Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Papers, Please

par kimo,
En cette période estivale, peut-être n'avez-vous pas réussi à partir à Hawaï à cause d'une vieille photo et d'un douanier un peu trop scrupuleux. Dommage ! Mais pendant que vos amis s'éclatent sans vous, vous pourrez toujours passer votre mois d'août à vous venger en jouant à Papers, Please.
LIRE LA SUITE

TEST The Walking Dead : 400 days

par Nicaulas,
Vous avez terminé la saison 1 du jeu The Walking Dead, et vous êtes impatients de connaître le sort que la saison 2 réservera à Clementine ? Telltale vous donne un os à ronger avec 400 days, un contenu additionnel introduisant cinq nouveaux personnages et préparant l’arrivée des nouveaux épisodes.
LIRE LA SUITE

TEST Guacamelee!

par Lloyd_,
S'inscrivant dans la grande tradition des Metroidvania en 2D, Guacamelee! fait dans le folklore mexicain et dans le référentiel à outrance, pour nous servir un voyage mêlant phases de plateformes inter-dimensionnelles, baston à la sauce Luchador et exploration d'un monde aux graphismes stylisés. Dit comme ça, ça fait envie, mais l'ancienne exclusivité de Sony créée par Drinkbox Studiostient-elle pour autant toutes ses promesses ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW NaissanceE

par kimo,
Il y a quelques mois, NaissanceE nous avait tapé dans l’œil. Mené par un seul homme, ce fps au look atypique a refait parler de lui récemment avec une vidéo de gameplayà l’occasion de son lancement sur le greenlight. C’est donc avec plaisir que nous avons répondu à l’invitation de venir tester la chose pendant quelques heures. Un voyage qui ne nous a pas laissé indifférent.

ITW Mavros Sedeño, pour NaissanceE

par kimo,
Derrière LimasseFive, le studio qui développe NaissanceE, se cache en réalité un seul homme. Si c’est son premier jeu complet, Mavros Sedeño n’est pas non plus ce qu’on peut appeler un amateur. Après la réalisation et la participation de quelques mods(Perfect Dark : Source entre autres), il est tout de même passé chez le défunt Darkworks, puis chez Crytek. Si ça fait déjà trois ans qu’il a pris le risque de quitter l’industrie traditionnelle pour travailler à temps plein sur NaissanceE, le jeu est loin d’être un nouveau projet, puisqu’il se veut la continuation et l’aboutissement de son modJeux d’ombres pour Far Cry qui date de 2007, c'est dire si ce projet lui tient à cœur.

A quelques mois de la sortie du jeu, nous avons pu tester le jeu et rencontrer l'homme.

TEST Civilization V: Brave New World

par kimo,
A sa sortie, Civilization V fut vivement critiqué pour la simplification excessive des mécanismes de son prédécesseur. Il faut bien reconnaître que si le jeu se révélait bien plus accessible, c’était en sacrifiant beaucoup de la profondeur de son aîné. La sortie de Gods & Kings avait tenté de corriger le tir en réintroduisant la religion et l'espionnage. Mais là encore, ces concepts ne semblaient pas pouvoir s’intégrer au jeu autrement que sous la forme pas bien passionnante de divers bonus à débloquer et de jauges qui se remplissaient toutes seules. L’ultime extension A Brave New World saura-t-elle se montrer plus convaincante ?
LIRE LA SUITE

TEST Animal Crossing : New Leaf

par nitoo,
Dans le genre des simulations de vie, Animal Crossing est assez incontournable. Au même titre que celle des Monster Hunter, cette série est une véritable institution au pays du soleil levant, et chaque nouvel épisode crée l’événement. Démarrée sur Nintendo 64 en 2001, elle n'a pourtant quasiment pas évolué, et c'est avec Animal Crossing : New Leaf sur 3DS que les joueurs espéraient enfin des vrais nouveautés.
LIRE LA SUITE

TEST Magrunner : Dark Pulse

par CBL,
En plus d'être un classique instantané qui a créé une génération d'obsédés du cube, Portal a ouvert la voie au first person thinkers, un genre qui mélange le puzzle et la plateforme en vue à la première personne. Ainsi sont nés Quantum Conundrum, Antichamber, Q.U.B.E...

Frogwares et Focus s'essayent au genre avec Magrunner, financé en partie par une campagne de crowdfunding. Magrunner : Dark Pulse introduit son propre mécanisme à base de magnétisme et fait aussi le pari risqué de mixer deux univers : cyberpunk et Mythe de Cthulhu. Le pire est que ça fonctionne.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Planetary Annihilation (alpha)

par Nicaulas,
A voir l’ampleur du Kickstarter et la polémique sur la version early access et son prix, on en oublierait presque qu’un jeu se cache derrière le nom de Planetary Annihilation. Pour avoir mis les mains dans le cambouis de l’alpha, voici un premier aperçu du bousin, avec de vrais morceaux de gameplay dedans.

PREVIEW Donkey Kong Country : Tropical Freeze

par kimo,
Lors de la session de rattrapage de Nintendo, nous avons également pu tester le prochain Donkey Kong Country prévu sur WiiU et intitulé Tropical Freeze. Au menu donc, des vikings et des niveaux glacés malheureusement pas livrés avec cette version démo. A la place, les quatre niveaux jouables proposés permettaient de faire un petit tour d’inventaire des différentes séquences de jeu que tout Donkey Kong qui se respecte se doit de réunir : un niveau classique, un boss-fight, une petite ballade en chariot et un niveau "canons".

PREVIEW Bayonetta 2

par kimo,
Nintendo organisait cette semaine une petite séance de rattrapage pour les jeux loupés à l'E3. C'était donc l'occasion de tester quelques-uns des jeux ayant échappés aux doigts agiles de notre équipe de choc.

Coup d’œil donc sur Bayonetta 2 le temps d'une petite session de gameplay.

TEST The Last Of Us

par kimo,
The Last Of Us, c’est un peu le chant du cygne de la PS3. Plutôt que de nous sortir un quatrième opus de sa licence essoufflée Uncharted, Naughty Dog prend donc le risque de sortir un jeu original qui, au vu de l’accueil unanimement dithyrambique que la presse lui a réservé, devrait marquer les esprits. Mais le jeu a-t-il ce qu’il faut pour convaincre aussi des esprits revêches et aigris ? Réponse dans un test fleuve !
LIRE LA SUITE

TEST Wargame : Airland Battle

par kimo,
La série Wargameoccupe une place particulière dans le domaine du STR, réminiscence d’une époque où Ground Control et ses couchers de soleils sur fond de tirs d’artillerie représentait l’excellence en terme de stratégie. Véritable partie d’échec remise à l’échelle d’une bataille réelle, où la patience, la prudence et la tactique prévalent sur le bruit, la fureur et la puissance, Wargame : European Escalation avait su conquérir un public de niche, exigeant tant sur le réalisme que sur l’aspect tactique. Eugen Systems a donc remis le couvert pour ce Wargame : Airland Battle riche en missiles et autres bombes aux formes évocatrices. Sera-ce suffisant pour nous séduire ?
LIRE LA SUITE

TEST Remember Me

par kimo,
Avec sa direction artistique léchée, son scénario dystopique à base de trous de mémoire et de modifications de souvenirs et un gameplaymêlant combat et remix mémoriel, le jeu de Dontnod Entertainment a tout pour devenir la petite pépite SF classieuse de cet été. Alors, ce Remember Me, An Affair to Remember ?
LIRE LA SUITE

TEST The Incredible Adventures of Van Helsing

par Valanthyr,
Après s’être fait remarquer avec King Arthur - The Roleplaying Wargame en 2009, The King’s Crusade en 2010 et King Arthur II en 2012, les Bulgares de Neocore Games quittent la stratégie en temps réel pour se frotter au genre solidement représenté en ce moment de l’action RPG, avec The Incredible Adventures of Van Helsing. Endossez votre plus belle cape, coiffez-vous de votre Stetson et prenons le coche sans plus attendre, direction l’Europe centrale.
LIRE LA SUITE

TEST Call of Juarez: Gunslinger

par CBL,
Après un premier opus moyen, un second opus sympathique et un troisième opus hors sujet, Techland et Ubisoft reviennent aux racines de la licence pour Call of Juarez: Gunslinger : le western. On ne sait pas vraiment pourquoi ils sont attachés au nom Call of Juarez. La licence n'est pas spécialement populaire et on ne fout pas les pieds à Juarez pendant le jeu à part durant 20 secondes d'une cinématique. D'un autre côté, Call of Juarez: Gunslinger relève tellement le niveau qu'on est même prêt à pardonner Call of Juarez : The Cartel.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Grim Dawn

par Valanthyr,
En 2006, le studio indépendant Iron Lore nous envoie tailler et trancher en Grèce Antique avec l’épique Titan Quest, suivi en 2007 par sa solide extension, Titan Quest : Immortal Throne. Le studio n’aura malheureusement pas l’occasion de capitaliser sur ce joli succès et doit fermer après avoir réalisé Warhammer 40 000 : Dawn of War - Soulstorm, troisième extension du RTS de Relic qu’on ne présente plus. Le phœnix renaît timidement de ses cendres et des anciens du studio fondent Crate Entertainment puis rachètent le moteur de Titan Quest en 2008. Ils annoncent Grim Dawn en 2009, tiennent le choc jusqu’à un Kickstarter rondement mené en 2012 et, après ce périple digne de l’Illiade, sortent enfin l’alpha tant attendue le 15 mai dernier.

TEST Metro : Last Light

par Nicaulas,
Il y a 3 ans, Metro 2033 avait frappé les esprits avec son ambiance post-apocalyptique et sa réalisation oppressante, et malgré des défauts d’optimisation et de gameplay. Suite directe à la gestation douloureuse (avec notamment le décès de THQ et la reprise du projet par Koch Media), ce Metro : Last Light entendait bien suivre la même voie tout en corrigeant le tir. Prenez vos masques et vérifiez vos chargeur, on reprend le métro pour vérifier ça.
LIRE LA SUITE

TEST Reus

par Valanthyr,
Créé en 2012 à Utrecht, le jeune studio Abbey Games n’avait pour seule réalisation à son actif qu’une participation modeste au Ludum Dare 23. Frappés par on ne sait quelle étincelle divine, ils ont décidé de s’attaquer dans la foulée au genre de stratégie plutôt délaissé ces dernières années du god game. Il leur aura fallu cette fois bien plus de 72h, mais du néant est finalement sorti Reus.
LIRE LA SUITE

TEST Luigi's Mansion 2

par nitoo,
Souvent dans l'ombre de son frangin Mario, Luigi fait un peu office d'antihéros. Sorti en 2002 sur GameCube, le premier Luigi's Mansion proposait, une fois n'est pas coutume, de placer le plombier maladroit au centre de l'histoire. Avec Luigi's Mansion 2 sur 3DS, Nintendo reprend la même formule tout en l'améliorant à tous les niveaux.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews