Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Aarklash: Legacy

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Après avoir racheté les droits du jeu de figurines Confrontation à feu Rackham en 2010 et sorti une première adaptation éponyme pour le moins médiocre l’année dernière, les développeurs tricolores de Cyanide ont entrepris de revoir leur copie et nous invitent à une nouvelle débauche de combats tactiques avec Aarklash: Legacy. Les auteurs de Pro Cycling Manager, Blood Bowl, Game of Thrones, Of Orcs and Men et Impire ont-ils réussi à transformer le coup d’essai en coup de maître ?

Le jeu dont vous êtes l’huissier


Ce second volet nous fait vivre un épisode de l’histoire des Wheel Swords, une compagnie de recouvrement de créances au service de la Guilde, chargée d’une mission a priori banale chez les notables de la faction des Lions d'Alahan et qui va être le point de départ d’évènements pour le moins agités. Rassurez-vous si vous ignorez tout de l’univers d’Aarklash et que cette courte introduction vous a déjà un peu perdu : le scénario est avant tout un prétexte destiné à mettre en scène les combats tactiques qui constituent l’élément central du jeu, et si on peut regretter sa linéarité et ses clichés, il est mené avec une certaine élégance et s’éclaircit au fur et à mesure de notre progression.

Pour illustrer cet énième univers médiéval fantastique mâtiné de steampunk, les graphistes ont opté pour une représentation tout en contrastes, à la fois sombre et haute en couleurs. Sans être d’une originalité renversante, la modélisation d’Aarklash est convaincante et on appréciera notamment le soin apporté aux éléments de décor animés qui insufflent un peu de vie aux différents environnements que l’on traversera pendant les trois actes du jeu, qui auraient sinon semblé bien vides. Pour ce qui est du bestiaire, Cyanide ne s’en est pas tenu à de simples variations cosmétiques : les nombreux ennemis qui vont tenter de nous barrer la route sont souvent de race et d’apparence très différentes, tout comme d’ailleurs nos extravagants Wheel Swords qui n’ont physiquement rien en commun.

L’ambiance sonore n’est pas en reste, avec notamment les dialogues intégralement enregistrés en langue anglaise et sous-titrés en français. Ils souffrent parfois d’une synchronisation approximative qui dessert quelque peu les élans fraternels ou l’humour souvent caricatural de nos compères, mais les acteurs sont convaincants dans l’ensemble. La partition musicale a su par ailleurs trouver sa place, avec un thème principal sobre que l’on retrouvera souvent subtilement orchestré dans des moments musicaux adaptées aux phases d’exploration, aux combats ou à une situation particulière.
 

La taca taca tac tac tiqu' des Wheel Swords


Aarklash: Legacy ne s’encombre pas de choix de classe ou d’éléments de roleplay additionnels et nous plonge sans autre forme de procès au cœur de l’action, avec quatre personnages à contrôler dès le prologue. Le jeu n’a pas de tutoriel au sens propre, mais les premiers combats sont simples et permettent de prendre contact progressivement avec les compétences des uns et des autres, tout en inscrivant les points importants dans un codex dont on peut d’ailleurs regretter qu’il n’ait pas été utilisé pour suivre également le déroulement des péripéties de notre quatuor, parfois un peu confuses.

Notre groupe s’articule autour des archétypes éprouvés que sont le tank, le soigneur et les classes de support au contact ou à distance. La pause active va nous permettre de définir les cibles et d’activer les compétences de nos champions, qui sont au nombre de quatre. Elles puisent dans une ressource de mana et certaines sont en plus affublées d’un temps de préparation ou d’un cooldown, aussi sent-on dès les premiers combats qu’il va falloir planifier les choses avec soin si on veut espérer se sortir des situations les plus délicates. Cyanide fait preuve d’originalité dans ses choix de compétences et on va devoir composer par exemple avec un soigneur qui n’a pas de régénération de mana et doit voler de la vie à l’un de ses compagnons pour pouvoir continuer de soigner le groupe, un artificier qui transforme un de ses frères d’armes en bombe humaine ou encore un revenant qui peut prendre le contrôle d’une unité ennemie.

À mesure que l’on progresse et que l’on croise de nouveaux types d’ennemis avec de nouvelles compétences, on prend conscience de la richesse du combat tactique en lui-même et notamment de l’importance primordiale du positionnement. Les ennemis ont énormément de compétences ciblées ou de zone qu’il est possible d’éviter simplement en déplaçant les Wheel Swords concernés au bon moment, mais en plus de cela il faut être infiniment prudent avec le friendly fire qui risquera tôt ou tard de nous jouer des tours. Ces choix tactiques rendent les combats particulièrement dynamiques et on peut ainsi basculer très rapidement d’une situation bien maîtrisé à une joyeuse panique quand on a soigné un ennemi au lieu du tank ou que notre sorcière a renversé son collègue mage qui était en train de contrôler un puissant opposant. Ajoutez à cela le fait que nombre d’ennemis ont des compétences de buff/debuff, de soins et de contrôle et vous imaginez un peu mieux à quoi peuvent ressembler les combats les plus épiques. Pour couronner le tout, si l’un de nos quatre larrons tombe au combat, on peut envoyer n’importe lequel des trois autres pour tenter de le ranimer avant qu’il ne passe à trépas et déclenche le game over. Naturellement si l’infirmier improvisé est lui-même la cible d’attaques, cette tâche risque fort de se terminer avec un second combattant au tapis.

Face aux menaces omniprésentes qui nous guettent quasiment à chaque pas, nous allons heureusement pouvoir compter sur le renfort d’autres Wheel Swords que nous allons croiser au cours de notre périple. On ne pourra jamais commander plus de quatre personnages à la fois, mais ces nouvelles recrues vont permettre de diversifier nos approches tactiques et de rassembler une équipe soigneusement orientée vers notre style de jeu. Pour affiner tout cela, chaque personnage dispose d’un arbre d’évolution pour ses quatre compétences, dotées chacune de deux orientations qui changent parfois radicalement leur effet. Cyanide a voulu privilégier la géométrie variable et on peut à tout moment revoir les spécialisations de nos héros pour essayer de chercher des combinaisons de compétences intéressantes ou réorienter une stratégie défaillante.

Nos personnages sont également pourvus de quatre emplacements d’équipement dans lesquelles on pourra mettre la bijouterie récupérée dans les coffres ou à l’issue des combats, et qu’un outil d’artisanat rudimentaire permettra d’améliorer aléatoirement. Dommage que ce système n’ait pas été exploité en profondeur : si les gains apportés améliorent bel et bien l’efficacité de nos guerriers, ces objets n’auront aucun impact direct sur nos choix tactiques.

La guerre, toujours la guerre


Et des choix tactiques, on va en avoir. On va même avoir jusqu’à saturation, puisque malheureusement Aarklash: Legacy n’a pas grand chose d’autre à proposer que des combats, encore et toujours. On croisera bien quelques puzzles ici ou là qui permettent de respirer un peu et d’éviter l’étouffement, mais ils ont du mal à trouver leur place dans une exploration tristement linéaire qui nous bringuebale sans ménagement de combat en combat. Puisqu’on parle des choses qui fâchent, difficile de passer sous silence les hésitations irritantes du pathfinding qui se ressentent d’autant plus que la mobilité est au cœur de l’expérience. L’IA quant à elle est globalement satisfaisante, mais elle manque parfois de cohérence et on a trop souvent le sentiment qu’elle se repose plus sur le hasard que sur une quelconque planification, ce qui se traduit parfois par des choix tactiques pour le moins saugrenus. Les combats les plus intéressants sont d’ailleurs ceux où les ennemis ont des compétences qui se complètent bien et où l’observation du déroulement du combat nous permettra de mettre au point une stratégie efficace, éloignée des petites habitudes confortables qu’on a pu prendre sur les combats plus classiques.

Soulignons à ce propos la tentative courageuse de brouiller les genres avec des boss dont le comportement emprunte aux combats à phases des MMO, imposant par exemple de venir au contact ou encore d’éviter des zones au sol, ce qui nous force à annuler nos compétences à préparation longue au moment le plus inopportun. Ces rencontres spéciales restent malgré tout en demi-teinte, souvent trop faciles lorsqu’on les compare à certains combats qui sont d’une difficulté effrontée, même en mode normal : plus que jamais on apprécie le quicksave et le quickload dont on devra parfois abuser jusqu’à l’écœurement. C’est le moment d’ailleurs d’ajouter que l’interface, sobre et plutôt bien conçue, cache maladroitement dans une infobulle (qu’on ne pense évidemment pas à consulter dans le feu de l’action) des informations absolument primordiales comme par exemple une immunité totale aux dégâts ou encore aux compétences de contrôle, ce qui ne manquera pas de nous mettre dans une situation délicate si on a épuisé toute notre mana pour tirer notre plus gros sort sur un opposant temporairement invulnérable.

Pour irritants qu’ils soient, ces quelques défauts ne doivent cependant pas éclipser la qualité du système de combat qui tient le jeu à bout de bras, et qu’on ne s’attendait pas à trouver dans une production qui ne coûte qu’une vingtaine d’euros. Les péripéties épiques de vos huissiers de choc devraient vous occuper une vingtaine d’heures environ et les plus intrépides en quête de sueurs froides et d’inoubliables chutes d’adrénaline post combats pourront s’essayer aux niveaux de difficulté supérieurs.
Aarklash: Legacy est un jeu conçu autour d’un système de combat tactique riche et solide, mais qui n’a manifestement pas pour ambition de proposer grand chose d’autre que des combats, des combats et encore des combats. N’espérez pas trouver un RPG conventionnel avec une bonne qualité d’écriture, des fiches de personnage fourmillant de détails et une gestion de l’équipement et de l’artisanat avancées, ou vous risquez fort d’être bien déçu. En revanche si vous avez trouvé Dragon Age: Origins trop bavard et trop facile ou que la linéarité et la difficulté ne vous font pas peur, alors le dernier jeu de Cyanide pourrait bien vous plaire.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CBL
 
C'est l'heure de se faire patcher les gonzesses !
Spawn
 
4-weapon inventory option for single player

C'est une révolution, le monde du FPS ne sera plus jamais comme avant.
Jerc
 
C'est bien, ils ont fixé tout ce dont les gens se sont plaint sur leurs forums, c’est juste deux mois trop tard les mecs.
The System Five
 
Vivement un patch qui donnera de l'intérêt a cette bouse.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Rechercher sur Factornews