire. Elle est aussi en colère contre Max de l'avoir abandonné à l'époque. Le duo va néanmoins se resouder pour enquêter sur la dispartion de leur amie commune, Rachel Amber.
La séquence de cinq minutes que nous propose IGN est une phase d'enquête assez classique : Max évolue dans une maison et les éléments interactifs sont signalés en hachuré sur l'écran. A ce stade, visiblement, les énigmes ne feront pas surchauffer nos neurones : Max refuse de se baisser pour ramasser un objet tout-à-fait à sa portée et devra utiliser son super pouvoir pour en faire le moins possible. Les ados, de nos jours, c'est vraiment des branlos.