ACTU
Gamescom Opening Night Live : le gros récap'
Geoff Keighley a enfin pu nous offrir un grand événement jeu vidéo en direct et devant un public ce soir en ouverture de la Gamescom, ce dont la pandémie le privait depuis des années. Malheureusement cette très longue conférence nous a permis de (re)découvrir que le bonhomme est un bien piètre animateur, puisque ses lancements et enchainements se limitaient à des "vous vous rappelez de [NOM DU JEU] / vous aimez [NOM D'UNE SÉRIE] ? Regardez donc ce trailer world premiere" qui feraient rougir un mauvais comédien de stand-up. Il n'y a bien que pendant les très nombreux segments publicitaires que Geoff semblait un peu à l'aise, allez savoir pourquoi. Bon, mais au moins, est-ce que les jeux qu'il nous a présentés étaient bien ? On vous propose notre résumé pour le savoir.
On ne va pas se mentir, la conf a très mal commencé avec la pseudo-annonce de Everywhere, le premier jeu du studio Build a Rocket Boy de Leslie Benzies. On n'a absolument rien compris à ce dont il s'agit, mais on sentait bien pendant leur présentation très creuse qu'ils se mordaient les joues pour ne pas prononcer le mot "Métavers" - et potentiellement blockchain et NFT aussi. Ca donne l'impression d'un gros fourre-tout qui ne ressemble à rien, et ça débarquera peut-être l'année prochaine.
Première vraie annonce de la soirée, le Dune Awakening de Funcom. Ca sera un MMO de survie, bref, on sent venir la total conversion de Age of Conan, avec peut-être moins de persos qui se baladent le zob à l'air, ce qui le rendrait de fait beaucoup moins drôle.
Glen Schofield a une nouvelle fois fait le déplacement pour nous présenter son Callisto Protocol. La nouvelle vidéo nous montre de nouveau un jeu qui a un lien de parenté plus qu'évident avec Dead Space, même si ce qu'on a vu nous a bien moins enjoués que les précédents trailers, avec des combats mous contre des ennemis qui donnent l'impression d'être des sacs à PV jusqu'à ce qu'on les balance dans un mixer judicieusement placé au milieu de la pièce. La séquence de toboggan aquatique nous a semblé également bien déplacée et vous rappellera vos pires moments à l'Aquaboulevard, sauf peut-être pour la conclusion (ou alors vous passiez vraiment de sales moments à l'Aquaboulevard). Le jeu doit arriver en décembre.
The Lords of the Fallen sera un reboot de la série Lords of the Fallen, série qui ne comptait alors qu'un seul épisode, ce qui doit donc être un nouveau record. Ca sera toujours du souls-like med-fan tout à fait banal, mais qui pour cette vidéo d'annonce troque la bande-son gothique à l'orgue qu'on serait en droit d'attendre pour le Mother de Danzig qu'on n'avait pas entendu dans un jeu depuis GTA San Andreas. Kudos pour cela. Ce n'est pas Deck 13 (parti faire la série The Surge après le premier LotF et qui a rencontré avec celle-ci bien plus de succès) qui est aux commandes de ce reboot, mais le studio Hexworks. Pas de date de sortie pour ce jeu prévu sur Xbox Series, PS5 et PC.
Moving Out, le Overcooked! du déménagement, aura droit à sa suite, habilement titrée Moving Out 2. Ca sortira sur toutes les plateformes en 2023.
Hogwarts Legacy est revenu se montrer avec un trailer résolument plus sombre que les nombreuses phases de gameplay joyeuses auxquelles on avait eu droit lors du State of Play dédié au jeu. Récemment repoussé, il est (pour l'instant) attendu pour le 10 février.
Randy Pitchford est venu sans ses tours de magie mais avec un pantalon jaune fluo nous présenter New Tales from the Borderlands. Ca sera un nouveau jeu d'aventure qui nous mettra aux commandes de trois losers dans l'univers de Borderlands. Point de Telltale ici, c'est le studio Gearbox Québec qui est aux commandes. Le jeu arrivera le 21 octobre sur tous les supports.
Dying Light 2 va avoir droit à un premier DLC. Intitulé Bloody Ties, celui-ci proposera des combats en arène. On espère que ça ne se limitera pas à ça mais on sera vite fixés puisque cette extension arrivera le 13 octobre.
Sonic Frontiers. Ca ne ressemble toujours à rien et ça a l'air toujours nul donc c'est raccord avec le reste de cette série maudite. Le nouveau trailer nous apprend que le jeu sortira le 8 novembre, sur toutes les plateformes. On a hâte de voir la version Switch, parce que nous sommes des personnes mesquines.
Under The Waves est un jeu développé par les français de Parallel Studio à qui l'on devait déjà notamment White Night. Leur nouveau titre sera édité par Quantic Dream et nous placera dans la combi néoprène d'un plongeur dans la Mer du Nord pour une aventure plutôt intriguante de prime abord. Une des bonnes surprises de la soirée.
Goat Simulator 3, l'illustration parfaite de "les plaisanteries les plus courtes ne sont pas forcément les meilleures, mais les plus longues sont souvent les pires". Sortie prévue le 17 novembre sur PS5, Xbox Series et en exclu EGS sur PC, encore un bon exemple de la qualité des jeux qui vont s'échouer sur la boutique d'Epic.
Stan en personne est de retour dans le nouveau trailer de Return to Monkey Island pour nous annoncer que le jeu sortira très bientôt, le 19 septembre exactement sur PC et Switch, histoire de rendre la rentrée un peu moins triste. On ne précommande pas souvent les jeux mais on fera sûrement une exception pour celui-là, le bonus est vraiment trop tentant.
Moonbreaker est le nouveau jeu de Unknown Worlds, qui après Subnautica change encore radicalement de genre pour un jeu de tactique au tour par tour avec des pions qui ressemblent à de vrais pions. La DA est un peu criarde mais le jeu proposera de peindre comme on le souhaite chacun de ses petits modèles via un éditeur visiblement assez puissant, une fonctionnalité décidément très à la mode. L'early access débutera le 29 septembre.
Friends vs. Friends, du studio espagnol Brainwash Gang et édité par Raw Fury, sera la caution "jeu de furries" de la soirée puisque des animaux anthropomorphes se metront sur la gueule dans ce FPS en 1v1 ou 2v2. Et il y aura évidemment des cartes, car c'est la loi pour les jeux indés cette année. Pas de date de sortie annoncée pour l'instant.
Lies of P est parait-il une relecture de l'univers de Pinocchio mais entre le héros qui ressemble à Timothée Chalamet avec un bras en métal et une esthétique gothico-mécanique très réussie, on cherche un peu le rapport. Quoi qu'il en soit, c'est très joli et ça bouge bien, et ça arrivera sur PC, nouvelles consoles et anciennes consoles qui ne veulent décidément pas crever l'année prochaine.
Stranded: Alien Dawn sera un jeu de survie de plus sur une planète inconnue. Il sera édité par le label Frontier Foundry (du studio Frontier, celui de Elite) et développé par Haemimont Games qui devraient pourtant être en train de cravacher pour ne pas nous saccager Jagged Alliance 3.
Deck 13 Interactive a une bonne raison pour ne pas être sur le reboot de The Lords of the Fallen : ils sont déjà au travail sur leur nouveau jeu, Atlas Fallen. Ca sera un action RPG, ce qui peut vouloir tout et rien dire, et ce n'est pas le trailer 0% ingame qui nous en apprendra plus. C'est édité par Focus et ça sortira sur PC, PS5 et Xbox Series en 2023.
Annoncé depuis bien longtemps mais jamais dévoilé avant ce soir, Homeworld 3 a enfin eu droit à un trailer nous montrant à quoi il ressemblera. Pas de mauvaise surprise, le jeu n'est pas devenu un rhythm game au Japon féodal, il s'agira toujours d'un RTS dans l'espace avec des petits vaisseaux et des gros vaisseaux qui laissent derrière eux de jolies trainées lumineuses, mais comme chez Blackbird Interactive quelqu'un a dû se dire que l'espace c'est quand même un peu vide et chiant, les affrontements pourront prendre place cette fois-ci au milieu de carcasses de gigantesques structures à la dérive. Le jeu est prévu pour la fin de cette année mais sans vouloir être pessimistes, on le voit bien glisser à l'année prochaine malgré un développement déjà bien long.
High on Life, le jeu avec des flingues qui parlent à la DA un peu trop chatoyante ne nous avait déjà pas spécialement fait une très forte impression lors de son annonce à la conférence Microsoft en juin, et ce n'est pas ce nouvel extrait, présentant un combat contre un boss d'une incroyable mollesse et qui nous a paru absolument interminable, qui va nous faire changer d'avis. On espère pour lui qu'il saura se rendre un peu plus désirable d'ici sa sortie le 13 décembre.
Telltale ne bosse peut-être pas sur New Tales from the Borderlands mais ils ne se tournent pas les pouces pour autant puisque en plus de The Wolf Among Us 2, ils sont actuellement à l'oeuvre sur The Expanse, un nouveau jeu d'aventure épisodique basé sur la série de SF. Le premier épisode devrait arriver à l'été 2023.
Devant le trailer de Killer Klowns from Outer Space: The Game, Ze_Pilot a commenté : "C'était bien le temps que ça a duré le jv, mais là c'est fini", un sentiment qui résume assez bien la lassitude que l'on ressent devant ce nouveau jeu multijoueur prévu pour le début d'année prochaine sur PC, nouvelles et anciennes consoles.
Scars Above, jeu de Mad Head Games édité paré le label Prime Matter, semble être Returnal avec une moustache. On espère qu'il fera preuve d'un peu plus d'originalité lors de ses prochaines apparitions, avant sa sortie prévue on ne sait pas quand sur PC, Xbox Series, PS5 et PS4.
Wyrdsong sera le premier jeu de Something Wicked Games, un studio composé de gens ayant bossé sur Skyrim, Dragon Age, les Fallout 3D, ou encore The Outer Worlds. Du coup, on ne va pas dire qu'on tombe de notre chaise quand ils annoncent que leur jeu sera un RPG en monde ouvert, mais c'est bien tout ce que l'on sait de lui pour l'instant, et il faudra sûrement attendre de longues années avant de pouvoir découvrir ce qu'il a dans le ventre.
Gotham Knights, désormais bouclé, a droit à une nouvelle vidéo centrée cette fois-ci sur les super-vilains qu'affrontera la bat-family : Harley Quinn, Mr. Freeze, Clayface ainsi que la Cour des Hiboux, il y aura de quoi faire. Le jeu est légèrement avancé et il est attendu dorénavant sur PC et nouvelles consoles le 21 octobre.
Where Winds Meet, par Everstone Studios, nous fait penser à une version Chine médiévale de Ghost of Tsushima, avec un peu plus d'éléments fantastiques. Pas beaucoup d'infos à son sujet mais ça avait plutôt fière allure. Ca sortira au moins sur PC, mais on ne sait pas quand.
On ne peut pas ne pas mentionner l'apparition d'Hideo Kojima : lui qui avait boudé le Summer Game Fest pour aller se rouler dans le foin avec Microsoft, a fait une petite apparition ce soir à la conférence de son bon ami Geoff. Alors, est-il venu avec des infos sur ses prochains jeux, que ce soit celui tirant parti de la puissance du cloud chez Microsoft ou le supposé jeu d'horreur avec Margaret Qualley ? Rien de tout ça, il est juste venu faire de la pub pour son podcast qui débutera à la rentrée. Merci Hideo, c'est toujours un plaisir de te voir te foutre de notre gueule. Joyeux anniversaire quand même.
Annoncé il y a un bon moment, le Park Beyond de Limbic Entertainment édité par Bandai Namco est revenu avec une nouvelle vidéo qui met une nouvelle fois l'accent sur les possibilités de création poussée des attractions du parc. Ca doit sortir l'année prochaine sur PC et nouvelles consoles.
The Outlast Trials profite de la Gamescom pour faire son apparition annuelle. Série déjà pas bien finaude à la base, il semble qu'elle veuille pousser encore plus loin les limites du gore et de la violence avec ce nouvel épisode qui sera jouable à plusieurs. Toujours pas de date de sortie mais une courte phase de bêta fermée aura lieu fin octobre.
Embark Studios annonçait l'année dernière leur premier jeu, ARC Raiders. Et alors que celui-ci a été repoussé à l'année prochaine, le studio annonce déjà un autre jeu, The Finals, à propos duquel il nous donne encore moins d'infos si ce n'est qu'il s'agira d'un FPS multi en équipes. Les inscriptions pour les phases de playtest sont ouvertes sur la page Steam du jeu.
Enfin, comme fortement préssenti depuis quelques jours (merci le leak de venir encore gâcher la fête de Geoff), Dead Island 2 fait son grand retour. Ce n'est plus Yager qui est aux commandes, ni Sumo Digital, mais Dambuster Studios (ex-Crytek UK, ex-ex-Free Radical Design) déjà responsable du fort peu fameux Homefront: The Revolution. Plus d'île tropicale cette fois-ci puisque l'action se déroulera à Los Angeles, au moins au bord des plages de Venice et Santa Monica. Le jeu proposera six personnages jouables et il s'agira toujours de dégommer des zombies par paquets de douze. On rappelle que le premier jeu était développé par Techland, qui était parti ensuite créer Dying Light en reprennant les bases de Dead Island et en y ajoutant une composante de parkour, qui semble complètement absente ici. On aurait voulu s'enthousiasmer pour le retour de ce jeu annoncé il y a pas loin de dix ans, mais la vieillesse nous a rendusaigris pessimistes et on ne voit pas vraiment ce qui pourrait ressortir de bon d'un développement aussi long et chaotique. Le fait que le jeu sorte absolument partout, nouvelles consoles, anciennes consoles, EGS, même Stadia mais pas sur Steam nous fait craindre un destin aussi funeste que le tout récent Saints Row. On verra si l'avenir nous donne raison ou si le jeu parvient au contraire à nous surprendre agréablement à sa sortie le 3 février.
On ne va pas se mentir, la conf a très mal commencé avec la pseudo-annonce de Everywhere, le premier jeu du studio Build a Rocket Boy de Leslie Benzies. On n'a absolument rien compris à ce dont il s'agit, mais on sentait bien pendant leur présentation très creuse qu'ils se mordaient les joues pour ne pas prononcer le mot "Métavers" - et potentiellement blockchain et NFT aussi. Ca donne l'impression d'un gros fourre-tout qui ne ressemble à rien, et ça débarquera peut-être l'année prochaine.
Première vraie annonce de la soirée, le Dune Awakening de Funcom. Ca sera un MMO de survie, bref, on sent venir la total conversion de Age of Conan, avec peut-être moins de persos qui se baladent le zob à l'air, ce qui le rendrait de fait beaucoup moins drôle.
Glen Schofield a une nouvelle fois fait le déplacement pour nous présenter son Callisto Protocol. La nouvelle vidéo nous montre de nouveau un jeu qui a un lien de parenté plus qu'évident avec Dead Space, même si ce qu'on a vu nous a bien moins enjoués que les précédents trailers, avec des combats mous contre des ennemis qui donnent l'impression d'être des sacs à PV jusqu'à ce qu'on les balance dans un mixer judicieusement placé au milieu de la pièce. La séquence de toboggan aquatique nous a semblé également bien déplacée et vous rappellera vos pires moments à l'Aquaboulevard, sauf peut-être pour la conclusion (ou alors vous passiez vraiment de sales moments à l'Aquaboulevard). Le jeu doit arriver en décembre.
The Lords of the Fallen sera un reboot de la série Lords of the Fallen, série qui ne comptait alors qu'un seul épisode, ce qui doit donc être un nouveau record. Ca sera toujours du souls-like med-fan tout à fait banal, mais qui pour cette vidéo d'annonce troque la bande-son gothique à l'orgue qu'on serait en droit d'attendre pour le Mother de Danzig qu'on n'avait pas entendu dans un jeu depuis GTA San Andreas. Kudos pour cela. Ce n'est pas Deck 13 (parti faire la série The Surge après le premier LotF et qui a rencontré avec celle-ci bien plus de succès) qui est aux commandes de ce reboot, mais le studio Hexworks. Pas de date de sortie pour ce jeu prévu sur Xbox Series, PS5 et PC.
Moving Out, le Overcooked! du déménagement, aura droit à sa suite, habilement titrée Moving Out 2. Ca sortira sur toutes les plateformes en 2023.
Hogwarts Legacy est revenu se montrer avec un trailer résolument plus sombre que les nombreuses phases de gameplay joyeuses auxquelles on avait eu droit lors du State of Play dédié au jeu. Récemment repoussé, il est (pour l'instant) attendu pour le 10 février.
Randy Pitchford est venu sans ses tours de magie mais avec un pantalon jaune fluo nous présenter New Tales from the Borderlands. Ca sera un nouveau jeu d'aventure qui nous mettra aux commandes de trois losers dans l'univers de Borderlands. Point de Telltale ici, c'est le studio Gearbox Québec qui est aux commandes. Le jeu arrivera le 21 octobre sur tous les supports.
Dying Light 2 va avoir droit à un premier DLC. Intitulé Bloody Ties, celui-ci proposera des combats en arène. On espère que ça ne se limitera pas à ça mais on sera vite fixés puisque cette extension arrivera le 13 octobre.
Sonic Frontiers. Ca ne ressemble toujours à rien et ça a l'air toujours nul donc c'est raccord avec le reste de cette série maudite. Le nouveau trailer nous apprend que le jeu sortira le 8 novembre, sur toutes les plateformes. On a hâte de voir la version Switch, parce que nous sommes des personnes mesquines.
Under The Waves est un jeu développé par les français de Parallel Studio à qui l'on devait déjà notamment White Night. Leur nouveau titre sera édité par Quantic Dream et nous placera dans la combi néoprène d'un plongeur dans la Mer du Nord pour une aventure plutôt intriguante de prime abord. Une des bonnes surprises de la soirée.
Goat Simulator 3, l'illustration parfaite de "les plaisanteries les plus courtes ne sont pas forcément les meilleures, mais les plus longues sont souvent les pires". Sortie prévue le 17 novembre sur PS5, Xbox Series et en exclu EGS sur PC, encore un bon exemple de la qualité des jeux qui vont s'échouer sur la boutique d'Epic.
Stan en personne est de retour dans le nouveau trailer de Return to Monkey Island pour nous annoncer que le jeu sortira très bientôt, le 19 septembre exactement sur PC et Switch, histoire de rendre la rentrée un peu moins triste. On ne précommande pas souvent les jeux mais on fera sûrement une exception pour celui-là, le bonus est vraiment trop tentant.
Moonbreaker est le nouveau jeu de Unknown Worlds, qui après Subnautica change encore radicalement de genre pour un jeu de tactique au tour par tour avec des pions qui ressemblent à de vrais pions. La DA est un peu criarde mais le jeu proposera de peindre comme on le souhaite chacun de ses petits modèles via un éditeur visiblement assez puissant, une fonctionnalité décidément très à la mode. L'early access débutera le 29 septembre.
Friends vs. Friends, du studio espagnol Brainwash Gang et édité par Raw Fury, sera la caution "jeu de furries" de la soirée puisque des animaux anthropomorphes se metront sur la gueule dans ce FPS en 1v1 ou 2v2. Et il y aura évidemment des cartes, car c'est la loi pour les jeux indés cette année. Pas de date de sortie annoncée pour l'instant.
Lies of P est parait-il une relecture de l'univers de Pinocchio mais entre le héros qui ressemble à Timothée Chalamet avec un bras en métal et une esthétique gothico-mécanique très réussie, on cherche un peu le rapport. Quoi qu'il en soit, c'est très joli et ça bouge bien, et ça arrivera sur PC, nouvelles consoles et anciennes consoles qui ne veulent décidément pas crever l'année prochaine.
Stranded: Alien Dawn sera un jeu de survie de plus sur une planète inconnue. Il sera édité par le label Frontier Foundry (du studio Frontier, celui de Elite) et développé par Haemimont Games qui devraient pourtant être en train de cravacher pour ne pas nous saccager Jagged Alliance 3.
Deck 13 Interactive a une bonne raison pour ne pas être sur le reboot de The Lords of the Fallen : ils sont déjà au travail sur leur nouveau jeu, Atlas Fallen. Ca sera un action RPG, ce qui peut vouloir tout et rien dire, et ce n'est pas le trailer 0% ingame qui nous en apprendra plus. C'est édité par Focus et ça sortira sur PC, PS5 et Xbox Series en 2023.
Annoncé depuis bien longtemps mais jamais dévoilé avant ce soir, Homeworld 3 a enfin eu droit à un trailer nous montrant à quoi il ressemblera. Pas de mauvaise surprise, le jeu n'est pas devenu un rhythm game au Japon féodal, il s'agira toujours d'un RTS dans l'espace avec des petits vaisseaux et des gros vaisseaux qui laissent derrière eux de jolies trainées lumineuses, mais comme chez Blackbird Interactive quelqu'un a dû se dire que l'espace c'est quand même un peu vide et chiant, les affrontements pourront prendre place cette fois-ci au milieu de carcasses de gigantesques structures à la dérive. Le jeu est prévu pour la fin de cette année mais sans vouloir être pessimistes, on le voit bien glisser à l'année prochaine malgré un développement déjà bien long.
High on Life, le jeu avec des flingues qui parlent à la DA un peu trop chatoyante ne nous avait déjà pas spécialement fait une très forte impression lors de son annonce à la conférence Microsoft en juin, et ce n'est pas ce nouvel extrait, présentant un combat contre un boss d'une incroyable mollesse et qui nous a paru absolument interminable, qui va nous faire changer d'avis. On espère pour lui qu'il saura se rendre un peu plus désirable d'ici sa sortie le 13 décembre.
Telltale ne bosse peut-être pas sur New Tales from the Borderlands mais ils ne se tournent pas les pouces pour autant puisque en plus de The Wolf Among Us 2, ils sont actuellement à l'oeuvre sur The Expanse, un nouveau jeu d'aventure épisodique basé sur la série de SF. Le premier épisode devrait arriver à l'été 2023.
Devant le trailer de Killer Klowns from Outer Space: The Game, Ze_Pilot a commenté : "C'était bien le temps que ça a duré le jv, mais là c'est fini", un sentiment qui résume assez bien la lassitude que l'on ressent devant ce nouveau jeu multijoueur prévu pour le début d'année prochaine sur PC, nouvelles et anciennes consoles.
Scars Above, jeu de Mad Head Games édité paré le label Prime Matter, semble être Returnal avec une moustache. On espère qu'il fera preuve d'un peu plus d'originalité lors de ses prochaines apparitions, avant sa sortie prévue on ne sait pas quand sur PC, Xbox Series, PS5 et PS4.
Wyrdsong sera le premier jeu de Something Wicked Games, un studio composé de gens ayant bossé sur Skyrim, Dragon Age, les Fallout 3D, ou encore The Outer Worlds. Du coup, on ne va pas dire qu'on tombe de notre chaise quand ils annoncent que leur jeu sera un RPG en monde ouvert, mais c'est bien tout ce que l'on sait de lui pour l'instant, et il faudra sûrement attendre de longues années avant de pouvoir découvrir ce qu'il a dans le ventre.
Gotham Knights, désormais bouclé, a droit à une nouvelle vidéo centrée cette fois-ci sur les super-vilains qu'affrontera la bat-family : Harley Quinn, Mr. Freeze, Clayface ainsi que la Cour des Hiboux, il y aura de quoi faire. Le jeu est légèrement avancé et il est attendu dorénavant sur PC et nouvelles consoles le 21 octobre.
Where Winds Meet, par Everstone Studios, nous fait penser à une version Chine médiévale de Ghost of Tsushima, avec un peu plus d'éléments fantastiques. Pas beaucoup d'infos à son sujet mais ça avait plutôt fière allure. Ca sortira au moins sur PC, mais on ne sait pas quand.
On ne peut pas ne pas mentionner l'apparition d'Hideo Kojima : lui qui avait boudé le Summer Game Fest pour aller se rouler dans le foin avec Microsoft, a fait une petite apparition ce soir à la conférence de son bon ami Geoff. Alors, est-il venu avec des infos sur ses prochains jeux, que ce soit celui tirant parti de la puissance du cloud chez Microsoft ou le supposé jeu d'horreur avec Margaret Qualley ? Rien de tout ça, il est juste venu faire de la pub pour son podcast qui débutera à la rentrée. Merci Hideo, c'est toujours un plaisir de te voir te foutre de notre gueule. Joyeux anniversaire quand même.
Annoncé il y a un bon moment, le Park Beyond de Limbic Entertainment édité par Bandai Namco est revenu avec une nouvelle vidéo qui met une nouvelle fois l'accent sur les possibilités de création poussée des attractions du parc. Ca doit sortir l'année prochaine sur PC et nouvelles consoles.
The Outlast Trials profite de la Gamescom pour faire son apparition annuelle. Série déjà pas bien finaude à la base, il semble qu'elle veuille pousser encore plus loin les limites du gore et de la violence avec ce nouvel épisode qui sera jouable à plusieurs. Toujours pas de date de sortie mais une courte phase de bêta fermée aura lieu fin octobre.
Embark Studios annonçait l'année dernière leur premier jeu, ARC Raiders. Et alors que celui-ci a été repoussé à l'année prochaine, le studio annonce déjà un autre jeu, The Finals, à propos duquel il nous donne encore moins d'infos si ce n'est qu'il s'agira d'un FPS multi en équipes. Les inscriptions pour les phases de playtest sont ouvertes sur la page Steam du jeu.
Enfin, comme fortement préssenti depuis quelques jours (merci le leak de venir encore gâcher la fête de Geoff), Dead Island 2 fait son grand retour. Ce n'est plus Yager qui est aux commandes, ni Sumo Digital, mais Dambuster Studios (ex-Crytek UK, ex-ex-Free Radical Design) déjà responsable du fort peu fameux Homefront: The Revolution. Plus d'île tropicale cette fois-ci puisque l'action se déroulera à Los Angeles, au moins au bord des plages de Venice et Santa Monica. Le jeu proposera six personnages jouables et il s'agira toujours de dégommer des zombies par paquets de douze. On rappelle que le premier jeu était développé par Techland, qui était parti ensuite créer Dying Light en reprennant les bases de Dead Island et en y ajoutant une composante de parkour, qui semble complètement absente ici. On aurait voulu s'enthousiasmer pour le retour de ce jeu annoncé il y a pas loin de dix ans, mais la vieillesse nous a rendus