Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST God of War : Ascension

par kimo,
Après avoir dépeuplé l’Olympe et conclu sa vengeance dans un flot de sang, on se demandait qui oserait encore se glisser sous les pattes délicates de Kratos. Bien décidé à trouver de nouvelles victimes pour notre champion spartiate, Santa Monica s’est vu obligé de creuser dans le passé pour trouver de quoi alimenter la fureur de notre bas-du-front préféré. Les Érinyes, nouvelles souffre-douleurs de God of War : Ascension sont-elles à la hauteur du défi ?
LIRE LA SUITE

TEST Monster Hunter 3 Ultimate

par nitoo,
Après avoir principalement squatté les consoles Sony au Japon, la série emblématique de Capcom débarque chez nous en grande pompe. Avec Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS et WiiU, sorte de super remake de la version Tri sortie en 2010, le développeur nippon espère rendre sa série réputée hardcore au gameplay un peu archaïque plus accessible. Mais pas trop quand même.
LIRE LA SUITE

TEST AC3 : La Tyrannie du Roi Washington Episode 2

par Niko,
Précédemment, dans AC3 : La Tyrannie du Roi Washington : après avoir mené a bien sa vengeance et accessoirement aidé à la libération du peuple américain des impôts anglais, Connor se réveille affublé d’un slip en peau de loup dans un monde alternatif où ce bon George Washington a mal tourné. Mais grâce au pouvoir de la tisane hallucinogène, notre héros compte bien remettre le monde sur de bons rails.
LIRE LA SUITE

TEST Starcraft 2: Heart of the Swarm

par kimo,
Blizzard n’a plus la réputation qu’il avait il y a quelques années. Son rachat par Activision, la crise de la sainte trinité Starcraft 2 et la sortie désastreuse (comme le jeu, ajouterons certaines mauvaises langues) de Diablo 3 ont fini par rendre méfiant même le plus fidèle de ses fans. Si le service après vente, la qualité des jeux et les promesses –pas toujours tenues (hein le pvp de Diablo !)– ont su calmer et convaincre une majorité des joueurs, l’aura de l’Américain en a souffert. La sortie fracassante de Heart of the Swarm n’a pas été non plus exempte de nouvelles polémiques. Le raccourcissement du nombre de missions sous prétexte que certains joueurs se seraient plaints de la durée de la campagne Wings of Liberty (mais quels joueurs? encore un coup de la majorité silencieuse) reste un peu en travers de la gorge. Mais une fois le jeu arrivé, c’est la bave aux lèvres, prêt à oublier toutes ces histoires triviales et à enfin faire triompher l'essaim qu’on se lance dans Heart of the Swarm.
LIRE LA SUITE

TEST Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

par nitoo,
L'arrivée d'un nouveau Castlevania est toujours quelque chose d'un peu spécial. Redémarrée en 2010 par Mercury Steam, cette série emblématique a su garder, à part un ou deux ratés, une certaine qualité au fil de ses épisodes. Avec Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sur 3DS, les développeurs espagnols nous prouvent qu'on peut compter sur les Belmont une fois de plus.
LIRE LA SUITE

TEST Tomb Raider

par Joule,
La seule appellation de reboot suffisait à s'inquiéter pour ce nouveau Tomb Raider, tant la plupart de ces remises à zéro de séries populaires a souvent donné lieu à des déceptions aussi fortes que les attentes qu'elles suscitaient. Crystal Dynamics tente quand même le pari de donner un nouveau souffle à une Lara plus jeune en lui réduisant paradoxalement le tour de poitrine. Et c'est plutôt réussi.
LIRE LA SUITE

TEST Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk

par Raton-Laveur,
Cette génération de consoles aura été celle de la transition : du support physique au numérique, de la console de jeu vidéo à la distribution de services, de l’hégémonie japonaise à celle de l’occident. En Amérique, EA et Activision n’hésitent pas à flinguer des Kingdoms of Amalur et des Dead Space qui ne font pas 5 millions d’exemplaires. Au Japon, on passe pour de l’artisanal à coté de la course au AAA ricain ; on continue à y sortir des Shin Megami Tensei, Atelier, Disgaea. On garde juste conscience que même s’ils ne se vendront jamais à millions, ces jeux auront un public fidèle qui les suivra pendant quinze ans s’il le faut. La preuve : Atelier Ayesha est le quatorzième épisode de la série et le commencement d’une nouvelle saga (après celle d’Arland, constituée par Atelier Rorona, Totori et Meruru), sans compter les versions portables et les crossovers.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Une brève histoire de THQ

par Nicaulas,
Des entreprises qui mettent la clé sous la porte, cela arrive tous les jours. Surtout dans l'industrie du jeu vidéo, une industrie somme toute assez jeune qui connaît régulièrement des crises de croissance. Alors pourquoi revenir sur le cas particulier de THQ, que nous avons traité presque au jour le jour depuis sa déclaration de faillite cet hiver ? Parce qu'en changeant de stratégie au milieu des années 2000, THQ nous offre un angle d'attaque, un prisme pour analyser concrètement les évolutions de l'industrie et l'impact des choix stratégiques des acteurs du marché. Il y a beaucoup à apprendre de cet échec, y compris pour l'avenir.

PREVIEW Assassin's Creed 4: Black Flag

par kimo,
Ubisoft l’a bien compris, rien de tel qu’un petit déjeuner gracieux pour faire pencher la balance morale des grands reporters dans le bon sens. Le ventre plein, on est mieux préparé à être gavé de vidéos et de powerpointschocs, où un seul nom revient sans cesse, comme une incantation hypnotique Assassin... Assassin's.... Assassin's Creed 4: Black Flag !!! Surprise, le gros projet de l'année de l'éditeur sera donc la 6ème occurrence de sa saga phare prévu pour cet hiver ! Tant pis pour l’amour propre, après tout, on les a bien mangé les viennoiseries, alors on te renvoie l'ascenseur Ubi, avec ce publi-reportage exclusif et sans concession.

TEST AC3 : La Tyrannie du Roi Washington Episode 1

par Niko,
C’est toujours un peu délicat, les DLC solo : d’un coté, leur raison d’être est que le public réclame du more of the same, d’un autre, il faut bien ajouter quelques ingrédients à la formule pour justifier l’existence de l’extension aux yeux des râleurs (ça, c’est nous). Avec La Tyrannie du Roi Washington, Ubi a résolu l’équation de manière élégante en situant ce scénario en trois épisodes dans une timeline alternative, ce qui lui permet une bonne marge de manœuvre.
LIRE LA SUITE

TEST Ni no Kuni: La vengeance de la Sorcière céleste

par Nicaulas,
Sorti au Japon il y a deux ans sur DS et un an sur PS3, Ni no Kuni était attendu de pied ferme par les joueurs occidentaux. Et pour cause : en association avec Level-5, il s'agit de la première incursion du Studio Ghibli dans le jeu vidéo. Et qui n'a jamais rêvé de jouer à un film de Miyazaki ?
LIRE LA SUITE

TEST Dead Space 3

par kimo,
Nous nous demandions dans notre preview comment ce troisième volet de Dead Space allait amorcer le virage que laissait entrevoir la promotion tonitruante d’EA. Plus gros, plus grand, plus large, plus mieux, le jeu allait-il trahir tous ses idéaux pour céder aux sirènes de l’action à tout prix? Réponse dans le rapport d’autopsie.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Tomb Raider - Multijoueur

par ElNarez,
On ne s’attend pas à grand chose, lorsqu’on se rend sur les bords de la Seine pour tester le mode multijoueur du prochain Tomb Raider : annoncé fin décembre, à peine trois mois avant la sortie du jeu, et développé par Eidos Montréal sans le moindre appui de Crystal Dynamics, en charge du mode solo, tout portait à penser qu’il s’agit ici d’un autre multi ajouté à la va-vite à un jeu solo histoire d’occuper ceux qui auraient songé à revendre leur disque à Monsieur Micromania.

TEST Omerta: City of Gangsters

par Valanthyr,
Après nous avoir fait revivre l’époque trouble du Premier triumvirat dans Grand Ages: Rome puis les frasques dictatoriales du Presidente dans les deux derniers épisodes de Tropico, les développeurs Bulgares d’Haemimont Games nous plongent cette fois en pleine période de prohibition, avec Omerta: City of Gangsters. Atlantic City, nous voila !
LIRE LA SUITE

TEST King's Bounty: Warriors of the North

par Valanthyr,
Curieux destin que celui de King's Bounty : sorti en 1990, le jeu va directement inspirer la célèbre série des Heroes of Might and Magic, dont le succès va totalement l'éclipser. Exhumée en 2008 par Katauri Interactive, la licence revient en force avec King's Bounty: The Legend, King's Bounty: Armored Princess l'année suivante et son extension King's Bounty: Crossworlds en 2010. Après une diversification plutôt réussie vers Facebook/iPad avec King's Bounty: Legions, la série revient à nouveau sur PC et Mac et nous invite cette fois à vivre l'épopée d'un intrépide prince Viking.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Wargame : Airland Battle

par kimo,
C’est grâce à un gameplay exigeant et pointu, fait de positionnement et de pensée stratégique à long terme, dans une période historique très spécifique - la guerre mécanisée de l’après guerre – que le très réussi Wargame : European Escalation avait pu se conquérir un public.

Mais les passionnés de Eugen Systems n’en ont pas fini et remettent le couvert avec Wargame : Airland Battle. Entre la nécessité d’enrichir le jeu de manière crédible et celle d’amener de nouveaux joueurs sans décevoir une communauté de passionnés exigeants, ce nouvel opus porte une lourde responsabilité sur ses épaules. Et nous avons justement eu la chance d’entrevoir le résultat pour une petite preview maison.

TEST The Cave

par Joule,
Quand deux gloires légendaires de LucasArts, Ron Gilbert et Tim Schafer, s’associent pour réaliser un nouveau projet, ça ne peut qu’émoustiller les vieux gamers que nous sommes. Qui n’a jamais rêvé de la belle époque du jeu d’aventure ? Le rêve se réalise, en partie tout du moins, avec l’arrivée de The Cave sur PC et consoles.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Mars : War Logs

par kimo,
Après avoir travaillé avec Cyanide sur Of Orcs And Men, les développeurs de Spiders se lance dans la concrétisation d’un projet qui leur tenait à coeur. Rebooté après un faux départ, le RPG du jeune studio français, édité par Focus Home Interactive, arrive bientôt en bout de développement. C’est lors d’une session de jeu directement au studio que nous avons pu troquer le vert-gobelin contre le rouge-martien afin d’en apprendre un peu plus sur Mars : War Logs.

TEST DmC : Devil May Cry

par nitoo,
Dire que DmC : Devil May Cry a créé la polémique est un doux euphémisme. Rarement un jeu n’a autant déchaîné les "passions", quand il ne s’agit tout simplement pas de haine pure et dure pour certains. Et pourtant, le reboot de Ninja Theory a bel et bien réussi son pari, que beaucoup qualifiaient d’impossible.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Strike Suit Zero

par Skizomeuh,
Teasél’année dernière avec une poignée de screenshotsinvitant pas mal au voyage, un joli casting au design et à la musique, et un pitch scénaristique plutôt alléchant, Strike Suit Zero a fait son petit bonhomme de chemin, avec une jolie réussite de son Kickstarter pour achever son développement. Il s'apprête à sortir sur Steam (plus tard sur console) à la fin du mois et comme on a pu tâter la beta de la bête durant les fêtes, voici nos impressions.
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews